Choses à faire Douvres

Douvres : nos visites et activités préférées

Billet d'entrée au château de Douvres

1. Billet d'entrée au château de Douvres

Entrez dans le monde vibrant du palais royal médiéval d'Henri II et suivez des hologrammes réalistes dans les chambres privées, les chambres d'hôtes et la grande salle, ainsi que dans la cuisine et les armureries. Après vous être immergé dans la vie de la cour du XIIe siècle, montez sur le toit de la Grande Tour pour une vue panoramique imprenable sur l'immense château médiéval, qui était l'un des plus forts d'Angleterre. Profitez de l'expérience unique des tunnels secrets du temps de guerre, racontant l'histoire du miracle de Dunkerque de 1940 à l'aide de films, d'audio et de photographies d'archives. Assistez à l'évacuation de plus de 300 000 soldats britanniques et alliés alors que l'opération de sauvetage se déroule sous vos yeux.

Depuis Londres : Leeds, Canterbury et Douvres

2. Depuis Londres : Leeds, Canterbury et Douvres

Échappez à l’agitation de Londres le temps d’une excursion d’1 journée complète dans la campagne anglaise. Prenez la route pour le Kent, surnommé le "jardin de l'Angleterre", pour y visiter le château de Leeds, les falaises blanches de Douvres et la cathédrale de Canterbury. Cette expédition vous emmènera également au méridien de Greenwich et vous fera traverser ce quartier de Londres qui abrite le Cutty Sark, célèbre navire qui servit au commerce du thé, ainsi que l’observatoire royal. Découvrez ensuite le château de Leeds, décrit par Lord Conway comme "le château le plus charmant au monde". Arrivez avant les foules de touristes sur ce site situé au milieu d’un lac et entouré par 250 ha de parcs et jardins et vivez une expérience magique dans une atmosphère de tranquillité paisible. Prenez le temps d'explorer le parc du château et de découvrir le jardin Lady Baillie, qui offre une vue sur le lac. Poursuivez en direction de Canterbury et visitez-y la cathédrale historique, qui est la plus important cathédrale anglicane au monde. Son clocher central, le "Bell Harry Tower", date de 1498, tandis que la crypte remonte au XIe siècle. Écoutez votre guide vous raconter l’histoire de l’incroyable meurtre de l’archevêque Thomas Beckett en 1170 et prenez le temps d’explorer les ruelles étroites de la ville et d’y faire une pause déjeuner. Continuez votre excursion à travers les paysages pittoresques du Kent, parsemés de bâtiments peu communs et de villages au charme suranné. Arrivez à Douvres et admirez les célèbres falaises blanches qui s’élèvent à 110 m au dessus-du niveau de la mer. Elles sont surmontées du château de Douvres, qui veille sur la ville depuis plus de 800 ans.

Londres : falaises blanches de Douvres et Canterbury

3. Londres : falaises blanches de Douvres et Canterbury

Partez de Londres pour une journée  d’exploration du compté sud de Kent, connu comme le jardin d’Angleterre.  Continuez jusqu’aux falaises blanches de Douvres et profitez de cette incroyable randonnée et des magnifiques paysages. Les jours ensoleillés, vous pouvez apercevoir la Manche et même la France. Profitez d’une heure de temps libre pour admirer la beauté des falaises blanches. Le centre pour visiteurs vous permettra d’acheter des rafraîchissements et des souvenirs. Choisissez de passer davantage de temps aux falaises ou de visiter le château de Douvres, l’un des plus impressionnants châteaux de toute l’Angleterre. Continuez jusqu’à la ville historique de Canterbury où votre guide vous présentera la ville lors d’une visite guidée informative. Baladez-vous parmi les anciens bâtiments et les charmantes rues de cette ville pittoresque. Profitez de temps libre pour visiter la cathédrale si vous le souhaitez ou passez davantage de temps à explorer la ville. Passez 2 h 30 à Canterbury avec assez de temps pour déjeuner, visiter la cathédrale ainsi que le reste de la ville. Vous rentrerez à Londres aux alentours de 18:30.

