Cuzco
Nature et aventure

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Cuzco : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cuzco a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cuzco : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 300 avis

Pour y aller, il faut être motivé car le site n'est pas facilement accessible, nous sommes partis le samedi pour un accès au site le dimanche à partir de 7h. Nous avons choisi l'option train avec vue panoramique pour aller à Aguas Calientes, qui permet de traverser la jungle, et d'être au pied des montagnes, expérience inédite. Dimanche matin, départ aux aurores pour prendre le bus pour accéder au site, environ 1/2h, cela peut se faire aussi à pied. Magnifique expérience : l'ascension du Huayna Picchu, dommage que la météo est été capricieuse, la pluie nous a accompagné pendant toute l'ascension et au sommet nous étions la tête dans les nuages. Il faut compter environ 1h30 pour cette randonnée, sachant qu'au délà de 2h, il y a une amende. Heureusement, pendant la visite guidée du Machu Picchu, le soleil a fait une brève apparition et nous avons pu faire des photos. Sur notre séjour au Pérou, c'est la seule journée ou nous avons eu de la pluie, pas de chance. A faire : les thermes

Nous avons été ravis de pouvoir découvrir ses merveilleux paysages, cependant, nous sommes légèrement déçus par les explications du guide qui s'avèrent approximatives ; Toutes les affirmations sont constituées de théoriques. Nous avions espérer découvrir une culture qui nous était étrangère avant de venir au Pérou. Ce souhait n'a pas été réalisé.

Un must to do! les mines de sels furent très impressionnantes et le quad était une excellente idée. Des paysages a couper le souffle et un moyen de voir le pays sous sa vraie nature en sortant des parcours touristiques traditionnels. Notre guide était tout simplement parfait et cette activité figure parmi les meilleures que nous avons pu faire.

Super organisation par la compagnie, la prise en charge se fait tôt afin qu’on soit les premiers arrivés au lac et on est pas déçu par la beauté du lieu! Attention au moins sportif, c’est une randonnée difficile mais les chevaux sont là pour aider les personnes en difficulté.

Même si le ciel était couvert lors de l'activité, celle-ci vaut le détour. C'est un projet local bâtit par des passionnés d'astronomie. La projection du ciel avec les explications données sont passionnantes et instructives. Il y a même un court moment sur l'hémisphère Nord.