Sélectionner des dates

Cuzco
Visites privées

Visites privées

Cuzco Visites privées : nos visites et activités préférées

Cusco : Excursion d'une journée à la montagne de l'arc-en-ciel et à la vallée rouge (en option)

1. Cusco : Excursion d'une journée à la montagne de l'arc-en-ciel et à la vallée rouge (en option)

Découvrez l'incroyable beauté de la montagne Rainbow lors d'une randonnée guidée. Vous aurez l'occasion de voir des alpagas, des lamas et des vigognes tout en profitant de la vue imprenable sur les montagnes pendant le trajet. Savourez un déjeuner local avant de retourner à votre hébergement à Cuzco.  Votre guide de profession vous prendra en charge à votre hébergement à Cuzco entre 4:00 et 4:30. Rejoignez Cusipata après 2 h de route, prenez votre petit-déjeuner et récupérez de l'eau et des en-cas pour la randonnée. Après le petit-déjeuner, vous voyagerez 1 h de plus jusqu'au point de départ de la randonnée, à 4 850 mètres. De là, vous commencerez votre trek de 3,5 km jusqu'à Vinicunca sur un terrain à la fois plat et accidenté. Au cours de votre randonnée, vous profiterez de vues exceptionnelles et rencontrerez des alpagas, des lamas et des vigognes sauvages. Une fois le sommet atteint à 5 010 m, vous pouvez profiter de votre temps libre pour faire une pause et, s'il fait beau, admirer la vue sur le Vinicunca. Vous redescendrez jusqu'au point de départ pendant encore 1 h. Retournez ensuite à Cusipata et dégustez un déjeuner traditionnel sur place. Une fois que vous aurez terminé votre déjeuner buffet, vous retournerez à Cuzco, où vous arriverez entre 16:00 et 17:00 à la Plaza de Armas.

Cusco : Lac Humantay avec petit-déjeuner et déjeuner buffet

2. Cusco : Lac Humantay avec petit-déjeuner et déjeuner buffet

Votre guide touristique professionnel viendra vous chercher à votre homestay, auberge ou hôtel à Cusco entre 4h00 et 4h30 du matin. Après 2 heures de route, vous arriverez à Mollepata où nous nous arrêterons pour prendre le petit-déjeuner et ramasser de l'eau et des collations pour le trek. Après le petit-déjeuner, vous voyagerez encore une heure jusqu'à Soraypampa. Une fois arrivé sur ce plateau de haute montagne, vous pourrez admirer les magnifiques montagnes Apu Salkantay (6 230 mètres au-dessus du niveau de la mer) et Humantay (5 250 mètres au-dessus du niveau de la mer) au-dessus du niveau de la mer. Le circuit lui-même atteint une altitude de 4 200 mètres. Après une courte heure de préparation de votre sac de jour, vous commencerez la randonnée de 2 heures jusqu'au lac Humantay. Le chemin vers le lac Humantay est escarpé mais votre groupe est petit et votre guide vous laissera prendre votre temps pour profiter de la randonnée. Profitez de la vue sur le lac Humantay et faites une petite ascension facultative au-dessus du lac, à droite ou à gauche, où vous pourrez profiter d'une vue panoramique. Ensuite, vous aurez la partie facile de votre randonnée. Vous descendrez jusqu'à Soraypampa pendant encore une heure. Ensuite, vous prendrez votre transport privé pour retourner à Mollepata où un déjeuner local vous attendra. Une fois que vous aurez terminé votre déjeuner buffet, vous retournerez à Cusco et arriverez entre 17h00 et 18h00 au point de chute près de la Plaza de Armas.

Depuis Cusco : Visite d'une jounée du Machu Picchu en groupe

3. Depuis Cusco : Visite d'une jounée du Machu Picchu en groupe

Partez de Cuzco pour découvrir la majestueuse cité inca du Machu Picchu et la civilisation ancienne qui y vivait. Découvrez les secrets qui s'y cachent. Remontez le temps en explorant les rues de ces ruines situées dans les Andes péruviennes.  Profitez tout d'abord d'une prise en charge matinale à votre hôtel de Cuzco pour vous rendre à la gare. Montez à bord et profitez du confort du train pendant le voyage vers le Machu Picchu. Vous avez le choix entre un train standard et un train Vistadome qui offre des vues panoramiques. Admirez les paysages dynamiques des Andes péruviennes. Une fois à Aguas Calientes, prenez un bus jusqu'à l'entrée de la citadelle du Machu Picchu. Découvrez l'histoire de ce lieu merveilleux. Selon l'option choisie, profitez d'une visite guidée du circuit 5. Visitez Qolqas, la zone agricole, la voie d'eau, la fosse sèche, le temple du Soleil, la maison Inka, les sources d'eau, les trois couvertures, la place Pisonay et la réserve archéologique. Reprenez le bus pour Aguas Calientes et obtenez des recommandations pour le déjeuner. Retournez en train à la gare d'Ollantaytambo ou de Poroy où un transport vous attendra pour vous conduire à votre hôtel à Cuzco.

