Sélectionner des dates

Delphes, GrèceVisites privées

Delphes, Grèce Visites privées : nos visites et activités préférées

Delphes : visite guidée à pied et billet d'admission

1. Delphes : visite guidée à pied et billet d'admission

Découvrez l'un des plus importants sites religieux de la Grèce antique durant cette visite de 1,5 h. En compagnie d'un guide, explorez Delphes, cité construite sur les contreforts sud du mont Parnasse. Dans l'Antiquité, Delphes attirait de nombreux visiteurs à l'Oracle, le sanctuaire d'Apollon et les Jeux pythiques. Pour les Grecs anciens, Delphes était le centre de la terre. Les mythes, l'Histoire, les fouilles archéologiques et les paysages imposants ont continué de nourrir la popularité de Delphes et il s'agit maintenant de l'une des plus importantes attractions touristiques de Grèce. Durant cette excursion, explorez le site archéologiques où se trouvent les ruines du temple d'Apollon, le carrefour des Trésors et l'ancien théâtre. Ensuite, découvrez par vous-même l'ancien stade et les collections du musée de Delphes.

Excursion d'une journée en petit groupe à Delphes au départ d'Athènes

2. Excursion d'une journée en petit groupe à Delphes au départ d'Athènes

Partez d'Athènes tôt le matin et traversez la plaine fertile de Béotie via Thèbes et Levadia. À votre arrivée à Delphes, découvrez l'histoire de l'Oracle et son impact sur le monde hellénique grâce à un guide officiel. Passez la source castalienne et visitez des points forts tels que la Stoa des Athéniens, le Trésor athénien, le mur de soutènement polygonal et le temple d'Apollon. Entrez dans le musée archéologique à vos propres frais pour vous émerveiller devant des reliques telles que le Trésor des Sifniens, le Sphinx de Naxian, la statue d'Antinoos et le conducteur de char en bronze. Prenez le temps de déjeuner dans le village avant de retourner à Athènes via le village de montagne d'Arachova sur les pentes sud du Parnasse.

Delphes, visite privée d'une journée des Thermopyles au départ d'Athènes

3. Delphes, visite privée d'une journée des Thermopyles au départ d'Athènes

La journée commence par une prise en charge à Athènes dans un véhicule privé et climatisé. Dirigez-vous vers Delphes, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, où votre aventure touristique vous attend. Sur place, vous aurez la liberté de visiter les sites qui vous intéressent le plus et de personnaliser l'expérience pour qu'elle convienne à votre groupe. Les points forts de Delphes comprennent le temple d'Apollon (IVe siècle av. J.-C.), les sanctuaires d'Apollon et d'Athéna Pronaia, la statue de Léonidas et le musée archéologique de Delphes. Vous pourrez également vous émerveiller devant des stades et des théâtres antiques, ainsi que devant les impressionnantes Thermopyles, où s'est déroulée une célèbre bataille. Plus tard, vous pourrez visiter la ville de Delphes ou, si vous préférez, explorer le charmant village d'Arachova. Promenez-vous et mêlez-vous aux habitants, prenez un café ou un déjeuner, et achetez des souvenirs. À la fin de cette journée inoubliable, détendez-vous pendant le voyage de retour vers Athènes.

Au départ d'Athènes : Visite privée à Delphes, le nombril de la Terre

4. Au départ d'Athènes : Visite privée à Delphes, le nombril de la Terre

Au cours de cette excursion d'une journée, vous traverserez la Grèce continentale, et vous verrez les cultures agricoles et les villes telles que Thiva et Livadia. Vous monterez au Parnassos où vous passerez par le village pittoresque et cosmopolite d'Arachova, avant d'atteindre la destination la plus importante de ce voyage - le centre du monde pour les Grecs anciens - Delphes. Delphes était le centre religieux le plus important de l'Antiquité et depuis 1987, il est classé monument de l'Unesco. Dans le site archéologique de Delphes, vous verrez la stoa des Athéniens, le théâtre antique, l'oracle de Delphes, le stade de Delphes et bien sûr le temple d'Apollon. Après un parcours d'une beauté incomparable, vous vous dirigerez vers le musée archéologique. Le musée archéologique de Delphes est le deuxième musée le plus visité après celui de l'Acropole d'Athènes. Il reçoit chaque année la visite de 700 000 personnes et est considéré comme l'un des plus beaux musées de Grèce. Ici, l'histoire du célèbre sanctuaire de Delphes et du fameux oracle est présentée de la meilleure façon, à travers une riche collection de sculptures, statues, la statue du Chariot, le Sphinx des Naxiens, les parties de la frise du trésor de Sifnian, les fragments de métopes avec des représentations des travaux d'Hercule du trésor des Athéniens, le Nombril, les statues des frères mythiques Kleovis et Viton etc. Notre prochaine visite sera celle de Castalia Pigi. Castalia Pigi est une source où l'eau coule depuis l'Antiquité et était la source dans laquelle avait lieu la purification des visiteurs du temple et de la Grande Prêtresse du Sanctuaire de Delphes. Après la visite de Pigi, notre prochain arrêt sera au sanctuaire d'Athéna d'Atreus, peut-être le sanctuaire antique le plus photographié. Après la visite du site archéologique de Delphes, une courte visite de la ville cosmopolite mais en même temps traditionnelle d'Arachova aura lieu. En descendant du mont Parnassos, nous ferons un détour pour visiter le monastère médiéval d'Osios Loukas, un monastère byzantin traditionnel construit en pierre qui est en activité continue depuis lors. Après la visite du monastère, nous prendrons le chemin du retour par le même itinéraire. L'ensemble de l'itinéraire ainsi que les visites dureront environ 10 heures.

