Choses à faire Doha

Doha : nos visites et activités préférées

Doha : safari, balade en chameau, sandboard, mer intérieure

1. Doha : safari, balade en chameau, sandboard, mer intérieure

Découvrez les sensations fortes du rallye dans les dunes lors de cette excursion d'une journée au départ de Doha. Faites un tour dans un 4x4 Land Cruiser, essayez-vous au sandboard et montez sur un chameau. Hydratez-vous avec de l'eau et des boissons non alcoolisées à volonté. Visitez la mer intérieure de Khor al Adaid pour admirer l'Arabie saoudite à l'horizon.  Quittez Doha pour une aventure à travers le désert pittoresque en véhicule tout-terrain avec votre guide et chauffeur de profession. Prenez la direction sud pour une pause sur la magnifique plage Sealine Beach et prenez des photos du lieu pendant que votre chauffeur dégonfle les pneus avant le parcours dans les dunes. À la plage, profitez de temps libre pour faire une promenade à dos de chameau sur les sables du désert.   Partez ensuite pour un rallye à travers les dunes ! Sentez l'adrénaline monter tandis que le véhicule monte et descend des dunes dorées et vivez une expérience exaltante. Assistez à une tempête de sable causée par les mouvements rapides du véhicule. Après le rallye dans les dunes, faites le plein de sensations fortes avec le sandboarding, une activité populaire et aventureuse lors de laquelle vous descendez les dunes debout, les pieds attachés à une planche. Une fois le sandboarding terminé, dirigez-vous vers la mer intérieure de Khor al Adaid, qui borde l'Arabie saoudite. Immergez-vous dans la beauté de cette merveille naturelle unique avant de rentrer à Doha.

Doha : Safari dans le désert et excursion d'une journée en mer intérieure

2. Doha : Safari dans le désert et excursion d'une journée en mer intérieure

Échappez à la ville et explorez la beauté du désert lors de cette excursion d'une journée avec prise en charge et retour à l'hôtel à Doha. Soyez les hôtes des bédouins locaux et approchez-vous des chameaux et des faucons. Expérimentez le frisson de rouler à travers les dunes de sable dans un Toyota 4WD. Sautez à bord d'un véhicule climatisé qui vient vous chercher à votre porte à Doha et soyez emmené dans le désert. Rencontrez vos hôtes bédouins et découvrez les animaux traditionnels comme les faucons et les chameaux. Montez sur un chameau moyennant des frais supplémentaires. Traversez les dunes de sable à bord d'un Toyota 4x4 surpuissant. Arrêtez-vous pour prendre une photo du haut d'une dune. Allez jusqu'à la frontière saoudo-arabe où vous pourrez vous tenir au bord de la célèbre mer intérieure. Retournez à votre hébergement à Doha à la fin de votre excursion.

Doha : safari dans le désert, balade en chameau et sandboard

3. Doha : safari dans le désert, balade en chameau et sandboard

Quittez le centre-ville de Doha le matin ou l’après-midi et partez à l’aventure dans le désert environnant pour un safari. Faites l’expérience de la beauté naturelle de la zone à bord d’un 4x4 Land Cruiser climatisé. Profitez d'une vue magnifique sur les sables du désert et de possibilités de photos parfaites en montant et descendant les dunes. Admirez la célèbre mer intérieure à la frontière entre le Qatar et l'Arabie saoudite, et montez sur le dos d'un chameau pour découvrir le désert par le mode de transport traditionnel et compléter votre journée passionnante.

Doha : bus à arrêts multiples 24 h avec audioguide

4. Doha : bus à arrêts multiples 24 h avec audioguide

Découvrez les sites touristiques de Doha à votre propre rythme grâce à un billet d'autobus aller-retour et un guide audio. Le bus à deux étages s'arrête dans toutes les principales attractions de la ville, comme le Souq Waqif, le village culturel de Katara, la Perle du Qatar et le Musée d'art islamique. Ce billet valable 24 heures vous permet de monter à n'importe quel arrêt de la ligne de bus et de prendre votre temps à chaque arrêt comme vous le souhaitez. Vous passerez également devant certains des principaux hôtels de Doha, tels que le Marriott, le Sharq Village and Spa, le Sheraton et l'hôtel Hilton. Vous pouvez échanger votre billet de bus facilement et sans stress à l'un des kiosques situés à Souq Waqif, Katara Cultural Village, au Musée national du Qatar, au Musée d'art islamique ou à l'hôtel Park de Sheraton.

