Choses à faire à
Delft

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Delft : nos visites et activités préférées

Delft magique et le domaine de Keukenhof : des tulipes à gogo

1. Delft magique et le domaine de Keukenhof : des tulipes à gogo

De début avril à mi-mai, vous visiterez Keukenhof, près d'Amsterdam, et vous montrerez les tulipes à leur meilleur. Cette visite a tout pour plaire : vous apprécierez les parfums et les couleurs de 7 millions de fleurs ainsi que la beauté surnaturelle de la ville historique de Delft. Après une promenade tranquille à travers la campagne, vous verrez les vastes champs de bulbes en pleine floraison ainsi que les moulins à vent typiques. Tout d'abord, vous visiterez Delft qui serait la ville la plus charmante des Pays-Bas. Vous vous émerveillerez devant les canaux pittoresques, l'hôtel de ville, l'ancienne et la nouvelle église qui abrite également la crypte souterraine de la famille royale néerlandaise. Pendant votre temps libre, vous parcourrez très certainement les innombrables petites mais confortables boutiques d'artisanat de Delft. Après le déjeuner et sur le chemin du domaine de Keukenhof, vous entendrez parler de l'histoire et de l'importance de la culture des tulipes. Et puis pendant trois heures, vous profitez des nombreux jardins et beaux pavillons qui présentent une grande collection de tulipes, jacinthes, jonquilles, orchidées, roses, œillets, iris, lys et autres fleurs.

...
Amsterdam : excursion guidée à Rotterdam, Delft et La Haye

2. Amsterdam : excursion guidée à Rotterdam, Delft et La Haye

Votre excursion commencera au départ d'Amsterdam en bus en direction de Rotterdam. Rotterdam est la 2e plus grande ville des Pays-Bas et est très connue pour son architecture et son port commercial. Après une courte visite de ville, le 1er arrêt sera Spido pour votre visite en bateau de 1h et 15 min, qui est le meilleur moyen de visiter l'un des plus grands ports du monde. Vous verrez l'imposante silhouette de Rotterdam, son architecture de pointe, ses ports, ses chantiers navals et ses docks. Après la croisière portuaire, vous continuerez votre visite de ville, qui comprend un arrêt à la célèbre Markethall et Cube Houses.  La prochaine étape est la ville pittoresque de Delft, qui est le lieu de naissance et de repos du maître néerlandais Johannes Vermeer. Connue sous le nom de Cité des Princes, c'est aussi l'endroit où d'innombrables membres de la famille royale hollandaise ont été enterrés pendant des siècles. Profitez de votre temps libre pour déjeuner et découvrir le centre historique de Delft, parsemé de canaux. Elle est rempli de monuments historiques impressionnants, y compris la vieille église, la nouvelle église et l'hôtel de ville. Vous visiterez également  De Delftse Pauw, une usine spécialisée dans la poterie bleue de Delft, qui est la porcelaine la plus convoitée depuis le XVIIe siècle.  Enfin, vous vous rendrez à La Haye pour une visite guidée de la ville. En plus d'être le siège du gouvernement néerlandais, cette ville est également le siège de la famille royale néerlandaise et la 3e plus grande ville du pays. C'est à La Haye que se trouvent la plupart des ambassades étrangères aux Pays-Bas, ainsi que 150 organisations internationales, dont la Cour internationale de Justice et la Cour pénale internationale. Elle abrite également le Palais de la Paix, plusieurs palais royaux, les Mauritshuis (avec des œuvres de Vermeer, Rembrandt et Andy Warhol) et le Binnenhof (le lieu de rencontre du gouvernement néerlandais).  Avant de retourner à Amsterdam, visitez le Madurodam à proximité, un parc en plein air qui présente des répliques miniatures des endroits les plus célèbres des Pays-Bas. Visitez le Rijksmuseum, le Binnenhof, l'aéroport d'Amsterdam Schiphol, le port de Rotterdam, les maisons traditionnelles des canaux néerlandais, le train à grande vitesse Thalys, Erasmusbridge et les moulins à vent à l'échelle 1:25. En fin d'après-midi, vous retournerez à Amsterdam.

...
Depuis Amsterdam : excursion à Keukenhof, tulipes et Delft

3. Depuis Amsterdam : excursion à Keukenhof, tulipes et Delft

Arrivez à Keukenhof avant midi et suivez votre guide pour éviter les files d'attente. Apprenez de nombreux faits intéressants sur les tulipes et l'histoire des Pays-Bas lors d'une visite à pied parmi les aménagements floraux thématiques du parc de Keukenhof. Voyez des millions de jonquilles, de tulipes et de jacinthes en fleurs. Appréciez le cadre époustouflant et faites de nombreuses photos dans l’océan infini de fleurs du parc de Keukenhof. Visitez la ville aux canaux de Delft plus tard dans l'après-midi. Voyez une ville néerlandaise typique, réputée pour sa faïence emblématique. Participez à l'atelier préparé à la fabrique de faïence pour en apprendre plus sur cette tradition artisanale néerlandaise. Suivez votre guide sur la place animée du marché de Delft, flânez le long de canaux historiques et de rues pavées et admirez l'architecture médiévale de la vieille église, de l'hôtel de ville, de la nouvelle église et plus encore. Profitez de temps pour découvrir à votre rythme des musées, magasins, bars et cafés.

