Sélectionner des dates

Choses à faire Delphes, Grèce

Delphes, Grèce : nos visites et activités préférées

Au départ d'Athènes : Excursion guidée d'une journée à Delphes et Arachova

1. Au départ d'Athènes : Excursion guidée d'une journée à Delphes et Arachova

Ambarquez pour une visite de Delphes depuis Athènes et explorez ce site classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Admirez les vues spectaculaires depuis le Parnasse et découvrez le village pittoresque d'Arachova. Retrouvez votre guide à la station de métro Halandri et rendez-vous à Delphes en bus. En roulant vers Delphes, vous verrez le site sacré émerger de deux rochers en terrasse connus sous le nom de Fedriades. Découvrez ce que les Grecs anciens appelaient "le nombril de la terre". Visitez l'Oracle de Delphes, le site le plus sacré de la Grèce antique. Apprenez à connaître les grands personnages de l'histoire ancienne tels qu'Alexandre le Grand et Cicéron lors d'un voyage dans la mythologie grecque. Explorez le musée archéologique de Delphes, et voyez des objets datant de l'époque archaïque jusqu'à l'époque romaine, notamment le Sphinx des Naxiens, l'Iniohos et la statue d'Antinoos. Ensuite, profitez d'un délicieux déjeuner fait maison dans un restaurant voisin (à vos frais). Avant de retourner à Athènes, voyez le pittoresque village d'Arachova niché dans les contreforts du mont Parnasse.

Delphes : visite guidée à pied et billet d'admission

2. Delphes : visite guidée à pied et billet d'admission

Découvrez l'un des plus importants sites religieux de la Grèce antique durant cette visite de 1,5 h. En compagnie d'un guide, explorez Delphes, cité construite sur les contreforts sud du mont Parnasse. Dans l'Antiquité, Delphes attirait de nombreux visiteurs à l'Oracle, le sanctuaire d'Apollon et les Jeux pythiques. Pour les Grecs anciens, Delphes était le centre terre. Les mythes, l'Histoire, les fouilles archéologiques et les paysages imposants ont continué de nourrir la popularité de Delphes et il s'agit maintenant de l'une des plus importantes attractions touristiques de Grèce. Durant cette excursion, explorez le site archéologiques où se trouvent les ruines du temple d'Apollon, le carrefour des Trésors, l'ancien théâtre et le stade.

Depuis Athènes : 2 jours guidés à Delphes et aux Météores

3. Depuis Athènes : 2 jours guidés à Delphes et aux Météores

Cette excursion de 2 jours vous emmènera dans la cité antique de Delphes et vous fera traverser les plaines de Thessalie jusqu’à Kalambaka. Ce village pittoresque est situé au pied des Météores, où se trouve l’une des plus importantes concentrations de monastères grecs orthodoxes. Itinéraire détaillé Jour 1 Vous commencerez la journée par un agréable voyage en voiture à travers les superbes paysages de la campagne grecque. Vous passerez par les villes de Thèbes, Livadiá et Arachova avant d’arriver à Delphes aux alentours de midi. À Delphes, vous aurez la possibilité de visiter cet important site qui apparaît dans la mythologie grecque. Dans l’Antiquité, on considérait Delphes comme le centre de l’Univers et, selon la légende, la ville était gardée par le Python, un dragon qui fut tué par Apollon. Vous découvrirez les ruines du temple d’Apollon qui fut érigé au IVe siècle av. J.-C. et détruit par l’empereur Theodose Ier en l’an 390. C’est aussi là que la Pythie rendit le célèbre oracle de Delphes. Visitez le théâtre qui pouvait accueillir jusqu’à 5 000 spectateurs et dans lequel étaient organisés des pièces de théâtre, des lectures de poésie et des festivals. Dans le stade voisin, les Jeux Pythiens avaient lieu tous les 4 ans. Les athlètes de toute la Grèce s’y pressaient pour s’affronter lors de jeux qui furent les prédécesseurs des Jeux olympiques modernes. À la fin de la journée, vous prendrez la direction de Kalambaka, une charmante ville aux superbes jardins offrant une vue spectaculaire sur les Météores. Vous passerez la nuit à Kalambaka. Jour 2 Le matin, vous vous dirigerez vers les Météores pour une visite des fascinants monastères perchés au sommet des falaises Ces falaises, qui mesurent en moyenne 300 m de haut, furent d’abord habitées au IXe siècle par un groupe de moines ermites qui vivaient sur ces tours de pierre. Aux XIIe et XIIe siècles, des monastères rudimentaires y furent construits, et le grand monastère de Météoron fut érigé au XIVe siècle. L’accès difficile en faisait un refuge idéal pour les moines et assura leur protection pendant l’occupation turque. Aujourd'hui, il reste 6 monastères sur les 20 d'origine. La vue sur la vallée depuis le sommet des paillers et le calme du lieu en font un endroit unique à visiter. Sur le chemin de retour vers Athènes, vous ferez un arrêt pour admirer la statue de Léonidas, le roi de Sparte, mort en 480 av. J.-C. lors de la célèbre bataille des Thermopyles.

