Sélectionner des dates

Cuzco Petits groupes

Cuzco Petits groupes : nos visites et activités préférées

Au départ de Cusco : Journée entière de visite en groupe du Machu Picchu

1. Au départ de Cusco : Journée entière de visite en groupe du Machu Picchu

Voyagez de Cusco pour découvrir la majestueuse cité inca : Machu Picchu et l'ancienne civilisation qui y vivait. Découvrez les secrets qui s'y cachent. Remontez le temps en explorant les rues de ces ruines situées dans les Andes péruviennes. Débutez par un ramassage matinal à votre hôtel à Cusco pour un transfert à la gare. Montez à bord et profitez des conforts offerts par le train pendant le voyage vers le Machu Picchu. Choisissez l'option d'un train standard ou d'un train Vistadome qui offre des vues panoramiques. Profitez des paysages dynamiques des Andes péruviennes. Arrivez à Aguas Calientes et prenez un bus jusqu'à l'entrée de la citadelle de Machu Picchu. Apprenez l'histoire de ce merveilleux endroit. Selon l'option choisie, profitez d'une visite guidée du circuit 5. Visitez Qolqas, la zone agricole, la voie d'eau, la fosse sèche, le temple du Soleil, la maison Inka, les sources d'eau, le jeu des trois couvertures, la place Pisonay et la réserve archéologique. Reprenez le bus pour Aguas Calientes et obtenez des recommandations pour le déjeuner. Remontez dans le train jusqu'à la gare d'Ollantaytambo ou de Poroy, où un moyen de transport vous attendra pour vous conduire à votre hôtel à Cusco.

Cusco : Trek de 4 jours du Chemin Inca au Machu Picchu

2. Cusco : Trek de 4 jours du Chemin Inca au Machu Picchu

Partez à l'assaut de l'inoubliable Chemin des Incas, et profitez d'une randonnée unique en son genre vers Machu Picchu. Au départ de Cusco, découvrez l'un des plus anciens pèlerinages du monde lors de ce voyage de 4 jours et explorez une forêt de nuages.. Départ de votre hôtel de Cusco tôt le matin et trajet de 82 kilomètres jusqu'au point de départ à Llactapata. Commencez votre randonnée guidée jusqu'au premier campement d'Ayapata, situé à 3300 (10826 pieds) mètres au-dessus du niveau de la mer.. Dans la matinée, faites votre chemin vers Warmiwañuska, en passant par deux montagnes pour un total de 10 heures de randonnée. Traversez le col de la Femme morte, le point culminant du Chemin Inca à 4215 mètres (13829 pieds). Puis, traversez le col Runqurakay, avec 4000 mètres (13123 pieds) jusqu'à Chaquicocha.. Après une bonne nuit de repos à Chaquicocha, entreprenez la randonnée de 6 heures vers Phuyupatamarca et enfin le site archéologique de Wiñaywayna à 2600 mètres (8530 pieds). Traversez un certain nombre de zones écologiques, abritant une diversité de flore et de faune. Repérez des orchidées et des broméliacées, ainsi que des colibris, des renards et des chevreuils. Réveillez-vous tôt et faites une randonnée de 2 heures vers le Machu Picchu en passant par le Sungate, et profitez d'une vue unique sur le Machu Picchu. Après avoir exploré le Machu Picchu, montez à bord du train panoramique pour retourner à Cusco et soyez déposé à votre hôtel dans la soirée.

Depuis Cuzco : trek de 1 jour jusqu’au lac Humantay

3. Depuis Cuzco : trek de 1 jour jusqu’au lac Humantay

Attendez votre chauffeur à la réception de votre hôtel à Cuzco entre 3:30 et 4:00 puis laissez-vous conduire jusqu’au village de Mollepata, situé dans la très luxuriante vallée traversée par la rivière Apurimac. Savourez une première pause bien méritée le temps de prendre votre petit-déjeuner puis reprenez la route jusqu’à Soraypampa, à 3 900 m d’altitude. Mettez ensuite vos chaussures de randonnée puisque c’est un trek d’1 h 30 qui vous attend pour atteindre le sublime lac Humantay perché à 4 200 m d’altitude. À votre arrivée, laissez-vous ébahir par la couleur extraordinaire de l’eau qui s’écoule du glacier du même nom. Laissez-vous envoûter par les paysages sacrés pour les Incas et optez pour une balade à cheval pour atteindre le lac. Sondez les eaux glaciaires turquoise du lac Humantay et prenez votre temps pour explorer et photographier les alentours avant de reprendre la route de Mollepata où vous vous arrêterez pour déjeuner. Le retour à Cuzco est prévu aux alentours de 18:00.

