Choses à faire à
Delphes, Grèce

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Delphes, Grèce : nos visites et activités préférées

Depuis Athènes : excursion guidée à Delphes

1. Depuis Athènes : excursion guidée à Delphes

Explorez les sites les plus célèbres de la Grèce antique lors de cette excursion d'une journée au Delphes magique, où l'oracle était autrefois. Au départ d'Athènes, rendez-vous à Delphes, situé sur l'éperon du mont Parnasse, et profitez-en pour faire un court arrêt juste à côté de la ville de Levadia. À votre arrivée à Delphes, visitez le célèbre théâtre, où vous pourrez profiter des vues spectaculaires sur les montagnes environnantes et avoir un aperçu du monde des anciens Grecs. Visitez le temple d'Apollon, centre de la Grèce antique et plus connu pour son célèbre oracle. Visitez le Musée de Delphes, qui abrite un Aurige en bronze unique, le Sphinx de Naxie et la Statue d'Antinoos, vous offrant ainsi un aperçu incroyable de la culture et de l'histoire de la Grèce antique. Après une pause déjeuner, visitez le sanctuaire d'Athena Pronaia, l'endroit le plus photographié de Delphes. Puis, rentrez à Athènes via le magnifique village de montagne d'Arachova, situé sur les collines des montagnes du Parnasse,  où la visite s'arrêtera pour une courte séance photo.

...
D'Athènes: excursion d'une journée en bus à Delphes et Arachova

2. D'Athènes: excursion d'une journée en bus à Delphes et Arachova

Retrouvez votre guide à la station de métro Halandri et rendez-vous à Delphes en bus. En vous dirigeant vers Delphes, vous verrez le site sacré émerger de deux rochers en terrasse connus sous le nom de Fedriades. Découvrez ce que les anciens Grecs appelaient « le nombril de la terre ». Visitez l'Oracle de Delphes, le site le plus saint de la Grèce antique. Pendant des siècles, de grandes figures de l'histoire ancienne telles qu'Alexandre le Grand et Cicéron ont recherché la grande prêtresse de la prophétie divine de Delphes. L'Oracle serait assis sur un trépied au-dessus d'un gouffre massif. Alors qu'elle brûlait de la farine d'orge et du laurier, elle entrait dans une transe divine et servait ensuite de médium au dieu Apollon. Buvez de l'eau de la source sacrée de Castalia. Explorez le musée archéologique de Delphes et découvrez des artefacts de l'archaïque à l'époque romaine, notamment le Sphinx des Naxiens, les Iniohos et la statue d'Antinoos. Ensuite, savourez un délicieux déjeuner fait maison dans un restaurant voisin. Avant de retourner à Athènes, visitez le village pittoresque d'Arachova niché au pied du mont. Parnasse.

...
Depuis Athènes : excursion d’une journée à Delphes

3. Depuis Athènes : excursion d’une journée à Delphes

Quittez Athènes par les plaines fertiles de Béotie jusqu’à atteindre Thèbes, connue dans le monde entier grâce au mythique roi Œdipe. Traversez ensuite les villages pittoresques de Livadeia et d’Arachova perchés sur les flancs du mont Parnasse. Vous arriverez enfin à Delphes où vous découvrirez d’abord « l’Omphalos » (« nombril du monde ») puis les ruines d’un ancien sanctuaire qui fut le siège de l’oracle. Vous apprendrez que ce site unique jouissait d’une influence bien au-delà du monde hellénique et ne manquerez pas d’apprécier les paysages d’une beauté spectaculaire. Admirez les ruines du sanctuaire d’Apollon Pythios et visitez le trésor des Athéniens. Vous resterez sans voix devant les magnifiques colonnes du temple d’Apollon et devant les sculptures de la Grèce antique exposées au musée archéologique de Delphes. Vous aimerez probablement le légendaire Aurige de Delphes, considéré comme l’une des plus belles sculptures en bronze du monde antique. Admirez aussi la statue d’Aghias et d’autres objets datant de l’Antiquité. Vous déjeunerez dans le centre moderne de Delphes avant de reprendre la route d’Athènes par le même chemin qu’à l’aller (si vous avez choisi cette option). Une pause est prévue à Arachova en cours de route. Les clients séjournant à la côte quitteront l’agence du fournisseur pour prendre la route vers 19:30.