Visite privée de Delphes et thermopyles au départ d'Athènes

4. Visite privée de Delphes et thermopyles au départ d'Athènes

Voir les portes de feu, dérivant des sources chaudes de soufre et de l'entrée caverneuse d'Hadès. Découvrez le monument du roi Leonidas, érigé en 1955 et créé par le sculpteur Vasos Falireas. Au musée des Thermopyles, découvrez la bataille de 480 avant JC qui a changé le cours de l'histoire grecque et de la civilisation occidentale avant de voir les thermes des Thermopyles. À Delphes, découvrez le temple d'Apollon, le théâtre antique, le stade, le trésor athénien, le gymnase et le sanctuaire d'Athéna Pronaia. Le Sphinx de Naxian, qui date de 560 av. J.-C., est une étape fascinante avant de voir les métopes du Trésor athénien, Omphalos, Kleobis et Biton, la statue d'Antinoos et le célèbre conducteur de char. Profitez d'un déjeuner traditionnel sur la caldeira de Delphes, surplombant les fabuleuses Itea et Amfissa avant de retourner à un endroit désigné à Athènes.

Depuis Athènes : 2 j à Delphes et aux Météores avec hôtel

5. Depuis Athènes : 2 j à Delphes et aux Météores avec hôtel

Remontez le temps en réservant cette excursion de 2 jours à destination du site archéologique de Delphes et des monastères orthodoxes construits au cœur des formations rocheuses des Météores. Jour 1 : Quittez Athènes en direction de l’ancien site de l’Oracle de Delphes. Voyagez en car climatisé à travers les jolies villes de Thèbes, Levadia et Arachova, aux abords du mont Parnasse. Partez à la découverte des ruines de l’ancien sanctuaire de Pythia à votre arrivée. Reprenez ensuite la route pour Kalabaka où vous passerez la nuit. Jour 2 : Émerveillez-vous devant les formations rocheuses des Météores et visitez les monastères construits pour accueillir les moines et les nonnes suivant les enseignements de l’Église orthodoxe. Vous reprendrez ensuite la direction d’Athènes via Trikala et Lamia. En chemin, vous ferez une petite pause à Thermopyles pour admirer le monument en l’honneur du roi et combattant grec, Léonidas Ier. Vous rejoindrez Athènes en début de soirée.

Delphes : Billet d'entrée au site archéologique et au musée avec audio

6. Delphes : Billet d'entrée au site archéologique et au musée avec audio

Voyagez au cœur de la Grèce antique mythique et spirituelle avec ce billet pour le site archéologique de Delphes et le musée archéologique de Delphes. Évitez les files d'attente et gagnez du temps pour plus de visites grâce aux avantages du skip-the-line. À votre arrivée, il vous suffit de scanner votre billet aux machines de validation des billets à l'entrée et d'entrer à l'intérieur pour commencer à explorer le site et ses ruines avec votre audioguide personnel (instructions de téléchargement reçues après la réservation).. Voyez le temple d'Apollon, le théâtre, le stade, le sanctuaire d'Athéna Pronaia avec le Tholos, la source Kastalia et plusieurs trésors. Le musée archéologique sur place contient également de nombreux artefacts grecs importants provenant des fouilles de la région. Écoutez les guides agréés et les experts en contes vous présenter des informations historiques et raconter des histoires originales triées sur le volet au fil de votre exploration.

