Sélectionner des dates
Choses à faire

Dordrecht

Dordrecht : nos visites et activités préférées

Rotterdam : promenade en vélo de 2,5 h

1. Rotterdam : promenade en vélo de 2,5 h

Découvrez Rotterdam au rythme de ses habitants, en vous baladant en vélo dans les rues parfaitement adaptées aux cyclistes. Admirez les principaux monuments et dévoilez tous les secrets de cette ville exceptionnelle aux côtés d'un guide chaleureux. Au départ de la gare centrale de Rotterdam, achevée en 2014 après une dizaine d'années de travaux, choisissez d'effectuer cette visite en groupe ou de façon privée. Au cours de votre promenade, vous aurez l'occasion de voir l'imposant hôtel de ville (Stadhuis) et les toutes nouvelles halles (Markthal). Suivez votre guide dans le quartier de Kop van Zuid, sur la rive sud de la Nouvelle Meuse. Émerveillez-vous devant les nouveaux édifices du vieux port ou encore devant l'hôtel New York, installé à la place de l'ancien siège de l'armateur Holland America. Parcourez 2 superbes parcs et admirez le pont Erasme, qui relie le nord et le sud de la ville ainsi que les principaux musées de Rotterdam. À la fin de la promenade, offrez-vous une pause café dans un cadre exceptionnel. Afin d'explorer la ville de façon optimale, optez pour les promenades à pied ou en vélo durant tout le reste de votre séjour.

Dordrecht Walking Tour: la plus ancienne ville des Pays-Bas

2. Dordrecht Walking Tour: la plus ancienne ville des Pays-Bas

Votre matin ou l'après-midi à Dordrecht commenceront à votre hôtel, croisière fluviale navire ou si vous voyagez à Dordrecht d'ailleurs à la gare. Partez à un rythme de détente pour vous assurer que vous avez vraiment à voir, sentir et tout savoir sur cette ville. Les sites les plus importants que votre guide privé montrera sont la porte de la ville Groothoofdspoort datant du Moyen-Age et situé à la croisée des 3 rivières. Jetez un coup d'oeil étroit à la douce église Notre dame avec son typique tour penchée inachevée et admirer la mairie construite en 1383. Au cours de la visite, vous pourrez visiter la maison van Gijn, un riche banquier qui a vécu et travaillé à Dordrecht de 1836 jusqu'en 1922. Le musée offre une vue sur la vie et immense collection d'art de l'un des habitants les plus riches de Dordrecht. Dans son âge d'or Dordrecht a été l'un des 6 principales villes de Hollande. Dans ces jours, le soi-disant pignon Dordt a été développé. Ce pignon ressemble à une norme pignon à gradins que l'on trouve nulle part ailleurs dans les Pays-Bas, mais a quelques marques distinctives qui le rend démarquer. Officiellement Dordrecht est la plus ancienne «ville» du pays. Déjà en l'an 1220, avant toute autre ville dans les Pays-Bas, Dordrecht a été accordé le privilège des droits de la ville. Assurez-vous que vous ne manquez pas sur les joyaux cachés de Dordrecht, les jardins du patio. Après environ 3 heures de temps sera venu de dire au revoir à votre hôte local. Vous pouvez ensuite décoller sur votre propre à découvrir plus sur Dordrecht, faire du shopping dans les rues commerçantes bondées ou si vous avez envie de faire une pause, asseyez-vous sur une des nombreuses terrasses à Dordrecht.

Tour privé d'une journée aux Pays-Bas

3. Tour privé d'une journée aux Pays-Bas

Récupérer de votre logement ou d'un autre endroit de la ville. Laissez-vous conduire dans le sud des Pays-Bas pour explorer la belle campagne néerlandaise, ses villages et ses villes impressionnantes. Choisissez entre différents endroits à visiter. Cela comprend Delft, La Haye, Kinderdijk, Rotterdam, Delfshaven et Dordrecht. Votre itinéraire sera fait pour vous avec deux ou trois arrêts à des endroits différents. Votre guide vous racontera toute l'histoire, les histoires et les informations sur les lieux que vous visitez. Après la visite, le guide vous ramènera à votre hébergement.

Rotterdam: Grand groupe en marche

4. Rotterdam: Grand groupe en marche

Vous rencontrerez votre guide près de la nouvelle porte spectaculaire de Rotterdam, la gare centrale récemment construite. Au cours de cette visite privée à pied de deux heures et demie, vous découvrirez l'histoire et le caractère de cette ville portuaire, ainsi que la chronologie de sa reconstruction d'après-guerre. Vous profiterez d'abord d'une promenade dans le centre-ville où vous pourrez vous familiariser avec les icônes architecturales et les monuments nationaux tels que le Groothandelsgebouw, le quartier commerçant de Lijnbaan, l'hôtel de ville néo-classique et le Timmerhuis contemporain. Dans le magnifique nouveau Markthal, le nouveau marché couvert de Rotterdam, vous vous arrêterez pour une pause de 10 minutes. Ensuite, votre promenade se poursuivra le long de la Meuse avec une vue imprenable sur la tête du sud, qui est un nouveau développement sur la rive sud. Votre visite se terminera ensuite au pont Erasmus, symbole du Rotterdam moderne.

Questions fréquentes à propos de Dordrecht

Quelles sont les meilleures attractions de Dordrecht ?

Les attractions incontournables de Dordrecht sont :

Quelles sont les meilleures choses à faire à Dordrecht cette semaine ?

Dordrecht : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dordrecht a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dordrecht : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 276 avis

Intéressant et amusant

Nous avons eu une très bonne visite avec un guide compétent. Nous avons touché les principaux points de la ville et elle a réussi à nous donner le sentiment d'une ville dynamique avec une économie animée. Le trajet sur le pont Erasmus a été un peu difficile, mais personne n'a été précipité, donc au final c'était bien. Hautement recommandé.

Magnifique promenade en vélo avec Esther. Nous étions 6. Elle nous a arrêtés aux meilleurs endroits, nous a donné des explications très intéressantes. Personne très disponible, agréable, tonique : nous avons eu BEAUCOUP de chances de découvrir Rotterdam avec Esther !

Top! Très bon moyen de découvrir la ville, on voit vraiment un grand nombre d'endroits emblématiques. Guide super sympa. Bref je recommande à 100%

Beau vélo de tour

J'ai passé un bon moment sur le vélo autour de Rotterdam et j'ai eu des informations utiles sur la ville avec le groupe et le guide.

Sites essentiels en 2 h avec beaucoup d explications, à faire en famil

Guide sympathique et intéressante ! Très sympa pour les enfants