...
Delft: A Tale of Mischiefs and Twists City Exploration Game

4. Delft: A Tale of Mischiefs and Twists City Exploration Game

Commencez votre aventure avec un mystère que vous devez résoudre. Le mystère pourrait ressembler à ceci : vous vous réveillez au milieu de la rue dans le Delft du XVIe siècle. Vous regardez autour de vous avec un mal de tête, sans vous souvenir de ce qui s'est passé la nuit dernière. Au fur et à mesure que vous résolvez des défis, l'histoire se déroule. Les directions exactes sur votre téléphone vous guideront vers le prochain emplacement. Le jeu de la ville commence à Oosterpoort. Cela prendra environ 1,5 à 2 heures, et vous pouvez également explorer à votre rythme. Mettez le jeu en pause et reprenez à tout moment à partir de l'endroit où vous l'avez interrompu. Vous finirez au moulin à vent de Delft de Roos. Après votre réservation, vous recevrez un e-mail sur la façon de télécharger le jeu sur votre téléphone. Vous pouvez jouer seul, en grand groupe ou en plusieurs petits groupes qui s'affrontent et se rencontrent à la dernière étape du jeu. Pour les groupes plus importants, une personne peut acheter un accès pour l'ensemble du groupe en sélectionnant le nombre de personnes dans le groupe. Tous les membres du groupe pourront télécharger et jouer au jeu de la ville sur leur téléphone. Alternativement, chaque personne peut faire son propre achat.

...
Rotterdam, Delft et La Haye: Full-Day visite en petit groupe

5. Rotterdam, Delft et La Haye: Full-Day visite en petit groupe

Rencontrez votre guide et chauffeur dans le centre d'Amsterdam. Montez à bord d'un minibus de luxe confortable et climatisé pour un trajet de 90 minutes jusqu'à Rotterdam, la première destination de cette excursion d'une journée. Rotterdam est la deuxième plus grande ville des Pays-Bas et bien connue pour son port commercial. Arrêtez-vous à Spido pour une excursion en bateau de 75 minutes, le meilleur moyen de voir l'un des plus grands ports du monde. Vous verrez l'imposante ligne d'horizon de Rotterdam, son architecture de pointe, ses ports, ses chantiers navals et ses quais. Visitez la ville pittoresque de Delft, lieu de naissance et dernière demeure du maître hollandais Johannes Vermeer. Elle est connue comme la ville princière, car d'innombrables membres de la famille royale néerlandaise ont déménagé ici, se sont mariés ici et y ont été enterrés pendant des siècles. Explorez le centre-ville historique de Delft, regorgeant de monuments historiques tels que la vieille église, la nouvelle église et l'hôtel de ville. Visitez De Delftse Pauw, une fabrique spécialisée dans la poterie artisanale Bleu de Delft, la porcelaine la plus convoitée depuis le XVIIe siècle. Le prochain arrêt est La Haye, qui, en plus d'être le siège du gouvernement néerlandais, est également la maison de la famille royale néerlandaise et la troisième plus grande ville du pays. C'est là que se trouvent la plupart des ambassades étrangères aux Pays-Bas et quelque 150 organisations internationales, dont la Cour internationale de justice et la Cour pénale internationale. La Haye est également l'endroit où vous trouverez le Palais de la Paix, un certain nombre de palais royaux, le Mauritshuis (avec des œuvres de Vermeer, Rembrandt et Andy Warhol, entre autres) et le Binnenhof (le parlement néerlandais). À la fin de la visite, vous serez transféré à Amsterdam, avec une meilleure appréciation de la vie en dehors de la capitale culturelle.

