Place du Dam

Place du Dam: nos visites et activités préférées

Amsterdam: visite du quartier rouge

1. Amsterdam: visite du quartier rouge

Commencez votre visite de 2 heures devant la gare centrale d'Amsterdam, où vous rencontrerez votre guide. Continuez avec une courte promenade dans le quartier du quartier rouge. Découvrez l'histoire du quartier rouge en vous promenant dans la vieille ville historique d'Amsterdam. Découvrez le plus ancien bâtiment d'Amsterdam, les canaux et les belles vieilles maisons. Une fois arrivé dans le quartier rouge, votre guide vous guidera à travers les nombreuses ruelles. Promenez-vous le long de la rue la plus étroite d'Amsterdam et découvrez le premier café. Votre visite se terminera sur la place du Dam.

Amsterdam : visite à pied du quartier rouge

2. Amsterdam : visite à pied du quartier rouge

Percez les secrets du quartier rouge d’Amsterdam lors de cette visite guidée à pied. Apprenez-en davantage sur les femmes qui travaillent dans le quartier, les cafés néerlandais et l'histoire du plus ancien quartier d'Amsterdam. Découvrez la Vieille église, le plus vieux bâtiment d'Amsterdam ainsi que la fameuse « tolérance néerlandaise ». Laissez-vous surprendre par l'ouverture d'esprit que vous percevrez dans le quartier rouge tout en déambulant dans les ruelles les plus étroites de la ville. Découvrez tout ce que le quartier rouge a à offrir, de sa célèbre « Condomerie » au centre d'information sur la prostitution. En chemin, observez les nombreux sex-shops, peep-shows, bars, cafés et spectacles en direct et écoutez les explications de votre guide.

Quartier rouge d'Amsterdam: visite à pied avec Windows

3. Quartier rouge d'Amsterdam: visite à pied avec Windows

Découvrez tous les secrets du quartier rouge d'Amsterdam avec un guide néerlandais local lors de cette visite à pied. Découvrez les cafés néerlandais, l'histoire du plus ancien quartier d'Amsterdam et les femmes qui travaillent derrière les célèbres fenêtres rouges. Promenez-vous autour des canaux pittoresques et calmes et des ruelles étroites bordées d'arbres de la région tristement célèbre. Promenez-vous devant la vieille église, le plus ancien bâtiment d'Amsterdam, et découvrez la célèbre «tolérance hollandaise». Découvrez une autre facette de l'atmosphère habituellement paisible d'Amsterdam en passant devant les fenêtres lumineuses et éclairées en rouge derrière lesquelles se tiennent les prostituées, attendant que les clients les rejoignent. Découvrez tout ce que le quartier rouge a à offrir, du magasin de préservatifs Condomerie au centre d'information sur la prostitution. Écoutez votre guide vous parler des nombreux sex-shops, peep-shows, bars et cafés devant lesquels vous passez.

Depuis Amsterdam : journée à Marken et Volendam

4. Depuis Amsterdam : journée à Marken et Volendam

Profitez d'une excursion panoramique d'une journée en autocar en Hollande du Nord, et découvrez un paysage charmant fait de moulins à vent, de canaux, de villages pittoresques et d'habitants en costume traditionnel. Choisissez l'option "tout compris" pour ajouter quelques extras à votre visite, notamment une démonstration de fabrication de sabots et une promenade en bateau. Partez de la gare d'Amsterdam pour la petite ville de pêcheurs de Marken, réputée pour sa préservation de la culture hollandaise traditionnelle. Faites une visite à pied dans les rues pleines de maisons colorées. Si vous avez choisi l'option "tout compris", arrêtez-vous dans un atelier de cordonnier pour voir comment sont fabriqués les sabots en bois. Ensuite, rendez-vous à Volendam en autocar si vous avez choisi l'option standard ou à bord du Marken Express si vous avez choisi l'option tout compris pour une promenade en bateau sur le magnifique lac IJssel. À l'arrivée à Volendam, profitez du temps libre pour explorer les boutiques ou essayer un costume traditionnel pour une photo souvenir.  Ensuite, profitez d'une dégustation dans une fromagerie traditionnelle hollandaise et apprenez comment le fromage est fabriqué avant de continuer au cœur de la Hollande du Nord, à Edam. Découvrez l'histoire de l'ancien chantier naval et voyez la Grote Kerk, la plus grande église des Pays-Bas, en vous promenant dans les rues pavées. Ensuite, vous visiterez la dernière étape de votre circuit, le musée en plein air de Zaanse Schans. Admirez sa magnifique collection de moulins à vent historiques. Si vous optez pour le billet tout compris, vous pourrez pénétrer à l'intérieur de l'un des moulins à vent en activité pour en savoir plus sur cette icône néerlandaise de l'architecture industrielle. Enfin, vous pourrez admirer les maisons pittoresques, les granges en bois et les prairies pittoresques de la Hollande du Nord lors de votre retour à Amsterdam en autocar.