Depuis Cusco : Excursion en quad à Moray et aux mines de sel

4. Depuis Cusco : Excursion en quad à Moray et aux mines de sel

Faites monter l'adrénaline en parcourant en quad la Vallée sacrée des Incas. Visitez le site archéologique inca de Moray et découvrez les mines de sel de Maras lors d'une excursion au départ de Cusco. Quittez Cusco et dirigez-vous vers Cruzpata où vous recevrez des instructions sur la manière de conduire votre quad en toute sécurité. Commencez votre aventure en parcourant la Vallée sacrée tout en admirant les magnifiques vues sur les montagnes enneigées. Conduisez vos quads jusqu'au site archéologique de Moray et profitez d'une visite rapide avec votre guide. Après, conduisez à nouveau votre quad de Moray jusqu'au camp de base. Garez les quads et prenez le van pour visiter les mines de sel de Maras. Remontez dans notre minibus pour Cusco.

Cusco : Visite d'une jounée à la montagne de l'arc-en-ciel

5. Cusco : Visite d'une jounée à la montagne de l'arc-en-ciel

Admirez la montagne arc-en-ciel dans toute sa splendeur, prenez des photos et explorez la région lors d'une excursion d'une journée avec un guide au départ de Cusco. Débutez l'aventure tôt le matin en bénéficiant d'une prise en charge à votre l'hôtel. Rendez-vous à la montagne, traversez de petits villages, imprégnez-vous de la culture locale et déjeunez après votre randonnée. Commencez votre excursion dans la ville de Cusco, où vous serez pris en charge entre 4:15 et 4:45. Vous effectuerez ensuite un trajet de 3 h dans un monospace confortable jusqu'à la ville de Cusipata, où vous prendrez le petit-déjeuner dans une maison familiale locale. Après le petit-déjeuner, rendez-vous au point de départ de votre randonnée. Montez pendant approximativement 3 km en plaine et découvrez la majestueuse montagne aux sept couleurs. La randonnée dure environ 1 h 30, en fonction de votre forme physique. En chemin, profitez de vues panoramiques sur les vallées, les lamas, alpagas et vigognes sauvages, ainsi que sur les Andes et les glaciers voisins.  Si la météo est bonne, commencez à apercevoir au loin la montagne arc-en-ciel. Une fois arrivé au sommet, faites une pause bien méritée qui vous permettra également de reprendre votre souffle et de profiter de la vue splendide. Prenez de magnifiques photos-souvenirs puis entamez votre descente. À votre retour, vous savourerez un délicieux déjeuner. Vous prendrez ensuite un transport privé pour retourner à Cusco, où vous arriverez vers 17:00.

Cuzco : journée d'excursion au lac Humantay avec petit-déjeuner et déjeuner

6. Cuzco : journée d'excursion au lac Humantay avec petit-déjeuner et déjeuner

Attendez votre conducteur ou conductrice à la réception de votre hôtel à Cuzco entre 3:30 et 4:00 puis laissez-vous conduire jusqu'au village de Mollepata, situé dans la très luxuriante vallée traversée par la rivière Apurimac. Savourez une première pause bien méritée le temps de prendre votre petit-déjeuner puis reprenez la route jusqu'à Soraypampa, à 3 900 m d'altitude. Mettez ensuite vos chaussures de randonnée puisque c'est un trek de 1 h 30 qui vous attend pour atteindre le sublime lac Humantay perché à 4 200 m d'altitude. À votre arrivée, laissez-vous ébahir par la couleur extraordinaire de l'eau qui s'écoule du glacier du même nom. Laissez-vous envoûter par les paysages sacrés pour les Incas et optez pour une balade à cheval pour atteindre le lac. Sondez les eaux glaciaires turquoise du lac Humantay et prenez votre temps pour explorer et photographier les alentours avant de reprendre la route de Mollepata où vous vous arrêterez pour déjeuner. Le retour à Cuzco est prévu aux alentours de 18:00.

Depuis Cusco : Visite de la Vallée Sacrée avec Pisac et Ollantaytambo

7. Depuis Cusco : Visite de la Vallée Sacrée avec Pisac et Ollantaytambo

Le premier arrêt de cette excursion d’une journée au départ de Cuzco est prévu au Mirador de Taray pour profiter de la superbe vue sur les Andes et la vallée sacrée. Poursuivez votre route vers la ville de Pisac, réputée pour son marché. Visitez ensuite le site archéologique et découvrez les cultures agricoles en terrasses, les cimetières incas et les constructions royales. Rendez-vous à Urubamba pour déguster un déjeuner-buffet dans un restaurant local. Après le déjeuner, vous rejoindrez Ollantaytambo, construit pour protéger l’entrée du Machu Picchu, et pour épargner les Incas des invasions éventuelles. Sur le chemin du retour vers Cuzco, vous visiterez le village pittoresque de Chinchero où vous pourrez explorer les ruines du domaine royal de Tupac Inca Yupanqui. Vous aurez également l’opportunité de découvrir comment les autochtones teignent la laine d’alpaga à l’aide de plantes aborigènes.

