Sélectionner des dates

Idées d’activités
Dresde

Entre architecture classique et châteaux, la capitale de l'est de l'Allemagne regorge de joyaux historiques.

Dresde : nos visites et activités préférées

Dresde : Billets pour le Semperoper et visite guidée

1. Dresde : Billets pour le Semperoper et visite guidée

Visitez le Semperoper de Dresde, doté d'une longue histoire et d'une architecture raffinée. Partez pour une visite guidée de cet opéra historique et découvrez le prestige et l'histoire qui se cachent derrière chaque recoin. Commencez par le magnifique Semperoper de Dresde et admirez la magnifique architecture dans le style de la Renaissance italienne. Explorez des salles ornées, reconstruites dans le style d'origine. Durant votre visite, vous pourrez apprécier l’impressionnante acoustique de l’auditorium et apprendre tout de la riche histoire de cet imposant bâtiment. Poussez la porte de l’un des plus beaux et prestigieux opéras du monde et plongez au cœur d’un cadre inoubliable.

Dresde : croisière touristique en bateau sur le fleuve

2. Dresde : croisière touristique en bateau sur le fleuve

Découvrez le charme et l'histoire de Dresde lors d'une croisière en bateau sur l'Elbe. Découvrez les plus beaux sites de la vallée de l'Elbe et la vieille ville historique de Dresde lors de cette croisière touristique en bateau. Pour commencer, direction la Terrassenufer pour admirer les trois palais de l’Elbe : le palais d’Albrechtsberg, le palais d’Eckberg et le palais de Lingner. Naviguez ensuite vers le quartier résidentiel de Loschwitz en passant sous 4 des ponts emblématiques qui enjambent l’Elbe, et notamment sous le pont de Loschwitz surnommé la « Merveille bleue ».

Dresde : La visite nocturne originale à la lanterne

3. Dresde : La visite nocturne originale à la lanterne

Explorez la magnifique vieille ville de Dresde avec un veilleur de nuit historique. Sirotez un Schlummertrunk, une petite boisson alcoolisée avant de visiter les principaux points forts comme l'Opéra Semper, la Frauenkirche de Dresde, et plus encore.. Débutez votre visite par les sonneries de la corne du veilleur dans les ruelles étroites, et la lumière de sa lanterne qui pénètre l'obscurité. Avec sa hallebarde, il protège les honorables citoyens des vagabonds et des personnages louches, même dans les coins les plus sombres.. Attendez-vous à une visite divertissante avec des histoires effrayantes et des anecdotes croustillantes des siècles passés. En outre, jetez un coup d'œil aux magnifiques sites de la ville. Admirez l'opéra Semper et le célèbre Zwinger, promenez-vous sur la place du palais et ayez un aperçu des Brühlschen Terrassen..

Dresde : Visite de l'usine transparente de VW

4. Dresde : Visite de l'usine transparente de VW

Venez découvrir notre production et notre monde d'expérience ! Quand la première Volkswagen électrique a-t-elle été construite ? Quelle distance pouvez-vous parcourir avec une seule charge ? Et combien d'étapes de production sont nécessaires pour achever une voiture électrique ? Vous obtiendrez les réponses à vos questions au cours de notre visite guidée de 45 minutes effectuée par un guide expert.

Dresde : visite en bus à arrêts multiples multiples (1 jour)

5. Dresde : visite en bus à arrêts multiples multiples (1 jour)

Découvrez Dresde, la capitale du magnifique État de Saxe, à bord d'un bus à impériale et descendez aussi souvent que vous le souhaitez à l'un des 22 arrêts pour visiter les sites touristiques. Profitez de plusieurs activités incluses dans votre billet, telles qu'une croisière nocturne, un tour de garde de nuit ou un tour de ville pour les enfants, ainsi que des entrées dans différents monuments. Commencez votre voyage à l'arrêt principal Postplatz/Zwinger ou à l'un des autres arrêts. Décidez vous-même si vous souhaitez participer à un tour de ville continu de 90 minutes le long des monuments les plus importants de Dresde, ou si vous préférez descendre du bus à n'importe quel point d'intérêt pour voir de plus près l'attraction ou le monument en question. Visitez la plus belle laiterie du monde, la laiterie Pfunds. Poursuivez avec une visite guidée du Zwinger de Dresde, un complexe de bâtiments baroques avec des jardins qui était l'un des bâtiments les plus importants de son époque. Un autre point fort de votre excursion est la visite du Fürstenzug, une image monumentale d'une cavalcade sur 23 000 carreaux de céramique, considérée comme la plus grande image de porcelaine au monde. De plus, écoutez des explications intéressantes sur la célèbre Frauenkirche de Dresde, que vous découvrirez au cours d'une visite en plein air. Les jours ensoleillés, profitez d'une vue impressionnante sur le centre historique de Dresde et sur l'Elbe depuis le toit ouvert du bus, une position idéale pour prendre des photos souvenirs de rêve.

Dresde : croisière sur l'Elbe jusqu'au château de Pillnitz

6. Dresde : croisière sur l'Elbe jusqu'au château de Pillnitz

Découvrez la vieille ville historique de Dresde à bord d'un bateau et admirez les plus beaux sites de la vallée de l'Elbe. Commencez par Terrassenufer et découvrez les 3 châteaux célèbres : Albrechtsberg, Eckberg et le château de Lingner, le long de l'Elbe en direction du quartier des villas Loschwitz. Passez les 4 célèbres ponts de l'Elbe, dont l'histoire a marqué la ville jusqu'à aujourd'hui. Observez le pont le plus mémorable, appelé Merveille Bleue et qui doit son nom à sa couleur. Profitez d'une pause d'une vingtaine de minutes quand votre bateau jette l'ancre et contemplez la vue sur l'impressionnant château de Pillnitz. Admirez ce monument construit au XVIIIe siècle sous Auguste le Fort, prince-électeur de Saxe et qui abrite maintenant le Kunstgewerbemuseum (musée des Arts décoratifs) ainsi que le Schlossmuseum (musée du Château).

