Édimbourg Excursions à la journée
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
Meilleur rapport qualité-prix

Excursions à la journée : Édimbourg populaires

depuis Édimbourg  loch ness glen coe et highlands
Écoresponsable

Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glen Coe et Highlands

Durée : 12,5 heures
2704 avis
Top vente
2704

Profitez d’une immersion d’une journée en Écosse à travers les paysages les plus incroyables des Highlands. Passez un peu de temps dans le mystérieux…

depuis Édimbourg  lomond trossachs et château de stirling
Écoresponsable

Depuis Édimbourg : Lomond, Trossachs et château de Stirling

Durée : 9 heures
519 avis
Top vente
519

Découvrez la terre des héros et des têtes couronnées d’Écosse au cours de cette journée remplie de lochs et de villes pittoresques. Visitez le…

depuis Édimbourg  outlander les châteaux et les jacobites
Écoresponsable

Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

Durée : 9 heures
231 avis
Top vente
231

Explorez les lieux de tournage de la série Outlander lors de cette journée d’excursion au départ d’Édimbourg. Découvrez l’ancienne résidence des…

depuis Édimbourg  loch ness glen coe et highlands
Écoresponsable

Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glen Coe et Highlands

Durée : 12,5 heures
984 avis
Top vente
984

Si vous ne disposez que d’une journée pour découvrir l’histoire et les mystères de l’Écosse, cette excursion est faite pour vous. C’est l’aventure…

depuis Édimbourg  à la découverte du royaume de northumbrie
Écoresponsable

Depuis Édimbourg : à la découverte du royaume de Northumbrie

Durée : 9 heures
103 avis
Top vente
103

Partez à la découverte du royaume médiéval de Northumbrie, au nord-est de l'Angleterre. Visitez l'île monastique de Lindisfarne, autrefois centre…

edimbourg expérience ultime du whisky
Écoresponsable

Edimbourg: Expérience ultime du whisky

Durée : 9,75 heures
19 avis
19

Faites un voyage au paradis du whisky lors d'une excursion d'une journée d'Édimbourg. Visitez les distilleries de Dewar et Deanston. Admirez de…

depuis Édimbourg  mur d’hadrien et bretagne romaine
Écoresponsable

Depuis Édimbourg : mur d’Hadrien et Bretagne romaine

Durée : 11 heures
98 avis
Top vente
98

Visitez en une journée et en petit groupe les hauts lieux de la Bretagne romaine et le mur d’Hadrien au départ d’Édimbourg. Voyagez au cœur des…

depuis Édimbourg  chapelle de rosslyn et scottish borders
Écoresponsable

Depuis Édimbourg : chapelle de Rosslyn et Scottish Borders

Durée : 7 heures
159 avis
Top vente
159

Découvrez l’histoire et la culture fascinantes de l’Écosse en petit groupe au départ d’Édimbourg. Découvrez les mythes du Saint Graal, de la chapelle…

depuis Édimbourg  journée sur le thème de "outlander"
Écoresponsable

Depuis Édimbourg : journée sur le thème de "Outlander"

Durée : 9 heures
104 avis
Top vente
104

Participez à cette visite exceptionnelle sur les traces de Jamie et Claire de la série à succès Outlander. Appréciez votre visite en compagnie d'un…

Excursions à la journée : tout afficher

Les 5 meilleures excursions au départ d’Édimbourg

Une journée à Glasgow

La ville la plus peuplée d’Écosse, Glasgow est l’endroit idéal où passer une journée passionnante. Ville portuaire animée et capitale de la culture, il y a tant à faire à Glasgow qu’il est difficile de savoir par où commencer. Que vous soyez un passionné d’histoire, un connaisseur d’art ou un amateur de gastronomie, cette ville a tout pour vous séduire. Parmi les attractions les plus populaires il y a la cathédrale de Glasgow datant du XIIe siècle, le Kelvingrove Art Gallery and Museum et le Riverside Museum à l’architecture ultra-moderne.

Quelle est la distance entre Glasgow et Édimbourg ?