Machu Picchu : billet d'entrée standard

8. Machu Picchu : billet d'entrée standard

Explorez les ruines incas du Machu Picchu à votre propre rythme et évitez les longues files d'attente grâce à un billet d'entrée standard au magnifique site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Réservez votre billet d'entrée pour accéder au site. Vous pouvez organiser indépendamment le transport et le guide touristique pour la visite.  Découvrez les attractions emblématiques à votre rythme, telles que le temple du Soleil, les champs en terrasse et la pierre Intihuatana et prenez la fameuse photo depuis l'observatoire avec la citadelle perdue en arrière-plan.  Pour entrer dans la citadelle perdue de Machu Picchu, il est obligatoire d'être accompagné d'un guide accrédité. Embauchez un guide directement à l'entrée du site.

Machu Picchu et Huayna Picchu : billet d'entrée

9. Machu Picchu et Huayna Picchu : billet d'entrée

Découvrez la citadelle perdue du Machu Picchu et faites partie des 400 personnes autorisées à monter au sommet de l'Huayna Picchu chaque jour. Explorez à votre rythme la citadelle perdue des Incas, découvrez des bâtiments anciens, tels que le temple du soleil, les miroirs d'eau et les champs en terrasse du secteur agricole, et escaladez la célèbre montagne Huayna Picchu. Admirez la vue imprenable sur Huayna Picchu et émerveillez-vous devant cette ville historique.

Cusco : Trek de 4 jours du Chemin de l'Inca au Machu Picchu

10. Cusco : Trek de 4 jours du Chemin de l'Inca au Machu Picchu

Partez à l'assaut de l'inoubliable Chemin de l'Inca et profitez d'une randonnée unique en son genre jusqu'au Machu Picchu. Au départ de Cusco, découvrez l'un des plus anciens pèlerinages du monde lors de cette excursion de 4 jours et explorez une forêt de nuages. Jour 1 : Cusco - Km 82 - Ayapata Départ de votre hôtel de Cusco tôt le matin, route vers le Km 82, le point de départ, et début de la randonnée sur le Chemin de l'Inca en visitant Llactapata, Tarayoc, et arrivée après 6 heures au premier campement à Ayapata, situé à 3300 (10826 pieds) mètres au-dessus du niveau de la mer. Jour 2 : Ayapata - Dead Women's Pass - Chaquicocha Le matin, vous vous dirigez vers le point le plus élevé du Chemin de l'Inca, en passant par deux montagnes pour un total de 10 heures de marche. Traversez le col de la Femme morte, le point le plus élevé du Chemin de l'Inca à 4215 mètres (13829 pieds). Ensuite, vous traversez le col de Runqurakay, à 4000 mètres (13123 pieds), jusqu'au campement de Chaquicocha. Jour 3 : Camping - Phuyupatamarca - Wiñaywayna Après une bonne nuit de repos à Chaquicocha, vous entreprendrez un trek de 6 heures pour visiter Phuyupatamarca, Intipata et enfin le site archéologique de Wiñaywayna à 2600 mètres d'altitude. Traversez un certain nombre de zones écologiques, qui abritent une flore et une faune diversifiées. Observez les orchidées, les broméliacées, les colibris, les renards et les cerfs. Jour 4 : Porte du Soleil - Machu Picchu Réveillez-vous tôt et faites une randonnée de 2 heures jusqu'au Machu Picchu en passant par la Porte du Soleil, et profitez d'une vue unique sur le Machu Picchu. Après avoir exploré le Machu Picchu, montez à bord du train Panoramic Vistadome pour retourner à Cusco et être déposé à votre hôtel dans la soirée.

428 activités trouvées
Trier par :
Cuzco

Cuzco

Cuzco : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cuzco a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cuzco : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 176 avis

Nous avons fait la visite privée. J'ai été récupéré à 4 heures du matin juste à l'heure par notre guide, Puma. Le trajet est long mais ça vaut vraiment le coup ! La montée de la montagne est également difficile, alors apportez des médicaments si vous souffrez du mal des transports. La randonnée en elle-même est facile mais l'altitude est difficile si vous n'y êtes pas habitué. Dans l’ensemble, c’est une super expérience et un incontournable !!!

La vallée rouge est l'un des endroits les plus époustouflants que vous ayez jamais vu. Choisissez définitivement de faire cette randonnée séparée lors de ce voyage. Dans l’ensemble, c’est une excellente excursion d’une journée au départ de Cusco à ne pas manquer !

La journée la plus incroyable. Les vues étaient à couper le souffle et chaque minute en valait la peine. Le guide était super, la nourriture était très bonne et vous pouvez payer pour monter en moto, ce que je recommande vivement.

Le voyage était incroyable ! Nous avons également apprécié le délicieux petit-déjeuner et le déjeuner. Nous sommes arrivés au lac Humantay parmi les premiers visiteurs. Notre guide, César, était exceptionnel. Recommander!

Très beau voyage. Mais tu as passé beaucoup de temps dans le van malheureusement