Londres : Canterbury, château de Douvres et White Cliffs

4. Londres : Canterbury, château de Douvres et White Cliffs

Explorez la magnifique cathédrale de Canterbury, les falaises blanches de Douvres et le château de Douvres lors d'une excursion d'une journée au départ de Londres. Imprégnez-vous des vues de la campagne britannique tout en apprenant l'histoire avec votre guide. Faites votre premier arrêt dans la cathédrale historique de Canterbury. Il y a beaucoup à voir à Canterbury, tel que la cathédrale, l’église Saint-Martin et l’abbaye de Saint-Augustin. Découvrez les pèlerins qui se sont rendus à la cathédrale de Canterbury depuis le Moyen-Âge, et elle reste aujourd'hui populaire auprès des visiteurs du monde entier. Continuez vers la côte pour voir les falaises blanches de Douvres, l'une des caractéristiques naturelles les plus spectaculaires du pays. Icône de la Grande-Bretagne, les White Cliffs ont été un signe d’espoir et de liberté depuis des siècles. Baladez-vous le long des sommets des falaises et observez l’agitation de la Manche. Par temps clair, vous pourrez voir toute la France. Faites un petit tour en voiture depuis les falaises blanches de Douvres jusqu'au château de Douvres, l'un des plus grands châteaux du pays, stratégiquement placé au point de passage le plus court vers l'Europe continentale. Découvrez le château qui a joué un rôle prépondérant dans l'histoire de la Grande-Bretagne et qui date de l'âge du fer. Un phare romain et une église anglo-saxonne se dressent encore dans l’enceinte de ce château. L’entrée au château est comprise dans le prix de l’excursion et vous aurez également un peu de temps libre pour explorer les environs.

Depuis Brighton : excursion aux Seven Sisters et South Downs

5. Depuis Brighton : excursion aux Seven Sisters et South Downs

Retrouvez votre guide au point de prise en charge à Brighton, situé à un endroit pratique. Montez à bord d'un véhicule climatisé avec beaucoup d'espace. Détendez-vous en admirant les collines crayeuses créées au fil des millénaires par les agriculteurs faisant paître leurs animaux.  Arrêtez-vous à Devil's Dyke, la plus grande vallée sèche du Royaume-Uni. Admirez des vues époustouflantes allant jusqu'à près de 50 km, sur le Weald des basses terres. Apprenez comment ce paysage a été créé grâce à votre guide. Visitez Middle Farm, une ferme traditionnelle qui appartient à la même famille depuis plus de 200 ans.  Continuez vers le Seven Sisters Country Park et les falaises blanches. Passez par de vieux chemins de campagne pour voir le mystérieux et ancien Longman de Wilmington, une énorme sculpture néolithique sur le côté des Downs.  Marchez jusqu'au sommet de la plus haute falaise de craie d'Angleterre, mesurant un peu plus de 160 m. Rendez-vous à Seaford Head pour admirer les vues emblématiques sur les Seven Sisters. Faites ensuite une halte dans le village de Rottingdean.  Promenez-vous dans les jardins de Rudyard Kipling, l'auteur du Livre de la jungle, avant de rejoindre le centre-ville de Brighton dans la soirée. 

Château de Leeds, cathédrale de Canterbury, Douvres et Greenwich

6. Château de Leeds, cathédrale de Canterbury, Douvres et Greenwich

Embarquez dans une excursion d'une journée au départ de Londres pour découvrir certaines des plus importantes attractions d'Angleterre. Explorez le château de Leeds, voyez la cathédrale historique de Canterbury et émerveillez-vous devant les falaises blanches de Douvres. Enfin, retournez à Londres pour terminer votre excursion par une promenade en bateau sur la Tamise. Décrit comme "le plus beau château du monde" par Lord Conway, le château de Leeds s'étend sur 500 hectares de parc paysager à travers deux îles idylliques, au cœur de la magnifique campagne du Kent. Arrive tôt pour visiter le château de Leeds, où Henri VIII s'est retiré pour échapper à la peste qui sévissait à Londres sous son règne. À votre arrivée au château de Leeds, vous serez accueilli par votre guide. Découvrez l'histoire qui se cache derrière ce château magique et vivez la vie comme Henry VIII l'aurait fait. Après cela, embarquez pour une visite de la cathédrale de Canterbury, théâtre du meurtre macabre de l'archevêque Thomas Becket en 1170. Découvrez l'histoire intrigante qui se cache derrière ce captivant chef-d'œuvre de l'architecture médiévale. Émerveillez-vous devant les spectaculaires vitraux de la cathédrale, dont beaucoup ont survécu à la fin du 12e et au début du 13e siècle. Ensuite, émoustillez vos papilles avec un repas traditionnel à deux plats. Visitez la porte d'entrée de l'Angleterre et admirez les célèbres falaises blanches de Douvres, avec un arrêt photo sur la superbe portion de côte qui fait face à l'Europe continentale. Vous verrez également le château de Douvres, une imposante forteresse médiévale s'élevant au-dessus de la Manche, et un lieu de tournage clé dans " L'autre fille Boleyn ". Puis, rendez-vous à Greenwich pour voir l'Old Royal Naval College, conçu par Sir Christopher Wren, ainsi que l'Observatoire royal et le mondialement connu Cutty Sark, un fascinant navire clipper du XIXe siècle. Ayez une nouvelle perspective sur les attractions de Londres avec une promenade en bateau sur la Tamise, de Greenwich à Embankment Pier. Vous passerez devant le Tower Bridge et l'étonnante cathédrale Saint-Paul en cours de route.