Dresde : Église Notre-Dame Visite guidée de la galerie

7. Dresde : Église Notre-Dame Visite guidée de la galerie

Après avoir rencontré votre guide devant l'église Notre-Dame, ou Frauenkirche, vous entrerez directement dans la merveilleuse structure pour une visite complète. Après avoir été presque entièrement détruites par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, les ruines de l'église sont restées debout pendant des décennies. Cependant, après la réunification de l'Allemagne, une campagne ambitieuse a été mise en place pour la reconstruire. Après plus d'une décennie de travaux basés sur les plans originaux de George Bähr datant des années 1720, l'église Notre-Dame a retrouvé sa gloire d'antan en 2005. Depuis lors, son intérieur orné et sa vaste coupole attirent les visiteurs pour qu'ils découvrent l'histoire glorieuse de sa renaissance. Au cours de votre visite, vous bénéficierez d'un accès exclusif à la galerie de l'église et découvrirez d'innombrables informations sur cette structure représentative de l'évolution de Dresde dans son ensemble. Notre-Dame

Château royal de Dresde : billet d'admission générale

8. Château royal de Dresde : billet d'admission générale

Pré-réservez votre billet d'entrée au Residenzschloss, également connu sous le nom de château de Dresde ou palais royal, et découvrez ce site historique. Enrichissez votre expérience avec un audioguide gratuit pour vous aider à comprendre l'histoire allemande derrière le château. Avec un seul billet, accédez au Neues Grünes Gewölbe (New Green Vault) du Residenzschloss, à la Chambre turque, à l'aile Renaissance et à l'Armurerie. L'entrée au Historisches Grünes Gewölbe (voûte verte historique) n'est pas incluse. Explorez davantage les lieux accessibles au public tels que la vaste bibliothèque d'art, diverses salles de conférence et d'étude, ainsi que la tour connue sous le nom de Hausmannsturm (disponible pendant les mois d'été), qui offre aux visiteurs qui gravissent ses 327 marches une vue spectaculaire sur Dresde.

Dresde : Semperoper et visite de la vieille ville

9. Dresde : Semperoper et visite de la vieille ville

Faites une visite à pied de la vieille ville historique de Dresde et entrez dans le célèbre Semperoper en compagnie d'un guide local. Explorez le Semperoper pour découvrir son architecture baroque grandiose et ses salles ornées, reconstruites dans le style d'origine. Dirigez-vous vers le Neumarkt, promenez-vous dans ce quartier et explorez d'autres sites tels que le Zwinger, le palais royal de Dresde et l'église Frauenkirche. Faites une visite guidée du Semperoper et découvrez les riches intérieurs et la magnifique architecture de style Haute Renaissance italienne, reconstruite selon les plans d'origine. Apprenez des informations de fond sur l'acoustique incroyable de l'auditorium artistiquement aménagé. Appréciez les multiples facettes de cet opéra époustouflant et plongez-vous dans sa riche histoire. Des visites guidées du Semperoper sont possibles presque tous les jours, en dehors des représentations et autres événements. Ensuite, imprégnez-vous de l'ambiance de la vieille ville de Dresde en suivant votre guide qui vous fera découvrir les hauts lieux de la culture tels que le Zwinger, le château de Dresde, la Frauenkirche (église Notre-Dame) et le Neumarkt nouvellement créé. En chemin, vous apprendrez comment Dresde a travaillé si dur pour reconstruire ses monuments historiques.

Visite terrifiante de Dresde menée par un maître du donjon

10. Visite terrifiante de Dresde menée par un maître du donjon

Lorsque la nuit tombe sur Dresde et enlace de son obscurité les allées de la ville, le geôlier peut alors sortir de son antre. Ses histoires effrayantes sur toutes sortes d'abominations vous donneront des frissons.  Laissez-vous tenter par une introduction dans le monde du crime - le maître du donjon cherche toujours son assistant et son successeur. Explorez Dresde la nuit et découvrez les recoins effrayants de la ville. Écoutez les histoires et anecdotes de meurtres macabres et d’autres abominables tentatives de pillage.  Laissez le geôlier vous mener sur des chemins escarpés et explorez les moindres recoins obscurs et les allées du centre-ville éclairées à la seule lumière de la lune.

Activités populaires

Dresde : les incontournables

Toutes les activités

242 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Dresde

Quelles sont les meilleures attractions de Dresde ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Dresde ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Parc national de la Suisse saxonne

Dresde : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dresde a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dresde : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 31 721 avis

UNE EXPÉRIENCE INCROYABLE, FORTEMENT RECOMMANDÉE, L'ÉQUIPE DU PERSONNEL GUIDANT LA VISITE EST MERVEILLEUSE ! DES PARLEURS, PLEIN DE CONNAISSANCES À CHAQUE ÉTAPE DU VOYAGE ! MERCI POUR TOUT LE SOUTIEN, JOSEPH 1 ET 2 ! REVENIR DÉFINITIVEMENT👌💯

Miky, Paul, Josef et Monica étaient très sympathiques et compétents. Ils ont été patients avec nous tous. Le mini bus était propre et avec plein de snacks pour la route. Le déjeuner proposé était copieux et contenait suffisamment de boissons.

Faire cette visite a été un réel bonheur d’autant plus que nous avions réservé pour un concert le soir même. Que décorations invraisemblables

Excellent et le guide avec toutes les explications était super, tous les membres de l'équipage étaient très professionnels

Original et pratique pour visiter la ville avec un guide très sympa