Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

4,7 / 5

231 avis

Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

À partir de 57,49 US$ par personne

Explorez les lieux de tournage de la série Outlander lors de cette journée d’excursion au départ d’Édimbourg. Découvrez l’ancienne résidence des monarques écossais au palais de Linlithgow, au château de Blackness et dans le burgh royal de Culross.

À propos de cette activité

Annulation facile
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le COVID-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Utilisez votre téléphone ou imprimez votre bon
Durée 9 heures
Heure de début 08:30
Confirmation immédiate
Guide
Anglais

Votre expérience

Points forts
  • Découvrez les véritables lieux de tournage de la série Outlander
  • Visitez le palais de Linlithgow dans le burgh royal de Linlithgow
  • Découvrez le château de Doune, demeure du clan MacKenzie
  • Explorez le petit village de Culross
Description complète
Quittez Édimbourg et prenez la direction du nord-ouest jusqu’au château de Midhope (du 1er avril au 24 septembre) qui a servi de décor au château de Lallybroch dans la série télévisée Outlander sur le thème du voyage dans le temps. Dirigez-vous vers la forteresse de Blackness, datant du XVe siècle, qui sert de décor au quartier général de Black Jack Randall dans Outlander. Les imposantes fortifications de la demeure de la famille Crichton sur la rive du Firth of Forth lui donnent l’image d’un bateau resté sur le départ. Admirez ses murailles et la vue magnifique qu’elles offrent sur les environs. Faites ensuite un arrêt au burgh royal de Linlithgow et visitez le palais éponyme (la prison de Wentworth dans Outlander), qui servait autrefois de retraite entre Édimbourg et le château de Stirling aux membres de la famille royale. Poursuivez dans la campagne jusqu’à Callendar House, une demeure du XIVe siècle où ont été retrouvées des traces du mur d’Antonin, la frontière établie par Rome au nord de l’Europe. Sur les traces de Claire et Jamie, cette excursion sur le thème d’Outlander se poursuit au château de Doune, la demeure du clan MacKenzie dans la série. Faites-y un arrêt pour explorer le château et prendre quelques photos dans le décor envoûtant avant de vous rendre au château de Blackness. Poursuivez jusqu’au burgh royal de Culross et découvrez ce petit village niché sur la côte du Fife. Il s’agit sans doute de l’un des meilleurs exemples des villages écossais du XVIIe siècle. Les jardins de Culross ont servi de lieu de tournage au potager de Claire dans Outlander, de même que la mercat cross (croix du marché) du village de Cranesmuir. Flânez le long des rues pavées et découvrez le charmant café Biscuit avant de faire un arrêt pour prendre des photos près des pierres dressées dans le parc de Tuilyies (si le temps le permet). Visitez ensuite l’immense demeure seigneuriale de Hopetoun House entourée d’un parc de cervidés et de sentiers de randonnée. Cette superbe bâtisse du XVIIe siècle a servi de décor à la demeure du duc de Sandringham dans Outlander. Vous pouvez choisir de visiter l’intérieur ou d’explorer les jardins avant de rentrer à Édimbourg.
Inclus
  • Guide / chauffeur expert
  • Transport en voiture luxueuse, moderne et climatisée
  • Entrées aux attractions
  • Repas et boissons
Activité déconseillée aux personnes suivantes :
  • Enfants de moins de 5 ans
Mesures de prévention contre le COVID-19
Mesures appliquées
  • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées
  • Les visiteurs sont tenus de respecter la distanciation sociale dans les véhicules
  • Pour éviter les foules, le nombre de visiteurs est limité
Obligations du voyageur
  • Les visiteurs sont tenus d’apporter leur propre masque

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Avant l’activité

Point de rencontre 

Rendez-vous devant le pub vert Ensign Ewart, 521-523 Lawnmarket, Édimbourg, EH1 2PE.

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

À emporter

  • Chaussures confortables

Bon à savoir

  • Les enfants de moins de 5 ans ne sont pas autorisés à participer à l’excursion
  • L’itinéraire de l’excursion change selon la saison. Hopetoun House et le château de Midhope ne sont visités que d’avril à septembre. Le château de Doune n’est visité que d’octobre à mars.
L’avis des clients 

Évaluation générale

4,7 / 5

basé sur 231 avis

Évaluation détaillée

  • Service
    4.7 / 5
  • Organisation
    4,7 / 5
  • Qualité/prix
    4,6 / 5
  • Sécurité
    4,9 / 5
Trier 

Nous avons passé une excellente journée mais je recommanderais d'y aller pendant l'été car Hopetoun House et Midhope Castle étaient fermés, nous avons donc raté ces arrêts. Notre guide Neal était fantastique et très patient pour répondre à de nombreuses questions historiques. Mon copain a beaucoup profité de la tournée alors qu'il n'avait jamais vu Outlander. Neal a pris le chemin du retour vers le château de Doune pour que nous puissions nous arrêter au Stirling Memorial pour mon petit ami qui s'intéresse au SAS.

Lire plus

11 janvier 2020

Super bien !

C'était vraiment une belle aventure ! Paul est vraiment le meilleur guide dont on puisse rêver, il est passionnant/passionné et drôle. Les différents endroits visités durant la journée étaient superbe, on en a vu énormément dans la journée avec des prix réduits et du temps pour profiter. Le bus était super confortable avec prises USB et air conditionné. Merci pour cette journée !

Lire plus

27 juillet 2019

Tout à fait correct, mais donne toujours des améliorations.

Le départ était dans la zone supérieure du Royal Mile, et l'arrivée était de nouveau là. Beaucoup écrivent le contraire. La visite n'a malheureusement pas été possible avec un guide germanophone. Le guide touristique a parlé d'un accent écossais très extrême, il était donc très difficile de le comprendre. Il n'y a pratiquement pas non plus d'audio-guide pour les différents objets visités. Depuis que la tournée a eu lieu en octobre, la visite à Lallybroch n'était plus possible. Cela aurait été l'un des moments forts pour moi. Le dernier arrêt à Culross était d'une heure et demie, beaucoup trop long pour qu'un village ne voit pas grand-chose. Tous les autres arrêts durent 3/4 heures. Malgré tout cela, je recommanderais la visite pour le prix, en tant qu'étranger, vous trouverez à peine tous les lieux / bâtiments vous-même.

Lire plus

14 octobre 2018

Organisé par

Référence du produit : 88751