Désert d’Agafay

Désert d’Agafay: nos visites et activités préférées

Marrakech : excursion dans l'Atlas et le désert d'Agafay

1. Marrakech : excursion dans l'Atlas et le désert d'Agafay

Familiarisez-vous avec la culture berbère lors d'une excursion guidée inoubliable dans les montagnes de l'Atlas. Découvrez une campagne envoûtante, partez en balade à dos de chameau ou à cheval et rencontrez les habitants des villages de la vallée d'Imlil.  Après la prise en charge, retrouvez votre guide, un habitant de l'un des villages berbères voisins. Pendant votre voyage vers la région montagneuse de l'Atlas, votre guide vous racontera tout ce qu'il y a à savoir sur les riches patrimoine et culture berbères lors de vos randonnées entre les villages. Rejoignez Tahanaout et visitez une coopérative d'huile d'argan gérée par des femmes. Découvrez comment la noix d'argan est pressée pour fabriquer les célèbres produits marocains à base d'huile d'argan. Recevez un accueil chaleureux à Imlil avec un verre de thé à la menthe et passez par de superbes cascades et petits villages berbères. Faites une pause à Tamatert et admirez la vue sur d'anciens champs irrigués en terrasses, entourés de cerisiers et de noyers.  Dégustez un repas traditionnel marocain chez une famille berbère à Ait Souka. Détendez-vous et profitez de vues panoramiques sur la vallée depuis un toit-terrasse baigné de soleil.  Reposez-vous un moment, montez à bord de votre véhicule et parcourez le plateau pittoresque du Kik en profitant de vues spectaculaires à 360 degrés. Admirez les magnifiques montagnes du Haut Atlas et traversez le désert de pierres, des plateaux arides marron clair, des oasis et des collines. Profitez de l'environnement serein du désert d'Agafay et partez en balade à dos de chameau ou à cheval si vous le souhaitez. Ou détendez-vous simplement en sirotant un thé à la menthe marocain pour terminer la journée en beauté puis retournez à Marrakech.

Depuis Marrakech : désert, montagnes et balade en chameau

2. Depuis Marrakech : désert, montagnes et balade en chameau

Commencez votre aventure par une prise en charge à votre hôtel à Marrakech. Partez vers le sud en direction de l'immense désert d'Agafay et regardez le paysage se transformer sous vos yeux, passant d'un décor urbain à un paysage verdoyant et luxuriant. Rejoignez l'important village d'Imlil situé au pied du Haut Atlas puis traversez l'incroyable plateau du Kik. Appréciez ensuite une balade en chameau de 30 min et profitez de la vue sur les paysages environnants. Terminez la balade et profitez d'une pause goûter relaxante. Apprenez-en davantage sur la culture locale berbère ainsi que les traditions, l'histoire et le mode de vie des habitants. Traversez plusieurs villages berbères en route vers la vallée d'Amizmiz, rejoignez le village de Tinirt et déjeunez dans une maison berbère traditionnelle. Dégustez votre déjeuner, continuez la visite jusqu'à la grande plaine du Haouz et passez par le village de Ouled Mataa initialement habité par des tribus bédouines arabes du désert. Finissez la journée par une visite du désert d'Agafay, prenez des photos incroyables pour votre album de vacances et admirez le paysage accidenté marocain tout autour de vous. Après une journée inoubliable, installez-vous confortablement et détendez-vous sur le chemin du retour vers Marrakech, puis arrivez à votre hébergement.

Depuis Marrakech : journée dans le désert d'Agafay et nuitée

3. Depuis Marrakech : journée dans le désert d'Agafay et nuitée

Embarquez pour une excursion extraordinaire dans le séduisant désert d'Agafay. Votre chauffeur viendra vous chercher à 15 heures à votre hôtel ou riad à Marrakech. Dirigez-vous vers le magnifique désert d'Agafay, situé à moins d'une heure de la ville et niché juste derrière les montagnes de l'Atlas. C'est l'un des paysages les plus mystérieux du monde, composé de terrains rocheux et de dunes sahariennes.  Arrivée à 15h45 au camp et installation dans votre tente pour un accueil chaleureux avec du thé et de délicieuses pâtisseries marocaines. Prenez le temps de vous détendre et de vous émerveiller devant les magnifiques paysages désertiques. Si vous avez choisi l'une des activités complémentaires - une promenade à dos de chameau, en quad ou en buggy - elles débuteront à temps pour que vous puissiez admirer le coucher de soleil.Sinon, profitez du temps libre pour profiter du calme du désert. Après le coucher du soleil, un dîner privé magique et inoubliable sera servi. Le menu comprendra un , des salades, trois plats chauds, trois sortes de tajines marocains et un dessert composé de fruits de saison. Passez le reste de la soirée près du charmant feu de camp, en regardant les magnifiques étoiles dans le ciel. Le lendemain matin, réveillez-vous, savourez un petit-déjeuner copieux au camp et reprenez la route vers Marrakech à 10:00, pour une arrivée à 11:00.

