Choses à faire à
Dubaï

Old world meets otherworldly in this most glamorous of desert hotspots.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Dubaï : nos visites et activités préférées

Dubaï : billet d'entrée Burj Khalifa niveaux 124 et 125

1. Dubaï : billet d'entrée Burj Khalifa niveaux 124 et 125

Montez dans l’ascenseur le plus rapide au monde, celui de la Burj Khalifa de Dubaï, et atteignez les nuages en quelques secondes. Gratte-ciel le plus haut du monde, la Burj Khalifa réunit nombre de superlatifs, et une visite de son 125e étage est un incontournable pour tous les amoureux de panorama. Depuis le balcon de la plateforme d’observation, découvrez les sites emblématiques de la ville à des kilomètres à la ronde et vivez un moment qui restera à jamais gravé dans votre mémoire. Dominant aisément tous les autres buildings, la Burj Khalifa se dresse au-dessus du vieux Dubaï à une hauteur impressionnante de 830 m. La vue panoramique à 360° sur l’émirat vous laissera sans voix. De jour comme de nuit, venez vivre une expérience hors du commun. Découvrez des anecdotes intéressantes sur l’architecture et la technologie unique de ce symbole du Moyen-Orient tout en admirant la ville grâce aux télescopes mis à votre disposition sur la plateforme d’observation.Vous aurez très certainement envie de partager cette expérience avec vos proches, alors pourquoi ne pas vous offrir une photo souvenir prise dès vos premiers pas au 125e étage de la tour ? Émerveillez-vous en observant la plus grande fontaine dansante du monde, au Burj Khalifa Lake, rythmée par une mélodie synchronisée audible depuis la plateforme d’observation. Admirez la plus grande fontaine dansante au monde de Burj Khalifa Lake depuis le sommet du plus haut édifice du monde.Si vous voulez observer le superbe spectacle de la fontaine, il vous est conseillé de réserver environ 30 min avant le début du spectacle que vous souhaitez voir, de manière à pouvoir trouver un bon emplacement.

Dubaï : safari dans le désert, quad, chameau et sandboard

2. Dubaï : safari dans le désert, quad, chameau et sandboard

Échappez à l'agitation de Dubaï et profitez du calme du désert environnant pour satisfaire votre sens de l'aventure. Choisissez entre une visite de groupe et privée et bénéficiez de l'hospitalité légendaire de Lahbab. Avant l'aventure, bénéficiez d'une prise en charge pratique à votre hôtel, puis partez dans la nature sauvage en véhicule tout-terrain. Faites le trajet jusqu'à Lahbab, dans les tréfonds du désert, à environ 50 km du centre-ville de Dubaï. Admirez le sable rouge soyeux et les dunes imposantes. Montez sur un chameau pour profiter d'une petite balade ou choisissez le tour en quad en option. Partez dans le désert à bord de votre 4x4 Land Cruiser et grimpez et dévalez les dunes comme dans des montagnes russes. Essayez-vous au sandboard ou détendez-vous simplement et prenez des photos des vues spectaculaires sur le coucher de soleil, avant d'être déposé à votre hôtel.

Dubaï : billet pour le parc aquatique Aquaventure Waterpark

3. Dubaï : billet pour le parc aquatique Aquaventure Waterpark

Vivez des sensations fortes sur un grand nombre d’attractions et de toboggans à l’Aquaventure Waterpark de Dubaï, le plus grand parc aquatique du Moyen-Orient. Avec votre billet à la journée, préparez-vous à combattre le dieu des mers à la tour de Poséidon. Dévalez le tunnel sinueux et sombre de l’Aquaconda. Cramponnez-vous à une bouée et aventurez-vous sur les rapides d’une rivière. Testez votre sang-froid au sommet de la grisante ziggourat et lancez-vous à plus de 27 m de haut sur le Leap of Faith, un toboggan quasiment à la verticale donnant sur un tunnel transparent traversant des eaux infestées de requins. Détendez-vous sur une plage privée, dégustez de petits en-cas et profitez de rafraîchissements dans les restaurants sur place. Emmenez vos petits à Splashers, un espace aquatique de jeux pour les enfants.

