Sélectionner des dates

Deira Spice Souk

Deira Spice Souk: nos visites et activités préférées

Dubaï : visite d'Aladin, vieille ville, souks, dégustations

1. Dubaï : visite d'Aladin, vieille ville, souks, dégustations

Explorez les rues du vieux Dubaï lors d'une visite guidée à pied. Vous avez la possibilité de choisir entre une visite partagée ou privée. Visitez le musée de la monnaie, goûtez aux délicieux mets et boissons locaux, faites une croisière le long de la crique de Dubaï sur un bateau traditionnel, et flânez parmi les épices et l'or sur les marchés locaux. Débutez la balade en explorant le quartier historique d'Al Fahidi (Bastakiya). Sur place, effectuez plusieurs arrêts et découvrez au travers des commentaires de votre guide l'histoire de Dubaï et des Émirats arabes unis, sa culture, la vie quotidienne dans la ville, la religion et les croyances de la région. Continuez ensuite la balade au musée de la monnaie et découvrez les anciennes pièces d'Arabie et de Dubaï. Admirez également une vue magnifique sur Bastakiya depuis le toit. Arrêtez-vous devant une mosquée où vous en apprendrez plus sur l'Islam.  Après la mosquée, faites des achats dans les marchés locaux (souks). Avant votre visite, profitez des conseils de votre guide sur les prix et apprenez des astuces pour négocier avec les marchands locaux.Promenez-vous ensuite à travers le vieux souk, réputé pour ses vêtements, textiles, souvenirs et foulards en cachemire à des prix défiant toute concurrence. Prenez votre temps pour faire du shopping et déguster des jus de fruits frais, de la nourriture de rue et du thé local. Poursuivez avec un tour en bateau au souk des épices et au souk de l'or, où votre guide vous donnera des explications sur les différentes herbes et remèdes ; vous pourrez même goûter au chocolat au lait de chamelle. La visite se poursuit sur le plus grand marché de l'or du Moyen-Orient, où vous pourrez admirer des objets métalliques complexes.

Dubaï : billet de visite en Big Bus à arrêts multiples

2. Dubaï : billet de visite en Big Bus à arrêts multiples

Explorez Burj Khalifa, le Dubai Mall, le village historique de Bastakiya, le fort Al Fahidi, le vieux souk d'Arabie, la vieille tour de guet et le village du patrimoine, les souks de l'or et des épices, la Dubai Creek, l'Atlantis The Palm et le souk Madinat & Burj Al Arab. Montez à bord d'un bus à impériale à toit ouvert pour admirer des vues fantastiques et imprégnez-vous du charme de l'ancien et du nouveau Dubaï. De l'imposante Burj Khalifa, au Burj Al Arab au 7 étoiles, de l'Atlantis the Palm au souk aux épices exotique, vous verrez un grand nombre des incontournables de Dubaï. Passez devant le Musée du Futur et admirez son architecture inspirée de la calligraphie arabe. Parmi la sélection variée de billets, vous pouvez vous détendre et profiter de la visite avec le billet classique 24 h incluant un accès à la croisière en boutre traditionnel, ou partir à l'aventure avec le billet premium 48 h. Les billets premium incluent la croisière en boutre et l'aquarium The Lost Chambers. Rencontrez des créatures marines passionnantes comme des requins, des écrevisses, des alligators albinos, des raies pastenagues, des hippocampes et bien d'autres. Vous restez plus longtemps ? Optez donc pour l'option deluxe incluant un pass exceptionnel de 5 jours. Celle-ci comprend l'aquarium The Lost Chambers, une excursion dans le désert au coucher du soleil, et même le lagon Ambassador Lagoon offrant une vue impressionnante sur les vestiges d'un aquarium sur le thème de l'Atlantide, qui abrite 65 000 animaux marins du monde entier. Cette visite audio entièrement commentée vous permettra de découvrir plus de 34 lieux à travers la ville, avec des départs quotidiens depuis le point de départ du Dubai Mall. Vous pouvez rejoindre la visite à n'importe quel arrêt de l'itinéraire. Appréciez la climatisation à l'étage inférieur et les commentaires enregistrés disponibles en 12 langues différentes.

