Idées d’activités
Désert d’Agafay

Désert d’Agafay : activités les plus recommandées

Marrakech : coucher de soleil dans le désert d'Agafay, balade à dos de chameau et dîner-spectacle

Marrakech : coucher de soleil dans le désert d'Agafay, balade à dos de chameau et dîner-spectacle

Explorez les paysages époustouflants du désert d'Agafay lors d'une balade à dos de chameau de 20 minutes au cours de cette excursion au départ de Marrakech. Apprenez comment l'huile d'argan est produite en visitant un fabricant local et arrêtez-vous pour déguster une tasse de thé traditionnelle. Admirez les couleurs du coucher de soleil et dégustez un dîner authentique. Voyagez à bord d'un bus confortable depuis Marrakech et arrivez dans le désert d'Agafay après seulement 40 minutes de route. Laissez la ville bruyante derrière vous et immergez-vous dans la nature. Admirez les collines ondulantes uniques en passant par des villages berbères sur le chemin du désert d'Agafay. Visitez une coopérative locale d'huile d'argan pour découvrir les secrets de la production d'une huile d'argan de qualité. Montez sur le dos d'un chameau et voyagez jusqu'à un endroit où vous pourrez siroter un verre de thé marocain. Suivez un sentier à travers des maisons de boue vieilles de plusieurs centaines d'années. Arrêtez-vous près d'un magnifique campement pour admirer le coucher du soleil tout en dégustant quelques douceurs marocaines. Découvrez les saveurs locales avec un savoureux dîner composé de salades, de tajines, de pain et de couscous. Après le dîner, assistez à un spectacle traditionnel tout en écoutant de la musique berbère autour du feu de camp. Retournez à Marrakech après cette incroyable excursion.

Marrakech : Excursion dans le désert d'Agafay avec quad, balade à dos de chameau et dîner

Marrakech : Excursion dans le désert d'Agafay avec quad, balade à dos de chameau et dîner

Découvrez la magie du désert d'Agafay avec une inoubliable balade à dos de chameau et une randonnée en quad d'une heure, suivies d'un délicieux dîner sous les étoiles. Aventurez-vous dans les paysages dorés du désert lors d'une excursion au départ de Marrakech avec prise en charge et retour à un lieu de rendez-vous central. Asseyez-vous à dos de chameau et traversez les dunes inclinées pendant que le soleil se couche. Observez le ciel se transformer en une toile aux teintes orange, rose et violette, créant une expérience surréaliste dans le désert. Ensuite, descendez et rassemblez-vous autour du feu de camp, où vous pourrez vous réchauffer les mains. Savourez un somptueux dîner composé d'une sélection de plats appétissants, allant des délices arabes traditionnels aux favoris internationaux. Pendant que vous dînez, profitez de la musique traditionnelle berbère et des spectacles de danse. Continuez jusqu'à la coopérative des femmes de l'huile d'argan et rencontrez les travailleuses. Observez les techniques traditionnelles utilisées par les femmes et le processus minutieux qui consiste à ouvrir les noix et à les broyer à la main pour en faire une pâte.

Marrakech : Agafay - Randonnée dans le désert en quad et à dos de chameau avec dîner-spectacle

Marrakech : Agafay - Randonnée dans le désert en quad et à dos de chameau avec dîner-spectacle

Commencez votre voyage par une prise en charge à l'hôtel, puis partez de Marrakech et conduisez vers le désert d'Agafay. Arrêtez-vous à la coopérative des femmes de l'huile d'argan pour rencontrer ces femmes qui travaillent dur et observer les techniques traditionnelles qu'elles utilisent. Assistez au processus méticuleux qui consiste à ouvrir les noix et à les broyer à la main pour en faire une pâte, afin de mieux comprendre ce métier ancestral. Après cette expérience, embarquez pour une sereine promenade à dos de chameau dans le désert, traversant les dunes inclinées alors que le soleil se couche. Regardez le ciel se transformer en une toile aux teintes orange, rose et violette, créant un panorama surréaliste dans le désert. Ensuite, montez à bord d'un quad et soulevez la poussière en parcourant la vaste étendue de dunes. Terminez votre soirée par un délicieux dîner sous les étoiles, au son de la musique. Assistez à des danses berbères traditionnelles et à des danseurs de feu envoûtants. Détendez-vous sur le chemin du retour à Marrakech et déposez vous à votre hôtel.

