1. Royaume-Uni
  2. Écosse
  3. Édimbourg
  4. Loch Ness

Depuis Édimbourg : 3 jours à l'île de Skye et aux Highlands

Référence du produit : 94986
Voir galerie
Certifié
Réservez cette excursion de 3 jours dans les Highlands et découvrez le château de Stirling, le Loch Ness et Glencoe. Passez 2 nuits à Inverness.
À propos de cette activité
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Durée 3 jours
Heure de début 08:30
Confirmation immédiate
Guide
Anglais

Choisissez le nombre de participants et la date:

Chargement...

Votre expérience

Points forts
  • Contemplez le magnifique Viaduc de Glenfinnan
  • Admirez la beauté majestueuse du Loch Ness, de Glen Coe et des Highlands
  • Découvrez des lieux de tournage utilisés dans James Bond, Game of Throne, Harry Potter et Outlander
Description complète
Jour 1 :

Prenez la route vers le nord depuis Édimbourg et passez le château de Stirling. Écoutez votre guide vous raconter les légendes de William Wallace et Robert de Bruis. Puis arrêtez-vous, quelques kilomètres plus au nord, pour visiter le château de Doune. Cette forteresse du XIVe siècle a servi de décor, entre autres, à Outlander (château de Leoch), Monty Python : Sacré Graal ! et Game of Thrones. Poursuivez ensuite votre route vers le nord, jusqu'au Loch Lomond et le parc national des Trossachs. Contemplez le paysage tout en écoutant votre guide vous expliquer l’histoire remarquable des clans des Highlands. Découvrez ensuite la jolie vallée de Glen Coe, la plus célèbre d’Écosse, et apprenez-en davantage sur son histoire tragique. Admirez le magnifique viaduc de Glenfinnan puis dirigez-vous au nord jusqu’à la rive sud du Loch Ness et tentez de prendre des photos du célèbre monstre Nessie ! Faites une pause pour photographier le château d’Urquhart puis rejoignez Inverness, la capitale des Highlands. Séjournez-y 2 nuits en choisissant entre une maison d’hôtes, une auberge de jeunesse ou un hôtel.

Jour 2:

Prenez votre petit-déjeuner puis quittez Inverness. Traversez le pont Kessock Bridge, rejoignez Black Isle et émerveillez-vous devant les superbes paysages d’Achnasheen et du Loch Carron. À votre arrivée sur l’île de Skye, prenez la direction du nord et explorez les principaux sites de l’île dont les monts Cuillin, la presqu’île de Trotternish, Portree, Old Man of Storr, Kilt Rock et le célèbre Quiraing. En fin d’après-midi, arrêtez et prenez en photo le plus beau château d’Écosse, le « château d’Eilean Donan ». Admirez ce château, autre incontournable, ayant servi de décor à de nombreux films célèbres, comme « Highlander » et « Le Témoin amoureux ». Reprenez ensuite la route et traversez Glen Shiel en admirant le panorama puis arrivez à Inverness pour votre dernière nuit. Dans la soirée, poussez la porte d'un pub local, dégustez un whisky ou une bière et goûtez à des spécialités culinaires traditionnelles tout en écoutant des musiciens locaux.

Jour 3 :

Visitez le champs de bataille de Culloden, lieu de la dernière rébellion jacobite, puis découvrez l'incroyable site de « Clava Cairns » avec ses pierres levées datant de 4 000 ans, à l'âge du bronze. Prenez ensuite la direction du sud et arrêtez-vous au musée Highland Folk Museum. Là, vous pourrez en apprendre davantage sur la vie dans les Highlands au XVIIe siècle. Découvrez les bâtiments, les vêtements, les armes et la vie quotidienne des gens il y a 300 ans. Traversez ensuite le parc national de Cairngorm. Enfin, visitez, si vous le souhaitez, la distillerie Dalwhinnie Scotch Whiskey Distillery pour une dégustation facultative et rejoignez la cathédrale Dunkfeld, située sur les rives du Tay. Rentrez vers Édimbourg et traversez le célèbre pont du Forth.
Inclus
  • Chauffeur et guide
  • Excursion de 3 jours avec guide
  • Minibus climatisé
Non inclus
  • Repas et boissons sauf mention contraire
  • Visite facultative de la distillerie de whisky (8 GBP par adulte, 5 GBP pour les moins de 18 ans)
  • Hébergement de 2 nuits à Inverness (voir la rubrique « Bon à savoir » pour plus de détails)
Activité déconseillée aux personnes suivantes :
  • Enfants de moins de 7 ans

Avant l’activité

Point de rencontre 

Rendez-vous à 8:15 à l’arrêt de bus situé devant le Deacon’s House Cafe, 304 Lawnmarket, Royal Mile, Édimbourg EH1 2PS

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes
Bon à savoir
• Veuillez noter que cette excursion ne convient pas aux enfants de moins de 7 ans

L’hébergement à Inverness n’est pas compris dans l'excursion mais lors de la réservation, l'opérateur local vous contactera pour vous demander votre préférence :
• Auberge de jeunesse (25 à 28 GBP par personne et par nuit)
• Bed & Breakfast/ Chambre double/lits jumeaux dans maison d’hôte (40 à 70 GPB par personne et par nuit)
• Bed & Breakfast/ Chambre simple dans maison d’hôte (40 à 90 GPB par personne et par nuit)
• Vous pouvez aussi réserver vous-même votre logement à Inverness pour les 2 nuits et retrouver le groupe chaque matin dans le centre-ville. Merci d'en parler avec le prestataire

À partir de 153,45 € par personne

L’avis des clients 
Évaluation générale
4,7 / 5
basé sur 89 avis
Évaluation détaillée
Service
4,7/5
Organisation
4,6/5
Qualité/prix
4,5/5
Sécurité
4,8/5

Organisé par

The Hairy Coo

Référence du produit : 94986