Choses à faire à

Dallas

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Les 9 meilleures choses à faire et à voir à Dallas

Le Texas offre à peu près tout ce que l’on peut imaginer, mais en plus grand. Il en va de même pour Dallas : d’incroyables musées, restaurants et certains des meilleurs centres commerciaux du pays font de cette ville un lieu unique.

  • Le musée du sixième étage de Dealey Plaza

    1. Le musée du sixième étage de Dealey Plaza

    L’un des points forts de la ville est son musée incroyablement éducatif sur JFK, sa famille, sa vie, sa politique et les nombreuses théories sur sa mort, sur le site même de son tragique assassinat.

  • Le musée d’art de Dallas

    2. Le musée d’art de Dallas

    Le musée d’art de Dallas est l’un des plus grands musées d’Amérique. La collection permanente est gratuite. Passez-y une journée entière, car cinq petites heures ne suffiront pas pour tout voir.

  • Le Dallas World Aquarium

    3. Le Dallas World Aquarium

    Beaucoup d’étages et de chemins tortueux vous promènent à travers divers habitats marins du monde entier à l’aquarium géant de Dallas.

  • Le zoo de Dallas

    4. Le zoo de Dallas

    Amusez-vous en donnant à manger aux girafes et aux oiseaux, guidé par le personnel amical et bien informé du zoo. Fantastique pour les amoureux des animaux de tous les âges.

  • 5. Le parc de Klyde Warren

    Le parc de Klyde Warren est le poumon vert de la ville dans le centre de Dallas. Un lieu de choix pour un pique-nique l’après-midi. Vous pouvez aussi essayer la cuisine de rue et acheter votre déjeuner à un « food truck ».

  • La tour de la Réunion

    6. La tour de la Réunion

    Allez déjeuner dans un restaurant tournant au sommet de la tour de la Réunion, ou bien contentez-vous d’y admirer la vue époustouflante sur la ligne d’horizon de Dallas.

  • 7. Le musée Afro-Américain

    Avec l’une des plus grandes collections d’art populaire afro-américain du pays, ce musée associe quantité et qualité. En plus, l’entrée est gratuite.

  • Trinity River Audubon Center

    8. Trinity River Audubon Center

    Ce magnifique parc à l’extérieur de la ville est à visiter absolument. Cette superbe installation écologique, située sur une ancienne décharge, est l’une des pierres angulaires du développement durable à Dallas.

  • Le Nasher Sculpture Center

    9. Le Nasher Sculpture Center

    Le Nasher offre une promenade relaxante où se rencontrent beautés naturelle et esthétique. Certains disent qu’il s’agit d’un des musées modernes les plus fascinants d’Amérique.

Organisez votre visite

  • La cuisine mexicaine

    Qu’il s’agisse de véritable cuisine Tex Mex (plat combo badigeonné de sauce ranchero) ou de nourriture mexicaine traditionnelle, Dallas offre ce qu’il y a de meilleur dans le pays. Les tacos sont délicieux au petit déjeuner, déjeuner et dîner ; il y a toujours une place pour le guacamole quand on visite Dallas.

  • Le temps à Dallas est difficile

    Ne vous laissez pas tromper par sa position sur la carte, Dallas possède un hiver souvent froid et venteux. Bien entendu, pendant environ quatre mois, il y fait aussi une chaleur insupportable. Choisissez vos vêtements avec soin avant de visiter Dallas : ce n’est pas Los Angeles.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    USD ($)
  • Fuseau horaire
    UTC (-05:00)
  • Indicatif du pays
    +1
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Du point de vue de la météo, le printemps et l’automne sont les meilleurs choix pour une visite de Dallas. Cependant, la saison de football américain au printemps fait monter les prix, tandis qu’une visite en automne vous permettra de visiter la foire d’État !

Dallas : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dallas a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dallas : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 144 avis

Le musée du sixième étage est excellent et je le recommande à tout le monde. Cependant, la combinaison du musée ET de la visite des autres sites associés liés à Oswald / Ruby avant et après l'assassinat était exceptionnelle. Nous sommes allés sur des sites dans la région de Dallas liés aux mouvements d'Oswald qui, selon vous, ne sont pas encore là et disponibles comme ils l'étaient il y a plus de 56 ans. Notre guide, Orlando, était excellent. Obtenez-le si vous le pouvez.

C'était définitivement la voie à suivre pour comprendre et apprécier pleinement ce qui s'était passé ces jours fatidiques de novembre 1963, lorsque JFK fut assassiné. Vous sortirez de la tournée en ayant l'impression d'avoir regardé de très près ce qui s'est passé, et vous aurez encore de nombreuses questions sans réponse. (Mais ce seront de meilleures questions!)