Dubaï : Frame, crique, souks et mosquée bleue avec guide

3. Dubaï : Frame, crique, souks et mosquée bleue avec guide

Embarquez pour une aventure de Dubaï dans le confort d'un minivan climatisé, en découvrant de nombreux points forts de la ville avec un guide agréé. Admirez de près le Palm Jumeirah, la Mosquée bleue, la crique de Dubaï, etc. Visitez l'emblématique Dubai Frame à votre rythme, en vous émerveillant de sa grandeur. Commencez votre visite par une prise en charge à votre hôtel. Commencez par vous arrêter à The Pointe, Palm Jumeirah, notre première attraction, et assistez à la magnifique vue de l'hôtel Atlantis, The Palm, avant de profiter d'un arrêt photo du Burj Al Arab depuis le bord de mer. Rendez-vous ensuite à la mosquée Al Farooq Omar Bin Al Khattab, plus connue sous le nom de Mosquée bleue. La conception de la mosquée, inspirée de la Mosquée bleue d'Istanbul, combine les architectures andalouse et ottomane et peut accueillir environ 2 000 fidèles en même temps. Visitez la crique de Dubaï et profitez d'une croisière en abra (ancien système de transport d'eau) pour traverser l'eau. Promenez-vous dans les souks de l'or et des épices, bordés de boutiques et d'étals vendant des objets exquis en or et en épices. Ensuite, allez voir la maison du patrimoine Al Khayma dans le quartier historique d'Al Fahidi. Profitez de l'hospitalité émiratie avec un thé/café de bienvenue. Découvrez l'ancien mode de vie des habitants et habitantes en visitant la maison traditionnelle. Vous en apprendrez davantage sur le voyage des Émirats arabes unis, depuis le désert, les tentes jusqu'à la planète Mars. Avant de conclure la visite de la maison, explorez la chambre traditionnelle émiratie avec ses antiquités. Observez également l'extension architecturale de la maison d'origine, de la réplique de la tente au restaurant aux maisons arish dont les devantures sont faites de palmier, pour finir par les mégastructures. Passez ensuite au dernier arrêt de la visite : le Dubai Frame Admirez le bâtiment de 150 mètres qui reproduit la forme d'un cadre photo. Composé deux tours élevées reliées par un pont en verre, il permet de voir le vieux Dubaï d'un côté et le Dubaï moderne de l'autre. À la fin de la visite, profitez du transfert à l'endroit que vous aurez choisi.

Dubaï : vol de 22 minutes en hélicoptère

4. Dubaï : vol de 22 minutes en hélicoptère

Montez à bord d’un hélicoptère et décollez de l’Académie de Police de Dubaï. Survolez les incroyables merveilles de Dubaï, dont Palm Jumeirah et l’hôtel Atlantis et observez l’archipel The World depuis le ciel. Volez au-dessus des plages de Dubaï et découvrez le Burj-al-Arab sous un autre angle. Admirez la tour la plus haute du monde tandis que votre hélicoptère approche du Burj Khalifa. Survolez le site d’Al Fahidi et ses tours à vent historiques. Passez au-dessus du marché des épices du souk Bur Dubaï et des monuments de la crique de Dubaï. Profitez des commentaires en direct de votre guide et posez-lui toutes vos questions.

Dubaï : The Palm, Mosquée bleue, crique, souks et patrimoine

5. Dubaï : The Palm, Mosquée bleue, crique, souks et patrimoine

Explorez les impressionnants points forts passés et présents de Dubaï lors d'une visite guidée en bus. Voyagez confortablement dans un véhicule climatisé d'un point à l'autre, en apprenant de votre guide la riche culture que Dubaï a à offrir. Arrêtez-vous pour vous promener autour ou à travers ces points forts, et profitez d'une promenade sur la crique de Dubaï dans un bateau traditionnel abra. Vous serez pris en charge à votre hôtel ou à l'endroit souhaité dans un véhicule climatisé. Passez par la Pointe à Palm Jumeirah pour admirer le charme de l'hôtel Atlantis, The Palm, avant de vous arrêter pour photographier le Burj Al Arab depuis le bord de mer. Continuez vers la Mosquée bleue, qui s'inspire des styles architecturaux ottoman et andalou, avec des intérieurs complexes décorés de magnifiques lustres et une bibliothèque qui abrite près de 40 000 livres religieux. Ensuite, explorez le vieux Dubaï et le Creekside, où tout a commencé. Sautez dans un abra, bateau-bus local et plus vieux moyen de transport de la ville, et traversez la crique. Le souk d’or est réputé pour sa grande collection de bijoux en or tandis que le souk aux épices regorge d’épices et d’herbes aromatiques, de noix, d’huiles, de safran, etc. Visitez ensuite la maison du patrimoine Al Khayma, dans le quartier historique d'Al Fahidi, où l'on vous servira du thé ou du café dans le cadre de l'hospitalité traditionnelle des Émirats. Tout en visitant la maison, apprenez-en davantage sur l'histoire des Émirats arabes unis, qui a commencé dans le désert avec des tentes qui atteignent maintenant Mars. À la fin de la visite, profitez de l’occasion pour rester au souk ou faites-vous reconduire à votre hôtel ou aux points de pris en charge de la ville.

