Sélectionner des dates

Denmark Street, Londres

Denmark Street, Londres : nos visites et activités préférées

Londres : visite à thème sur l'histoire du rock'n'roll

1. Londres : visite à thème sur l'histoire du rock'n'roll

Découvrez les monuments rock de Chelsea, Kensington, Notting Hill et St John's Wood. Visitez les sites qui ont fait swinguer les années 60, où la « contre-culture » hippie underground de Londres a pris son envol et où la révolution punk des années 70 a eu lieu. Découvrez les boutiques, les pubs et les clubs qui ont marqué ces décennies et inspiré des centaines de paroles et de mélodies célèbres. Dirigez-vous d'abord vers King's Road, qui regorge d'héritage en matière de mode et de musique. Découvrez l'endroit où les Rolling Stones ont partagé un appartement, où Mick et Marianne ont fait la fête, ce qu'était le célèbre Chelsea Drug Store, où les Beatles sont entrés dans l'histoire de l'album, où Clapton a connu ses années Cream, et où de nombreuses stars se sont mariées. Découvrez le berceau du mouvement punk où ont joué des groupes comme Sex Pistols, The Clash, Poly Styrene et X Ray Spex. Passez devant les sites de concerts, les studios d'enregistrement et les magasins fréquentés par les "glitterati". Découvrez le Kensington de Queen, où le groupe s'est formé, où ont eu lieu les fameuses fêtes de l'album et où Freddie est mort. Continuez vers Notting Hill, le cœur de la communauté caribéenne de Londres, le foyer de la scène reggae londonienne, où vivaient autrefois les hippies et les punks. Découvrez les lieux où Jimi Hendrix a vécu, joué et est décédé. Passez devant les anciennes maisons et les lieux de concert des Beatles. Découvrez le site du concert Get Back sur le toit. Enfin, faites un arrêt photo à Abbey Road, le croisement de rues le plus célèbre de Londres.

Londres : Journée entière consacrée à la musique rock

2. Londres : Journée entière consacrée à la musique rock

Dans la matinée, découvrez les quartiers de Soho. Apprenez l'histoire du rock britannique et ses fondements, des racines du blues et du jazz en passant par le skiffle, le folk et jusqu'au cœur des swingin' 60s.La matinée est consacrée à la découverte des quartiers de Soho. Voyez les boutiques, les pubs et les clubs qui ont façonné l'histoire de la musique britannique au fil des décennies, inspirant des paroles et des mélodies bien connues. Visitez les quartiers de Chelsea, Kensington, Notting Hill et St John's Wood, et traversez la célèbre Abbey Road, rendue emblématique par les Beatles. L'après-midi se concentre sur le nord de Londres, notamment les quartiers branchés, où les clubs et les pubs abondent autour des canaux remplis d'art de rue.

Londres : visite à pied des Sex Pistols et de la musique punk

3. Londres : visite à pied des Sex Pistols et de la musique punk

Une visite des lieux des Sex Pistols à Soho est un voyage dans le berceau du punk rock et un aperçu de la révolution culturelle que le groupe a déclenchée à la fin des années 1970. Soho était un foyer d'expérimentation artistique et musicale à cette époque, et les Sex Pistols étaient à l'avant-garde de ce mouvement. La visite comprend l'ancien emplacement du local de répétition des Sex Pistols sur Denmark Street, également connu sous le nom de "Tin Pan Alley". C'est là que le groupe a affiné son son et développé son style punk rock distinctif. Le circuit visite également plusieurs lieux où les Pistols ont joué, y compris leur tout premier concert. Voyez où ils buvaient, jouaient, répétaient, où Sid a rencontré Nancy pour la première fois. La visite comprend le célèbre lieu de musique, le 100 Club, situé sur Oxford Street. C'est là que s'est déroulé le tout premier festival punk en 1976, dont la tête d'affiche était les Sex Pistols et qui a contribué à solidifier leur place de leaders du mouvement punk rock. La tournée des lieux où se trouvent les Sex Pistols est un voyage passionnant dans le berceau du punk rock et une chance de découvrir l'énergie et l'esprit rebelle qui ont défini l'un des mouvements musicaux les plus influents de tous les temps.

Activités disponibles

2 activités trouvées
Trier par:

Denmark Street, Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Denmark Street, Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Denmark Street, Londres : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

d’après 345 avis

Grand voyage visitant des endroits que je ne connaissais pas qui avaient été des maisons de musiciens et de chanteurs à Londres. Jim le guide et chauffeur était incroyable sa connaissance de la personne dont nous regardions la maison était incroyable. Je le recommanderais à tous ceux qui s'intéressent à la musique rock and roll de la fin des années 60 aux années 80

Nous avons roulé confortablement tout l'après-midi à l'abri du froid, du vent et de la pluie. Le guide est très compétent, sympathique et peut répondre à toutes les questions. C'est un vrai fan de rock classique ! Il y avait beaucoup de sites à voir qui auraient été très difficiles à faire par moi-même. Cette tournée était tellement géniale!

Absolument brillant!!!! Visité de vrais lieux de royauté rock 'n roll.. Jim était un excellent guide et un conteur fantastique (et n'avait pas peur de se tenir au milieu de la route pour vous assurer d'obtenir une superbe photo lors de la traversée aux studios d'Abbey Road).. 100% conseillé

complet, passionnant, rapide, plein d'histoire, heureux et tragique. nous avons mentionné la Pink Floyd Battersea Power Station et pouf ! nous y sommes allés, à quelques minutes de notre lieu de prise en charge, cela a fait l'ANNÉE de mon fils et de mon mari. Merci.