...
Delphes : visite guidée à pied et billet d'admission

4. Delphes : visite guidée à pied et billet d'admission

Découvrez l'un des plus importants sites religieux de la Grèce antique durant cette visite de 1,5 h. En compagnie d'un guide, explorez Delphes, cité construite sur les contreforts sud du mont Parnasse. Dans l'Antiquité, Delphes attirait de nombreux visiteurs à l'Oracle, le sanctuaire d'Apollon et les Jeux pythiques. Pour les Grecs anciens, Delphes était le centre terre. Les mythes, l'Histoire, les fouilles archéologiques et les paysages imposants ont continué de nourrir la popularité de Delphes et il s'agit maintenant de l'une des plus importantes attractions touristiques de Grèce. Durant cette excursion, explorez le site archéologiques où se trouvent les ruines du temple d'Apollon, le carrefour des Trésors, l'ancien théâtre et le stade.

...
D'Athènes: Découvrir la Grèce antique 4-Day Tour

5. D'Athènes: Découvrir la Grèce antique 4-Day Tour

Prenez un recul par rapport à nos jours et plonger dans les merveilles de la Grèce antique au cours de 4 jours inoubliables. Montez à bord de l'autobus de luxe, asseyez-vous et profitez d'un voyage à travers les sanctuaires archéologiques de Epidaure, Mycènes, Nauplie, Olympie, Delphes et Météores. Avec des paysages magnifiques le long du chemin, l'architecture incroyable et un endroit pour se reposer votre tête pendant la nuit, cette tournée a tout ce que vous pourriez souhaiter et plus encore. Jour 1: Visite Epdiaurus, Nafpila et Mycenae La journée commence par une promenade le long du canal de Corinthe à Epidaure, le lieu de naissance réputé de fils d'Apollon Asclépios, et une visite du théâtre antique, réputé pour sa symétrie et acoustique exceptionnelle. De là, vous pourrez procéder à la ville portuaire de Nauplie pour une courte escale, puis à travers la plaine d'Argos arrivant à Mycènes. Ce site archéologique était autrefois un important centre de la civilisation grecque et abrite le tombeau d'Agamemnon. Dans l'après-midi, vous partirez pour Olympia, où vous passerez la nuit. Jour 2: Découvrez Olympia et Delphi Il y a beaucoup à explorer à la maison des Jeux Olympiques. Stride parmi les dieux aux temples de Héra et Zeus, recroqueviller à l'autel de la flamme olympique, où les sacrifices ont été faits, et chamois sur votre histoire au musée du site. Le voyage se poursuivra via Patras à Rio, à travers le pont Rio-Antirrio state-of-the-art, passé la ville de Nafpaktos et le long de la belle route côtière à Delphes. Pensée par les Grecs comme le milieu de la terre entière, Delphi est venu pour être connu comme le nombril du monde. Dans l'après-midi vous prendrez un voyage au village de montagne pittoresque d'Arachova puis retour à Delphi pour une nuit. Jour 3: Explorez Delphes et séjour Ovenight à Kalambaka Passez une matinée détendue et peut-être spirituel dans Delphi prendre dans l'atmosphère de ce centre de culte grec, l'endroit où le ciel et la terre se rencontrent. Dans l'après-midi, vous partirez pour Kalambaka. Dominée par les Météores Monastères, ce sera votre lieu de repos pour la nuit. Jour 4: Les Monastères des Météores et revenir à Athènes Voyage les hauteurs à Meteora, où vous pouvez visiter le complexe le plus important des monastères orthodoxes en Grèce. Construit haut sur 6 piliers de grès surplombant Kalambaka, vous découvrirez des vues à couper le souffle sculptés par les éléments de la nature. Votre voyage de retour offrira un voyage facultatif à une usine d'icônes de style byzantin, puis continuer devant le monument de Leonidas (roi de Sparte), et de finir votre visite monumentale de retour à Athènes en fin d'après midi.

...
Depuis Athènes : 2 jours à Delphes et aux Météores

6. Depuis Athènes : 2 jours à Delphes et aux Météores

Remontez le temps en réservant cette excursion de 2 jours à destination du site archéologique de Delphes et des monastères orthodoxes construits au cœur des formations rocheuses des Météores. Jour 1 : Quittez Athènes en direction de l’ancien site de l’Oracle de Delphes. Voyagez en car climatisé à travers les jolies villes de Thèbes, Levadia et Arachova, aux abords du mont Parnasse. Partez à la découverte des ruines de l’ancien sanctuaire de Pythia à votre arrivée. Reprenez ensuite la route pour Kalabaka où vous passerez la nuit. Jour 2 : Émerveillez-vous devant les formations rocheuses des Météores et visitez les monastères construits pour accueillir les moines et les nonnes suivant les enseignements de l’Église orthodoxe. Vous reprendrez ensuite la direction d’Athènes via Trikala et Lamia. En chemin, vous ferez une petite pause à Thermopyles pour admirer le monument en l’honneur du roi et combattant grec, Léonidas Ier. Vous rejoindrez Athènes en début de soirée.

