Dubaï
Safaris dans le désert

Safaris dans le désert : Dubaï populaires

Choisir le safari parfait dans le désert de Dubaï

De nos jours, Dubaï est sûrement mieux connue pour ses gratte-ciel ahurissants et ses attractions luxueuses que pour son désert, qui n’en reste pas moins un véritable joyau. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur de votre safari.

  • La faune sauvage

    1. La faune sauvage

    Avec ses gazelles, ses chats sauvages et ses varans, la vie sauvage du désert de Dubaï n’a rien à envier à une quelconque savane. Essayez la fauconnerie pour être au plus près des animaux.

  • Balades en chameau

    2. Balades en chameau

    Les balades en chameau sont idéales pour découvrir le désert de Dubaï. La plupart des safaris incluent une petite balade, mais n’hésitez pas à faire durer le plaisir !

  • Nourriture

    3. Nourriture

    Des safaris économiques (repas inclus) sont proposés, mais il est si possible recommandé de dépenser un peu plus pour découvrir l’authentique cuisine locale. Le sens de l’hospitalité des habitants vous donnera le sentiment d’être un VIP.

  • Des grands frissons

    4. Des grands frissons

    Pendant leur safari, les amateurs de sensations fortes ont le choix entre conduire dans les dunes, faire du quad, du buggy ou encore du ski sur sable. À déconseiller aux cardiaques !

  • Choisir l’horaire

    5. Choisir l’horaire

    Vous ne supportez pas la chaleur ? Découvrez le désert de nuit. Les visites nocturnes vous plongent dans un paysage d’une beauté à couper le souffle et l’obscurité du désert offre une occasion unique d’admirer les étoiles.

Organisez votre visite

  • Qu’est-ce que la réserve nationale du désert de Dubaï ?

    Avec l’expansion rapide de Dubaï, la réserve nationale du désert a été fondée pour protéger la faune et la flore de l’excédent de population. La réserve se trouve dans le sud-est de Dubaï et s’étend sur 140 kilomètres carrés. Seulement certains safaris peuvent vous emmener découvrir ce lieu immaculé.

  • Jusqu’à combien montent les températures ?

    L’été, la température moyenne à Dubaï est de 41 °C et monte souvent bien plus haut. Les températures sont plus agréables entre décembre et mars, mais c’est également la saison où les averses sont fortes et fréquentes.

  • Est-il possible de camper ?

    Dans certains endroits, il est possible de camper. Il n’est cependant pas recommandé de partir sans guide, sauf pour les personnes très expérimentées. Renseignez-vous sur les nombreux safaris qui incluent une nuit dans un camp au départ de Dubaï.

  • Qu’est-ce qu’un safari dans le désert ?

    Que pouvez-vous vraiment attendre d’un safari ? Bien plus que vous ne l’imaginez ! C’est l’occasion ou jamais de conduire dans les dunes et de participer à de nombreuses activités traditionnelles dans le désert : balade à dos de chameau, surf des sables, tatouage au henné, essayer le narguilé, goûter des plats typiques et bien d’autres activités locales !

Dubaï : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dubaï a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dubaï : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 41 874 avis

Je n’étais jamais allée dans le désert et j’ai adoré cette première fois. Notre guide Lala est venu nous chercher à l’hôtel et nous a amenées dans le désert rouge à environ 1h de Jbr. A l’arrivée petit shopping et on a enfourché le quad. Notre super guide Lala ne nous a pas lâchées du regard et nous a tracé la voie. Il nous a fait toutes les photos que nous voulions. Sandboard, chameau, tout était top! Meilleure activité du séjour. Super dépaysant. A refaire sans hésiter!

L’excursion était parfaite, les activités proposées ainsi que le dîner avec spectacles étaient vraiment à la hauteur de nos attentes! Mention spéciale pour notre guide Niaz qui était vraiment génial, attentionné et de bons conseils. Je recommande vivement cette excursion et surtout ce guide qui vous feront apprécier votre séjour a Dubai de la plus belle des façons. Nicolas et Léa

Safari très sympa avec de jolies paysages mais la « balade en chameau » n’a duré que 2 min et le guide nous a un peu pressé pour les photos . Cependant le dîner spectacle était vraiment bien et je remercie le guide de nous avoir mis à l’abris du vent pour le bébé.

Si vous avez envie d’une expérience dans le désert n’hésitez pas vous êtes au bonne endroit. Notre guide Arif est merveilleux et toujours à l’écoute je recommande vivement !

Nous avons passé un très bon moment en compagnie de notre guide nadjim. Ponctuel, attentionné, sympa et très bon pilote ! Je recommande ! Merci nadjim, good job