Dubai Creek
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
Votre coup de cœur

Dubai Creek : visites, billets et activités

Dubai Creek : voir toutes les visites et activités

Dubaï : les incontournables

Afficher les 352 visites et billets

Cinq manières dadmirer Dubaï depuis le Khor Dubaï

Le Khor Dubaï, littéralement « rivière de Dubaï », est un bras de mer long de 14 kilomètres, qui relie le golfe Persique et Dubaï. Il sépare la ville en deux quartiers : Deira et Bur Dubai. Embarquez pour un dîner sur l’eau et faites le plein de vues imprenables sur Dubaï !

Creekside Park
Photo: Kathrin Mezger@Flickr (CC BY-SA 2.0)

Creekside Park

Organiser un barbecue, pêcher à la mouche, partir en promenade à dos de cheval ou flâner dans les somptueux jardins : ce ne sont pas les activités qui manquent dans le deuxième plus grand parc de Dubaï.

La réserve naturelle de Rhas Al Khor

La réserve naturelle de Rhas Al Khor

Assez des strass et paillettes ? Quoi de mieux que de partir à la découverte de cette réserve naturelle qui s’étend sur plus de 620 hectares en plein milieu du désert et compte pas moins de 65 espèces d’oiseaux. Rendez-vous immanquable, le repas des flamands roses a lieu à 15 h.

Abracadabra !

Abracadabra !

Si vous souhaitez vous rendre de Bur Dubai à Deira, embarquez à bord de l’abra, taxi flottant de la ville. Unique en son genre et très abordable, c’est le moyen parfait d’admirer la vue. Autre possibilité, partir en croisière sur un dhow (ou boutre), l’occasion rêvée de dîner sur l’eau tout en découvrant Dubaï de nuit.

The Dubai Heritage Village

The Dubai Heritage Village

Ouverte entre octobre et avril, l’attraction retrace l’Histoire de Dubaï. Initiez-vous à la culture bédouine et devenez incollable sur l’industrie locale ainsi que sur la pêche à la perle, tout en flânant aux abords de maisons traditionnelles.

Une nuit sur les bords du Khor Dubaï

Une nuit sur les bords du Khor Dubaï

Envie de vous détendre et de vous faire chouchouter ? De déguster un repas digne d’un cheik, de jouer au golf, de vous ressourcer dans un espace bien-être et spa ou encore de vous offrir une nuit de rêve ? Alors rendez-vous au Park Hyatt Dubai, luxueux hôtel de la ville.

Nos conseils

Quand visiter ?

Vous pouvez contempler le Khor Dubaï tous les jours de l’année.

Horaires

L’abra vous emmène sur le fleuve de 5 h à minuit. Gardez à l’esprit ces horaires au moment de planifier vos activités sur les bords du Khor Dubaï.

Tarifs

Un aller simple en abra coûte 1 dirham. Autrement, les prix varient en fonction des activités choisies.

Comment s’y rendre ?

Rendez-vous à la station de métro « Creek », située tout près des bords du fleuve et sur la ligne verte (Green Line), qui traverse même le Khor Dubaï.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    L’abra circule de 5 h à minuit. Pour plus d’horaires, veuillez consulter l’activité de votre choix.
  • Tarif
    Un aller simple en abra coûte 1 dirham. Autrement, les prix varient en fonction de l’activité souhaitée.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Chaque activité est différente, mais si vous souhaitez une visite guidée, optez pour un tour en hélicoptère !
  • Comment s’y rendre ?
    Pour vous rendre sur les bords du Khor Dubaï, prenez la ligne verte du métro (arrêt « Creek »).
  • Quelques infos pratiques
    * Lorsque vous prévoyez vos activités pour la journée, gardez à l’esprit les horaires de l’abra.

Dubai Creek : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale
4.5 / 5
basé sur 11 465 avis

Très bon concept pour visiter dubai qui est très étendu. Arrêts sont les principaux sites à visiter. Croisière marina / creek inclus dans le billet. Par contre petit conseil : Préparer votre itinéraire avant d y aller afin de sélectionner les sites qui vous intéressent. Le seul bémol, les arrêts ne sont pas toujours clairement identifiés si vous décidez de marcher entre 2 arrêts !

Nous sommes un peu déçu car nous n avons pas pu faire tout ce qui était prévu notamment le musée de Dubaï à cause du COVID il en fut de même pour certaines dégustations heureusement notre guide a compensé par son enthousiasme sa connaissance du pays et sa bienveillance.

Très bien pour avoir une vue d ensemble en peu de jours cependant je ne mets pas 5 étoiles car trop d’attente entre chaque bus , le dernier bus du circuit démarre à 17:00 , c’ est un peu tôt...

La visite de la veille ville était super. Guide génial, prise en charge impeccable, informations très intéressantes. Un incontournable pour appréhender la ville de Dubaï dans son intégralité.

Il a fait très chaud et nous n’avons pas pu entrée dans la mosquée à cause du covid. Le souk n’était pas ouvert donc pas intéressant.

Dubaï : visite de Dubaï et de la mosquée bleue Évalué par