...
Depuis Athènes : visite de 2 jours à Delphes et aux Météores

7. Depuis Athènes : visite de 2 jours à Delphes et aux Météores

Cette excursion de 2 jours vous emmènera dans la cité antique de Delphes et vous fera traverser les plaines de Thessalie jusqu’à Kalambaka. Ce village pittoresque est situé au pied des Météores, où se trouve l’une des plus importantes concentrations de monastères grecs orthodoxes. Itinéraire détaillé Jour 1 Vous commencerez la journée par un agréable voyage en voiture à travers les superbes paysages de la campagne grecque. Vous passerez par les villes de Thèbes, Livadiá et Arachova avant d’arriver à Delphes aux alentours de midi. À Delphes, vous aurez la possibilité de visiter cet important site qui apparaît dans la mythologie grecque. Dans l’Antiquité, on considérait Delphes comme le centre de l’Univers et, selon la légende, la ville était gardée par le Python, un dragon qui fut tué par Apollon. Vous découvrirez les ruines du temple d’Apollon qui fut érigé au IVe siècle av. J.-C. et détruit par l’empereur Theodose Ier en l’an 390. C’est aussi là que la Pythie rendit le célèbre oracle de Delphes. Visitez le théâtre qui pouvait accueillir jusqu’à 5 000 spectateurs et dans lequel étaient organisés des pièces de théâtre, des lectures de poésie et des festivals. Dans le stade voisin, les Jeux Pythiens avaient lieu tous les 4 ans. Les athlètes de toute la Grèce s’y pressaient pour s’affronter lors de jeux qui furent les prédécesseurs des Jeux olympiques modernes. À la fin de la journée, vous prendrez la direction de Kalambaka, une charmante ville aux superbes jardins offrant une vue spectaculaire sur les Météores. Vous passerez la nuit à Kalambaka. Jour 2 Le matin, vous vous dirigerez vers les Météores pour une visite des fascinants monastères perchés au sommet des falaises Ces falaises, qui mesurent en moyenne 300 m de haut, furent d’abord habitées au IXe siècle par un groupe de moines ermites qui vivaient sur ces tours de pierre. Aux XIIe et XIIe siècles, des monastères rudimentaires y furent construits, et le grand monastère de Météoron fut érigé au XIVe siècle. L’accès difficile en faisait un refuge idéal pour les moines et assura leur protection pendant l’occupation turque. Aujourd'hui, il reste 6 monastères sur les 20 d'origine. La vue sur la vallée depuis le sommet des paillers et le calme du lieu en font un endroit unique à visiter. Sur le chemin de retour vers Athènes, vous ferez un arrêt pour admirer la statue de Léonidas, le roi de Sparte, mort en 480 av. J.-C. lors de la célèbre bataille des Thermopyles.

...
Depuis Athènes : journée à Delphes

8. Depuis Athènes : journée à Delphes

Quittez Athènes à 8:45 et partez pour 2 h de route avant d'arriver à Levádia où vous ferez une première pause pour vous dégourdir les jambes et vous rafraîchir. Découvrez ensuite Arachova, ville célèbre pour les tapis colorés qui y sont fabriqués, avant d'arriver à Delphes. Au pied du mont Parnassos se trouve le sanctuaire de Delphes qui abritait le plus célèbre oracle de la Grèce antique. Entourée de magnifiques paysages, Delphes fut pendant des siècles le centre culturel et religieux du pays ainsi que le symbole de l'unité du monde grec. Visitez ce site archéologique dont les vestiges remontent au IVe siècle avant J.-C. Commencez par les ruines du superbe temple d'Apollon puis continuez avec le théâtre antique et ses 35 rangées qui pouvaient accueillir jusqu'à 5 000 spectateurs. Découvrez ensuite le musée de Delphes pour admirer davantage de trésors archéologiques tels que la statue de bronze de l'aurige de Delphes, dédiée à Apollon en 478 avant J.-C. Après cette visite guidée, vous disposerez d'environ 1 h pour déjeuner avant de remonter dans le bus vous reconduisant à Athènes.

