Douro

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Douro : visites, billets et activités


Douro: nos visites et activités préférées

Porto : vallée du Douro, croisière, vins et déjeuner

1. Porto : vallée du Douro, croisière, vins et déjeuner

Quittez Porto pour vous rendre dans la magnifique région viticole portugaise du Douro. Admirez la vue depuis la fenêtre de votre véhicule de luxe, visitez des vignobles et dégustez leurs vins, embarquez pour une croisière en bateau et bien plus encore lors de ce excursion tout compris. Bénéficiez d'une prise en charge le matin dans un véhicule de luxe confortable. Commencez votre visite par un arrêt à un point d'observation pour profiter de la vue sur Porto. Ensuite, installez-vous confortablement et détendez-vous tandis que votre véhicule prend la route pour la vallée du Douro. Visitez 2 domaines viticoles et goûtez certains des différents types de vin qui y sont produits. Vous mangerez également un repas portugais typique (et délicieux). Embarquez aussi pour une croisière relaxante à bord d'un rabelo, un bateau traditionnel, sur le Douro. Votre chauffeur vous conduira également à l'un des plus beaux points de vue du monde selon la BBC.

Porto : croisière des six ponts sur le Douro

2. Porto : croisière des six ponts sur le Douro

À travers cette croisière traditionnelle « des six ponts » le long du Douro, suivez la trace des anciens marchands de vin qui transportaient les barils depuis la vallée jusqu’aux caves. Embarquez depuis le quai Ribeira pour une croisière de 50 min sur le fleuve. Contemplez la beauté des paysages et des jolies maisons pittoresques qui bordent les rives de Ribeira et Vila Nova de Gaia. À bord d’un « Rabelo », nom donnée en référence aux bateaux d’époque qui acheminaient le vin depuis la vallée du Douro, profitez de cette croisière pour admirer sous un angle unique les ponts historiques qui relient Porto et Vila Nova de Gaia. Apprenez-en davantage sur l’histoire de leur construction et, en arrivant au dernier pont, admirez le Foz do Douro, où le fleuve se jette dans l’océan.

Porto : croisière, déjeuner et dégustation de vins au Douro

3. Porto : croisière, déjeuner et dégustation de vins au Douro

Découvrez la nature, la gastronomie et les vins de la région du Douro et détendez-vous à l'occasion d’une superbe journée d’excursion Profitez de tout ce que la région du Douro a à vous offrir. Savourez un déjeuner unique composé de spécialités de la région, émerveillez-vous devant le paysage lors d’une croisière panoramique sur le Douro et goûtez aux vins de 2 célèbres domaines viticoles. Votre excursion comprend une dégustation de porto, de vins de tables et d’huile d'olive. Les domaines annoncés peuvent varier en fonction des disponibilités.

Pinhão : visite de 2 h en rabelo avec audioguide

4. Pinhão : visite de 2 h en rabelo avec audioguide

Naviguez sur un fleuve unique au cœur de la plus vieille région viticole du monde, qui est également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Débutez l’excursion depuis Pinhão et passez sous le pont de fer Eiffel en remontant le fleuve jusqu’à la vallée de Tua où vous repartirez en sens inverse pour rentrer. Pendant la croisière, admirez des collines de vignobles en terrasse avec aucun trafic ou route nationale à l’horizon. Bien que vous parcourrez le même chemin aller-retour, il vous paraîtra différent car vous le verrez sous un autre angle et aussi parce qu’il y a tellement de choses à voir dans cette magnifique région du monde. Les rabelos, des bateaux traditionnels, disposent d’espaces ouverts et fermés. Ainsi, vous naviguerez confortablement toute l’année, quelle que soit la météo.