Athènes : visite audioguidée V.R. de Delphes avec entrée

7. Athènes : visite audioguidée V.R. de Delphes avec entrée

Profitez d'une visite guidée du site archéologique, visitez le musée archéologique de Delphes et explorez le pittoresque village de montagne d'Arachova. À Delphes, revivez et explorez le monde antique grâce à notre dispositif innovant de réalité virtuelle et à nos commentaires multilingues. Après le petit-déjeuner, montez à bord du bus climatisé à l'un des principaux points de prise en charge d'Athènes et dirigez-vous vers Delphes en traversant le continent. Profitez d'une visite audioguidée en réalité virtuelle à l'intérieur du site archéologique, avec des billets d'entrée réservés et payés pour vous. Admirez les monuments de la Grèce antique et voyez l'Omphalos, considéré par les Grecs anciens comme le centre du monde. Explorez le théâtre antique, l'hippodrome, le stade et le Tholos. Vous visiterez ensuite le musée archéologique de Delphes pour compléter votre expérience immersive. Plus tard, vous aurez la chance de vous arrêter dans le pittoresque village de montagne d'Arachova, connu pour son artisanat et son architecture grecque traditionnelle. Profitez d'un déjeuner, d'un café rapide ou d'un peu de shopping. Ensuite, le minibus avec votre chauffeur vous ramènera à Athènes et vous déposera à l'un des points de la ville.

Athènes : Delphes avec guide, prise en charge, déjeuner

8. Athènes : Delphes avec guide, prise en charge, déjeuner

Explorez les sites les plus célèbres de la Grèce antique lors de cette excursion guidée d'une journée à la magique Delphes. Passez une journée entière à découvrir l'oracle et des ruines antiques, notamment l'amphithéâtre et le temple d'Apollon. Quittez Athènes pour vous rendre à Delphes, située sur l'éperon du mont Parnasse, profitez-en pour faire un court arrêt juste à côté de la ville de Levadia. À votre arrivée à Delphes, visitez le célèbre théâtre, où vous pourrez profiter des vues spectaculaires sur les montagnes environnantes et avoir un aperçu du monde des anciens Grecs. Visitez le temple d'Apollon, centre de la Grèce antique et plus connu pour son célèbre oracle. Visitez le musée de Delphes, qui abrite un Aurige en bronze unique, le Sphinx de Naxie et la Statue d'Antinoos, vous offrant ainsi un aperçu incroyable de la culture et de l'histoire de la Grèce antique. Après une pause déjeuner, visitez le sanctuaire d'Athéna Pronaia (selon l'autorisation des autorités locales), l'endroit le plus photographié de Delphes. Puis, rentrez à Athènes via le magnifique village de montagne d'Arachova, situé sur les collines des montagnes du Parnasse, où la visite s'arrêtera pour une courte séance photo.

Visite de 4 jours de Mycènes, Epidaure, Olympie, Delphes et Météores

9. Visite de 4 jours de Mycènes, Epidaure, Olympie, Delphes et Météores

Jour 1: Canal de Corinthe (bref arrêt). Conduire à Epidaure, et visiter le site archéologique et au théâtre, célèbre pour son acoustique remarquable. Continuer à Nauplie pour une courte escale. Ensuite, conduire à Mycènes où vous pourrez visiter le site archéologique fascinant. Départ pour Olympia, en passant par la zone de Péloponnèse central et passant les villes de Megalopolis et Tripolis. Enfin, arriver à Olympie pour le dîner et la nuit. Il y a aussi une possibilité de séjourner dans Nauplie place. (Dîner inclus). Jour 2: Le matin, visite du site archéologique et le musée d'Olympie. Route via Patras à Rion, traverser le canal à Antirion sur l'état du pont art de suspension, connu sous le nom le plus long et le plus moderne en Europe. Arrivée à Nafpaktos, puis continuer à Delphi. Profitez d'un dîner et passer la nuit à Delphes. (Petit-déjeuner et dîner inclus). Jour 3: Tout d'abord, visiter le site archéologique et le musée de Delphes. Départ pour Kalambaka, en passant par Amphissa, Lamia et Trikala. Arrivée à Kalambaka, et savourez un dîner avant votre séjour d'une nuit. (Petit-déjeuner et dîner inclus). Jour 4: Le matin, visitez le Meteora à couper le souffle. En début d'après midi, démarrez le trajet de retour à Athènes en passant par Thermopyles et Kammena Vourla. (Petit déjeuner inclus). Cette visite offre l'occasion de visiter les plus impressionnants sites grecs historiques, vous donnant un aperçu du passé glorieux de la Grèce.