Cuzco : randonnée à la montagne Vinicunca et vallée Rouge

4. Cuzco : randonnée à la montagne Vinicunca et vallée Rouge

Après avoir été récupéré à votre hébergement à Cusco, prenez la direction de Quiquijana et savourez un délicieux petit-déjeuner buffet dans un restaurant local.  Ensuite, continuez le voyage jusqu'au point de contrôle de Llaqta et arrivez enfin à Phulawasipata, où votre aventure de trekking vous attend. Avant de commencer le trek, votre guide vous recommandera de commencer votre aventure vers la montagne Arc-en-ciel. Marchez pendant environ 1,5 heure jusqu'à ce que vous atteigniez le mont Rainbow, à 5 036 mètres d'altitude.  Profitez des vues panoramiques depuis le sommet de la montagne d'où vous pourrez voir la montagne Ausangate, la cinquième plus haute montagne du Pérou. Profitez de 20 min de temps libre et prenez des photos d'un paysage fascinant. Ensuite, continuez pour une randonnée de 30 minutes vers la vallée rouge. Une fois encore, admirez les vues de la vallée rouge, située à 5 038 mètres d'altitude. Après 15 minutes, vous retournerez au parking où votre chauffeur vous attendra. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous à Quiquijana et dégustez un délicieux déjeuner servi sous la forme d'un buffet. Retournez ensuite à Cuzco et attendez d'être déposé sur la Plaza Regocijo, à 2 pâtés de maison de la Plaza de Armas.

Depuis Cuzco : vallée sacrée avec Pisac et Ollantaytambo

5. Depuis Cuzco : vallée sacrée avec Pisac et Ollantaytambo

Le premier arrêt de cette excursion d’une journée au départ de Cuzco est prévu au Mirador de Taray pour profiter de la superbe vue sur les Andes et la vallée sacrée. Poursuivez votre route vers la ville de Pisac, réputée pour son marché. Visitez ensuite le site archéologique et découvrez les cultures agricoles en terrasses, les cimetières incas et les constructions royales. Rendez-vous à Urubamba pour déguster un déjeuner-buffet dans un restaurant local. Après le déjeuner, vous rejoindrez Ollantaytambo, construit pour protéger l’entrée du Machu Picchu, et pour épargner les Incas des invasions éventuelles. Sur le chemin du retour vers Cuzco, vous visiterez le village pittoresque de Chinchero où vous pourrez explorer les ruines du domaine royal de Tupac Inca Yupanqui. Vous aurez également l’opportunité de découvrir comment les autochtones teignent la laine d’alpaga à l’aide de plantes aborigènes.

Pérou : Visite d'une journée complète de la montagne Arc-en-ciel et de la vallée rouge

6. Pérou : Visite d'une journée complète de la montagne Arc-en-ciel et de la vallée rouge

Soyez éblouis par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel en admirant certains des biens immobiliers de premier ordre des Andes, la très célèbre montagne Arc-en-ciel et son homologue, la vallée rouge.. Après un ramassage très matinal et un petit-déjeuner à Cusipata, poursuivez jusqu'à Phullawasipata (4 626 m./15 177 ft.), le départ du sentier où commence la randonnée. En plus d'apercevoir des habitants, vous verrez des groupes d'alpagas, de lamas et parfois des vigognes sauvages, ainsi que de petites lagunes créées par le dégel des glaciers. Arrivez au sommet de Vinicunca (5 020 m./16 469 ft.) et prenez une photo du paysage à couper le souffle. Prenez ensuite la route de la vallée rouge, ainsi nommée pour la couleur rouge du sol de la montagne. Profitez de la paix et de la tranquillité que l'on trouve ici. Descendez à travers le paysage rouge jusqu'à Phulawasipata pour un déjeuner bien mérité. Puis soyez ramené sur la place principale de Cusco en fin d'après-midi pour la conclusion de ce voyage haut en couleurs.