Pinhão : visite guidée de 1 h en rabelo

5. Pinhão : visite guidée de 1 h en rabelo

Naviguez sur un fleuve exceptionnel, au cœur de l’une des plus anciennes régions viticoles au monde, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au départ de Pinhão, passez sous le pont en fer d’Eiffel en direction de Roncão, où vous ferez demi-tour pour revenir à Pinhão. En chemin, vous apercevrez les collines recouvertes de vignes jusqu’au fleuve, avec aucune route ou panneau à l’horizon qui gâcherait le paysage. Bien que le trajet soit le même à l’aller et au retour, vous profiterez de deux points de vue bien différents. Les rabelos, des bateaux traditionnels, possèdent des espaces ouverts et fermés. La balade est donc agréable en tout temps.

Porto : bus à arrêts multiples, croisière, visite d’une cave

6. Porto : bus à arrêts multiples, croisière, visite d’une cave

Explorez la ville historique et panoramique de Porto à votre rythme grâce à ce billet qui vous donne accès à 2 lignes de bus touristiques pendant 2 jours. Montez et descendez librement à n’importe quel arrêt pour aller admirer des endroits tels que l’Avenida dos Aliados et les quartiers de Santa Catarina et Batalha. Située au nord du Portugal, la ville de Porto est riche d’une histoire qui remonte à l’occupation de la péninsule ibérique par les Romains. C’est une ville portuaire importante, située sur l’estuaire du Douro, où le fleuve rejoint l’océan Atlantique. Visitez également le plus vieux quartier de la ville, Ribeira, pour déguster un déjeuner traditionnel portugais et découvrir les célèbres vins de Porto dans un charmant café niché le long des remparts médiévaux de la ville. Votre billet vous donne accès aux caves de Cales Calém où des Porto de qualité sont produits depuis 1859. Profitez aussi de l’occasion de goûter à certains vins tels que des portos blancs, secs et rubis. Après avoir découvert Porto sur la terre ferme, dirigez-vous vers le Douro pour découvrir la ville depuis les eaux. Incluse dans votre visite, cette croisière vous offre l’occasion de découvrir la ville depuis un bateau confortable naviguant sur le Douro sous 6 des ponts de la ville.

Porto : visite de la vallée du Douro avec croisière et repas

7. Porto : visite de la vallée du Douro avec croisière et repas

Commencez votre visite d'une journée dans le centre de Porto où votre guide vous fera découvrir la riche histoire de la ville et partagera avec vous quelques anecdotes intrigantes.Voyagez avec style dans un monospace confortable jusqu'à Peso da Régua, dans le nord du Portugal, pour une courte pause café.  Ensuite, dirigez-vous vers le premier vignoble de l'itinéraire. Découvrez et dégustez les célèbres vins de la région tout en admirant les vues panoramiques des vignobles qui tissent le paysage. Vers midi, vous vous rendrez dans un restaurant pour un délicieux déjeuner traditionnel. Choisissez entre un plat de poisson, de viande ou une option végétarienne. Poursuivez votre voyage jusqu'au deuxième vignoble où un spécialiste de la viticulture vous expliquera les différentes étapes de la vinification et vous fera goûter certains des meilleurs portos du Douro. Faites-vous plaisir en vous arrêtant à la gare de Pinhão. Ses murs sont magnifiquement décorés de mosaïques bleues représentant des paysages de la vallée du Douro et son histoire en tant que berceau de la production de vin de Porto. Avant de retourner à Porto, embarquez pour une charmante croisière fluviale d'une heure sur le Douro, pendant laquelle vous pourrez vous mêler aux autres participants que vous aurez rencontrés au cours de la visite. Sur le chemin du retour vers Porto, votre monospace s'arrêtera à un point de vue étonnant d'où vous pourrez prendre de magnifiques photos de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Vallée du Douro : circuit vins avec déjeuner et croisière

8. Vallée du Douro : circuit vins avec déjeuner et croisière

Commencez votre journée en voiture en minibus dans la vallée du Douro, en direction de Sabrosa. Suivez cette visite avec une visite du domaine viticole Quinta do Portal  et émerveillez-vous devant la vue imprenable sur le fleuve Douro. Vous profiterez d'une visite guidée de la propriété et dégusterez 2 vins du domaine dans une salle de dégustation contemporaine offrant une vue fantastique. Vous pouvez également acheter du vin si vous le souhaitez. Après cette séance de dégustation, faites un arrêt pour déjeuner dans un vignoble local de la vallée du Douro, et contemplez de nouveau de superbes vues sur le Douro. Puis profitez d'une croisière panoramique à Pinhão et admirez une vue unique sur les domaines viticoles et les vallées. L'après-midi, votre visite se poursuivra par une visite du domaine viticole de  Quinta do Bomfim, qui vous renseignera sur son histoire et le processus de vinification. Profitez d'une dégustation des vins fins produits à Quinta do Bomfim après votre visite de l'établissement. Retour à Porto par les routes panoramiques de la vallée du Douro.