Au départ de Marrakech : Dîner au coucher du soleil dans le désert d'Agafay et balade à dos de chameau

Au départ de Marrakech : Dîner au coucher du soleil dans le désert d'Agafay et balade à dos de chameau

Visitez le désert d'Agafay, lors d'une excursion au coucher du soleil depuis Marrakech. Découvrez des paysages désertiques à couper le souffle, des villages berbères et des champs d'oliviers avec les montagnes de l'Atlas en toile de fond. Profitez d'une balade à dos de chameau et d'un dîner sous les étoiles du désert. Profitez d'une prise en charge à votre hôtel de Marrakech et empruntez un minibus qui serpentera à travers les collines. Rejoignez le camp en 30 min et enfilez votre tenue saharienne. Faites une promenade de 20 min à dos de chameau tout en admirant les paysages désertiques. Sirotez ensuite un thé à la menthe frais et contemplez le coucher du soleil. Une fois le soleil couché, prenez place pour dîner sous un ciel nocturne dégagé. Écoutez de la musique autour d'un feu de joie et profitez de l'ambiance pour déguster votre repas. Rentrez à votre hôtel de Marrakech après le dîner.

Marrakech : Excursion dans le désert d'Agafay en quad ou à dos de chameau avec dîner-spectacle

Marrakech : Excursion dans le désert d'Agafay en quad ou à dos de chameau avec dîner-spectacle

Par la suite, vous vous installez au bord d'une piscine située dans un petit coin de paradis. Après le coucher du soleil, assistez à un spectacle de guitare autour du feu de camp. Entrez dans une case éclairée aux chandelles et dégustez un dîner composé de recettes marocaines traditionnelles : harira (soupe traditionnelle nord-africaine), tajine (ragoût de viande mijoté), et dessert. Écoutez, levez-vous et dansez au son de la musique live, y compris la danse berbère traditionnelle ahwash et les danseurs de feu. Après cette soirée inoubliable, retournez à Marrakech en voiture.

Marrakech : Balade à dos de chameau dans le désert d'Agafay avec dîner et coucher de soleil

Marrakech : Balade à dos de chameau dans le désert d'Agafay avec dîner et coucher de soleil

Relaxez-vous dans la vaste beauté du désert d'Agafay lors de cette excursion au départ de Marrakech. Mangez un dîner -dans une tente bédouine traditionnelle, écoutez le silence du désert, et montez à dos de chameau. Rencontrez votre chauffeur à votre hôtel, appartement ou Riad de Marrakech, et partez pour le désert d'Agafay. Conduisez à travers les dunes blanches et admirez les couleurs vives du coucher de soleil sur le sable. Les dunes de sable Après votre arrivée au camp bédouin, découvrez la cuisine marocaine traditionnelle sous un ciel étoilé. Dînez dans une tente bédouine autour d'un feu de camp et choisissez parmi 3 options de menu au bœuf, au poulet ou végétarien, chacune avec 4 plats appétissants à partager. Les repas sont servis dans une tente bédouine autour d'un feu de camp. Après le dîner, faites une balade à dos de chameau ou optez pour une baignade dans la piscine Infinity (non incluse) sous les étoiles scintillantes avant de retourner à votre hôtel.