Dubaï : billet pour un bus à arrêts multiples

6. Dubaï : billet pour un bus à arrêts multiples

Découvrez tous les sites étonnants de Dubaï lors d'une visite illimitée en bus avec montée et descente. Avec un pass de 24 h, 48 h ou 72 h, vous pouvez explorer cette superbe destination à votre guise. Vous aurez accès à deux itinéraires touristiques, qui présentent les principaux sites de cette ville fabuleuse. Passez devant le Burj Khalifa, le Burj Al Arab, la marina de Dubaï, le Palm Jumeirah, le Dubai Mall, le Dubai Frame et The Walk at JBR the Beach. Profitez d'une vue inégalée à 360 degrés depuis le pont ouvert et découvrez le patrimoine de Dubaï grâce aux commentaires audio multilingues de la visite. Améliorez votre visite à Dubaï en choisissant une option premium, qui vous donnera accès à la croisière Al Seef Dhow et à l'aquarium Lost Chambers. Arrêts du circuit historique (Circuit rouge) : 1. Centre commercial de Dubaï 2. Musée du futur 3. Zone du patrimoine d'Al Seef4. Quartier historique d'Al Fahidi 5. Musée de Dubaï 6. Vieux Souk 7. Village du patrimoine 8. Souk de l'or et des épices 9. Dubai Creek 10. Dubai Frame11. Route du Cheikh Zayed Circuit de la Marina (Circuit bleu) : 1. Centre commercial de Dubaï2. Souk Madinat Jumeirah3. Fairmont The Palm4. Atlantis the Palm5. Dubai Marina Mall6. The Beach @ JBR7. Promenade de la Marina8. Grosvenor House Dubai9. Mina Seyahi10. Mall of the Emirates Visite au coucher de soleil et de nuit : 1. Centre commercial de Dubaï2. Mina Seyahi3. Atlantis the Palm4. Madinat Jumeirah5. Centre commercial Mall of the Emirates

Dubaï : visite d'une journée de la ville historique

7. Dubaï : visite d'une journée de la ville historique

Découvrez les sites historiques et la vie cosmopolite de Dubaï lors de cette visite qui commence dans le quartier populaire de Jumeirah. Faites un arrêt au souk Madinat, recréé de façon traditionnelle, pour prendre des photos magnifiques de l'emblématique hôtel Burj Al Arab, puis rendez-vous sur l'île artificielle de Palm Jumeirah, une merveille architecturale incroyable, pour voir de plus près une autre icône, l'Atlantis Resort. Continuez le long de la plage de Jumeirah, le pittoresque palais et quartier résidentiel de Dubaï, jusqu'à un arrêt photo à la célèbre mosquée de Jumeirah. Ensuite, rendez-vous à Al Bastakiya, la vieille ville de Dubaï. Passez devant le fort Al Fahidi, l'ancienne résidence de la famille régnante, et prenez un Abra (bateau-taxi) pour naviguer sur la crique de Dubaï. Débarquez au souk des épices où les parfums de l'Orient se mélangent, puis vous aurez le temps de faire du shopping dans l'un des sites les plus visités de Dubaï - le souk de l'or. Enfin, votre voyage se termine dans le nouveau cœur du centre-ville de Dubaï, où vous verrez le magnifique Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde.

Dubaï : visite guidée, crique, souks et cuisine de rue

8. Dubaï : visite guidée, crique, souks et cuisine de rue

Remontez le temps en explorant le quartier Al Fahidi et découvrez l'histoire des Émirats arabes unis lors de cette visite guidée à pied. Savourez de la nourriture de rue locale et sirotez un café arabe. Traversez la crique de Dubaï sur un abra traditionnel et faites du troc dans les souks locaux.  Après avoir été accueilli par votre guide, commencez votre visite à pied d'Al Fahidi à l'Al Khayma Heritage House pour découvrir le côté historique et traditionnel de Dubaï. Commencez votre expérience en dégustant un café arabe de bienvenue et des dattes. Promenez-vous dans le quartier historique d'Al Fahidi, parcourez ses ruelles étroites et admirez la splendeur architecturale des bâtiments anciens.  Prêtez l'oreille à votre guide touristique qui vous parlera de la belle galerie de photos installée dans la maison émiratie. Écoutez l'histoire des Émirats arabes unis et son incroyable voyage, des tentes du désert à l'exploration de Mars. En poursuivant la visite, découvrez les saveurs de la cuisine de rue émiratie comme le pain Ragag et les sucreries d'Al Fahidi. Ne manquez pas les jus de fruits frais et les collations savoureuses. Profitez de votre passage à Al Fahidi pour vous faire tatouer au henné et enfiler une tenue arabe. Au musée du café, en compagnie de votre guide touristique, vous aurez la chance d'en apprendre davantage sur la façon dont le café a joué un rôle dans le façonnement de l'histoire et de la culture des Émirats arabes unis. Plus tard, montez à bord d'un taxi aquatique traditionnel Abra et faites un tour autour de la crique de Dubaï.  Admirez les vues panoramiques des immenses navires de commerce et la surprenante architecture des bâtiments pendant que vous naviguez. Une fois au souk aux épices, découvrez les différentes épices et essayez de négocier des offres auprès des vendeurs locaux. Enfin, visitez le souk de l'or, où sont vendus des bijoux raffinés ainsi que de l'argent et des pierres précieuses.

