Idées d’activités
Désert du Sahara, Maroc

Désert du Sahara, Maroc : activités les plus recommandées

Au départ de Marrakech : Merzouga - Safari de 3 jours dans le désert avec repas

Au départ de Marrakech : Merzouga - Safari de 3 jours dans le désert avec repas

Découvrez les confins du désert du Sahara lors d'un circuit économique de trois jours au départ de Marrakech, et explorez les paysages spectaculaires de la vallée du Dadès et de la Kasbah de Ouarzazate. Traversez les dunes de l'Erg Chebbi à dos de chameau et dormez dans un camp du désert à la belle étoile. Commencez votre voyage en traversant les montagnes du Haut Atlas, en passant par un village berbère après l'autre, jusqu'au site d'Ait Ben Haddou, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce village est célèbre pour sa kasbah et son village fortifié et a servi de décor à de célèbres épopées hollywoodiennes et à des séances de photos pour des magazines. Après un peu de temps libre, déjeunez dans un restaurant local et poursuivez votre route à travers Ouarzazate, connue comme la Porte du Sahara. Continuez jusqu'à Boumalne Dades, en admirant la route pittoresque le long de la vallée du Dadès, où vous pourrez dîner et vous reposer pour la nuit à la Kasbah Amazigh ou à l'hôtel Chems. Après le petit-déjeuner, vous quitterez votre hôtel pour vous rendre à Tinghir et ses spectaculaires gorges de Todgha, en vous arrêtant pour un peu de temps libre afin d'explorer les canyons. Déjeunez dans un café local et continuez vers Merzouga pour rencontrer votre caravane de chameaux. Découvrez les dunes de l'Erg Chebbi à dos de chameau et admirez le coucher du soleil. Rejoignez votre campement dans le désert avant la tombée de la nuit et profitez d'un authentique dîner marocain sous les étoiles. Les nomades locaux vous divertiront et vous montreront comment jouer des tambours traditionnels Tam Tam. Dîner et arrêt pour la nuit. Après un réveil matinal pour assister au lever du soleil avant le petit déjeuner (en option), un chauffeur vous attendra pour le transfert de retour à Marrakech. Arrêt à mi-chemin pour un déjeuner dans un restaurant local. Vous serez déposé à votre point de départ initial ou à Djemaa El Fna vers 20 heures. Vous pouvez également réserver des surclassements pour la nuit dans le camp bédouin, comme le camp de luxe dans le désert avec une tente privée de luxe équipée d'une douche privée, d'une salle de bain et d'équipements 5 étoiles. Ces surclassements doivent être réservés par personne.

Au départ de Marrakech, excursion de 3 jours dans le désert du Sahara à Merzouga

Au départ de Marrakech, excursion de 3 jours dans le désert du Sahara à Merzouga

Dormez sous les étoiles du désert dans un campement berbère lors d'une expérience inoubliable dans les dunes au départ de Marrakech. Visitez Ait Ben Haddou, la Vallée des Roses et Tinghir, classés au patrimoine de l'UNESCO. Arrêtez-vous dans des villages berbères traditionnels autour des gorges du Todra et faites une randonnée à dos de chameau dans les dunes de l'Erg Chebbi, les plus hautes du Maroc Jour 1 : Marrakech - TinghirVotre excursion partagée de 3 jours dans le désert depuis Marrakech jusqu’à Merzouga commencera tôt le matin. Dirigez-vous vers Ait Benhaddou en passant par le col de Tizi Ntichka et les montagnes du Haut Atlas. Faites de nombreux arrêts en cours de route. Visitez la Kasbah d’Aït-ben-Haddou, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui a également servi de décor à plusieurs blockbusters hollywoodiens. Continuez ensuite vers Ouarzazate et la Kasbah Taourirte avant le déjeuner. Dans l’après-midi, traversez la Vallée des roses avant d’arriver à votre hôtel situé à Tinghir. Dîner et nuit sur place. Jour 2 : Tinghir - MerzougaAprès un petit-déjeuner à votre hôtel de Tinghir, prenez la route des 1 001 Kasbahs jusqu’à l’oasis de Tinghir, où vous emprunterez une route secondaire le long de la rivière menant aux gorges du Toudra. Après du temps libre pour apprécier l'immensité des falaises et un déjeuner dans un café local (à votre convenance), continuez en début d'après-midi vers Erfoud, célèbre pour son marché aux dattes, et point de départ des anciennes caravanes commerciales traversant le désert du Sahara vers Tombouctou. Continuez vers Merzouga en traversant des paysages désertiques et rocheux. À votre arrivée au seuil des dunes d’Erg Chebbi, retrouvez votre caravane de chameaux et chevauchez votre monture à travers les dunes aux couleurs changeantes avec pour toile de fond le coucher du soleil à l’horizon. Rejoignez votre camp du désert du Sahara, niché au milieu de nulle part, juste avant la nuit. Profitez de cet instant de calme pour admirer les dunes de sable et les paysages environnants avant de savourer un dîner marocain servi sous les étoiles autour d’un feu de camp. En soirée, découvrez la musique berbère en direct au rythme des tambours. Jour 3 : Merzouga - MarrakechAprès un petit-déjeuner matinal et une promenade à dos de chameau jusqu'à la route principale, retrouvez votre chauffeur et retournez à Marrakech. Profitez d'un déjeuner sur la route en passant par la Vallée des Roses, et continuez à travers les hautes montagnes de l'Atlas jusqu'à Marrakech. Terminez votre visite du désert à Marrakech vers 20:00.

