Dubai Desert Conservation Reserve


Dubai Desert Conservation Reserve : visites, billets et activités

Top 5 des expériences à faire dans le désert de Dubaï

Si vous cherchez à fuir l’agitation de la ville, rien de tel qu’une visite de la réserve nationale du désert de Dubaï (« Dubai Desert Conservation Reserve »). Partez à la découverte des paysages pittoresques, de la culture et des traditions des Émirats arabes unis. Voici pour vous cinq manière de rendre votre séjour inoubliable !

  • À la découverte de la faune

    1. À la découverte de la faune

    Un safari dans le désert est l’occasion de découvrir la richesse de la faune et de la flore du pays. Au programme, renards, chats sauvages et oryx d’Arabie sauvés de l’extinction grâce à la réserve.

  • Promenade à dos de chameau et de cheval

    2. Promenade à dos de chameau et de cheval

    Si vous êtes à la recherche d’un moyen de locomotion plus romantique qu’un véhicule tout terrain pour partir à la conquête du désert, pourquoi ne pas le découvrir à dos de cheval ou de chameau ?

  • Dégustez un repas traditionnel bédouin

    3. Dégustez un repas traditionnel bédouin

    En arabe, le mot « bédouin » signifie « habitant du désert » et vous êtes donc sur leurs terres ! Heureusement, ils sont très accueillants et vous chouchouterons volontiers avec un bon repas, l’occasion également de se divertir.

  • Essayez-vous au sandboard

    4. Essayez-vous au sandboard

    Vous êtes en quête de sensations fortes ? Quad, sandboard ou encore ski sur sable : les dunes sont le lieu rêvé pour s’essayer à tout un éventail de sports extrêmes !

  • Regardez le soleil de coucher par-dessus les dunes

    5. Regardez le soleil de coucher par-dessus les dunes

    Que vous optiez pour le sommet d’une dune ou pour l’hospitalité d’un village bédouin éclairé à la bougie, la réserve nationale est d’une beauté à couper le souffle à l’heure du coucher de soleil. À ne surtout pas manquer !

Organisez votre visite

  • Comment s’y rendre ?

    Impossible de visiter la réserve si vous ne vous inscrivez pas pour une excursion en groupes. Vous trouverez de nombreux tour-opérateurs qui proposent une prise en charge à votre hôtel ou au centre-ville. Sinon, le seul moyen d’accéder à la réserve est de s’y rendre en voiture en prenant l’E66. Vous trouverez l’autoroute en suivant la Dubai-Al Ain Road, qui relie le Downtown Burj Khalifa et la réserve naturelle de Ras al Khor.

  • Que faut-il prendre avec soi ?

    Comme vous vous en doutez, le soleil cogne fort dans le désert. Pensez donc à prendre vos lunettes de soleil, un couvre-chef et de la crème solaire. Pensez également à vous munir de crème hydratante, car en grande quantité, l’écran solaire dessèche la peau. Si vous possédez un appareil photo onéreux, vérifiez qu’il soit muni d’une protection contre le sable (ou qu’il soit waterproof) et, au cas où, n’oubliez pas votre bouteille d’eau, bien que les tour-opérateurs en fournissent généralement. Laissez vos chaussures fermées en cuir au placard !

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Le désert ne risque pas de s’enfuir ! Tout dépend donc de votre agenda.
  • Tarif
    Les prix varient en fonction de l’expérience recherchée mais comptez au minimum 90 EUR par personne.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide est indispensable.
  • Comment s’y rendre ?
    Votre tour-opérateur vous prendra en charge en ville à bord d’un mini-bus privé.
  • Quelques infos pratiques

    • Mangez léger avant l’excursion car le trajet à travers les dunes, quelque peu mouvementé, risque de vous donner la nausée.

Dubai Desert Conservation Reserve : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 2 045 avis

Rien à redire, tout était parfaitement organisé : du départ jusqu’au retour à l’hôtel. Les équipes sont accueillantes et très à l’écoute, le vol offre un panorama merveilleux. Le petit déjeuner se fait de manière typique : assis dans domaine au bord du désert. Attention aux jours de vents et pensez à prendre un pull pour les périodes jusqu’à avril car il fait plutôt frais au décollage. L’excursion dans la réserve naturelle vaut le détour aussi, un peu moins extraordinaire que la montgolfière mais à faire aussi.

Super activité c'était magnifique, bien organisé. On a adoré ça vaut vraiment le coup. De plus, pour aller au petit dej on prend une jeep pour aller rejoindre le campement, pas besoin de faire une excursion supplémentaire on voit quelques antilopes c'est super. Je recommande vivement cette compagnie ou nous nous sommes senti en sécurité, tout le monde était sympathique. Et l'expérience est vraiment incroyable. En tout cas pour nous. On ne regrette pas même si c'est cher ça en vaut le prix.

Tout était parfait, nous avons pu assister au levé du soleil, nous avons vu des gazelles, oryx du désert, nourrir et toucher un faucon, un aigle, un hibou... Le guide Hendrick était top, il est passionné et nous a expliqué toutes les étapes du dressage ainsi que la vie des faucons. Il était à l’heure et a même apporté avec lui son faucon dans la voiture. L’activité commence très tôt le matin mais elle en vaut vraiment le coup

Mise à part le retard du chauffeur pour cause de trafic routier c’est vraiment à ne pas manquer merci à notre chauffeur Mr Feroz il est juste au top sur les dunes les sensations étaient magnifiques on a passer un moment très agréable et dépaysant le spectacle était aussi au rendez vous femme enceinte s’abstenir

Il fait frais le matin, prenez un petit pull. L’expérience en ballon est superbe, le lever du soleil incroyable! L’atterissage sportif mais on adore. L’équipe est très sympathique du début à la fin, petit dej plutôt cool. Merci encore à Abdul!