Choses à faire à
Dinant

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Dinant : nos visites et activités préférées

Depuis Bruxelles : journée de visite du Luxembourg et Dinant

1. Depuis Bruxelles : journée de visite du Luxembourg et Dinant

Découvrez le Grand-Duché enclavé de Luxembourg grâce à cette journée d’excursion au départ de Bruxelles et traversez les superbes forêts des Ardennes en chemin. Rendez-vous ensuite dans la ville de Luxembourg, capitale du Grand-Duché. Suivez votre guide pour découvrir le quartier de Kirchberg où se trouvent la plupart des bâtiments officiels de l’Union européenne, tels que la Cour de justice de l’Union européenne et la Commission européenne. Arpentez les rues de la vieille ville et pénétrez dans l’impressionnante cathédrale Notre-Dame, superbe exemple d’architecture gothique tardive avec ornements Renaissance. Prenez le temps de contempler le Palais grand-ducal ainsi que les fortifications de la ville en vous promenant dans le centre-ville. Après la pause, visitez le village pittoresque de Dinant, avec sa collégiale du XVe siècle, sa citadelle et son musée du saxophone (facultatif). Choisissez entre une visite privée ou en groupe.

Dinant : visite romantique à pied avec le parc Furfooz et la citadelle

2. Dinant : visite romantique à pied avec le parc Furfooz et la citadelle

Libérez votre côté romantique avec une visite à pied de la magnifique ville de Dinant. Faites une promenade romantique dans le parc Furfooz et admirez l'architecture. Promenez-vous sur la côte de la Citadelle de Dinant. Laissez-vous envoûter par l'atmosphère charmante de cette ville pittoresque. Profitez d'un guide qui vous emmènera dans tous les points chauds romantiques. Découvrez le meilleur endroit de la ville pour avoir un rendez-vous et admirez la vue depuis le point le plus photogénique de la ville. Découvrez également les nombreuses histoires d'amour historiques qui se cachent dans les rues, les bâtiments et les parcs de la ville : de la déchirante à la tragique, et de l'hilarante à l'épicé.

Dinant : visite à pied de la ville avec le Rocher Bayard

3. Dinant : visite à pied de la ville avec le Rocher Bayard

Découvrez les curiosités de la ville et écoutez les légendes locales, dont celle du rocher du Rocher Bayard. Plongez dans la pittoresque Dinant avec cette visite à pied. Explorez la ville avec un guide qui vous expliquera tout ce qui est spécial et unique dans la vie dans cette belle ville. Découvrez la légende du Rocher Bayard qui domine la ville. Écoutez des faits fascinants et des légendes locales. Découvrez les histoires cachées dans les rues, les bâtiments et les coins cachés de la ville.

De Bruxelles: visite privée d'une journée au Luxembourg et à Dinant

4. De Bruxelles: visite privée d'une journée au Luxembourg et à Dinant

Soyez pris en charge à votre hôtel à Bruxelles et voyagez vers le sud-est jusqu'à la ville de Luxembourg. Commencez votre visite dans la partie ancienne de la ville, où votre guide vous accompagnera jusqu'à la cathédrale, le palais du Grand-Duc et la place des Armes. Dans la partie basse de la ville, profitez d'une vue spectaculaire sur le quartier de Kirchberg, qui abrite plusieurs institutions européennes. Dans la vallée de la ville, découvrez l'abbaye de Neunmünster, le mur Wenceslas et les sites pittoresques le long de la rivière Alzette. Sur le chemin du retour à Bruxelles, arrêtez-vous aux Ardennes et à la charmante ville de Dinant. Découvrez les principaux monuments de la ville, tels que la collégiale Notre-Dame de Dinant et la Citadelle, avant de retourner à Bruxelles.

Questions fréquentes à propos de Dinant

Quelles sont les meilleures attractions de Dinant ?

Les attractions incontournables de Dinant sont :

Quelles visites à Dinant prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Dinant : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dinant a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dinant : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 201 avis

Nous nous sommes d'abord arrêtés à Dinant. Nous n'avons pas pu prendre le téléphérique jusqu'au fort car il était fermé (ma visite a eu lieu le 20 décembre). A part ça, il n'y avait pas grand-chose à faire à Dinant mais c'était une jolie petite ville et cela faisait une bonne halte pour se dégourdir les jambes. Nous sommes arrivés au Luxembourg juste avant 13 heures et avons eu 90 minutes de temps libre pour le déjeuner, puis une visite à pied qui a duré encore 90 minutes. Dans l'ensemble, c'est une excellente façon de profiter de la journée.

Luxembourg

Journée épuisante. Partis à 8h30 de l'hôtel Hilton nous avons changé 2 fois de bus (bus trop petit, bus sans toilettes) pour finalement démarrer à 9h15. Les villes de Luxembourg et Dinant sont magnifiques, patrimoine très riche mais mériteraient plus de temps de visite. Le guide fait ce qu'il peut mais il doit speeder pour boucler son tour et nous avec ..... Le chauffeur très agréable et le guide très documenté et à l'écoute mais...... trop loin trop loin et pas assez de temps pour deux villes magnifiques.

La ville et la vue à Luxembourg est magnifique et une très belle histoire de la ville. Dinant est très charmante comme ville, toute petite, mais on s'y sent très bien sur le bord de l'eau et aussi belles terrasses pour y prendre y verre.