Divinity School

Divinity School: nos visites et activités préférées

Oxford : lieux de tournage d'Harry Potter à Christ Church

1. Oxford : lieux de tournage d'Harry Potter à Christ Church

Profitez d'une visite à pied de 2 heures présentant le tournage de Harry Potter à Oxford et d'un billet d'entrée d'une heure et d'une visite guidée audio à l'intérieur du Christ Church College. Voyez et écoutez à la fois Harry Potter et les personnages légendaires de Lewis Carroll, comme Alice et le chapelier fou.  Réservez en avance et évitez les files d'attente à Christ Church, l'attraction touristique la plus populaire d'Oxford. Admirez les vues sur Christ Church Meadow, situé sur les berges des rivières Isis et Cherwell. Observez les vaches longhorn brouter et contemplez les flèches de Merton College et de Corpus Christi. Découvrez l'intérieur de la Divinity School, un autre site du film Harry Potter, à la Bodleian Library (accès autorisé), l'une des plus anciennes bibliothèques d'Europe. Les jours où Christ Church est fermé, visitez plutôt New College, un autre site de tournage de Poudlard. Visitez la Divinity School et découvrez le cloître et l'escalier de Christ Church qui ont servi d'inspiration pour le Grand Hall.

De Londres : journée aux studios Harry Potter et à Oxford

2. De Londres : journée aux studios Harry Potter et à Oxford

Faites une excursion d'une journée depuis Londres et dirigez-vous vers Warner Bros. Il s’agit d’un édifice historique et l’un des principaux lieux de tournage des films Harry Potter et de la série Dowtown Abbey. Située dans d'anciens hangars à avions à Leavesden, l'attraction recrée la magie de Harry Potter et de tous vos personnages préférés. Ensuite, visitez Oxford et explorez la Divinity School. Sur le quai 9¾, embarquez à bord du Poudlard Express et visitez le wagon qui apparait dans les films. Posez les mains cramponnées sur le chariot à bagages qui s’apprête à disparaitre dans le mur en brique du quai de la gare. Sur place, les guides vous révèleront les différents secrets du tournage et vous montreront quelques-unes des prothèses et des accessoires de maquillage qui ont servi à transformer les acteurs. Les décors originaux du film et une incursion dans Hogwarts vous transporteront dans un monde magique pendant cette visite des studios de 4 h. Pénétrez dans le réfectoire, dans la salle commune de Gryffondor, dans la cabane d’Hagrid, dans la cuisine des Weasleys et au Ministère de la magie. Faites un tour dans les coulisses, regardez les effets spéciaux, admirez la maquette du château de Hogwarts et beaucoup plus. Quittez les studios et rendez-vous à Oxford pour explorer les véritables bâtiments de l'université, y compris la Divinity School médiévale. En arrivant à la ville universitaire, fondée en 1167, admirez quelques uns des édifices les plus prestigieux de ces célèbres bâtiments, cloîtres et cours carrées lors d'une visite guidée du centre historique. Prenez les chemins qui mènent vers les chappelles, jetez un coup d'oeil dans les refectoires et à travers les places pavées de la ville aux flêches reveuses. Découvrez aussi la Bodleian Library, la Radcliff Camera, le Sheldonian Theatre et d’autres universités prestigieuses.

Oxford: visite Harry Potter avec New College & Divinity School

3. Oxford: visite Harry Potter avec New College & Divinity School

Entrez dans le monde magique de Harry Potter, visitez les lieux de tournage du New College et de la Divinity School, et apprenez des faits intéressants et des anecdotes de votre guide pendant cette expérience de visite d'Oxford. Laissez-vous transporter dans l'univers de fiction bien-aimé qui entoure Oxford. Évadez-vous dans l'univers de Harry Potter en visitant les lieux de tournage à Oxford en compagnie d'un guide expert. Passez par les cloîtres du New College et voyez l'endroit où Malefoy a été transformé en furet par Mad-Eye Moody dans "Harry Potter et la Coupe de Feu". Visitez la Divinity School, utilisée comme aile d'hôpital de Poudlard dans plusieurs films de Harry Potter. Vous vous souvenez de la scène où Harry doit passer la nuit à l'hôpital pour faire repousser ses os après que le professeur Lockhart les ait tous enlevés ? Cette scène a été filmée ici même. À toutes les dates où le cloître du New College (le site réel du film) est fermé, la visite se déroulera mais n'inclura pas l'accès au cloître. De plus, à toutes les dates où la Divinity School est fermée, vous visiterez un autre collège à la place (pas un site de film).

