Marchez sur le célèbre Chemin de l'Inca lors de cette promenade guidée de 4 jours et 3 nuits. Suivez un ancien sentier à travers la Porte du Soleil et jusqu'au Machu Picchu, en passant par des forêts de nuages magiques sur le chemin. Profitez d'un camping pittoresque, de repas savoureux et de l'expertise des guides et des porteurs de la région.
La randonnée se déroule sur 4 jours et 3 nuits.
Jour 1
Débutez par une prise en charge à votre hôtel de Cusco, Urubamba ou Ollantaytambo le premier matin. Profitez d'un petit déjeuner copieux et rencontrez votre équipe de guides et de porteurs avant un trajet de 82 km jusqu'au lieu de rendez-vous du sentier.
La randonnée est une activité qui se déroule dans un environnement naturel.
Marchez par intervalles de 2 heures, avec des arrêts réguliers pour manger et faire une pause. Le campement de la première nuit sera à Ayapata avec une altitude de 3300 mètres. Détendez-vous avec une boisson chaude, un dîner et un repos bien mérité.
Jour 2
Réveillez-vous tôt pour la plus longue journée du trek, qui comprendra le point le plus élevé du sentier, le Dead Woman's Pass, à 4215 mètres. Arrêtez-vous ici pour profiter des vues spectaculaires avant de descendre dans la vallée de Pacaymayu à temps pour le déjeuner.
Par la suite, montez jusqu'au site inca de Runcu Raccay où vous pourrez admirer deux énormes chutes d'eau à travers la vallée avant une nouvelle descente vers le site isolé de Sayacmarca. Après une visite rapide, faites une courte marche jusqu'au deuxième camping, où vous pourrez regarder le soleil se coucher sur les montagnes de Vilcabamba avant le dîner.
La visite se fait en deux temps, trois mouvements.
Jour 3
Remarrez tôt pour la plus belle journée du sentier. Marchez sur des pentes graduelles à l'approche de la forêt de nuages et du Salkantay, le deuxième plus haut sommet de la vallée sacrée. Commencez ensuite l'ascension du dernier sommet, le Phuyupatamarka, d'où vous aurez vos premières vues sur le Machu Picchu.
L'ascension de la vallée sacrée se fait en deux temps, trois mouvements.
De là, il y a 3 heures de marche pour descendre une volée de marches jusqu'à Wiñay Wayna, où vous camperez à proximité du Machu Picchu. Partagez une dernière soirée détendue avec vos guides et porteurs, et couchez-vous tôt avant votre dernière journée d'exploration.
Jour 4
Lève-toi à l'aube pour admirer le lever du soleil sur les ruines du Machu Picchu. Descendez jusqu'à la Porte du Soleil et faites votre chemin jusqu'à la Cité perdue des Incas, où commencera votre visite privée des ruines.
Après la visite, descendez en bus jusqu'à Augas Calientes. Prenez quelques heures pour explorer la ville, ou éventuellement pour escalader le Huayna Picchu, avant de prendre le train pour Ollantaytambo ou Poroy. De là, un chauffeur vous ramènera en bus à votre hôtel.