Choses à faire à

Dresde

Entre architecture classique et châteaux, la capitale de l'est de l'Allemagne regorge de joyaux historiques.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Dresde : nos visites et activités préférées

  • Dresde : billet avec visite guidée de 45 min du Semperoper

    1. Dresde : billet avec visite guidée de 45 min du Semperoper

    Découvrez la majestueuse architecture du Semperoper de Dresde, l’opéra de la ville, et ses superbes salles rénovées dans le style Renaissance italienne. Durant votre visite, vous pourrez apprécier l’impressionnante acoustique de l’auditorium et apprendre tout de la riche histoire de cet imposant bâtiment. Poussez la porte de l’un des plus beaux et prestigieux opéras du monde et plongez au cœur d’un cadre luxueux. Vous profiterez également d’une visite guidée des lieux, en anglais ou en allemand, s’ils ne sont pas investis par des répétitions en tous genres. Les visites guidées sont disponibles en anglais et en allemand.

    Choisir et préparer à la maison sans stress. Pas attendre pour acheter un billet. Visiter une ville avec une préparation optimale.

  • Dresde : croisière de 1,5 h sur le fleuve

    2. Dresde : croisière de 1,5 h sur le fleuve

    Découvrez les plus beaux sites de la vallée de l’Elbe et la vieille ville historique de Dresde lors de cette croisière féerique en bateau touristique. Pour commencer, direction la Terrassenufer pour admirer les trois palais de l’Elbe : le palais d’Albrechtsberg, le palais d’Eckberg et le palais de Lingner. Naviguez ensuite vers le quartier résidentiel de Loschwitz en passant sous 4 des ponts emblématiques qui enjambent l’Elbe, et notamment sous le pont de Loschwitz surnommé la « Merveille bleue ».

  • Billet combiné : vieille ville de Dresde et Semperoper

    3. Billet combiné : vieille ville de Dresde et Semperoper

    Prenez part à une visite du Semperoper et découvrez ses somptueux intérieurs et sa superbe architecture de style Renaissance italien. Lors de la visite de cet opéra reconstruit selon les plans d’origine, vous en apprendrez davantage sur l’acoustique inégalée de son auditorium. Plongez-vous dans la riche histoire de cet élégant bâtiment. Lorsqu’aucune manifestation n’est organisée, les visites du Semperoper sont effectuées tous les jours. Venez apprécier les différents aspects de cet opéra époustouflant. Au cours de cette visite, votre guide germanophone vous présentera également les nombreux sites culturels de la ville de Dresde, comme le palais Zwinger, le château de Dresde, la célèbre Frauenkirche et le tout nouveau Newmarkt.

    Visite guidée permettant de découvrir Dresden dans de bonnes conditions et en voyant l’essentiel.

  • Dresde : visite historique à pied et Semperoper en allemand

    4. Dresde : visite historique à pied et Semperoper en allemand

    Découvrez la ville historique de Dresde lors d'une visite à pied et appréciez une visite guidée du Semperoper. Débutez votre excursion au château de la résidence de Dresde et rejoignez l'attraction la plus célèbre de la ville entière : la Frauenkirche. Admirez cette église rénovée avec soin depuis l'extérieur et jetez un coup d’œil à son intérieur splendide. Continuez jusqu'au Fürstenzug, une partie cruciale de l'histoire de Saxe, et jusqu'à la cour des écuries du château de la résidence de Dresde. Faites-vous une idée de l'intérieur de ce bâtiment imposant et voyez le Taschenbergpalais. Ne manquez pour rien au monde le Zwinger. Écoutez des histoires intéressantes et divertissantes sur Auguste II avant de terminer la visite sur la place du théâtre, dotée d'une cathédrale. Explorez ensuite le célèbre Semperoper lors d'une visite guidée de 1 h.

