7. Au départ de Cusco : Trek classique dans la jungle inca avec retour en train
JOUR 1 : Cusco - Abra Málaga - Huamanmarca - Santa María ou Santa Teresa (nuit selon l'option choisie).
Ramassage à votre hébergement à Cusco entre 6h00 et 6h30 du matin. Transfert au point le plus haut, Abra Malaga à 4316 mètres, d'où vous descendrez à vélo pendant 3 heures, en passant par des ruisseaux et de la végétation jusqu'à Huamanmarca. Ensuite, vous serez transféré à la ville de Santa María, pour prendre un déjeuner typique et avoir du temps libre pour explorer les plantes comme le coca et le café avec votre guide. Vous pouvez choisir d'ajouter une activité de rafting disponible moyennant un coût supplémentaire (niveau II, III et IV).
Si vous choisissez l'option de 3 jours, vous poursuivrez la route jusqu'à atteindre les thermes de Cocalmayo à Santa Teresa, dont les eaux sont médicinales et thérapeutiques. Après vous être détendu, vous continuerez par une promenade de 40 minutes jusqu'à la ville de Santa Teresa où vous passerez la nuit dans un hébergement familial.
Si vous choisissez l'option de 4 jours, vous aurez du temps libre jusqu'à l'heure du dîner à Santa María, et vous passerez la nuit.
JOUR 2 pour l'option 4 jours : Santa María - Quellomayo - Termas de Cocalmayo - Santa Teresa
Commencez la randonnée par une montée graduelle pendant 3 heures. Cette région est tropicale et vous apprécierez les produits biologiques de différentes variétés comme le café, le cacao, l'avocat et les plantes médicinales.
En chemin, vous apprécierez également des attractions naturelles telles que la cascade "El Velo de Nusta", et le plus haut col de la journée, "Pastogrande", à 1900 mètres d'altitude. Arrêt pour le déjeuner à Islayunca. Continuez jusqu'à une cascade inexplorée, puis marchez 2,5 heures pour pouvoir profiter des sources chaudes de Cocalmayo à Santa Teresa. Après vous être détendu, poursuivez votre marche de 40 minutes jusqu'à la ville de Santa Teresa où vous passerez la nuit dans un hébergement familial.
JOUR 2 pour l'option 3 jours / JOUR 3 pour l'option 4 jours : Santa Teresa - Hydroélectrique - Aguas Calientes
Après un petit-déjeuner typique, vous pouvez choisir d'ajouter ensuite une aventure en tyrolienne. Dans ce cas, après l'activité, vous serez emmené en transport au début du sentier vers Aguas Calientes à Hydroelectric. Si vous n'ajoutez pas l'activité tyrolienne, vous serez emmené en bus directement à Hydroelectric. Ensuite, commencez une randonnée de 3 heures le long des voies ferrées à travers la jungle jusqu'à Aguas Calientes. À l'arrivée à Aguas Calientes, profitez du déjeuner.
Après le déjeuner, votre guide vous conduira à votre hébergement. Dînez dans un restaurant et planifiez avec le guide la journée suivante pour la visite du Machu Picchu. Nuitée à Aguas Calientes.
JOUR 3 pour l'option 3 jours / JOUR 4 pour l'option 4 jours : Aguas Calientes - Machu Picchu - Ollantaytambo - Cusco
Levez-vous tôt le matin, à 4h30, pour commencer la marche vers le Machu Picchu, la Cité perdue des Incas. La montée raide durera environ 1 heure et demie, et l'objectif est d'assister au lever du soleil depuis la citadelle inca et d'être le premier à arriver. La montée à pied vers le Machu Picchu nécessite une bonne condition physique. Vous pouvez également choisir d'ajouter un bus pour le Machu Picchu à la fin du séjour, si vous ne voulez pas faire la marche.
Profitez d'une visite guidée de 2 heures du Machu Picchu et des sites environnants. Profitez du temps libre pour prendre des photos et regarder autour de la citadelle. Si vous avez choisi l'une des randonnées supplémentaires vers l'une des montagnes, vous vous séparerez du groupe pour aller par vous-même au Huayna Picchu ou à la montagne Machu Picchu - vous pouvez choisir d'ajouter ces randonnées à la caisse.
Quittez le Machu Picchu et retournez à Aguas Calientes vers 11h30 (à pied ou en bus, selon votre choix). Une fois à Aguas Calientes, montez dans votre train pour Ollantaytambo, et prenez un minivan de là à Cusco. Soyez de retour à Cusco vers 21h30 - 22h00. Le débarquement se fera sur la place San Francisco dans le centre historique, près de la Plaza de Armas.