Lever du soleil au Sinaï et monastère Ste-Catherine

Lever du soleil au Sinaï et monastère Ste-Catherine

À partir de 25 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
13 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Visitez le monastère de Sainte-Catherine, un des plus anciens monastères chrétiens encore habités
  • Admirez le lever du soleil depuis le mont Sinaï où Moïse aurait reçu les Dix Commandements de Dieu
  • Profitez d’un voyage dans le temps combinant histoire et beauté des paysages actuels
En bref
Visiez le mont Sinaï et le monastère Sainte-Catherine avec une excursion depuis Dahab. Découvrez le plus ancien monastère chrétien encore habité et admirez le lever du soleil depuis la montagne où Moïse aurait reçu les Dix Commandements.
Ce qui vous attend
Grâce à cette excursion de treize heures, admirez le lever du soleil depuis le mont Sinaï et visitez le monastère Sainte-Catherine, un des plus anciens monastères chrétiens. Vivez une expérience incroyable combinant histoire et beauté de la nature !

Le départ se fait à 23 h de Dahab. Une fois arrivé au mont Sinaï, vous commencerez à monter à 2 h. Admirez les étoiles pendant l’ascension puis un magnifique lever de soleil en arrivant au sommet. Après avoir contemplé le soleil levant, redescendez pour poursuivre avec votre visite guidée du monastère Sainte-Catherine.

Il fut construit au Ve siècle. C’est ici que se trouvait une chapelle du IVe siècle, à l’endroit même où Moïse aurait entendu Dieu s’adressant à lui depuis un buisson ardent. Vous trouverez également un buisson maintes fois photographié, car il s’agirait d’un végétal issu du buisson ardent de la Bible.

Vous serez de retour à Dahab pour midi environ.
Ce qui est inclus 
  • billets d’entrée
  • transport en minibus
  • guide de montagne
Ce qui n’est pas inclus 
  • nourriture
  • pourboires
Point de rencontre 

Le point de rendez-vous est fixé au bureau de King Safari, dans le quartier du phare, à Dahab. Merci d’arriver 15 minutes avant le départ de l’excursion. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Veuillez emporter votre passeport, des chaussures de randonnée, des vêtements chauds, un pantalon, des lunettes de soleil, de la crème solaire, de l’eau, un en-cas, un appareil photo et de l’argent pour un souvenir ou une balade en chameau.

– Le monastère est ouvert de 9 h à 12 h du lundi au jeudi et le samedi, de 10 h 30 à 11 h 30 le vendredi, il est fermé les dimanches et les jours de fêtes orthodoxes ; veuillez contacter la société pour connaître les disponibilités pour cette visite.

– Les visiteurs du monastère, hommes ou femmes, doivent avoir les bras et les jambes couvertes.

– Les excursions au mont Sainte-Catherine sont contrôlées par les autorités égyptiennes. Elles attribuent des guides de montagnes bédouins à tous les groupes afin d’aider la population locale. La société ne sait quel guide vous est attribué ; le niveau d’anglais et les services proposés peuvent différer d’un guide à l’autre. Elles attribuent aussi des chauffeurs aux groupes partant pour Sainte-Catherine.

À partir de 25 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Organisé par

King Safari Dahab

Référence du produit : 23387