Au départ de Marrakech : Circuit de 3 jours à Merzouga et dans le désert du Sahara

Au départ de Marrakech : Circuit de 3 jours à Merzouga et dans le désert du Sahara

Embarquez pour une excursion inoubliable de 3 jours dans le désert, de Marrakech à Merzouga. Admirez le lever et le coucher du soleil dans le désert, découvrez l'emblématique Kasbah Ait Ben Haddou, explorez les montagnes du Haut Atlas, et bien plus encore. Choisissez entre une visite privée ou partagée avec un camping standard ou de luxe. Commencez l'excursion par une prise en charge à votre hôtel ou riad à Marrakech. Ensuite, vous vous dirigez vers les magnifiques montagnes de l'Atlas, en admirant le paysage pittoresque sur votre passage. Visitez la Kasbah Ait Ben Haddou, un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO qui a servi de lieu de tournage à de nombreux films hollywoodiens, et explorez la ville de Ouarzazate. Passez la nuit dans un hôtel à Kelaat Mgouna - Boumaln Dades. Le deuxième jour, découvrez les époustouflantes gorges du Todra et plongez dans la magie du désert du Sahara. Essayez le sandboarding (si possible), faites une balade à dos de chameau pour assister à l'envoûtant coucher de soleil, et passez la nuit dans un camp traditionnel berbère dans le désert à Erg Chebbi. Le dernier jour, admirez le magnifique lever de soleil dans le désert lors d'une promenade à dos de chameau avant de retourner à Marrakech pour un retour à votre hôtel ou riad.

Au départ d'Agadir ou de Taghazout : Excursion dans les dunes en quad ATV et Safari à vélo

Au départ d'Agadir ou de Taghazout : Excursion dans les dunes en quad ATV et Safari à vélo

L’aventure débute avec votre prise en charge à votre hôtel, suivie d’un trajet en direction du sud d’Agadir, vers le village berbère où vous retrouverez votre guide. Après une brève introduction sur les techniques de conduite des quads et une séance de conseils pratiques, vous serez prêt à sauter sur votre quad et à commencer votre aventure. Découvrez des paysages exceptionnels, des dunes de sable doré et des arganiers. Suivez votre guide et vivez une expérience inoubliable jusque dans les montagnes où vous resterez sans voix face à la vue. Si vous êtes à la recherche d'une montée d'adrénaline, ce sport est fait pour vous. Votre guide se fera un plaisir de prendre des photos/vidéos pour compléter votre album photo. Après l'excursion en quad, retournez au garage, avant de retourner à votre hôtel.

Désert et palmeraie de Marrakech : visite en quad

Désert et palmeraie de Marrakech : visite en quad

Éloignez-vous de l'agitation de Marrakech en monospace climatisé et rejoignez le calme du désert et de la palmeraie pour une aventure palpitante en quad. Suivez votre guide à travers des pistes sensationnelles et buvez un thé désaltérant en compagnie d'une famille locale à mi-parcours. En chemin, découvrez des villages traditionnels berbères et des maisons typiques de la région et rencontrez des autochtones pour en apprendre davantage sur leurs coutumes vieilles de plus de 200 ans. À la moitié de l'excursion, arrêtez-vous pour une pause gourmande autour d'un thé marocain et d'un en-cas traditionnel avec une famille locale. Grâce à votre guide-interprète, apprenez-en davantage sur leurs coutumes et sur leur vie en partageant un moment avec les membres de la famille. Profitez du calme et de la sérénité du Sahara avant de remonter sur votre quad pour poursuivre votre promenade dans le désert. Terminez l'excursion et rentrez au camp de base. Asseyez-vous et détendez-vous sur le chemin du retour à votre hôtel à Marrakech.