...
Delft : musée et usine Delftblue

6. Delft : musée et usine Delftblue

Royal Delft, fondé en 1653, est la dernière usine du bleu de Delft d'origine du XVIIe siècle à Delft qui fabrique encore à la main le bleu de Delft selon une  tradition séculaire. Découvrez l'histoire, l'artisanat  et  l'innovation de cette entreprise royale au cours d'une visite. La Royal Delft Experience vous emmène dans un voyage inspirant à travers le monde de la faïence séculaire. Les pinceaux touchent soigneusement la faïence blanche, tandis qu'ailleurs l'argile est versée dans des moules faits à la main. C'est ici, au Royal Delft, que les artisans créent l'iconique Delft Blue depuis près de 400 ans. Admirez la collection de pièces anciennes et modernes en faïence bleue de Delft et faites l'expérience du processus de production authentique dans l'usine. Dans la salle d'exposition, la collection complète de Delftware et de souvenirs classiques et modernes peints à la main est exposée et peut être achetée. En 2018, Royal Delft a célébré son 365e anniversaire. Les points forts de l'année ont été l'exposition "Nouveau Bleu : de la vision à la réalisation" jusqu'au 30 septembre et la peinture d'un carreau bleu de Delft par 365 personnes durant l'année. Pour compléter l'expérience, vous pouvez vous joindre à l'un des ateliers de peinture et découvrir les compétences nécessaires pour devenir un artisan Royal Delft (sur réservation). Enfin, vous pourrez vous imprégner de l'ambiance de la Brasserie1653 qui surplombe le magnifique jardin de la cour, tout en prenant une tasse de café, un thé ou un déjeuner. Des visites audio et guidées sont disponibles en 8 langues. Royal Delft est facilement accessible depuis Amsterdam, La Haye et  Rotterdam.

...
Delft: visite guidée à pied

7. Delft: visite guidée à pied

Votre matin ou après-midi à Delft commenceront à votre hôtel ou si vous rendre à Delft d'ailleurs à la gare. Partez à un rythme de détente pour vous assurer que vous avez vraiment à voir, sentir et tout savoir sur cette ville. Rendez-vous dans les peintures de légendaire peintre hollandais, Johannes Vermeer, sur cette belle visite guidée à pied dans la ville natale de l'artiste, et le lieu où la grande majorité de ses chefs-d'œuvre ont été mis - la vieille ville de Delft. Trouvez plusieurs points forts que vous marchez le long des vieilles rues, y compris la mairie, l'église ancienne, et la belle Agnetapark. La plupart des sites de Delft sont étroitement liés à la famille royale; il était dans la cour du Prince, par exemple, que le père fondateur des Pays-Bas, Guillaume d'Orange, a été assassiné, et il est dans la nouvelle église de la ville que son tombeau, ainsi que les tombes de la famille royale néerlandaise sont affichés. Delft est célèbre pour une autre chose, en dehors de sa connexion à Vermeer et Guillaume d'Orange - sa tradition de poterie célèbre. Ceux qui voudraient admirer la faïence traditionnelle et les célèbres teintes "Delft Blue" dans lequel ils viennent peut visiter quelques-uns des lieux de poterie de la ville.

...
Bruxelles : excursion d'une journée à Keukenhof, aux tulipes et à Delft

8. Bruxelles : excursion d'une journée à Keukenhof, aux tulipes et à Delft

Dirigez-vous vers les Pays-Bas pour voir la belle architecture et les tulipes en fleurs avec cette visite privée au départ de Bruxelles. Votre journée commencera à Elf, avec sa belle architecture ancienne et sa poterie bleue et blanche de renommée mondiale. Vous visiterez ensuite Keukenhof, avec ses champs de tulipes colorées, où vous aurez tout le temps d'en apprendre davantage sur les tulipes et de vous promener dans les magnifiques jardins du domaine local. Ensuite, visitez Keukenhof près d'Amsterdam. C'est là que l'on vous montrera les tulipes sous leur meilleur jour. Vous apprécierez les véritables parfums et couleurs de 7 millions de fleurs, ainsi que la beauté sinistre de l'historique Delft. Vous verrez les grands champs de bulbes en pleine floraison après une balade tranquille à travers la campagne, ainsi que les moulins à vent traditionnels. À la fin de votre expérience parfumée, vous retournerez à Bruxelles où votre visite se terminera.

...
Tour privé d'une journée aux Pays-Bas

9. Tour privé d'une journée aux Pays-Bas

Récupérer de votre logement ou d'un autre endroit de la ville. Laissez-vous conduire dans le sud des Pays-Bas pour explorer la belle campagne néerlandaise, ses villages et ses villes impressionnantes. Choisissez entre différents endroits à visiter. Cela comprend Delft, La Haye, Kinderdijk, Rotterdam, Delfshaven et Dordrecht. Votre itinéraire sera fait pour vous avec deux ou trois arrêts à des endroits différents. Votre guide vous racontera toute l'histoire, les histoires et les informations sur les lieux que vous visitez. Après la visite, le guide vous ramènera à votre hébergement.