Dubaï : croisière en yacht avec petit-déjeuner ou barbecue

4. Dubaï : croisière en yacht avec petit-déjeuner ou barbecue

Embarquez pour une croisière à Dubaï et découvrez ses attractions phares depuis les eaux. Naviguez à travers la marina de Dubaï jusqu'à Blue Water Island. Voguez jusqu'à Dubai Eye. Admirez la plage de Jumeirah et le Palm et passez devant le Burj Al-Arab. Savourez un petit-déjeuner ou un barbecue à bord, selon l'option choisie.   Recevez un accueil digne de la montée des marches à bord de votre yacht. Des jus et de l'eau seront proposées et l'équipage répondra à vos besoins et demandes. Passez du bon temps en sympathisant à bord du navire de 20 m de long. Profitez de tous les aménagements mis à votre disposition pour votre plus grand confort, dont un espace pour manger et 3 superbes cabines exposées à la lumière naturelle. Prenez place dans le salon, avec le choix d'une place à l'ombre ou au soleil. 

Dubai Miracle Garden : billet coupe-file

5. Dubai Miracle Garden : billet coupe-file

Promenez-vous dans le Dubai Miracle Garden, le plus grand jardin de fleurs naturelles du monde, avec ce billet coupe-file d'une demi-journée. Découvrez un monde surréaliste composé de 50 millions de fleurs. Admirez la nature comme vous ne l'avez jamais vue auparavant et soyez époustouflé par les sculptures qui ont remporté 3 records du monde Guinness. N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo pour ne rater aucune occasion de prendre de belles photos. Vous voulez voir le plus grand airbus A380 d'Emirates ? Pas d'inquiétude, cet aéroport coloré fera une photo à ne pas manquer. Vous y verrez des visages familiers, car c'est là que vivent Mickey Mouse, Minnie Mouse et leurs amis. Promenez-vous, écoutez la musique live, admirez les danseurs de rue dans les chars et vivez une expérience inoubliable avec votre famille et vos amis.

Dubaï : Billet combiné Aquarium et Burj Khalifa 124/125

6. Dubaï : Billet combiné Aquarium et Burj Khalifa 124/125

Vivez la magie de Dubaï avec un billet combiné pour 2 des attractions les plus étonnantes de la ville, et découvrez l'Aquarium de Dubaï et le Burj Khalifa le même jour. En passant des profondeurs de l'océan au ciel de Dubaï, rendez votre visite à Burj Khalifa encore plus enchanteresse en découvrant les 485 espèces aquatiques du Dubai Aquarium & Underwater Zoo. Commencez par vous rendre au sommet du monument le plus emblématique de Dubaï avec un billet d'entrée pré-réservé à la Burj Khalifa. Une fois que vous avez choisi votre créneau horaire, prenez l'ascenseur le plus rapide du monde jusqu'à l'étage d'observation au niveau 124 du plus haut bâtiment du monde. Profitez de panoramas à 360 degrés à couper le souffle sur la ville, le désert et le Golfe. Découvrez-en davantage sur l'architecture et la technologie derrière ce gratte-ciel unique. Entrez dans le plus grand aquarium suspendu du monde. Admirez des milliers d'animaux aquatiques du monde entier, y compris des espèces rares comme le crocodile et le requin-taureau. Découvrez trois zones écologiques : La forêt tropicale, le rivage rocheux et l'océan vivant. 

Dubaï : entrée au salon premium de l'aéroport international

7. Dubaï : entrée au salon premium de l'aéroport international

S'étendant sur 1 260 mètres carrés, le Plaza Premium Lounge Dubai est situé au niveau 4, hall A du terminal 3 de l'aéroport international de Dubaï. La zone offre des sièges confortables et un éventail délectable de plats arabes, asiatiques et internationaux fraîchement préparés dans la cuisine du site. Du thé et du café infusés, des boissons non alcoolisées et des boissons alcoolisées de l'Aerobar bien approvisionné sont également servis tout au long de la journée. Le salon est équipé d'une connexion Wi-Fi gratuite, de chambres fumeurs dédiées et de salles de douche avec des équipements de qualité. Il y a aussi une aire de jeux spécialement conçue pour les enfants avec des jouets en bois durables pour les jeunes voyageurs.