Oxford: visite des lieux de tournage de Harry Potter avec les anciens d'Oxford

4. Oxford: visite des lieux de tournage de Harry Potter avec les anciens d'Oxford

Explorez la plus ancienne université anglophone du monde lors d'une visite guidée. Découvrez les lieux de tournage des films Harry Potter et d'autres superproductions. Découvrez l'Université d'Oxford et sa relation avec le monde du divertissement. Découvrez les liens d'Oxford avec JK Rowling et d'autres célébrités. Visitez les lieux où les principaux films Marvel ont été tournés. Explorez le New College and Divinity School et découvrez certaines des influences de l'univers Harry Potter.

Oxford: visite privée de 3 heures avec guide étudiant

5. Oxford: visite privée de 3 heures avec guide étudiant

Embarquez pour une visite prolongée de 3 heures du meilleur d'Oxford avec un guide étudiant local. Allez à huis clos avec un guide étudiant énergique et compétent qui vous aidera à découvrir les couches complexes et la mystique de cette institution de renommée mondiale. Tout d'abord, visitez l'un des plus anciens collèges de l'Université d'Oxford pour un aperçu de ce monde universitaire restreint. Promenez-vous dans les jardins, découvrez les traditions particulières d'Oxford et découvrez comment fonctionne cet établissement d'enseignement d'élite. Ensuite, dirigez-vous vers la Bodleian Library - un site colossal qui abrite plus de 13 millions de livres. Entrez dans la première salle de conférence construite à cet effet à Oxford, où vous pourrez admirer certaines des architectures médiévales les plus ornées d'Europe. Écoutez votre guide expliquer les premiers rituels et tests que les étudiants ont subis, comment le Parlement britannique a été tenu dans le bâtiment par le roi Charles Ier et plus tard le roi Charles II. Découvrez le rôle de la bibliothèque dans la cérémonie la plus marquante d'Oxford et découvrez les lieux où plusieurs scènes des films Harry Potter ont été filmées. Parallèlement à ces points focaux, couvrez également les monuments les plus célèbres de la ville d'Oxford et de l'Université d'Oxford. Votre visite privée peut être adaptée aux lieux ou sujets spécifiques que vous souhaitez couvrir. Contactez simplement l'opérateur à l'avance si vous avez quelque chose de spécifique à l'esprit et il fera de son mieux pour intégrer tout ce qui est disponible au public le jour même (des frais d'entrée supplémentaires peuvent être exigés pour de telles demandes).

