Delft
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Delft : le top des visites et activités

Delft : voir toutes les visites et activités

Les meilleures choses à faire à Delft

Petite et pittoresque, la ville historique de Delft est située entre Rotterdam et La Haye sur la rivière Schie. Autrefois célèbre pour sa faïence et ses carreaux de Delft, ses rues pittoresques et ses somptueux monuments en font aujourd’hui un lieu de visite très prisé ! Voici quelques-uns de ses points forts.

La nouvelle église (Nieuwe Kerk)

En dépit de son nom, la Nouvelle église de la place du marché date de 1496. Grimpez en haut du clocher pour profiter d’une vue allant jusqu’à Rotterdam, La Haye et même, par temps clair, Amsterdam !

Le Musée Het Prinsenhof

À l’origine un couvent construit en 1400, le musée présente beaucoup d’artisanat local. Guillaume d’Orange fut assassiné ici, et les visiteurs peuvent encore voir les impacts de balles dans l’un des murs !

La vieille église (Oude Kerk)

La vieille église de Delft fut construite en 1250 mais remaniée en style gothique deux siècles plus tard. C’est la dernière demeure de beaucoup de notables de Delft, y compris le peintre Jan Vermeer.

L’Hôtel de ville

Le « Stadhuis » est absolument magnifique de l’extérieur, mais n’hésitez pas à suivre une visite guidée de son intérieur pour vous émerveiller devant ses salles décorées avec style, de la galerie Orange à la salle du conseil.

L’usine royale de Delft (Koninklijke Porceleyne Fles)

Delft comptait 32 manufactures de faïence de Delft au XVIIe siècle, mais celle-ci est la seule ayant survécu. Faites une visite guidée pour voir les artisans au travail et la collection de porcelaine historique.

Le vieux canal

S’étirant du nord au sud, les pittoresques maisons du vieux canal sont parfaites pour une promenade par beau temps ou une balade à vélo. Passez par le béguinage (Begijnhof) voisin et son « église cachée » !

La porte orientale (Oostpoort)

Vous cherchez à visiter davantage Delft ? Dirigez-vous vers le coin sud-est de la vieille ville, où se trouve la jolie porte orientale à la jonction de plusieurs canaux.

Delft : organisez votre visite

Comment s’y rendre ?

Delft est accessible depuis les aéroports d’Amsterdam-Schiphol et de Rotterdam-La Haye. Ce dernier est beaucoup plus proche mais moins bien connecté. Il faut prendre le bus numéro 33 jusqu’à la gare de Rotterdam-Central et continuer en train depuis ce point (environ 40 minutes en tout, sans le temps d’attente). Les trains directs d’Amsterdam prennent environ 45 minutes.

Comment se déplacer ?

La vieille ville de Delft est en grande partie interdite aux voitures. Il est facile de s’orienter dans cette petite ville à pied, mais faites attention aux vélos et taxis qui ont le droit d’emprunter certaines rues piétonnes. Comme beaucoup d’endroits aux Pays-Bas, faire du vélo est facile, pratique et largement encouragé. Si vous désirez utiliser le moyen de transport favori du pays, des vélos sont disponibles à la location à la gare ferroviaire. Vous aurez besoin d’une pièce d’identité valide et d’argent en acompte.

Bon à savoir

  • Langue
    Hollandais et beaucoup dʼanglais.
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +31
  • Le meilleur moment pour visiter
    Le soleil est important pour une visite de la ville intimiste de Delft. Les mois de juin à septembre sont les meilleurs.

Delft : autres sites à ne pas manquer

Delft : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Delft a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Delft
4.2
D’après 48 avis de clients de GetYourGuide