Dubaï : visite à pied, crique, taxi Abra, souks et repas émirati

9. Dubaï : visite à pied, crique, taxi Abra, souks et repas émirati

Profitez d'une visite guidée des sites célèbres de Dubaï, notamment le quartier historique d'Al Fahidi, la rue Al Seef et le souk de l'or. Saisissez l'occasion d'essayer du thé et du café traditionnels au restaurant Al Khayma Heritage et prenez le bateau-taxi Abra sur la crique de Dubaï. Soyez accueilli avec du thé arabe au restaurant Al Khayma Heritage, où plus tard vous pourrez également essayer le luqaimat (boulettes sucrées arabes), le Ragag (pain traditionnel émirati fait maison) et la glace au lait de chamelle. Explorez plus de saveurs de la cuisine émiratie en passant à l'option petit-déjeuner ou déjeuner. Plus tard, explorez davantage ce restaurant récompensé par le Michelin Bib Gourmand et apprenez-en davantage sur la culture et le mode de vie arabes. Admirez les intérieurs et l'architecture traditionnels. Écoutez votre guide expert raconter des histoires sur la façon dont les Émirats arabes unis se sont développés d'un désert avec des tentes pour atteindre Mars. Explorez la chambre émiratie avec ses antiquités, en admirant le développement architectural de la réplique de la tente du restaurant aux bâtiments traditionnels Arish fabriqués à partir de feuilles de palmiers dattiers jusqu'à la mégastructure. Essayez-vous à la peinture au henné tout en vous livrant à une cure de jouvence arabe traditionnelle. Ensuite, dirigez-vous vers le quartier historique d'Al Fahidi. Promenez-vous le long de l'eau dans la rue Al Seef et profitez de l'atmosphère paisible des magasins locaux. Arrêtez-vous au musée du café, célébrant une partie importante de la culture arabe. Visitez une mosquée à proximité et admirez le style architectural. Faites un voyage sur le bateau-taxi Abra le long de la crique de Dubaï. Regardez les navires et les bâtiments de la ligne d'horizon de Dubaï passer devant vous. Quittez le bateau-taxi et entrez dans le souk de l'or en explorant les collections de bijoux en or.

Dubaï : visite de la ville traditionnelle en 4 h

10. Dubaï : visite de la ville traditionnelle en 4 h

Lors de cette visite de 4 h, vous en apprendrez plus sur Dubaï, depuis ses débuts de village de pêcheurs à Khor Dubaï à la métropole spectaculaire qu’elle est devenue. Commencez par le charmant quartier historique de Bastakiya, où vous visitez le musée de Dubaï, situé dans l’ancien fort d’Al Fahidi. Vous prendrez ensuite un taxi aquatique, ou abra, à travers Khor Dubaï, duquel vous pourrez profiter de la vue spectaculaire sur la ville jusqu’à votre destination, le quartier de Deira. Une fois arrivé, vous vous émerveillerez devant l’incroyable variété d’épices exotiques du souk aux épices. Vous apprécierez peut-être également de faire du shopping à la recherche d’un souvenir spécial lors de votre visite du souk de l’or. Des arrêts photos sont organisés à l’impressionante Grande mosquée de Jumeirah, construite selon la tradition médiévale Fatimid, et à l’hôtel Burj Al Arab.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Circuits à arrêts multiples
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
25 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Deira Spice Souk : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Deira Spice Souk a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Deira Spice Souk : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 13 067 avis

C’était une matinée magique, fascinante sur l’histoire de l’UAE avec Francis (guide français) en goûtant les saveurs du zouk. On était une famille de 5 et on a tous adoré. Merci à lui

It was a great experience with such a professional , nice and respectful guide like Noor Ahmed! We totally recommend the tour and the guide!

nous avons visiter le vieux Dubaï avec lamine je vous le recommande si vous avez la possibilité cette une personne très agréable.

Visite très intéressante grâce à Francis qui nous a appris beaucoup de chose sur Dubaï ou les Emirats. A faire absolument.

We had a very nice visit with Adham, our tour guide. He’s knowledgeable. Thank you so much.