De Cusco: visite de la vallée sacrée, de Pisac, de Moray et des mines de sel

7. De Cusco: visite de la vallée sacrée, de Pisac, de Moray et des mines de sel

Au cours de cette excursion d'une journée dans la vallée sacrée, rendez-vous sur les sites incontournables de Cusco et ayez la chance d'essayer la bière traditionnelle inca. Faites-vous chercher à votre hôtel dans le centre-ville de Cusco et dirigez-vous vers votre premier arrêt, Mirador Taray. Admirez les vues spectaculaires sur les Andes et la Vallée Sacrée pour préparer votre journée de découverte. Continuation vers la ville de Pisac, site d'un marché populaire. Découvrez comment les habitants teignent la laine d'alpaga avec des plantes naturelles de la région. Visitez le site archéologique et découvrez ses terrasses, ses cimetières incas et ses bâtiments royaux. Ensuite, passez à Moray pour en apprendre davantage sur l'histoire des Incas et admirez leurs mystérieuses terrasses circulaires. Dirigez-vous vers le village voisin de Maras et découvrez son histoire en tant que centre de production de sel dans les mines de sel de Maras. Admirez le travail de courtepointe unique de plus de 3 000 étangs salés qui se déversent dans la vallée sacrée. De là, allez à Urubamba et profitez d'un déjeuner buffet dans un restaurant local. Votre aventure dans la vallée se poursuit par une promenade le long de la rivière Urubamba vers la ville d'Ollantaytambo pour visiter les ruines. Émerveillez-vous devant la remarquable architecture inca construite à l'apogée de l'empire inca. En plus des ruines, découvrez une étonnante formation rocheuse qui représente le dieu inca de Wiracocha. Après votre séjour dans les ruines, choisissez de retourner à Cusco avec votre guide ou de rester à Ollantaytambo afin de pouvoir continuer votre voyage personnel au Machu Picchu.

Depuis Cuzco : Machu Picchu et vallée sacrée pendant 2 jours

8. Depuis Cuzco : Machu Picchu et vallée sacrée pendant 2 jours

Découvrez l’antique civilisation des Incas durant cette visite guidée de 2 jours de la vallée sacrée et du Machu Picchu. Jour 1 : Commencez la journée avec un itinéraire à couper le souffle à travers les montagnes entre Cuzco et Písac et admirez les temples incas des environs lors d’une visite approfondie à votre arrivée. Marchandez pour l’achat de textiles colorés au marché traditionnel puis faites l’expérience de la « corbeille à pain des Incas » lors d’un trajet pittoresque jusqu’à Urubamba avant de faire une pause déjeuner dans un restaurant local. Arrivez à temps pour déjeuner dans un restaurant local. Explorez ensuite le palais de granit rosé d’Ollantaytambo et gravissez le grand escalier du temple du soleil. Régalez-vous de produits locaux dans un restaurant à proximité avant de finir la journée dans le train qui vous mènera à Aguas Calientes, où vous pourrez vous baigner dans les bassins des sources d’eau chaude et profiter de la beauté des environs. Jour 2 : Prenez un bus le matin jusqu'au Machu Picchu pour observer les premiers rayons du lever du soleil illuminer les ruines de la "cité perdue des Incas". Rendez-vous à un point de vue panoramique pour profiter des meilleures vues sur le site puis profitez d’une visite de 2 h de ce lieu légendaire.Perdez-vous dans le labyrinthe de ces constructions ou suivez les traces des anciens et escaladez le Huayna Picchu. Enfin, déjeunez à Aguas Calientes avant de bénéficier d’un trajet de retour très tranquille à Cuzco.

De Cusco: pont d'une journée au pont Q'eswachaka et aux 4 lagons

9. De Cusco: pont d'une journée au pont Q'eswachaka et aux 4 lagons

Commencez la visite par une prise en charge à votre hôtel entre 4h30 et 5h00, puis partez dans un van privé pendant 2 heures vers la ville de Combapata. Arrêtez-vous ici pour un petit-déjeuner continental avant de continuer à voyager pendant 1 heure de plus. Pendant le trajet, admirez la vue sur les magnifiques paysages et la rivière Salcca - la rivière sacrée des Incas. Ensuite, continuez votre voyage à Yanaoca, qui est l'un des 8 districts de la province de Canas de Cusco. Jetez un œil au pont Q'eswachaka - un vieux pont suspendu qui traverse les falaises rocheuses abruptes et enjambe la rivière Apurimac. Admirez la construction, le dernier pont de corde inca restant fait de cordes en herbe. Quittez le véhicule et descendez un chemin escarpé jusqu'à un belvédère pour prendre des photos, avant de traverser soigneusement le pont. Préparez-vous à la montée d'adrénaline de votre vie en marchant le long du pont tournant. Essayez de ne pas regarder vers le bas dans le canyon qui s'étend sur plusieurs mètres en dessous. Après avoir visité le pont, dirigez-vous vers Combapata pour une pause déjeuner rapide. Ensuite, partez pour le Lake District qui abrite les 4 célèbres lagons: Pampamarca, Asnacqoccha, Acopia et Pomacanchi. À votre arrivée, émerveillez-vous devant ces étendues d'eau nichées comme des joyaux parmi les collines d'un vert doré, qui brillent dans la chaude après-midi. Observez les flamants et autres oiseaux indigènes lorsqu'ils volent et se nourrissent autour de ses bords. Enfin, retournez à Cusco entre 16 h 30 et 17 h 00, où vous serez déposé à votre hôtel et la visite se terminera.