Oxford: visite à pied privée avec le guide des anciens de l'université

6. Oxford: visite à pied privée avec le guide des anciens de l'université

Que vous veniez pour des vacances en famille ou une excursion d'une journée entre amis, Oxford est la destination historique idéale. Si vous savez où chercher, vous trouverez les lieux de tournage de Harry Potter ; les alma maters de certaines des figures littéraires, politiciens et philosophes les plus célèbres du monde ; le pub dans lequel les premiers exemplaires de 'Le Hobbit' et 'Le Lion La Sorcière Et L'Armoire Magique' ont été distribués ; et bien plus encore. Mais comment tirer le meilleur parti de votre séjour dans cette ville magique ? Une visite privée est un excellent moyen d'avoir un aperçu intime et personnalisé d'Oxford et de la belle université. Vous pouvez entièrement personnaliser l'expérience : des points de rencontre et de départ aux thèmes particuliers que vous souhaitez couvrir (veuillez envoyer un e-mail au fournisseur local à l'avance pour toute demande). Parlez à votre guide si vous souhaitez visiter des sites payants, cela peut être discuté et organisé pour vous. Selon ce que vous aimeriez voir, il peut y avoir des frais d'entrée supplémentaires, mais vos guides peuvent discuter de toutes les options disponibles pour vous au début de la visite. Vos guides ont une excellente connaissance d'Oxford et s'engagent à proposer des visites intéressantes et agréables de cette belle ville, plutôt que des visites qui endormiraient les gens. La plupart de vos guides ont eux-mêmes étudié à l'Université d'Oxford et peuvent vous fournir des détails sur le fonctionnement réel de l'institution. Couvrez les points forts d'Oxford pour vous assurer de voir le meilleur de la ville. Un itinéraire type comprend : • Collège Balliol • Collège Trinity • Théâtre Sheldonien • L'école de la divinité • Pont de soupirs • La bibliothèque Bodléienne • La caméra Radcliffe • L'église universitaire Sainte-Marie-la-Vierge • Collège Christ Church • Collège All Souls • Collège Oriel • Collège Merton

Oxford: visite à vélo et à pied avec guide des anciens de l'université

7. Oxford: visite à vélo et à pied avec guide des anciens de l'université

Plongez dans la culture de l'Université d'Oxford et apprenez tout sur l'étendue du campus renommé lors de cette visite à vélo et à pied. Explorez l'architecture moderne spectaculaire du centre Blavatnik et la façade médiévale du Magdalen College. L'élément de marche de la visite vous emmène dans l'un des plus anciens collèges de l'université et dans la célèbre bibliothèque Bodleian, célèbre comme lieu de tournage des films Harry Potter. Découvrez le paysage pittoresque de Christ Church Meadows avant de visiter All Souls College et Radcliffe Camera. Entrez et sortez de la vieille ville avec des promenades dans les espaces verts locaux et explorez Port Meadow tout en découvrant le temps de Lewis Carroll à Oxford.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée

Divinity School : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Divinity School a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Divinity School : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 242 avis

Notre guide était Peter, qui était absolument arrangeant, attentionné, divertissant et compétent. Le point de rencontre était facile à trouver et Peter a fourni des accessoires de costume Harry Potter, ce qui a vraiment aidé le groupe à se lier tout de suite. Non seulement la tournée comprenait Harry Potter, mais d'autres lieux de tournage. Peter a inclus des informations générales sur la façon dont les livres Harry Potter de JK Rowling se sont tellement inspirés d'Oxford. La visite passe également par l'impressionnante Turf Tavern. Tout au long de la tournée, Peter a inclus des jeux-questionnaires et des prix sur Harry Potter. Peter a également inclus certains emplacements CS Lewis et Tolkien ou des connexions Oxford. J'apprécie vraiment Peter d'avoir fait des arrangements pour moi parce que j'ai dû terminer la tournée un peu plus tôt. Peter a inclus un e-mail après la visite : 14 questions plus difficiles sur Harry Potter tirées des livres.

Une formidable expérience et à recommander Naima est une guide très sympathique et ses explications des lieux et des événements est très complète. Etant Français, nous avons eu la chance d’avoir Naima comme guide qui a réalisé toute la visite en français, et avec des explications adaptées. Une visite complète du site Un conseil : planifier la visite de la Bodleian Library Merci

Fortement recommandé lorsque vous n'avez pas le temps et que vous voulez faire les deux. Super studio Warner Bros ! C'est comme si vous étiez là dans le film. Pour les fans, 4 heures en studio ne suffisent pas, il vaudrait mieux ne faire que le studio et non toute la journée. Le guide Edward super aussi!

Très belle expérience, les studios sont incontournables pour tout fan de Potter. Le voyage supplémentaire à Oxford est un ajout court mais précieux, avec un bon guide ! Le transport en petit groupe est très confortable.

Super expérience. C’était la première fois que l’on prenait des tickets avec GetYourGuide. On ne regrette pas.