Marrakech : dîner dans le désert d'Agafay et chameau ou quad

4. Marrakech : dîner dans le désert d'Agafay et chameau ou quad

L'aventure commence par une prise en charge à votre hébergement à Marrakech à 16:00, puis se dirige vers les paysages spectaculaires du désert d'Agafay. À l'arrivée, profitez d'une promenade relaxante à dos de chameau alors que le soleil commence à se coucher dans le désert, transformant le paysage en tons rouges. Ou bien, sentez le frisson de l'adrénaline vous envahir lors d'un tour énergique en quad. Un quad pour deux passagers est autorisé. Après votre activité, retournez au camp pour un dîner marocain traditionnel. Dégustez une sélection de délices et de plats, préparés à partir d'ingrédients locaux. Terminez par un savoureux dessert et un authentique thé à la menthe, tout en regardant les étoiles. À la fin d'une soirée magique, profitez de votre retour à votre hébergement entre 21:00 et 22:00.

Marrakech : excursion en quad dans le désert, thé et dîner

5. Marrakech : excursion en quad dans le désert, thé et dîner

Découvrez le désert d'Agafay de près avec une visite guidée en quad, un repas traditionnel facultatif dans une tente berbère et du thé à la menthe frais autour d'un feu chaleureux. Quittez la ville avec vos compagnons de quad, en admirant la vue sur la place Jamaa Lafna et la nouvelle ville (Gueliz). Récupérez votre quad, ainsi que votre casque et vos lunettes pour rester en sécurité pendant l'aventure. Apprenez à conduire votre quad avec des quadistes expérimentés et recevez un briefing détaillé sur votre itinéraire de la soirée. Avant de commencer votre aventure, prenez le temps de vous familiariser avec votre quad dans un grand champ. Posez toutes les questions sur la technique de conduite ou sur le trajet à vos sympathiques instructeurs. Une fois que vous vous sentez à l'aise sur votre nouvel engin, suivez vos guides lors d'un voyage à travers les magnifiques dunes marocaines. À mi-chemin de votre trajet, faites une pause bien méritée pour admirer la vue magnifique sur les imposantes montagnes de l'Atlas au loin. Terminez votre promenade à l'endroit où vous avez récupéré votre quad, où vous pourrez nettoyer le sable et la poussière avec une machine innovante. Prenez une photo du magnifique désert d'Agafay depuis la terrasse pendant que votre repas est préparé. Ensuite, entrez dans une tente berbère traditionnelle et dégustez un repas marocain authentique dans un cadre magnifique. Détendez-vous sous le ciel étoilé avec un verre de thé à la menthe chaud et frais, réchauffé par un feu crépitant. Terminez votre visite du désert d'Agafay par un retour à travers les dunes jusqu'à Marrakech.

Marrakech : crépuscule et dîner dans le désert d'Agafay

6. Marrakech : crépuscule et dîner dans le désert d'Agafay

Vous serez pris en charge par une voiture à votre hôtel et vous vous dirigerez vers l'Agafay Desert Camp pour une expérience gastronomique unique. Regardez le coucher de soleil sur le désert et découvrez la véritable hospitalité arabe. Découvrez la cuisine marocaine traditionnelle sous un ciel étoilé. Dînez dans une tente nomade autour d'un feu de camp.Entendez le son inoubliable du silence du désert. Profitez du thé et des pâtisseries de bienvenue. Prenez place pour savourer un dîner composé de harira, une soupe traditionnelle, de salade, d'un tajine de bœuf et de poulet ainsi que de fruits frais de saison et de thé. Après cette soirée spéciale, profitez d'un transfert de retour à votre hébergement à Marrakech.

Marrakech : visite guidée en quad dans le désert d'Agafay

7. Marrakech : visite guidée en quad dans le désert d'Agafay

Partez pour une excursion en quad dans l’Atlas. Découvrez le barrage et le désert d’Agafay ainsi que le désert Marrakchi. Faites-vous récupérer à votre hôtel de Marrakech et laissez-vous conduire au lac Lalla Takerkoust où vous récupérerez votre quad. Prenez le temps d’apprendre à manier votre quad, puis partez en direction de la vallée des Tortues et des plateaux désertiques s’engouffrant dans le Haut Atlas. En chemin, découvrez des petits villages berbères typiques de la région. Vous aurez la possibilité de vous arrêter plusieurs fois afin de prendre des photos et d’admirer les paysages. Profitez d’une pause sur le plateau pour contempler la vue imprenable sur le lac Lalla Takerkoust, long de 7 km et dont les eaux bleues s’étendent jusqu’au pied de l’Atlas, le tout en savourant un délicieux thé à la menthe.