Amsterdam : quartier rouge avec un guide hispanophone

5. Amsterdam : quartier rouge avec un guide hispanophone

Le quartier rouge d'Amsterdam est unique : ce que les autres pays cachent ou interdisent est légal aux Pays-Bas. Visitez ses environs et apprenez tout du plus vieux métier du monde. Rencontrez votre guide hispanophone et plongez au cœur du quartier rouge d'Amsterdam au cours d'une visite à pied de 2 h. Le guide répondra à toutes vos questions et vous dévoilera les origines du quartier et le statut de la prostitution. Baladez-vous le long de la Warmoesstraat (rue gay) et passez par la Condomerie. Découvrez le PIC (centre d'information sur la prostitution), le musée du sexe, le musée de l'érotisme, les cabines des prostituées, ainsi que des maisons closes et peep shows. Vous aurez ensuite 10 minutes de temps libre pendant lesquelles vous pouvez aller voir l'Oude Kerk (vieille église) et le quartier rouge sans votre guide. Ensuite, retrouvez votre guide pour vous rendre à Chinatown et voir le plus grand temple bouddhiste d'Europe.

Amsterdam : billet d'entrée au palais royal et audioguide

6. Amsterdam : billet d'entrée au palais royal et audioguide

Venez visiter le palais royal d’Amsterdam et explorez le bâtiment royal avec un audioguide dans la langue de votre choix. Apprenez-en davantage sur l’histoire de ce monument du XVIIe siècle, encore utilisé à ce jour dans le cadre de certaines visites officielles, remises de prix et autres réceptions royales. Admirez des chefs-d’œuvre de l’âge d’or néerlandais et contemplez des sculptures d’artistes comme Ferdinand Bol et Govert Flinck. Promenez-vous à travers l’immense espace en marbre de la Salle des citoyens et admirez de magnifiques œuvres, comme la statue Atlas qui porte le monde entier sur ses épaules.

Amsterdam : visite à pied du quartier rouge avec snacks

7. Amsterdam : visite à pied du quartier rouge avec snacks

Prenez part à une visite à pied du quartier rouge d’Amsterdam. Écoutez votre guide local vous raconter quels ont été les débuts de ce quartier célèbre et la façon dont il a évolué au fil des années. Venez découvrir ce lieu mythique et ses célèbres vitrines rouges par vous-même, où l'odorat se trouve aussi sollicité que la vue, et ce par les effluves de marijuana flottant autour des canaux. Malgré sa réputation, vous serez charmé en découvrant l'histoire vibrante du quartier et en explorant ses rues pavées. Déambulez dans le réseau de ruelles du quartier rouge, où se trouvent plus de 300 cabines à une pièce louées par des prostituées. Découvrez l'histoire intéressante de l'industrie du sexe à Amsterdam et le lien du quartier avec la culture néerlandaise. Parcourez les ruelles étroites et suivez votre guide pour découvrir des entrées secrètes. Devenez en un rien de temps un expert de la région, de ses habitants et de son histoire. En chemin, arrêtez-vous dans un café local pour goûter aux spécialités néerlandaises.