Une excursion d’une journée depuis Édimbourg à Glasgow est facilement accessible à seulement 75 kilomètres (46 miles). En voiture, il faut un peu plus d’une heure, alors que le train vous déposera à destination en seulement 45 minutes.

Une journée à Stirling

Les voyageurs découvriront le célèbre et impressionnant château de Stirling lors d’une excursion d’une journée depuis Édimbourg à Stirling, l’occasion parfaite pour passer un moment inoubliable. Cette « porte des Highlands » était autrefois la capitale du royaume d’Écosse, et une bataille importante pour l’indépendance y fut livrée sur le pont de Stirling, qui est toujours là. Tout près, le National Wallace Monument commémore plusieurs héros de l’indépendance - entre autres le fameux « Braveheart » lui-même, William Wallace - et offre aux visiteurs une vue imprenable depuis son sommet.

Quelle est la distance entre Stirling et Édimbourg ?

Situé dans le centre de l’Écosse, Stirling est à 58 kilomètres (36 miles) d’Édimbourg. En voiture, en bus ou en autocar, le trajet vous prendra un peu moins d’une heure.

Une journée à St Andrews

Non loin d’Édimbourg se trouve la station balnéaire par excellence, St Andrews. La ville abrite l’illustre université de St Andrews, la plus ancienne d’Écosse, où ont toujours étudié les monarques britanniques. Pour les amateurs de golf, St Andrews, lieu de naissance de ce sport, est un endroit incontournable. Ne vous privez pas d’un petit tour sur le parcours original de St Andrews Links, ou visitez le British Golf Museum.

Quelle est la distance entre St Andrews et Édimbourg ?

Le trajet de 130 kilomètres jusqu’à St Andrews devrait prendre un peu moins de 90 minutes, tandis que le train peut prendre jusqu’à une heure et 45 minutes.

Une journée à Roslin

Pour les voyageurs qui souhaitent profiter d’une journée paisible à la campagne, Roslin est un excellent choix. Les fans du « Da Vinci Code » de Dan Brown connaîtront déjà la chapelle de Rosslyn, connue pour ses liens supposés avec les francs-maçons et les chevaliers templiers. Les amateurs d’architecture apprécieront la disposition intéressante de la chapelle et les sculptures complexes. Derrière la chapelle, les visiteurs de la ville pourront admirer les ruines du château de Roslin et le paisible Roslin Glen Country Park.

Quelle est la distance entre Roslin et Édimbourg ?

Avec seulement 12 kilomètres (7,5 miles) depuis le sud d’Édimbourg, le trajet en voiture jusqu’à Roslin prend à peu près une demi-heure, alors qu’en autocar il prendra entre 45 minutes et une heure.

Une journée à Perth

Une excursion d’une journée d’Édimbourg à Perth est une excellente façon de découvrir cette ville riveraine de la Tay. Provoquez le destin en visitant l’incontournable palais de Scone, où se trouvait jadis la pierre du destin. En plus du palais, les visiteurs peuvent découvrir le Black Watch Museum, St John’s Kirk et la Fair Maid’s House - le plus ancien bâtiment séculaire de la ville.

Quelle est la distance entre Perth et Édimbourg ?

En voiture, vous pouvez parcourir les 70 kilomètres (43 miles) du trajet jusqu’à Perth en à peu près une heure. En transport en commun, le trajet peut prendre jusqu’à 90 minutes.

Excursions depuis Édimbourg : FAQ

Quel moyen est le plus approprié pour se rendre à destination ?

Vous essayez de planifier votre excursion à Perth ? Ou vous vous interrogez sur la meilleure façon de vous rendre à Glasgow ? De nombreux moyens de transport sont disponibles pour n’importe quelle excursion d’une journée, et l’un d’eux vous conviendra à coup sûr.

Excursions en train depuis Édimbourg

Le réseau ferroviaire écossais dessert ses sept villes principales et de nombreux arrêts intermédiaires. Prendre le train est un moyen rapide et pratique de se déplacer et vous permet de vous détendre et de profiter des paysages sauvages du pays.