Visite privée de Delphes et des Thermopyles au départ d'Athènes

5. Visite privée de Delphes et des Thermopyles au départ d'Athènes

Voyez les Portes de Feu, dérivées des sources chaudes de soufre et l'entrée caverneuse d'Hadès. Découvrez le monument du roi Léonidas, érigé en 1955 et créé par le sculpteur Vasos Falireas. Au musée des Thermopyles, apprenez-en plus sur la bataille de 480 avant J.-C. qui a changé le cours de l'histoire grecque et de la civilisation occidentale, avant de voir les thermes des Thermopyles. À Delphes, voyez le Temple d'Apollon, le Théâtre antique, le Stade, le Trésor athénien, le Gymnase et le Sanctuaire d'Athéna Pronaia. Le Sphinx de Naxia, qui date de 560 avant J.-C., est un arrêt fascinant avant de voir les Métopes du Trésor athénien, Omphalos, Kleobis et Biton, la statue d'Antinoos et le célèbre Chariot. Profitez d'un déjeuner traditionnel sur la Caldera à Delphes, avec vue sur les fabuleuses Itea et Amfissa avant de reprendre la route vers un endroit désigné à Athènes.

Au départ d'Athènes : Excursion d'une journée à Delphes, Arachova et Chaerone Pivate

6. Au départ d'Athènes : Excursion d'une journée à Delphes, Arachova et Chaerone Pivate

Laissez Athènes le matin par la route nationale et passez par les villes de Thèbes, Levadia et Arachova. Arrivée à Delphes et visite de la source Castalia et du principal site archéologique, notamment le temple d'Apollon, le Trésor des Athéniens, le stade, etc. Ensuite, profitez d'un déjeuner dans un restaurant grec traditionnel dans la ville pittoresque de Delphes. Rechargez vos batteries avec une délicieuse cuisine locale, et réfléchissez à la visite du site archéologique. Après le déjeuner, arrêtez-vous pour voir les ruines du temple d'Athéna Pronea et Tholos. Descendez le mont Parnassos et arrêtez-vous de nouveau à Cheronia pour voir le célèbre "Lion de Cheronia". Le "Lion" est un monument en marbre érigé sur le champ de bataille par Philippe, roi de Macédoine et père d'Alexandre le Grand, pour commémorer sa victoire à cet endroit contre les armées athénienne et thèque en 338 avant J.-C. Soyez à l'aise en voyageant dans un véhicule Mercedes entièrement climatisé, avec des commentaires fournis par le chauffeur.

Athènes : Delphes - Excursion privée guidée d'une journée avec transfert à l'hôtel

7. Athènes : Delphes - Excursion privée guidée d'une journée avec transfert à l'hôtel

Les Grecs de l'Antiquité considéraient Delphes comme le centre du monde, une ville fondée par Zeus après qu'il eut lâché un aigle à l'extrémité orientale du monde et un autre à l'extrémité occidentale, les deux se retrouvant à cet endroit - sur les pentes fertiles et verdoyantes du mont Parnassos. Entouré de hauts sommets et d'une vallée d'oliviers, ce lieu était l'un des centres religieux les plus importants de l'Antiquité. Il abritait le célèbre oracle qui pouvait vous chuchoter des paroles sur l'avenir. Notre circuit privé d'Athènes à Delphes vous transportera dans cet espace antique, vous permettant d'explorer les ruines de Delphes et le musée archéologique de Delphes, où vous verrez des artefacts du site et en apprendrez plus sur les vies qui ont été vécues ici, il y a plus de deux mille ans.

Athènes : Excursion privée guidée à Delphes avec transport

8. Athènes : Excursion privée guidée à Delphes avec transport

Et s'il y avait un moyen de vivre une expérience loin des gros bus touristiques et des audioguides ? Eh bien, vous avez de la chance car c'est l'excursion privée d'une journée que vous recherchez ! Rencontrez votre guide local à Athènes et embarquez pour un voyage où vous découvrirez cette attraction unique hors des sentiers battus. Oui, préparez-vous à découvrir Delphi d'un point de vue authentique avec ses points forts, ses tenants et ses aboutissants, ses histoires et ses faits culturels - rien que pour vous ! Et n'oubliez pas de visiter le temple d'Apollon, un incontournable lors de votre exploration avec votre guide local. Withlocals The Ultimate Private Day Trip ™ est l'une des visites emblématiques de Withlocals disponibles dans les grandes villes du monde. Nous travaillons avec des guides locaux passionnés qui gagnent une rémunération équitable. Nous soutenons les économies locales en n'offrant que des produits locaux et évitons le sur-tourisme avec seulement de petits groupes non intrusifs. Nos circuits sont neutres en carbone et éloignés des itinéraires touristiques standard.