De Londres: visite de Canterbury et des falaises blanches de Douvres

7. De Londres: visite de Canterbury et des falaises blanches de Douvres

Voyagez depuis Londres et passez une journée à explorer les points forts du Kent, une région connue sous le nom de "Jardin de l'Angleterre". Profitez d'une visite à un rythme détendu qui laisse beaucoup de temps pour découvrir les deux lieux les plus emblématiques du Kent : la ville de Canterbury et les falaises blanches de Douvres. Après avoir quitté Londres, faites le premier arrêt de la journée dans la ville historique de Canterbury. Là, découvrez l'une des plus anciennes églises d'Angleterre, la cathédrale de Canterbury, qui date du VIe siècle et où le moine romain Augustin a établi le christianisme en Grande-Bretagne. Pendant votre séjour à Canterbury, profitez de suffisamment de temps pour visiter la cathédrale et explorer le cœur du centre-ville, les anciens murs et tous les principaux monuments de la ville. Une visite à pied autoguidée est également proposée. Ensuite, continuez à travers la charmante campagne du Kent en direction de la côte pour le prochain arrêt dans la jolie ville balnéaire de Deal, où la première invasion romaine en Grande-Bretagne a débarqué il y a plus de 2 000 ans. Là, imprégnez-vous de l'atmosphère du front de mer, explorez la rue principale pittoresque et déjeunez dans l'un des cafés populaires de la ville. Dans l'après-midi, suivez la côte en direction des célèbres falaises blanches de Douvres, l'un des sites côtiers les plus emblématiques de Grande-Bretagne. Sur le chemin, passez le château de Douvres, l'une des forteresses les plus grandes et les plus importantes de Grande-Bretagne. Pendant votre séjour aux falaises blanches de Douvres, vous aurez amplement le temps de vous promener le long des falaises et d'admirer les vues spectaculaires avant de retourner à Londres dans la soirée.

Transfert de Londres et Heathrow à Douvres via le château de Douvres

8. Transfert de Londres et Heathrow à Douvres via le château de Douvres

Quittez les rues animées de Londres et voyagez dans la paisible campagne du Kent, connue sous le nom de Jardin de l'Angleterre. Le premier arrêt est le mémorial de la bataille d'Angleterre. Un mémorial paisible, assis au sommet des falaises blanches de Douvres et dédié aux héros qui ont combattu lors de la bataille d'Angleterre pendant la Seconde Guerre mondiale, ce mémorial offre une vue imprenable sur la Manche. Après un arrêt photo ici, faites le court trajet jusqu'au château de Douvres, le plus grand et l'un des plus anciens d'Angleterre. Connu comme la serrure et la clé de l'Angleterre en raison de son rôle essentiel dans de nombreuses guerres et batailles à travers l'histoire, le château abrite les tunnels Secret Wartime, utilisés dans les guerres datant de l'époque napoléonienne, un hôpital souterrain utilisé tout au long de la Seconde Guerre mondiale, le centre de commandement de l'évacuation de Dunkerque et des jardins impeccablement entretenus. Pour ceux qui n'entrent pas dans le château, profitez d'un arrêt photo pendant que le guide guide ceux qui entrent dans l'entrée du groupe. Une fois que tout le monde est entré dans le château, votre chauffeur et votre guide vous emmèneront directement au bateau de croisière, vers 12h00. Tous les bagages des passagers seront chargés sur le navire à ce stade. Pour ceux qui entrent dans le château, après votre visite de deux heures, votre chauffeur et votre guide viendront vous chercher pour le très court trajet jusqu'aux terminaux de croisière de Douvres, avec pour objectif de vous déposer vers 14h00.