Au départ de Marrakech : Inoubliable excursion de 3 jours dans le désert à Fès

Au départ de Marrakech : Inoubliable excursion de 3 jours dans le désert à Fès

Partez pour un voyage captivant de 3 jours à travers des paysages variés en vous rendant de Marrakech à Fès. Explorez les montagnes du Haut Atlas, le désert du Sahara et les villes animées le long du chemin. Le premier jour, partez de Marrakech pour une route panoramique à travers les montagnes du Haut Atlas. Montez au Tizi n'Tichka, le plus haut col du Maroc, d'où vous aurez une vue panoramique sur les vallées et les sommets environnants. Arrêt à Aït Benhaddou, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO réputé pour ses impressionnantes kasbahs et comme toile de fond de nombreux films de renom. Poursuivant notre voyage, traversez la vallée des roses, connue pour ses fleurs parfumées. Atteignez la superbe ville de Tinghir, où vous passerez la nuit dans un hôtel local. Le deuxième jour, aventurez-vous dans le vaste désert du Sahara. Traversez les gorges captivantes de Todra, avec ses falaises imposantes et sa rivière qui coule, avant d'arriver à la lisière du désert. Profitez d'une balade à dos de chameau, d'un trek à travers les dunes de sable doré et de la tranquillité magique du Sahara. À la tombée de la nuit, vous atteindrez un campement traditionnel dans le désert, où vous vous attablerez pour dîner sous un ciel étoilé. La nuit tombe. Votre dernière journée vous mènera à Erfoud, une ville célèbre pour ses fossiles uniques. Vous traverserez ensuite des forêts de cèdres, où vivent les espiègles macaques de Barbarie, et traverserez les montagnes pittoresques du Moyen Atlas. Les montagnes du Moyen Atlas sont pittoresques. Finissez votre circuit en arrivant à Fès, où vous serez déposé à votre hôtel.

Au départ de Marrakech : Excursion de 2 jours dans le désert

Au départ de Marrakech : Excursion de 2 jours dans le désert

Traversez de superbes vallées et les montagnes de l'Atlas lors de cette excursion de deux jours au départ de Marrakech. Traversez la vallée du Draa jusqu'à Ait Ben Haddou et Ouarzazate. Passez la nuit dans un camp dans le désert à Zagora, montez à dos de chameau dans le Sarhara, et profitez d'un délicieux dîner et petit-déjeuner. Jour 1 : Partez tôt le matin de Marrakech. Laissez-vous surprendre par les vallées et les collines alors que vous voyagez à 7400 pieds d'altitude dans votre véhicule climatisé. Arrivez au ksar (ville fortifiée) d'Ait Ben Haddou, qui se trouve le long de l'ancienne route des caravanes entre le Sahara et Marrakech. Prenez des photos de la ville d'Ait Ben Haddou, qui a servi de toile de fond à des films tels que "Lawrence d'Arabie", "Bandits du temps", "Kundun", "La momie", et bien d'autres encore. Découvrez pourquoi elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1989. Arrêtez-vous pour acheter le déjeuner dans un restaurant local. Roulez vers Ouarzazate, qui abrite des studios de cinéma et des bâtiments de grès célèbres et des paysages désertiques. Faites une croisière à travers les montagnes inspirantes de l'Anti-Atlas (Tizi N Tnifift), ainsi que les vallées luxuriantes d'Agdz et de la vallée du Draa. Arrivez à Zagora et montez à dos d'un chameau bien entraîné dans le désert alors que le soleil se couche sur le sable. Arrêtez-vous à votre campement et savourez un dîner copieux avant de dormir comme un local dans une authentique tente berbère. Jour 2 : Réveillez-vous tôt le matin pour profiter du lever du soleil avant de prendre une douche fraîche et le petit déjeuner. Retournez à dos de chameau à Zagora où vous retrouverez votre chauffeur ou chauffeuse. Rentrez à Ouarzazate en voiture à travers la vallée du Draa et les montagnes de l'Anti-Atlas. Arrêtez-vous 40 min à Ouarzazate et visitez la Kasbah de Taourirt ou le musée du cinéma. Enfin, déjeunez à Ouarzazate et rentrez à Marrakech. Votre arrivée à Marrakech est prévue à 18:00.