Marrakech : Excursion en quad dans le désert d'Agafay avec dîner et spectacle

Marrakech : Excursion en quad dans le désert d'Agafay avec dîner et spectacle

Embarquez pour une aventure exaltante en quad dans le désert d'Agafay, à la conquête de ses dunes et au cœur d'un paysage époustouflant. Ensuite, savourez un dîner marocain traditionnel dans le confort d'une tente nomade. Commencez par une prise en charge à votre hébergement à Marrakech. Voyagez en bus jusqu'au point de départ de l'aventure en quad. À l'arrivée, votre guide vous donnera un briefing complet sur le fonctionnement du quad et l'itinéraire de la journée. Prenez le temps de vous entraîner dans un champ spacieux avant de partir. Suivez votre guide dans le désert et partez à la conquête des dunes sur votre quad, avec les montagnes de l'Atlas en toile de fond. Arrêtez-vous à plusieurs endroits pour prendre des photos mémorables de la beauté naturelle qui vous entoure. Faufilez-vous dans le désert entre les dunes et les campements nomades. Ensuite, utilisez un compresseur d'air pour vous dépoussiérer avant de vous rendre dans une tente berbère. Là, vous pourrez vous détendre avec une tasse de thé et déguster un dîner marocain typique composé de salade marocaine, d'olives, de Tajine et de fruits. Profitez de la musique live et discutez autour du feu de camp. Enfin, détendez-vous pendant le voyage de retour vers Marrakech, avec un dépôt à votre hébergement.

Marrakech : Nuit de luxe dans le désert d'Agafay et dîner-spectacle

Marrakech : Nuit de luxe dans le désert d'Agafay et dîner-spectacle

Embarquez pour une excursion extraordinaire dans le séduisant désert d'Agafay. Votre chauffeur vient vous chercher à votre hébergement ou au lieu de rendez-vous le plus proche à Marrakech. Dirigez-vous vers le magnifique désert d'Agafay, situé à moins d'une heure de la ville et niché juste derrière les montagnes de l'Atlas. C'est l'un des paysages les plus mystérieux du monde, composé de terrains rocheux et de dunes sahariennes. Arrivée au camp et installation dans votre tente pour un accueil chaleureux autour d'un thé. Prenez le temps de vous détendre et de vous émerveiller devant les magnifiques paysages désertiques. Si vous avez choisi l'une des activités en option - une balade à dos de chameau, en quad ou en buggy - elles commenceront à temps pour profiter du coucher de soleil pendant celles-ci. Si ce n'est pas le cas, profitez de votre temps libre pour apprécier le calme du désert et vous détendre dans notre belle piscine. Après le coucher du soleil, un dîner privé magique et inoubliable vous sera servi. Le menu comprendra une soupe marocaine (Harira), trois plats chauds, différentes sortes de tajines marocains et un dessert composé de fruits de saison. Passez le reste de la soirée autour d'un charmant feu de camp, à contempler les belles étoiles dans le ciel. Le lendemain matin, réveillez-vous pour un petit déjeuner copieux au camp avant de reprendre la route pour Marrakech à 10h00, arrivée à 11h00.

Marrakech : coucher de soleil dans le désert d'Agafay, balade à dos de chameau, dîner et spectacle

Marrakech : coucher de soleil dans le désert d'Agafay, balade à dos de chameau, dîner et spectacle

Découvrez les merveilles du désert d'Agafay lors d'une visite guidée à arrêts multiples au départ de Marrakech. Découvrez la production locale d'huile d'argan et admirez le désert à dos de chameau au coucher du soleil. Dînez et assistez à un spectacle sous le ciel étoilé du désert. Après le ramassage, rendez-vous à un endroit où vous pourrez découvrir le processus de production de l'huile d'argan. Vous aurez l'occasion d'interagir avec les femmes qui travaillent dur dans cette entreprise. Ensuite, faites l'expérience de l'excitation d'une promenade à dos de chameau. Tout au long de votre excursion, un guide vous montrera tous les endroits incontournables du désert, vous apprendra comment vivent les habitants et vous fera découvrir leur culture et leurs traditions. Avant d'être déposé, vous conclurez votre aventure par un dîner accompagné d'un spectacle et d'un feu de joie.