Au départ d'Athènes : Visite guidée d'une journée complète du site archéologique de Delphes

10. Au départ d'Athènes : Visite guidée d'une journée complète du site archéologique de Delphes

Embarquez pour une excursion guidée inoubliable d'une journée d'Athènes à Delphes, le nombril de l'ancien monde grec. Visitez le site archéologique et le musée de Delphes et découvrez le temple d'Apollon, le sanctuaire d'Athéna Pronaia, etc. Plus tard, profitez de temps libre pour explorer un village pittoresque. Le matin de votre voyage, rencontrez votre guide agréé et partez dans un véhicule confortable et climatisé. Le trajet dure environ 2,5 heures dans chaque sens, alors asseyez-vous et profitez du paysage qui défile en traversant les plaines de Béotie. Pendant votre voyage, commencez à vous immerger dans la Grèce antique pendant que votre guide raconte des histoires sur la mythologie grecque antique, le roi Œdipe, le dieu Apollon, etc. Au cours d'une visite guidée du site archéologique, découvrez certains des monuments archéologiques les plus importants et les plus uniques, tels que le temple d'Apollon et son oracle, la Stoa athénienne, le mur polygonal. Plus tard, vous pourrez visiter le musée archéologique de Delphes (frais d'entrée payés sur place), qui abrite des œuvres d'art mondialement connues comme le Sphinx de Naxos, la statue d'Antinoüs, le Trésor de Siphnie et l'Aurige de Delphes. Après la visite de Delphes, remontez dans le bus pour le village multicolore d'Arachova, construit à flanc de montagne. Profitez de temps libre pour organiser votre propre déjeuner dans une taverne traditionnelle (coûts non inclus). Prenez le temps de vous promener dans les ruelles étroites du village, entrez dans quelques boutiques artisanales de spécialités locales et admirez les tapis tissés à la main locaux. En fin d'après-midi, partez pour votre retour à Athènes, sur un autre trajet de 2,5 heures.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Transferts
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Autres activités
61 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Delphes, Grèce : les incontournables

Questions fréquentes à propos de Delphes, Grèce

Quelles sont les meilleures attractions de Delphes, Grèce ?

Delphes, Grèce : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Delphes, Grèce a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Delphes, Grèce : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 3 336 avis

Nous avons passé une très belle journée. Le bus nous a arrêtés à l'heure convenue et notre guide Vasilis s'est assuré que tout le monde passe une journée réussie. Il avait tout sous contrôle, essayait de connaître tout le monde par son nom (même avec un bus plein), pensait à tout le monde et créait une atmosphère détendue. Nous avons eu plus qu'assez de temps pour voir les ruines de Delphes. Ensuite, nous avons également eu une heure pour visiter le village de Delphes et pour manger et boire ici. Sur le chemin du retour, nous avons fait une petite halte au Temple d'Athéna. Bref une journée réussie. Hautement recommandé!

Nous avons fortement apprécié notre excursion sur le site de Delphes. Nous avons eu le plaisir de rencontrer Vassilis qui assure parfaitement son rôle d'organisateur, très sympathique et à l'écoute. N'hésitez plus à choisir cette activité vous serez bien encadré !

Excellente journée, ce une excellente tournée. Un spectacle exceptionnel de Delphes. Panorama magnifique ! Si vous cherchez une visite de Delphes depuis Athènes, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu !

Excursion très intéressante, notamment grâce à la tablette avec VR qui permet une expérience immersive dans l'histoire et la culture anciennes. Certainement recommandé!

J'ai beaucoup aimé cette activité ! Le guide était très sympathique, intéressant et l'endroit magnifique