Au départ d'Athènes : Marathon et les Thermopyles - Excursion privée d'une journée

9. Au départ d'Athènes : Marathon et les Thermopyles - Excursion privée d'une journée

L'un de nos circuits préférés, dédié à ceux qui sont tombés au nom de la liberté. Ce circuit spécial a été conçu pour accueillir ceux qui s'intéressent aux batailles de la Grèce antique, ceux qui veulent découvrir deux champs de bataille majeurs des guerres perses, le plan de Marathon et des Thermopyles. Nous partons d'Athènes vers la plaine sacrée de Marathon en passant par la route de l'Attique et l'avenue de Marathon. C'est le parcours de la course originale de Marathon, comme vous le verrez par les panneaux qui comptent chaque kilomètre. Plus tard, nous atteindrons le Tumulus des Athéniens ; le site dépeint le courage, la bravoure et finalement la victoire des Athéniens contre les Perses en 490 avant Jésus-Christ. En poursuivant, nous verrons également le champ de bataille de Marathon, son musée archéologique et un cimetière préhistorique qui apporte la preuve de la première présence civilisée à cet endroit. En passant par l'actuelle ville de Marathon, notre dernier arrêt dans cette région sera le lac de Marathon, sur les pentes du mont Penteli. Il s'agit d'un lac artificiel exploité comme le principal réservoir d'eau d'Athènes. Outre la vue magnifique, vous verrez le barrage de Marathon, un miracle d'ingénierie, unique du fait qu'il est le seul au monde à être entièrement fait de marbre pentélique (le roi de tous les marbres, utilisé pour le Parthénon, sur la colline de l'Acropole). De plus, en bas, vous verrez une excellente maquette moderne du trésor des Athéniens qui se trouvait dans le sanctuaire de Delphes. Ensuite, nous remonterons à bord pour nous rendre aux Thermopyles. C'est ici que 10 ans après la bataille de Marathon, le roi Léonidas et ses 300 courageux Spartiates ont héroïquement affronté l'armée perse. Dans le centre historique, un film informatif en 3D sera projeté. Comme si vous voyagiez dans le temps, vous ressentirez la présence des héros qui ont défendu leur liberté contre un conquérant étranger. Pour conclure, vous visiterez la statue de Léonidas qui se trouve exactement en face de la colline de Kolonos où les Spartiates tenaces ont laissé leur dernier souffle. Un lieu trop sacré pour les mots. Sur le chemin du retour vers Athènes, nous nous arrêterons dans la ville côtière de Kammena Vourla, où nous profiterons d'un déjeuner grec traditionnel et relaxant au bord de la mer. Et pour terminer l'excursion, nous retournerons à Athènes sains et saufs.

Au départ d'Athènes : Journée entière de visite privée de Delphes

10. Au départ d'Athènes : Journée entière de visite privée de Delphes

Après un ramassage à votre hôtel à Athènes, commencez le voyage de 2,5 heures vers Delphes. Une fois arrivé, commencez votre journée en explorant la riche et ancienne histoire de cette célèbre ville. Visitez certains des sites archéologiques les plus célèbres de la ville. Tout d'abord, vous explorerez les sanctuaires d'Apollon et d'Athéna Pronaia avant de vous rendre au stade et au théâtre antiques. Continuez vers les ruines de Delphes et le temple d'Apollon, avant de vous rendre au musée archéologique de Delphes. Voyez des objets archéologiques et apprenez-en plus sur la riche histoire de Delphes au musée. Vous avez la possibilité de passer 2 heures à visiter le village d'Arachova, où vous pouvez prendre un café ou un déjeuner. Vous pouvez également choisir de déjeuner ou de prendre un café à Delphes. Après avoir exploré Delphes et vous être détendu pendant le déjeuner, commencez le voyage de retour de 2,5 heures vers Athènes.

42 activités trouvées
Trier par :
Page 1 sur 3

Delphes, Grèce : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Delphes, Grèce a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Delphes, Grèce : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

d’après 38 avis

Notre guide Marilia était excellente! Elle nous a informés de l'histoire de manière très vivante. Le seul inconvénient, c'est que nous ne savions pas quand notre visite commence jusqu'à la veille de l'excursion, même si je leur ai écrit un e-mail 1 semaine avant qui n'a jamais reçu de réponse. Lorsque j'ai contacté l'agence la veille de l'excursion par téléphone, on m'a dit que notre Time is Not available préféré était un peu décevant... Mais Marilia a fait un travail tellement superbe qu'on en a oublié les soucis !

Excellente visite en compagnie de georgia, on comprend bcp mieux ce site majestueux avec ses explications.

Notre guide était très sympathique et nous a fait une visite très intéressante.. je recommande

Excellente expérience. Guide au top, nous avons remonter le temps grâce à elle.

Une guide très agréable et de bonnes informations à partager comme espéré