Amsterdam: visite du quartier rouge et des pubs locaux

8. Amsterdam: visite du quartier rouge et des pubs locaux

Découvrez le tristement célèbre quartier rouge d'Amsterdam avec un guide expérimenté. Explorez les rues étroites du quartier et découvrez certains des plus anciens pubs de la ville. Terminez la visite par une pause dans un pub local traditionnel. Rencontrez votre guide dans le centre d'Amsterdam. Obtenez un aperçu complet de l'histoire de la ville. Commencez par le quartier de la vieille ville et le quartier chinois d'Amsterdam. Ici, votre guide vous racontera l'histoire de la ville et certains des plus anciens pubs de la ville. Écoutez des histoires et jetez un coup d'œil à l'intérieur de pubs célèbres comme t' Aepjen et t' Mandje. Continuez vers le centre du quartier rouge où votre guide vous dira tout sur l'industrie du travail du sexe, les peep shows et l'histoire du quartier rouge d'Amsterdam. Trouvez de nombreuses curiosités, comme la rue la plus étroite d'Amsterdam, des cafés célèbres, une rue de prostitution couverte et de nombreux "smartshops". Découvrez ce que c'est que de travailler comme prostituée dans le quartier rouge et découvrez les lois libérales. Marchez jusqu'à la place du Dam où la visite se terminera. Sur votre chemin vers cette zone, vous verrez quelques-uns des derniers sites touristiques de la visite, comme la Condomerie, le Palais Royal et la place du Dam. Terminez la visite par une pause dans un pub local traditionnel.

Amsterdam : visite guidée du quartier rouge en allemand

9. Amsterdam : visite guidée du quartier rouge en allemand

Plongez au cœur du célèbre quartier rouge d’Amsterdam lors d’une visite cocasse avec un guide germanophone. Découvrez combien peut gagner une prostituée en une nuit et le nombre de clients qu’elles reçoivent chaque nuit, et apprenez quels sont les actes sexuels qui rapportent le plus. Vous avez le choix entre deux options : une visite en petit groupe de 4 personnes maximum qui se rendra en plein centre du Red Light District et visitera un peep-show ; ou une visite qui racontera l'histoire du Red Light District, visitera certains de ses points forts et explorera d'autres lieux célèbres du Chinatown et du port.  Vous pouvez également choisir d'avoir un guide privé pour la visite en petit groupe. Visite en petit groupe du quartier rouge et peep-show Entrez au cœur du quartier rouge avec un groupe de 4 personnes maximum plus votre guide. Cette visite passe aussi bien en revue les aspects positifs que négatifs du quartier rouge d’Amsterdam. Depuis le Monument national de la place du Dam, partez pour Warmoestraat, l’une des plus célèbres rues gay d’Amsterdam. Passez devant la Condomerie, un magasin de préservatifs qui se spécialise dans toutes sortes de caoutchoucs. Poursuivez ensuite au cœur du quartier jusqu'au Centre d'information sur la prostitution (PIC) où d'anciennes prostituées se consacrent à un travail éducatif et tentent de faire tomber les préjugés sur la prostitution. Juste en face, admirez la Oude Kerk, la plus ancienne église d’Amsterdam et assurément la seule au monde à se trouver dans un quartier de prostitution. L’emplacement particulier de la Oude Kerk a probablement joué en faveur de sa préservation, dans la mesure où les pécheurs nocturnes se sentaient obligés de laver leur péchés en faisant une généreuse donations à l’église, un genre de « taxe sur les péchés ». Autour de la place de l’église, observez les nombreuses vitrines inondées du lueurs rouges présentant des femmes attirantes en petites tenues. Apprenez-en plus sur les négociations entre clients et prostituées, ainsi que sur leur revenus, frais, tarifs, locations de chambre et impôts, mais également sur la sécurité de ces femmes. Puis, après avoir vu le premier coffee shop d’Amsterdam, poursuivez votre visite dans un peep-show datant des années 1970. La visite du peep-show n’est qu’un aperçu des points forts de la visite. Ce peep-show fut l’un des établissements les plus populaires de tout le quartier. Aujourd’hui, il fait office de témoin du passé dans une rue regorgeant de salles de spectacles érotiques burlesques. Visite du quartier rouge, du port et du quartier chinois Visitez une sélection de points forts du Red Light District dans un groupe de 15 personnes maximum. Découvrez la riche histoire du quartier avec votre guide et ayez un aperçu complet de l'industrie de la prostitution.  Découvrez comment les clients et les travailleurs du sexe négocient, combien ils gagnent, comment fonctionnent la location des chambres et les taxes, et la sécurité des femmes.  Découvrez les endroits les plus populaires, notamment De Dam, la Condomerie et Warmoestraat. Vous pourrez également voir le fameux red-lit fenêtres à distance avant d'explorer la dynamique LGBTQ scène dans la rue à proximité Zeedijk dans le quartier chinois.  Plongez dans les origines du Red Light District et visitez le port, la raison pour laquelle le Red Light District a vu le jour. Prenez une photo devant les "maisons de danse", l'un des endroits les plus photographiés d'Amsterdam. Passez devant un café typique et continuez jusqu'au Nieuwmarkt, une place animée avec de nombreux bars accueillants. Jetez un coup d'œil dans une rue pleine d'établissements sexuels  Munissez-vous des recommandations de votre guide sur la façon de continuer à explorer le Red Light District à votre rythme. Obtenez des conseils pour visiter un peepshow des années 70, que vous pourrez découvrir par vous-même après la tournée.