Doha : safari au crépuscule, chameau et sandboarding

5. Doha : safari au crépuscule, chameau et sandboarding

Explorez le désert autour de Doha lors d'un exaltant safari au coucher du soleil. Traversez les dunes en 4x4, glissez sur le sable sur un sandboard, faites une promenade relaxante à dos de chameau et admirez un coucher de soleil sur les dunes. Vous serez pris en charge à votre hôtel ou à un autre endroit choisi à Doha. Conduisez directement dans le désert dans un véhicule confortable et climatisé. Commencez par une séance palpitante de dune bashing, où votre chauffeur survole les dunes dans une course électrisante. Essayez le sandboarding, une autre activité populaire dans le désert. Attachez vos deux pieds à une planche et surfez le long des dunes pour des moments d'adrénaline supplémentaires.Ensuite, montez à bord d'un chameau pour une expérience unique dans le désert. Voyagez vers la mer intérieure de Khor Al Adaid qui borde l'Arabie Saoudite. Assistez à l'éclat du coucher de soleil qui illumine cette région où la mer se mêle au désert, créant un spectacle rare. Prenez autant de photos que vous le souhaitez de ce paysage étonnant, avant de retourner à votre hôtel ou à l'endroit choisi.

Doha : safari, parcours dans les dunes et balade en chameau

6. Doha : safari, parcours dans les dunes et balade en chameau

Découvrez les paysages de dessert de Doha lors de cette visite guidée dans un 4x4 Land Cruiser climatisé. Profitez de la prise en charge et du retour à l'hôtel et essayez des activités exaltantes comme le sandboarding, l'équitation à dos de chameau et le dune bashing pour une expérience de dessert complète.  Vous serez pris en charge à l'endroit de votre choix dans la ville de Doha pour un safari passionnant dans le désert. Quittez la ville à bord d'un véhicule 4x4 climatisé, qui vous permettra d'admirer les paysages magnifiques. La pression des pneus de votre Land Cruiser sera ajustée pour rendre votre conduite tout-terrain plus fluide une fois que vous aurez atteint les vastes plaines désertiques de Doha. Préparez-vous alors pour l'excitante session d'attaque des dunes ! Voyez votre niveau d'excitation à son apogée lorsque vous conquerrez les plus hautes dunes de sable. Choisissez d'essayer le sandboard, un autre sport populaire dans le désert, une fois que vous aurez pris un plaisir fou à frapper les dunes. Glissez sur les plaines de sable avec la planche de bois fournie et laissez-vous envoûter par le désert sans limites. C'est le moment de se détendre après les aventures de la journée ! Faites l'expérience d'une balade apaisante à dos de chameau pour découvrir les meilleures curiosités de cette région désertique. Rajeunissez au fur et à mesure que le chameau avance à un rythme agile. Prenez des photos épiques avec pour toile de fond ce magnifique paysage et gardez des souvenirs inoubliables. Faites-vous raccompagner jusqu'à votre point de départ une fois les services du circuit terminés.

Doha : Safari dans le désert au lever du soleil avec Dune Bashing et mer intérieure

7. Doha : Safari dans le désert au lever du soleil avec Dune Bashing et mer intérieure

Vivez l'aventure d'une vie lors d'un circuit privé en jeep dans le désert entourant le Qatar. Chevauchez les dunes de sable alors que le soleil se lève sur le désert, et visitez un camp bédouin traditionnel. Complétez votre safari dans le désert par une visite de la mer intérieure à la frontière saoudienne. Préparez-vous à un départ matinal pour voir le lever du soleil sur les dunes de sable du Qatar. Montez à bord de votre jeep et embarquez pour votre aventure dans le désert, en rebondissant sur les fameuses dunes de sable.. Amusez-vous à être l'invité des bédouins locaux et approchez-vous des chameaux et des faucons. Découvrez le camp bédouin, un camp traditionnel de style arabe, et le mode de vie des Bédouins.. Au camp bédouin, vous avez la possibilité de profiter d'une promenade guidée à dos de chameau dans le désert. Voyagez dans le style des nomades du désert depuis des milliers d'années, en montant sur le dos d'un chameau excentrique.. Continuez le dune bashing jusqu'à la mer intérieure, à la frontière avec l'Arabie saoudite. Ce bras de mer est une réserve naturelle et possède son propre écosystème avec une flore et une faune uniques. La mer intérieure est une réserve naturelle.

Doha : rallye dans les dunes du désert, sandboard et chameau

8. Doha : rallye dans les dunes du désert, sandboard et chameau

Attendez d'être pris en charge dans la ville de Doha par votre chauffeur professionnel et quittez la ville pour commencer votre safari dans le désert. Profitez de cette excursion destinée à tous ceux qui souhaitent vivre une expérience passionnante dans le désert du sud du Qatar. Partez pour une petite balade à dos de chameau, goûtez au thé local et préparez-vous pour une virée tout-terrain excitante sur les dunes le long de la côte, là où le désert rencontre la plage, tout cela depuis les plus hautes dunes de la région. Participez également à une activité de sandboard facultative. Prenez aussi des photos fantastiques lors de l'excursion et marquez un arrêt à la plage pour tremper vos pieds dans les eaux du golfe Arabique. Retournez à votre point de départ à Doha suite à votre aventure dans le désert.