Marrakech : visite d'une journée dans le désert et les montagnes avec promenade à dos de chameau

Marrakech : visite d'une journée dans le désert et les montagnes avec promenade à dos de chameau

Débutez cette aventure par une prise en charge à votre hôtel de Marrakech ou au point d'accès le plus proche de votre hébergement. Partez vers le sud en direction de l'immense désert d'Agafay et regardez le paysage se transformer sous vos yeux, passant d'un décor urbain à un paysage verdoyant et luxuriant. Rejoignez l'important village d'Imlil situé au pied du Haut Atlas puis traversez l'incroyable plateau du Kik. Appréciez ensuite une balade en chameau de 30 min et profitez de la vue sur les paysages environnants. Terminez la balade et profitez d'une pause goûter relaxante. Apprenez-en davantage sur la culture berbère locale, ainsi que sur les traditions, l'histoire et le mode de vie des habitants. Traversez plusieurs villages berbères en route vers la vallée d'Amizmiz, rejoignez le village de Tinirt et déjeunez dans une maison berbère traditionnelle. Dégustez votre déjeuner, continuez la visite jusqu'à la grande plaine du Haouz et passez par le village de Ouled Mataa initialement habité par des tribus bédouines arabes du désert. Terminez la journée par une visite du désert d'Agafay, prenez des photos incroyables pour votre album de vacances et admirez le paysage accidenté marocain tout autour de vous. Après une journée inoubliable, installez-vous confortablement et détendez-vous en chemin pour rentrer à votre hébergement de Marrakech.

Toutes les activités

649 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Désert d’Agafay

Désert d’Agafay : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Parmi les meilleures activités à faire quand il pleut, on trouve :

Désert d’Agafay : voir toutes les activités en intérieur

Désert d’Agafay : activités

Désert d’Agafay : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Désert d’Agafay a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Désert d’Agafay : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8
(237 avis)

Le voyage a été incroyable, prise en charge par votre hôtel puis transport amusant vers le désert. Youssef a été sympathique tout au long et s'est assuré que nous avions tout ce dont nous avions besoin. Ce fut une longue journée, nous avons été récupérés vers 14h00 et ramenés à 23h00, donc le rapport qualité-prix est incroyable à 400 dirhams par personne. Vous arrivez dans le désert, faites des quads, des balades à dos de chameau, une baignade dans la piscine (pensez donc à votre maillot de bain) puis un coucher de soleil et un dîner dans le désert. La meilleure partie était un spectacle de feu et une danse pour terminer la nuit, il n'y a rien d'autre qui puisse ajouter à l'expérience !

L'excursion était super ! Ils sont venus nous chercher très près de notre Riad (c'était dans des rues très étroites et ils ne pouvaient pas y accéder avec le van) et cela nous a pris environ 45 minutes jusqu'au désert. À notre arrivée, nous sommes montés à dos de chameau, ils nous ont donné un apéritif et ils nous ont montré comment sont fabriqués les produits cosmétiques et alimentaires à base d'huile d'argan. Ensuite nous avons pris les quads pendant 1 heure et avons dîné en regardant le coucher du soleil (la nourriture était très délicieuse) avant d'assister au spectacle d'un homme avec un feu. Excellente excursion !!!!

Nous avons passé une excellente soirée au dessert d'Agafay. Le véhicule de transport était très confortable et climatisé et le chauffeur très sympathique. Une fois arrivés au désert d'Agafay, nous avons eu un accueil exceptionnel et la soirée fut parfaite. A faire sans hésiter !

Très bonne excursion, Ibrahim et Kawtar étaient accueillant et souriant. La soirée avec le diner et le spectacle autour du feu était formidable.✅

Bonne prise en charge pas de retard et bonne ambiance dans le bus Piscine sympa si on prend pas le quad on y est plus longtemps donc c’est cool