Excursions en autocar depuis Édimbourg

En plus des nombreuses visites guidées en autocar disponibles pour des excursions d’une journée au départ d’Édimbourg, prendre l’autocar est une façon facile de se déplacer en Écosse. Pour les régions plus rurales, l’autocar sera peut-être votre seul moyen de transport en commun disponible.

Excursions en voiture depuis Édimbourg

L’Écosse est un endroit formidable pour une excursion en voiture. Une voiture permet d’être spontané et de découvrir toutes les surprises et joyaux cachés le long de la route. Vous êtes libre de décider de votre propre itinéraire et de prendre autant de temps que vous le souhaitez lors de votre excursion d’une journée.


Est-il nécessaire de prendre un guide ?

Que vous cherchiez à vous faire de nouveaux amis ayant des intérêts similaires, à éviter de conduire sur le côté gauche de la route ou simplement à vous soustraire aux tracas de l’organisation, une visite guidée vous permettra de tirer le maximum de votre excursion. En plus de vous éviter le stress de l’organisation, un bon guide peut vous fournir des renseignements éclairés et ainsi enrichir significativement votre expérience lors de votre visite.


Qu’emporter lors de l’excursion ?

Il y a toutes sortes de choses à considérer au moment de décider quoi apporter pour une excursion d’une journée. La destination, la saison et le type d’excursion joueront tous un rôle important dans la préparation de vos bagages. Si vous avez choisi de faire une visite guidée, il se peut que tout ce dont vous avez besoin soit compris dans votre billet. Cependant, comme la plupart des excursions d’une journée au départ d’Édimbourg sont concentrées en Écosse et dans le nord de l’Angleterre, il est judicieux d’apporter des vêtements de pluie et des vêtements chauds, peu importe la période de l’année.


Afficher les 227 visites et billets

Organisez votre visite

Édimbourg : ce que vous en avez pensé

Prenez une journée pour une virée dans le vert de l'Ecosse.

Le parcours est idéal, passant près de tous les lieux à voir, traversant les landes perdues pour arriver aux collines verdoyantes et nous déposer le temps de parcourir en bateau les eaux noires du Loch Ness, avant de revenir vers Edimbourg. Quel dommage que la plupart des haltes se fassent dans des coins à touristes (seul Pitlochry et les Three Sisters étaient des arrêts dignes d'intérêt) et que le chauffeur, qui peut se montrer aimable et soupe dans sa conduite, puisse se montrer aussi brutal avec des passagers ayant des demandes.

Excellent guide passionné par son travail. Visites intéressantes.

Suggestion : prévoir dès audio guides ou quelqu'un de multilingue. Toutes les anecdotes racontées en anglais étaient un régal pour moi mais pour mon mari et le couple qui nous accompagnait c'était fastidieux et à mon avis ils ont manqué bcp de choses. Je ne pouvais pas traduire et écouter en même tps. Dommage !

Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glen Coe et Highlands Évalué par JEAN CLAUDE, 27/05/2019

Le tour était excellent et le guide/chauffeur un puit de science.

Visite du Loch Ness, des Highlands et de Glencoe. C'est très rapide car en une journée c'est difficile de profiter de tout. Cela reste une excellente expérience qui permet de traverser l'Ecosse et de profiter des paysages grandioses. Prévoir 3 jours pour faire le même périple avec des temps d'arrêt plus long.

Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glen Coe et Highlands Évalué par Steredenn, 02/06/2019

impressionnant de visiter des lieux cultes pour les fans d'Outlander.

guide rigolote,par contre qu'en anglaise et je suis française du coup je n'ai pas tout compris. Super de voir tous ces sites de tournages qui parlent tant aux fans.C'est émouvant.Par contre on a pas vu Jamie ou Claire :) J'aurais bien aimer voir d'autres site mais c'et une utre vivite .Une autre fois ...

Un condensé des Highlands en une journée!

Si vous passez peu de temps en Ecosse, c'est le tour qu'il vous faut ! Cela donne un très bon aperçu de la région, le planning permet de se balader suffisamment. Le guide (Steven B!) était excellent, de nombreuses anecdotes et histoires sur l'Ecosse. Je recommande ce tour !