De Marrakech : désert Agafay, quad, balade en chameau, dîner

8. De Marrakech : désert Agafay, quad, balade en chameau, dîner

Partez de Marrakech en excursion dynamique et appréciez une balade à dos de chameau et un tour en quad dans le désert marocain. Admirez la vue sur le désert et découvrez l'hospitalité berbère avec un repas traditionnel. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel puis dirigez-vous au camp de base et assistez là-bas à une réunion avec toute votre équipe. Écoutez votre chef d'équipe vous détailler l'itinéraire de l'excursion. Rencontrez ensuite votre guide, enfilez une tenue nomade et partez pour une promenade pittoresque à dos de chameau dans le désert. Randonnez dans le désert sur votre chameau. Ensuite, montez sur un quad, trouvez un bon point d'observation et contemplez la beauté unique du coucher de soleil dans le désert d'Agafay. Détendez-vous et profitez des vues panoramiques ainsi que de l'authentique hospitalité marocaine. A la fin de votre journée, asseyez-vous sous une tente berbère et admirez le ciel limpide et ses étoiles, et savourez le repas traditionnel qui vous est servi.

Depuis Marrakech : balade en chameau dans le désert d'Agafay

9. Depuis Marrakech : balade en chameau dans le désert d'Agafay

Partez en balade à chameau dans le désert d'Agafay au coucher du soleil. Imprégnez-vous de la beauté inoubliable des paysages. Rejoignez une partie calme du désert et observez de belles collines qui s'étendent à l'horizon.  Attendez d'être pris en charge à votre hôtel de Marrakech et dirigez-vous vers le désert avec un chauffeur et une équipe. Découvrez à quel point les chameaux sont parfaitement adaptés à la vie dans le désert en cours de route. Comptez sur votre moniteur pour obtenir des conseils et laissez-le vous assister. Montez sur l'une de ces belles créatures et admirez de magnifiques paysages.  Arrêtez-vous un moment et laissez-vous envoûter par la sérénité des lieux. Profitez du coucher de soleil et de la magie des caravanes du désert qui empruntaient autrefois ces mêmes chemins entre le Sahara et l'Atlantique. Rejoignez une habitation ombragée à la fin de la balade et profitez de l'hospitalité berbère et d'en-cas et de thé typiquement marocains. Partez avec votre moitié, en famille ou entre amis et profitez de cette belle activité accompagné d'une équipe locale de confiance.

Désert d'Agafay : expérience en quad avec déjeuner

10. Désert d'Agafay : expérience en quad avec déjeuner

Parcourez les dunes du désert en quad à travers le désert d'Agafay. Montez sur votre quad et profitez de votre voyage dans le désert. Faites une pause sur les hautes dunes, admirez la vue sur les montagnes de l'Atlas, prenez des photos et savourez ensuite un déjeuner traditionnel marocain dans une tente nomade. Vous serez pris en charge à votre hébergement à Marrakech, et vous pourrez admirer les paysages urbains et désertiques tout en conduisant vers votre expérience. Une fois sur place, écoutez les instructions de votre guide sur la conduite et l'itinéraire de la journée. Ensuite, prenez le temps de vous entraîner dans un grand champ avant de partir. Embarquez pour le voyage vers le désert, en suivant votre guide. Profitez de l'occasion pour faire une pause sur les hautes dunes face aux montagnes de l'Atlas et prenez de superbes photos de l'environnement naturel. Continuez la balade dans le désert entre les dunes et les campements nomades avant d'utiliser un compresseur d'air pour vous dépoussiérer pour le déjeuner. Entrez dans les tentes berbères, prenez un thé et détendez-vous. Là, un déjeuner typiquement marocain est servi, composé de salade marocaine et d'olives, de Tajine, de fruits et de thé. Après le déjeuner, votre chauffeur vous ramènera à votre hôtel à Marrakech à la fin de l'expérience.

Activités populaires

Désert d’Agafay : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Désert d’Agafay a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Désert d’Agafay : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 4 471 avis

Parfaite expérience : équipe, repas, tout était parfait et les dromadaires aimés du chamelier. Merci à toute l’équipe pour ce moment inoubliable. Le chauffeur aussi était adorable . Je recommande les yeux fermés .

Dépaysement garanti: on est comme seuls au monde. Très bonne organisation du groupe et accueil chaleureux au camp . Mention spéciale au repas d’excellente qualité

Très belle journée , guide très compétent et aimable,activités très intéressantes ,repas rien à dire,très bon Nous sommes très satisfaits

Super activité . merci encore à Younès il a assuré ils nous a fait également des photos incroyables.

Super moment passé, je recommande vraiment cette activité. Repas délicieux.