Doha : quad, sandboard, safari, balade à dos de chameau

9. Doha : quad, sandboard, safari, balade à dos de chameau

Après avoir été récupéré par votre chauffeur du désert à la ville/hôtel/aéroport/port de Doha dans une voiture 4x4 climatisée, vous vous aventurerez hors de la ville pour aller dans le désert. En chemin, vous aurez la chance de voir la ville de Wakra et la ville pétrolière de Messaid, tout en ayant l'opportunité de voir les raffineries de pétrole le long du chemin, y compris Sealine Beach et la porte du désert. Pendant que votre chauffeur prépare le véhicule pour votre randonnée dans le désert, vous profiterez d'une brève promenade à dos de chameau, tiendrez un faucon et goûterez un thé local tout en vous détendant dans un camp de chameaux bédouin. Vous pouvez également vous préparer à faire du dune bashing, une activité passionnante qui vous attend. Le voyage dans les dunes vous mènera jusqu'à la célèbre mer intérieure de Khawr al Udayd, y compris quelques-uns des meilleurs endroits pour prendre des photos, là où la mer rencontre les dunes. Sur le chemin du retour, vous vous arrêterez pour 30 minutes de quad, après quoi vous repartirez vers Doha pour retourner à votre point de départ.

Doha: visite guidée de Souq Waqif, Katara et Pearl-Qatar Island

10. Doha: visite guidée de Souq Waqif, Katara et Pearl-Qatar Island

Plongez dans la ville de Doha lors d'une aventure touristique guidée. Profitez de la commodité de la prise en charge et du retour à l'hôtel dans la ville. Arrêtez-vous devant les principales attractions telles que le musée national du Qatar et le port Dhow. Montez à bord d'un véhicule climatisé qui vient vous chercher à votre porte à Doha et laissez-vous emporter. Imprégnez-vous des sites de la Corniche et de West Bay en vous rendant au Musée national du Qatar. Achetez un billet pour une plongée profonde dans le riche patrimoine et la culture du Qatar. Capturez quelques images à partager des bateaux traditionnels en bois dans le port de Dhow. Rendez-vous au Souq Waqif, où vous pourrez faire de bonnes affaires dans les boutiques colorées et fastueuses. Respirez l'air parfumé aux épices avant de vous diriger vers le village culturel de Katara. Promenez-vous dans les nombreuses galeries d'art, ateliers, espaces d'exposition et arènes de performance de Katara. Explorez le Pearl-Qatar, une île artificielle s'étendant sur près de quatre kilomètres carrés. Émerveillez-vous devant des vues parfaites sur les cartes postales et des gratte-ciel majestueux avant de retourner à votre hôtel.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Doha

Quelles sont les meilleures attractions de Doha ?

Les attractions incontournables de Doha sont :

Doha : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Doha a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Doha : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 2 626 avis

Un voyage fantastique, pris en charge depuis notre hébergement dans un land cruiser propre et confortable. Nous avons fait une courte promenade à dos de chameau, ce qui était agréable et pas très long. Après des rafraîchissements pris pour une incroyable promenade à travers les dunes, nous avons dépassé les attentes avec des coups de dunes appropriés avec des descentes très raides. Superbes paysages également. Terminé avec un traîneau sur une dune, puis un retour plus doux à travers les dunes jusqu'au chemin du retour. Un 10/10 indéniable et un excellent rapport qualité/prix. Je l'ai déjà recommandé à quelques-uns de mes amis.

Contacto previo por whatsapp con el prestador del servicio para últimas noticias y coordinación de la recogida. Circuito muy completo, vehiculo bueno y equipado, buena información del guia incluyendo servicios adicionales: agua, parada para un te, información complementaria por whatsapp, ... Contact précédent par whatsapp avec le fournisseur de services pour les dernières nouvelles et la coordination. Circuit très complet, véhicule bon et équipé, bonnes informations du guide incluant des services supplémentaires : eau, arrêt pour un thé, informations complémentaires par whatsapp, ...

La tournée était excellente! C'était la première fois que j'étais dans le désert, donc j'ai vraiment apprécié. Les dunes sont tellement amusantes! J'ai pu nager un peu dans la mer intérieure, alors n'oubliez pas de vous munir d'un maillot de bain. En chemin vers le désert, vous pouvez voir les champs de pétrole qui, je pense, sont également très intéressants. Mon guide Saleh était amusant aussi. Nous avons bavardé pendant tout le trajet. Il n'a pas non plus précipité la tournée, j'ai donc eu tout le temps d'en profiter.

Très belle balade, la route au départ de Doha est un peu longue ( une bonne trentaine de minutes ) mais cela permet de voir les usines de pétroles et gaz en route. Une fois à l’entrée du désert une petite balade à chameau, un tour si nécessaire aux sanitaires et c’est parti pour de très belles sensations dans les dunes en 4x4, des paysages à couper le souffle. Le chauffeur a été très hospitalier, a de la boisson et de l’eau bien fraîche. Et prend sa mission à cœur pour vous faire vivre de bons moments.

La visite était très intéressante et parfaitement planifiée. Mon guide touristique Amir était super. Hautement recommandé