Au départ de Marrakech : Circuit de 3 jours dans le désert jusqu'à Fès

Au départ de Marrakech : Circuit de 3 jours dans le désert jusqu'à Fès

Découvrez Fès et Marrakech, les villes impériales du Maroc, lors d'une visite guidée de 3 jours. Jour 1 : Marrakech - Ait Ben Haddou - Dades (1ère nuit à la Kasbah Amazigh) Commencez votre visite par une prise en charge anticipée. Retrouvez votre chauffeur à votre hôtel ou riad le matin avant de traverser les montagnes du Haut Atlas en direction de la Kasbah Ait Ben Haddou. Après une promenade guidée dans le village, profitez d'un déjeuner tranquille à Ait-Ben-Haddou. En début d'après-midi, dirigez-vous vers le nord-est jusqu'à Boumalne Dadès via Ouarzazate. Faites une balade en voiture le long du fleuve Dadès avec le merveilleux coucher de soleil en toile de fond. Rejoignez la vallée du Dadès et faites une halte pour profiter des paysages étonnants. Continuez ensuite vers un hôtel où vous dînerez et vous reposerez pour la nuit à la Kasbah Amazigh. Jour 2 : Dades - Merzouga. Commencez la journée par un petit-déjeuner à votre hôtel. Partez pour un voyage le long de la route des 1001 Kasbahs jusqu'à Tinghir, une oasis où vous aurez l'occasion de faire une promenade d'une heure au bord de la rivière jusqu'aux Gorges du Todgha. Ici, profitez d'un peu de temps libre pour admirer le paysage avant le déjeuner.  En début d'après-midi, marchez jusqu'à Merzouga, où votre caravane de chameaux vous attend. Puis montez à dos de chameau pour une promenade à travers les dunes de sable de l’Erg Chebbi et laissez-vous envoûter par le coucher de soleil.  Juste avant la tombée de la nuit, rejoignez votre campement dans le désert du Sahara, niché entre les dunes de sable, où vous dînerez à la marocaine et à la belle étoile. Vous serez accompagné par les nomades locaux jouant du tambour autour du feu de camp. Après le feu de camp, détendez-vous dans votre tente standard ou de luxe, selon celle que vous avez choisie. Les tentes standard constituent un hébergement de base, tandis qu'une tente privée est soumise à disponibilité. Les toilettes sont juste à l'extérieur, avec des installations pour se rafraîchir dans une pièce partagée. Si vous choisissez la tente de luxe, elle est située dans une zone plus isolée et pittoresque, offrant un confort supplémentaire, et une tente privée garantie avec des toilettes occidentales à chasse d'eau, des douches chaudes, et un dîner et un petit déjeuner copieux. Jour 3 : Merzouga - Fès. Faites-vous réveiller par vos hôtes du désert si vous souhaitez regarder le lever du soleil. Après le petit-déjeuner, vous longerez la rivière Ziz, avec son incroyable oasis bordée de palmiers et de châteaux fortifiés ksours , jusqu'à Midelt, une petite ville au milieu des montagnes de l'Atlas, votre arrêt pour le déjeuner de la journée. Dans l’après-midi, vous traverserez les montagnes du Moyen Atlas vers Fès. Vous remarquerez un changement spectaculaire dans le paysage : des montagnes enneigées, des forêts de cèdres et une riche végétation, un changement complet par rapport aux paysages arides et rocheux du reste du circuit.  Terminez votre excursion dans le désert de Marrakech à Fès en début de soirée alors que votre chauffeur vous emmène à votre riad ou hôtel à Fès.

Au départ de Marrakech : Circuit de 2 jours dans le Sahara à Zagora et Ait Ben Haddou

Au départ de Marrakech : Circuit de 2 jours dans le Sahara à Zagora et Ait Ben Haddou

Découvrez Ouarzazate et Zagora lors de cette excursion de deux jours au départ de Marrakech. Visitez la forteresse de la Kasbah Ait Ben Haddou et admirez les vues imprenables sur les montagnes de l'Atlas. Faites une promenade à dos de chameau dans le Sahara pendant le coucher du soleil. Savourez un dîner et un petit-déjeuner locaux et passez la nuit dans une tente dans les dunes de Zagora.  Jour 1 : Commencez par une prise en charge tôt le matin à Marrakech. Voyagez à travers la ville de grès du désert de Ouarzazate. Arrêtez-vous à la Kasbah Ait Ben Haddou, où vous aurez du temps libre pour visiter le site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Continuez jusqu'à la verdoyante vallée du Draa, qui est connue pour ses étonnants ksour et kasbah.Dirigez-vous vers Zagora et rendez-vous dans les dunes balayées par le vent pour une promenade à dos de chameau au coucher du soleil. Montez le camp dans les dunes de Zagora et profitez d'un dîner copieux aux saveurs locales. Jour 2 : Réveillez-vous tôt le matin pour un petit-déjeuner typiquement berbère avant d'observer le lever du soleil depuis le dos de votre chameau dans les dunes. Montez à bord du bus et prenez la route du retour vers Marrakech à travers les montagnes du Haut Atlas.