Amsterdam: visite à pied des points forts historiques et dégustation

10. Amsterdam: visite à pied des points forts historiques et dégustation

À partir de la place du Dam, découvrez Amsterdam avec les meilleurs guides locaux et découvrez la ville dans votre propre langue. Votre guide expert donnera vie à l'histoire avec des histoires et des commentaires animés dans la langue de votre choix, tout en vous promenant dans les belles rues d'Amsterdam médiévale et de l'âge d'or lors d'une visite à pied de 2 heures. Admirez l'architecture et découvrez la longue histoire commerciale de la ville. Parmi les points forts que vous traverserez, citons : le palais royal, la nouvelle église, les canaux, les ponts et les écluses les plus importants, les places emblématiques, Begijnhof, la tour de la monnaie, le marché aux fleurs, la rue LGBT et la rivière Amstel. Pour compléter cette visite, vous profiterez également d'une dégustation de plats néerlandais locaux !

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités
  • Offres combinées
  • Excursions à la journée
  • Aventures
54 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Place du Dam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Place du Dam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Place du Dam : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 8 477 avis

C'était bien planifié. Parti à 8 heures précises avec des groupes espagnols et anglais dans le même bus. Le guide dans le bus était Mark et il a tout expliqué dans les deux langues. Arrivé à Amsterdam vers 11h15 avec un arrêt de 10 minutes aux toilettes en cours de route. La tournée anglaise à Amsterdam a duré 2 heures avec Carolina. C'était la bonne quantité de temps à passer, ce qui signifiait que nous avions de 13h30 à 17h00 (3h30) pour explorer la ville par nous-mêmes. Ce que je trouve excellent. Cela ne me dérangerait pas encore 30 minutes supplémentaires, mais c'était un retour de 3 heures à Bruxelles. Rentré juste avant 20h. J'étais très satisfait.

J'ai adoré la visite de l'endroit et probablement l'un des plus grands livres audio de visite numérique donnés dans un musée. Le palais est grandiose et vous en comprenez chaque partie, tout en admirant l'utilisation de chaque pièce ou la signification de la décoration.

Facilité pour avoir les billets sur le téléphone portable. Accès rapide à l'événement avec coupe file. Gain de temps

Visite très intéressante grâce à l’audio guide. Un beau monument à visiter avec de belles pièces richement décorées

monument incontournable d'Amsterdam. l'audio guide est très bien fait