  • Dresde: visite en bus à arrêts multiples d'une journée

    5. Dresde: visite en bus à arrêts multiples d'une journée

    Découvrez Dresde, la capitale du magnifique État de Saxe, dans un bus à impériale et descendez aussi souvent que vous le souhaitez à l'un des 22 arrêts pour visiter les sites touristiques. Profitez de plusieurs activités incluses dans votre billet, telles qu'une croisière en soirée, une visite nocturne de veilleur de nuit ou une visite de la ville pour enfants, ainsi que des droits d'entrée pour divers monuments. Commencez votre voyage à l’arrêt principal Postplatz / Zwinger ou à l’un des autres arrêts. Décidez vous-même si vous souhaitez participer à une visite guidée de la ville d'une heure et demie après les monuments les plus importants de Dresde, ou choisissez de descendre du bus à tout point d'intérêt et de regarder de plus près l'attraction ou le monument correspondant. Visitez le plus beau magasin de produits laitiers au monde, Pfunds Dairy. Continuez à faire une visite guidée ...

    Trés bonne activité à faire dés qu'on arrive à Dresde. Cela permet de bien se repérer dans la ville. Ajouter la montée au dôme de la Frauenkirsche avec un diaporama de la ville à 360 degrés. Super!!!

  • Dresde : visite historique en bus à arrêts multiples

    6. Dresde : visite historique en bus à arrêts multiples

    Découvrez Dresde, la capitale de la Saxe. Affectueusement surnommée la « Florence de l'Elbe » pour ses riches collections d'art, ses vues sur le fleuve et son architecture baroque, Dresde est un véritable bijou à visiter. Faites le tour de cette ville historique à bord d'un bus à impériale exclusif en montant et descendant autant de fois que vous le souhaitez pour admirer les monuments culturels uniques qui s'offrent à vous. Commencez votre visite par la place du Théâtre, tout près du pont Auguste. Selon votre préférence, choisissez d'effectuer d'un bout à l'autre le circuit de 90 min sans interruption, ou bien descendez du bus à volonté pour mieux profiter de la beauté de la ville à votre propre rythme. Votre billet comprend les frais d'entrée pour diverses attractions et plusieurs monuments autour de Dresde. Apprenez des histoires intéressantes sur la célèbre Frauenkirche (église Not...

  • Zwinger Dresden : billet d'admission générale

    7. Zwinger Dresden : billet d'admission générale

    Rendez votre voyage à Zwinger plus pratique avec ce billet d'admission générale qui vous donne accès aux musées de la State Art Collection Dresden. Présentez simplement votre billet à l'entrée du musée, puis profitez de votre temps dans l'une des attractions les plus populaires de Dresde. Avec ce billet unique, accédez à la galerie de tableaux des maîtres anciens de Zwinger, à la collection de sculptures, à la collection de porcelaine et au cabinet royal des instruments mathématiques et physiques.

  • Château royal de Dresde : billet d'admission générale

    8. Château royal de Dresde : billet d'admission générale

    Réservez un billet d'entrée pratique pour Residenzschloss, également connu sous le nom de château de Dresde ou palais royal. Enrichissez votre expérience avec un audioguide gratuit pour vous aider à comprendre l'histoire allemande derrière le château. Avec ce billet unique, accédez au Neues Grünes Gewölbe (Nouvelle Voûte Verte) du Residenzschloss, à la Chambre Turque, à l'Aile Renaissance et à l'Armurerie). L'entrée à l'Historisches Grünes Gewölbe (voûte verte historique) n'est pas incluse dans ce billet.

  • Dresde: la visite originale du veilleur de nuit à la lumière des lanternes

    9. Dresde: la visite originale du veilleur de nuit à la lumière des lanternes

    Explorez la magnifique vieille ville de Dresde au crépuscule et suivez le veilleur de nuit historique dans ses tournées. A la tombée de la nuit, l'heure du veilleur de nuit sonne. Ses cornes sonnent dans les ruelles étroites, la lumière de sa lanterne pénètre les ténèbres. Avec sa hallebarde, il protège les honorables citoyens des vagabonds et des personnages louches même dans les recoins les plus sombres. Attendez-vous à une visite divertissante avec des histoires effrayantes et des anecdotes juteuses des siècles passés. De plus, jetez un œil aux belles vues de la ville. Admirez l'opéra Semper et le célèbre Zwinger, promenez-vous sur la place du palais et apercevez les Brühlschen Terrassen.