Au départ de Fès : Circuit de 2 jours dans le désert du Sahara avec séjour au camp de Merzouga

Au départ de Fès : Circuit de 2 jours dans le désert du Sahara avec séjour au camp de Merzouga

Jour 1 : Fès -Ifrane - Midelt - Vallée du Ziz - Merzouga Aujourd'hui, dans le cadre de l'excursion de 2 jours dans le désert de Fès, prise en charge à 07h30 de l'hôtel/riad. Voyage de Fès au désert de Merzouga. Mais il ne s'agit pas d'un trajet ordinaire. Nous nous arrêterons en cours de route dans un certain nombre de destinations agréables. Tout d'abord, vous vous arrêterez à Ifrane, la ville de style alpin qui abrite des pistes de ski. Ensuite, les forêts de cèdres du Moyen Atlas marocain vous permettront d'observer et de nourrir le singe de Barbarie. Ensuite, vous vous rendrez à l'étape populaire de Midelt. (Ensuite, vous traverserez la vallée verdoyante du Ziz et ferez le dernier arrêt à Erfoud. A l'arrivée à Merzouga, transfert à l'hôtel pour ranger vos bagages. Les chameaux vous attendront pour une randonnée à dos de chameau (environ 45 minutes) pour profiter du coucher de soleil jusqu'aux tentes nomades où vous dînerez sous le ciel étoilé avec un spectacle folklorique berbère (nuit en campement dans le désert). Jour 2 : Merzouga- Retour à Fès Levez-vous tôt pour assister au lever du soleil de l'Erg Chebbi et prendre un délicieux petit déjeuner. Puis préparez-vous à quitter le campement pour votre destination de Fès avec quelques arrêts en chemin. (Pause déjeuner - à votre charge). Débarquement. (Votre hôtel/riad Fès).

Toutes les activités

771 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Désert du Sahara, Maroc

Quelles sont les meilleures attractions de Désert du Sahara, Maroc ?

Les attractions incontournables de Désert du Sahara, Maroc sont :

Désert du Sahara, Maroc : voir tous les incontournables

Désert du Sahara, Maroc : les meilleures attractions

Désert du Sahara, Maroc : autres sites à ne pas manquer

Désert du Sahara, Maroc : ses villes

Désert du Sahara, Maroc : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Désert du Sahara, Maroc a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Désert du Sahara, Maroc : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(9 442 avis)

Le chauffeur, Hicham ( DAMOU ) ainsi que les guides Ali baba et AbdelWahab étaient très expérimentés dans leur domaine. Ils mettaient de l'ambiance et mettaient à l'aise tous les touristes. Il faut le dire, ils sont très instruits et parlent plusieurs langues. Le personnel est à notre petit soin, à l'écoute et répondent à nos besoins. Le désert est à faire, une très belle découverte de notre part et une expérience unique. Le ciel étoilé, les dunes, le lever et le coucher du soleil, la planche de surf, le feu de camp tout en dansant, cela a été pour nous une ambiance très chaleureuse. Je recommande à 100%

Très amusant pour les adultes et les enfants. Un parcours intéressant et varié avec accès à l'océan où vous pourrez prendre des photos. L'inconvénient est qu'il vaut la peine d'envisager de demander au personnel de prendre quelques photos de vous en quad pendant le parcours. L'impression générale est très positive et je recommande de profiter de cette attraction.

Cette excursion de 2 jours jusqu’au désert de Zagora aura été incroyable. Notre guide Fouad était d’une gentillesse remarquable. L’arrêt dans les différents lieux est top (sauf le restaurant du 2e midi qui n’est pas super bon). La soirée dans le désert avec les berbères aura été une très belle découverte. Je recommande à 100%

C'était une activité très spéciale. Très agréable! Compliments Damou! Guide et chauffeur très gentils et serviables! 😁 Je le recommanderais à tout le monde !

Le voyage le plus incroyable! Notre chauffeur Abdelaali a rendu notre voyage encore meilleur. Une expérience unique dans une vie