Salcantay : randonnée de 5 jours vers le Machu Picchu

10. Salcantay : randonnée de 5 jours vers le Machu Picchu

Marchez sur les traces des Incas et empruntez les sentiers qu'ils avaient l'habitude de parcourir il y a de ça des siècles. Renouez avec la nature et profitez des vues imprenables sur les sommets enneigés de la cordillère des Andes. Jour 1 : Cusco - Mollepata - Markhuq'asa - Soraypampa - Lac Humantay - Salkantaypampa (L, D) Quittez Cuzco et dirigez-vous versMarkhuq'asa où débute la randonnée pour Soraypampa, à 3 850 m d'altitude. Marquez une pause déjeuner au camp avant de vous lancer dans la randonnée aller-retour vers le lac Humantay.Continuez ensuite vers le camp de base de Salkantaypampa pour passer la nuit. Jour 2 : Salkantaypampa - col de Salkantay - Collpapampa (B, L, D) Rejoignez le point le plus haut de la randonnée, le col de Salcantay, et profitez de vues spectaculaires sur les sommets enneigés avant d'entamer une descente de 2 h vers le camp pour le déjeuner. Ensuite, vous pénétrerez dans la partie supérieure de la jungle amazonienne lors d'une randonnée à travers ce que l'on appelle la forêt de nuages. Arrivez ensuite au village de Collpapampa et passez-y la nuit. Jour 3 : Collpapampa - La Playa (B, L, D) Prenez le petit-déjeuner puis débutez une randonnée facile en direction de La Playa en passant par la vallée Santa Teresa, et émerveillez-vous devant les cascades et les orchidées sauvages. Pendant votre marche, découvrez des plantations de café, de bananes et d'avocats et dégustez du café local dans une exploitation de café bio. Après un déjeuner typique à La Playa, vous aurez la possibilité (moyennant un supplément payable sur place) de visiter les sources thermales chaudes et l'abondante avifaune. Retournez au camping pour y passer la nuit. Jour 4 : Santa Teresa - Hidroelectrica - Aguas Calientes (B, L, D) Ce jour-là, à Santa Teresa, vous pouvez choisir de faire de la tyrolienne, du rafting ou de visiter la canopée, moyennant un coût supplémentaire à payer directement sur place. Dirigez-vous ensuite vers Hidroelectrica et passez par des cascades provenant des glaciers et des champs de cacao et de café. Après un déjeuner nourrissant, commencez une marche de 2 h jusqu'au village du Machu Picchu appelé Aguas Calientes. À votre arrivée à Aguas Calientes, rendez-vous à votre hôtel pour prendre une douche et vous détendre avant le dîner. Après le dîner, partez vite vous reposer afin d’être en forme pour affronter l’ascension du lendemain vers le Machu Picchu. Jour 5 : Machu Picchu (B) Partez à la découverte du Machu Picchu tôt le matin avant l'arrivée des touristes. Vous pouvez soit effectuer l'ascension jusqu'aux ruines ou bien prendre le bus moyennant un supplément.Une fois sur le site, profitez d'une visite guidée de 2 h et apprenez-en davantage sur les temples, les palais et bien plus encore. Prenez le train jusqu'à Ollantaytambo dans l'après-midi, puis prenez le bus pour retourner à Cusco. Vous serez déposé à votre hôtel ou auberge de jeunesse à votre arrivée.

144 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 9

Questions fréquentes à propos de Cuzco

Quelles sont les meilleures attractions de Cuzco ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Cuzco ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Machu Picchu

Cuzco : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cuzco a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cuzco : ce que d’autres en ont pensé

Guide à l’écoute et très accessible Je recommande ! Pour le tour : Assez complet avec le visite de divers sites incas aux alentours de Cusco Attention, on ressent assez l’altitude, prévoir de l’eau et peut être un médicament

Ça vaut le coup de prendre l’option privé ! On était seul avec notre guide sur le site et on a pu poser les questions qu’on voulait. Même complètement en dehors de l’excursion Notre plus beau moment du séjour au Pérou !

Super journée dans la vallée sacrée Top organisation avec Willka travel et notre guide Mihail Je recommande cette agence avec qui d’ailleurs je vais faire d’autres visites

Très belle visite et très bonnes explications du guide qui ne commente pas que les sites que nous avons visités. Cependant nous sommes rentrés 1h plus tard que prévu.

Super sortie avec Ilda(?) pour guide. Journée bien équilibrée et très intéressante. Sites magnifiques Ponctuels!!