Londres : Excursion d'une journée au château de Leeds, Canterbury, Douvres, Greenwich

9. Londres : Excursion d'une journée au château de Leeds, Canterbury, Douvres, Greenwich

Passez un lendemain de Noël magique, entouré de lieux magnifiques et de bâtiments impressionnants ! Au départ du centre de Londres, cette excursion d'une journée comprend la visite du château de Leeds, autrefois décrit comme "le plus beau château du monde", Canterbury, les falaises blanches de Douvres et Greenwich. Château de Leeds. Situé dans la campagne idyllique du Kent, le château de Leeds a célébré son 900e anniversaire en 2019. La longue chronologie du château est remplie de rois et de reines, d'aristocratie britannique et de nombreux moments clés de l'histoire de la Grande-Bretagne, y compris la Seconde Guerre mondiale. Il s'agit également d'un bâtiment spectaculaire qui se trouve au milieu d'un lac ! Vous aurez l'occasion de voir ses intérieurs somptueux ainsi que ses terrains pittoresques. La cathédrale de Canterbury Habitée depuis la préhistoire, la ville cathédrale de Canterbury est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce qui était autrefois un lieu de pèlerinage est aujourd'hui une destination touristique populaire connue en partie pour sa magnifique cathédrale, qui date de l'an 597 ! Découvrez l'histoire fascinante de la cathédrale de Canterbury et émerveillez-vous devant son impressionnante architecture gothique. Les falaises blanches de Douvres Cette région du littoral anglais fait partie de la zone de beauté naturelle exceptionnelle des Kent Downs, et il n'est pas difficile de voir pourquoi ! Vous vous arrêterez à proximité pour prendre de superbes photos de ces falaises impressionnantes. Greenwich La dernière partie de cette excursion du lendemain de Noël comprendra un passage devant l'arrondissement londonien de Greenwich, célèbre pour son histoire maritime et qui a donné son nom au Greenwich Mean Time.

Transferts des terminaux de croisière de Londres au sud de l'Angleterre

10. Transferts des terminaux de croisière de Londres au sud de l'Angleterre

Votre chauffeur ou votre assistant vous attendra à votre logement, tenant une pancarte portant le nom du voyageur principal. Le chauffeur vous assistera alors avec vos bagages et les chargera dans le véhicule. Le véhicule utilisé n'a pas plus de 3 ans. Un délai suffisant sera accordé pour tout retard de la circulation, vous assurant d'arriver à l'heure. Profitez de la campagne anglaise en vous rendant au port de croisière. Le chauffeur vous assistera une nouvelle fois avec vos bagages et vous fera ses adieux au moment de monter à bord du navire de croisière.

Activités populaires

Douvres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Douvres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Douvres : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 201 avis

Nous avons récupéré notre pass de 16 jours à Battle Abbey (près de Hastings) et y avons été reçus de manière très amicale et courtoise avec toutes nos questions. L'échange du bon GYG s'est bien passé. - Malheureusement, il y avait des informations sur les pages d'explication de GYG selon lesquelles le pass familial comprenait 4 enfants de moins de 19 ans. Malheureusement, comme nous l'avons appris à Battle Abbey, ce n'est pas le cas ; cela ne s'applique qu'aux enfants de moins de 18 ans. Nous avons donc dû acheter un pass "adulte" supplémentaire pour notre fils de 18 ans. Mais English Heritage n'y peut rien ; veuillez modifier les informations sur les pages Get Your Guide. Sinon, toute la procédure de réservation a été très agréable, rapide et sans faille. Et je pense que c'est bien qu'il y ait des laissez-passer à court terme pour les touristes étrangers qui vous évitent d'avoir à souscrire un abonnement annuel.

Quelle belle expérience. Les falaises blanches étaient magnifiques et Canterbury était une ville si mignonne. Notre guide était incroyable !! Il était si compétent, vraiment gentil et génial dans l'ensemble. J'ai oublié son nom mais ça commençait par un D :) ! Dans l'ensemble, je le recommande vivement.

nous avons visité à Londres Apsley House et Wellington Arch avec le pass English Heritage la visite était gratuite et avec audio guide en français pour Apsley House. Visite instructive et très beau bâtiment.

Kevin notre guide etait tres sympatique et mous a fourni de tres bonnes explications.

Le pass est recommandé. Payer sur place est beaucoup plus cher.