  • Dresde: Grand tour de ville en bus à impériale rouge

    10. Dresde: Grand tour de ville en bus à impériale rouge

    Découvrez les nombreuses facettes fascinantes de Dresde lors d'une visite de la ville dans un bus à impériale rouge original. Découvrez la nouvelle ville baroque entièrement restaurée et le plus grand quartier d'Europe de la fin du XIXe siècle, l'Äußere Neustadt. Visitez la plus belle laiterie du monde, Pfunds Molkerei, et dégustez-y un petit rafraîchissement. Découvrez le Großen Garten, les quartiers de villas de Blasewitz et de Loschwitz à l’est de la ville et, bien sûr, le pont "Blue Wonder". Profitez de la vue sur la ville depuis les rives de l’Elbe, les 3 palais de l’Elbe, le téléphérique et le funiculaire.

Organisez votre visite

  • Combien de temps séjourner à Dresde ?

    Dresde regorge de choses à faire et à voir, il est donc aisé d’y séjourner une semaine sans que l’ennui ne s’installe. Cependant, si la ville n’est qu’une étape de votre voyage en Europe, et que vous souhaitez également découvrir Berlin ou Prague, trois jours vous permettront de faire le tour des principales attractions sans que votre séjour ne soit une course contre-la-montre.
    "

  • Comment s’y rendre ?

    Que vous optiez pour le bus ou la ligne 2 de la S-Bahn, se rendre à Dresde depuis l’aéroport est un jeu d’enfant. Le reste de l’Allemagne (Berlin, Francfort, Munich), ainsi que Prague, Budapest et Wrocław sont également faciles d’accès.

Bon à savoir

  • Langue
    Allemand
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +49
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Avec ses températures douces et ses longues journées, le printemps, période de moindre affluence, se prête parfaitement à un séjour. Le début de l’hiver est idéal si vous souhaitez découvrir les marchés de Noël.

Dresde : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dresde a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dresde : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 19 562 avis

Super 2 heures de route du château de Pillnitz. Nous n'avons réservé que l'aller. C'était une bonne chose car on peut alors tout regarder avec plaisir. Nous y sommes restés près de 3 heures. Ensuite, vous pouvez prendre le ferry puis prendre le bus 88 jusqu'à la ligne de tram 2 ou marcher 5 minutes jusqu'à la ligne de tram 2. En direction du centre Frauenkirche, vous conduisez environ 30 minutes. Vous pouvez obtenir un ticket pour 5 € pour 2 personnes sur le ferry, ce qui signifie le ferry et 1 heure de bus / tram.

D'accord, ce n'était pas effrayant maintenant, mais bizarre de crier! Notre guide était de bonne humeur avec sa morosité jouée, avait des histoires intéressantes à raconter et n'a jamais été à court de mots. Les participants étaient motivés à participer pendant la tournée. Aussi pour les jeunes visiteurs. Dans l'ensemble, nous étions un groupe assez drôle de toute l'Allemagne et nous nous sommes tous amusés. Je ne peux que le recommander!

La suisse saxonne: c’est super beau

Silvia Tröster aime sa région et elle sait partager cet amour et ses connaissances. Elle est très sociable et à l’écoute des gens qu’elle accompagne. Elle avait tout prévu à partir de l’organisation des transports, et a donné des explications qui dépassaient la région que nous allions visiter. Merci Silvia Le tour est assez dispendieux compte tenu que nous n’etions que 5 par contre c’est facile de comprendre et de suivre en petit groupe.

Je ne l'appellerais pas une tournée effrayante, je l'avais imaginée un peu différemment, avec la devise "tournée effrayante". Mais malgré tout, nous avons trouvé la soirée très réussie et la tournée a été très réussie et divertissante. Notre enfant était également très enthousiaste, après le "motzen" initial. :-) Alors je le recommande vraiment!

Choisir et préparer à la maison sans stress. Pas attendre pour acheter un billet. Visiter une ville avec une préparation optimale.