...
Visite de 4 jours de Mycènes, Epidaure, Olympie, Delphes et Météores

9. Visite de 4 jours de Mycènes, Epidaure, Olympie, Delphes et Météores

Jour 1: Canal de Corinthe (bref arrêt). Conduire à Epidaure, et visiter le site archéologique et au théâtre, célèbre pour son acoustique remarquable. Continuer à Nauplie pour une courte escale. Ensuite, conduire à Mycènes où vous pourrez visiter le site archéologique fascinant. Départ pour Olympia, en passant par la zone de Péloponnèse central et passant les villes de Megalopolis et Tripolis. Enfin, arriver à Olympie pour le dîner et la nuit. Il y a aussi une possibilité de séjourner dans Nauplie place. (Dîner inclus). Jour 2: Le matin, visite du site archéologique et le musée d'Olympie. Route via Patras à Rion, traverser le canal à Antirion sur l'état du pont art de suspension, connu sous le nom le plus long et le plus moderne en Europe. Arrivée à Nafpaktos, puis continuer à Delphi. Profitez d'un dîner et passer la nuit à Delphes. (Petit-déjeuner et dîner inclus). Jour 3: Tout d'abord, visiter le site archéologique et le musée de Delphes. Départ pour Kalambaka, en passant par Amphissa, Lamia et Trikala. Arrivée à Kalambaka, et savourez un dîner avant votre séjour d'une nuit. (Petit-déjeuner et dîner inclus). Jour 4: Le matin, visitez le Meteora à couper le souffle. En début d'après midi, démarrez le trajet de retour à Athènes en passant par Thermopyles et Kammena Vourla. (Petit déjeuner inclus). Cette visite offre l'occasion de visiter les plus impressionnants sites grecs historiques, vous donnant un aperçu du passé glorieux de la Grèce.

...
D'Athènes: Road trip privé à Delphes

10. D'Athènes: Road trip privé à Delphes

Après le ramassage de votre hôtel à Athènes, démarrez le trajet de 2,5 heures en voiture ou en minibus vers Delphes. Une fois arrivé, commencez votre journée en explorant la riche et ancienne histoire de cette ville célèbre. Visitez certains des sites archéologiques les plus célèbres de la ville. Vous explorerez d’abord les sanctuaires d’Apollo et d’Athéna Pronaia avant de vous diriger vers l’ancien stade et le théâtre. Continuez vers les ruines de Delphes et le temple d'Apollo, avant de vous diriger vers le musée archéologique de Delphes. Découvrez des artefacts archéologiques et découvrez-en davantage sur la riche histoire de Delphes au musée. Vous avez l'option de passer 2 heures à visiter le village d'Arachova, où vous pourrez prendre un café ou un déjeuner. Alternativement, vous pouvez choisir de déjeuner ou de café à Delphi à la place. Après avoir exploré Delphi et pris une pause repas, commencez le voyage de deux heures et demie vers Athènes.

...

Organisez votre visite

  • Combien faut-il passer de jours à Delphes ?

    Beaucoup de personnes viennent d’Athènes pour une excursion d’une journée, ou s’arrêtent en chemin sur la route du nord. Prévoyez de passer plusieurs heures à explorer les lieux et à visiter le musée, inclus dans le prix d’entrée.

  • Comment se déplacer à Delphes ?

    La route entre Athènes et Delphes peut prendre jusqu’à deux heures en voiture et environ trois heures en bus KTEL (gare routière KTEL B, 260 rue Liossion, entrée rue Gousiou, à environ dix minutes à pied de la station de métro Agios Nikolaos). Une fois à Delphes, vos deux pieds et une bonne paire de chaussures vous emmèneront partout.

  • Où se loger à Delphes ?

    Le village contemporain de Delphes est assez petit, mais vous y trouverez quand même plus d’une douzaine d’hôtels en plein centre.

Bon à savoir

  • Langue
    Grec
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +30
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    L’endroit est populaire l’été pour les visites touristiques et l’hiver pour les stations de ski, alors choisissez de visiter Delphones au printemps : la météo est douce et vous éviterez la foule.

Delphes, Grèce : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Delphes, Grèce a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Delphes, Grèce : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 2 308 avis

Très bonne visite de Delphes et de ses divers monuments. Pour une visite en anglais (langue maternelle français), la guide a pris le temps de bien tout expliquer sur les différents sujets, et on sent que c’est une passionnée dans tout ce qu’elle nous raconte. Chaque explication est complète et précise. Elle prend le temps de répondre à nos questions, et de nous laisser visiter certains endroits par nous-mêmes. Toute l’activité est bien encadrée du début à la fin. Le repas du midi est certes simple, mais en quantité suffisante. Je recommande vivement ! Et nous remercions la guide (Katia) pour cette agréable visite !

Très bon voyage Par contre très déçue d’avoir acheté un billet combiné 6 sites pour le 31/10 valable 5 jours annulé le jour même car le 1/11 démarre la saison d’hiver. Inadmissible de perdre ainsi 144 euros et nous étions plusieurs à avoir fe désagrément sans être prévenus explicitement à l’achat

Superbe excursion, le site est magnifique avec une vue à couper le souffle. La guide est vraiment passionnée et vous raconte au moindre détail ce que vous découvrez. Je recommande vivement

Georgia est une excellente guide pleine de connaissances, d'énergie et de sympathie. A faire les yeux fermés. Le prix un peu élevé est justifie.

Très belle excursion, beaucoup d'infos intéressantes pendant le trajet (histoire, mythologie...)