...
Depuis Amsterdam : Rotterdam, Delft, La Haye et 1 attraction

10. Depuis Amsterdam : Rotterdam, Delft, La Haye et 1 attraction

Découvrez le meilleur des Pays-Bas lors de cette visite globale. Au départ d'Amsterdam, dirigez-vous vers Rotterdam, la 2e plus grande ville des Pays-Bas, où vous profiterez d'une visite rapide de la ville avant de vous rendre à Spido pour une excursion en bateau de 75 minutes, le meilleur moyen de voir l'un des plus grands ports du monde. Admirez l'imposante ligne d'horizon de Rotterdam, son architecture de pointe, ses ports, ses chantiers navals et ses quais. Après la croisière dans le port, continuez votre visite avec des arrêts au célèbre marché couvert et aux maisons cubiques. Le prochain arrêt est la ville pittoresque de Delft. Profitez d'un peu de temps libre pour déjeuner et découvrir le centre-ville historique de Delft bordé de canaux, regorgeant de monuments historiques impressionnants, notamment la vieille église, la nouvelle église et l'hôtel de ville. Ensuite, rendez-vous dans une usine spécialisée dans la très convoitée poterie bleue de Delft faite à la main avant de vous rendre à La Haye pour une visite de la ville. Découvrez la maison du gouvernement néerlandais et de la famille royale, ainsi que le siège de plusieurs organisations internationales et ambassades avant de commencer le voyage de retour à Amsterdam. Sur le chemin du retour vers la capitale, arrêtez-vous à proximité de Madurodam, un parc en plein air présentant des répliques miniatures des lieux les plus célèbres des Pays-Bas. Découvrez le Rijksmuseum, le Binnenhof, l'aéroport d'Amsterdam, le port de Rotterdam, les maisons de canal hollandaises traditionnelles et les moulins à vent, le tout à une échelle miniature. Enfin, terminez votre journée avec un choix de 2 attractions. Profitez de l'expérience de vol 5D VR ultime au-dessus de la campagne néerlandaise sans quitter la ville, ou asseyez-vous et détendez-vous lors d'une croisière sur le canal et admirez les attractions les plus célèbres d'Amsterdam depuis le canal.

...

Organisez votre visite

  • Comment s’y rendre ?

    Delft est accessible depuis les aéroports d’Amsterdam-Schiphol et de Rotterdam-La Haye. Ce dernier est beaucoup plus proche mais moins bien connecté. Il faut prendre le bus numéro 33 jusqu’à la gare de Rotterdam-Central et continuer en train depuis ce point (environ 40 minutes en tout, sans le temps d’attente). Les trains directs d’Amsterdam prennent environ 45 minutes.

  • Comment se déplacer ?

    La vieille ville de Delft est en grande partie interdite aux voitures. Il est facile de s’orienter dans cette petite ville à pied, mais faites attention aux vélos et taxis qui ont le droit d’emprunter certaines rues piétonnes. Comme beaucoup d’endroits aux Pays-Bas, faire du vélo est facile, pratique et largement encouragé. Si vous désirez utiliser le moyen de transport favori du pays, des vélos sont disponibles à la location à la gare ferroviaire. Vous aurez besoin d’une pièce d’identité valide et d’argent en acompte.

Bon à savoir

  • Langue
    Hollandais et beaucoup dʼanglais.
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +31
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Le soleil est important pour une visite de la ville intimiste de Delft. Les mois de juin à septembre sont les meilleurs.

Delft : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Delft a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Delft : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 607 avis

C'était un très petit groupe, seulement 5 d'entre nous, donc c'était presque une visite privée. Juliette était notre guide et elle était super, elle nous a fourni plein d'informations sur les endroits que nous avons visités et l'histoire et la vie en général. Comme nous étions un petit groupe, nous avions des arrêts de marche supplémentaires à Rotterdam (marchés et maisons cubiques) et à La Haye (Parlement) qui ne figuraient pas dans l'itinéraire, ce qui était super. Je recommanderais d'introduire une visite à pied à Rotterdam et à La Haye dans le prolongement de la visite du port qui pourrait être omis. Le point culminant était définitivement Delft, ce qui est incroyable. Merci Julitte et Jan (le chauffeur).

C'était un bon voyage. Malgré le temps difficile et la pluie presque toute la journée, notre guide touristique Eva s'est assurée que nous profitions au maximum de notre voyage et visitions tous les endroits prévus pour nous. Elle était énergique et interactive avec nous tous à bord. Le chauffeur Peter aussi était gentil et poli. La seule recommandation que je donnerais est de nous faire voir davantage la ville de Rotterdam au lieu de la croisière réservée pour une heure. Merci pour l'expérience !

Nous avons dû manquer les bâtiments du gouvernement de La Haye en raison de protestations dans la ville. Aussi beaucoup de trafic à cause de cela. Mais dans l'ensemble, une excursion d'une journée agréable. Evelin était adorable et assez patiente avec quelques invités qui étaient constamment en retard. Allez-y si vous aimez les ports, l'histoire, la poterie bleue et les musées miniatures !

Très joli endroit, une belle scénographie qui se termine par la visite de la manufacture.

Tres belle visite ou l'on peut voir la créativité des artists

Profitez de la visite et d un café dans un très joli jardin