Porto : croisière des 6 ponts

9. Porto : croisière des 6 ponts

Embarquez à bord d'un bateau traditionnel qui était autrefois utilisé pour acheminer les barils de porto depuis la région du Douro jusqu'à Gaia et la ville de Porto. Les bateaux ont été remis au goût du jour et équipés des derniers équipements de navigation afin que les passagers voyagent avec un maximum de confort. Pendant près de 50 min, profitez d'un voyage qui s'étend depuis le centre historique de Porto, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, pour remonter jusqu'à Freixo avant de redescendre jusqu'à l'embouchure du Douro. Profitez de l'occasion pour admirer ce paysage riche et stupéfiant tout en découvrant l'histoire des 6 ponts qui relient Vila Nova de Gaia et Porto. Découvrez les sites d'intérêt situés entre ces deux villes au fil de votre voyage. 

Porto : Croisière sur le fleuve Douro avec un pêcheur

10. Porto : Croisière sur le fleuve Douro avec un pêcheur

Soyez accueilli à Marina do Freixo avec un verre de bienvenue ou du porto ou du vin mousseux accompagné d'amandes aromatiques locales. Embarquez à un rythme tranquille pour découvrir Porto et le fleuve Douro à travers les yeux d'un pêcheur. Voir le Palacio de Freixo, juste à côté de la marina. Continuez en aval jusqu'à l'endroit où vous verrez les 6 ponts qui relient Porto à Gaia. Le premier pont métallique que vous verrez est celui conçu par Gustav Eiffel, le pont Maria Pia, suivi du pont Infante, et l'emblème de la ville, le pont Dom Luis I, conçu par Teofille Sierig. Admirez un autre site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, les berges de Ribeira et Gaia, où se trouvent les caves à vin de Porto. Plus en aval, découvrez le pittoresque village de pêcheurs de São Pedro da Afurada, la réserve naturelle de Cabedelo et le très charmant Foz Velha. Continuez votre route vers l'océan Atlantique. Gardez les yeux ouverts pour les pêcheurs locaux en route vers l'océan, pour commencer ou terminer leur journée de travail. Atteignez le point culminant de la croisière à l'embouchure de la rivière, Foz, au coucher du soleil. Ne manquez pas l'occasion d'observer des pêcheurs pêcher à côté de l'embouchure de la rivière. Choisissez d'avoir un voyage privé avec votre propre bateau et un skipper dédié. Profitez de l'atmosphère intime et confortable avec vous et votre groupe.

Douro : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Douro a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Douro : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 16 391 avis

Avec cette carte plus besoin de se soucier des tickets de métro c'est compris dedans . Pour les restos ya une liste ça permet de ne pas avoir à chercher un resto quand tu as marché toute la journée. Un conseil réservé car il ya beaucoup de touristes comme nous . On réserve sur internet .

Ce fut une visite incroyable à travers la vallée du Douro. Le service, le vin et l'huile d'olive étaient fantastiques, la visite du spectateur et du bateau était la meilleure partie à mon avis.

Une facilité pour se déplacer et des réductions vraiment intéressantes sur un grand nombre de lieux à faire. Parfait, un vrai plus pour rendre le séjour encore plus agréable.

Visite très intéressante, j'ai appris de nombreuses choses sur le Porto. La guide était très sympathique et la dégustation en fin de visite était agréable. Un bon moment.

Excursion très bien organisée, notre guide Carla était au top et nous avons passé une très belle journée.