Dubaï : quad, balade en chameau, sandboard et BBQ

8. Dubaï : quad, balade en chameau, sandboard et BBQ

Explorez le magnifique désert de Lahbab lors d'une visite guidée palpitante, comprenant du quad, du sandboard, une balade à dos de chameau, de la chicha, un spectacle de danse khaliji et plus encore.Avant l'excursion, bénéficiez d'une prise en charge de votre guide dans un véhicule climatisé, puis partez pour votre aventure dans le désert, à la découverte de la beauté de la culture bédouine. À votre arrivée dans le désert, profitez d'une courte pause pendant laquelle vous pourrez utiliser les toilettes avant de commencer votre aventure en quad. Votre guide vous donnera des instructions de sécurité sur la conduite en quad, notamment sur le port du casque. Une fois équipé, montez sur le quad et commencez votre tour de 1 h. Ressentez le frisson et la montée d'adrénaline en faisant la course dans le sable et surmontant les dunes rouges. Suivez les instructions de votre accompagnateur pour négocier les dunes rouges. Lorsque vous arriverez au sommet des dunes, faites une pause pour vous détendre et apprécier la beauté du désert. Après, essayez-vous au sandboard. Attachez vos chaussures sur la planche et glissez sur les dunes. N'ayez pas peur de tomber de votre planche, le sol sera aussi doux qu'une mer de soie. Tout en profitant de ce sport, prenez des photos de votre aventure amusante et du désert paisible. Ensuite, retournez au point de départ et rendez-vous dans le ravissant camp du désert d'Al Khayma. Au camp, vous serez accueilli avec le traditionnel café arabe, des sucreries et des dattes. Après, rencontrez votre gentil chameau, puis profitez d'une balade dans le désert et admirez la beauté des dunes. Rentrez au camp pour participer à des activités traditionnelles telles que la pose avec le faucon, les tatouages au henné et la chicha. Enfin, assistez à un spectacle de danse tanoura et khaliji tout en savourant un délicieux repas au barbecue. À la fin de l'aventure dans le désert des dunes rouges, vous serez ramené à votre hôtel ou à l'endroit de votre choix à Dubaï.

Burj Khalifa : billet pour les 124e, 125e et 148e étages

9. Burj Khalifa : billet pour les 124e, 125e et 148e étages

Évitez les foules et offrez-vous une expérience luxueuse en accédant aux 124e, 125e et 148e étages de la Burj Khalifa. Profitez d’un accès exclusif à la terrasse extérieure de la plate-forme d’observation la plus haute du monde. Choisissez l'option coucher de soleil pour profiter de la ville lorsque le soleil se couche sur la ligne d'horizon.  Montez au sommet du Burj Khalifa, haut de 555 mètres, en commençant par le SKY Lounge. Un système de projection futuriste a été installé pour vous offrir un « survol » des sites incontournables de la ville. Assistez au spectacle de la fontaine de Dubaï avec une musique synchronisée que l'on peut entendre à travers les plate-formes d'observation du Burj Khalifa. Admirez la plus grande fontaine dansante au monde de Burj Khalifa Lake depuis le sommet du plus haut édifice du monde. Descendez au niveau du sol, où une nouvelle exposition vous permet de revivre la construction du Burj Khalifa. Écoutez attentivement les témoignages des personnes qui se cachent derrière les secrets de la tour, de son intérieur luxueux à son architecture en passant par son intégration dans le paysage.

Dubaï : safari premium en chameau et barbecue à Al Khayma

10. Dubaï : safari premium en chameau et barbecue à Al Khayma

Embarquez pour un voyage inoubliable à travers le désert de Dubaï. Parcourez les dunes de sable rougeoyantes et découvrez la célèbre hospitalité bédouine dans un camp du désert, où vous pourrez participer à des activités culturelles et déguster un délicieux barbecue sous forme de buffet. Quittez l'agitation de la ville pour le calme du désert à bord d'un véhicule tout-terrain. À votre arrivée, profitez d'un arrêt pour vous reposer ou participez, en option, à une promenade en quad.  Attachez votre ceinture et partez en excursion en véhicule tout-terrain dans les dunes rouges du désert de Lehbab. Et pour encore plus d'adrénaline, ne manquez pas l'occasion de vous essayer au sandboard. À votre arrivée au camp d'Al Khayma, dégustez une collation de dattes et de confiseries accompagnées de café arabe. Ne manquez pas d'aller voir les résidents camélidés du camp et de faire une petite promenade de 10 min à dos de chameau à travers les dunes. Profitez de la halte au camp pour fumer une chicha, faire des tatouages au henné ou rencontrer un fauconnier local accompagné de son fidèle rapace.  Le barbecue sous forme de buffet commence au coucher du soleil. Pendant le repas, assistez à une démonstration de danses traditionnelles sur une scène installée au centre du camp. Terminez le dîner sur une note sucrée avec une dégustation de différents desserts locaux. Et en guise de bouquet final, le camp sera plongé dans le noir pour vous permettre de profiter d'une nuit paisible dans le désert, avant de regagner votre lieu d'hébergement à Dubaï.

Questions fréquentes à propos de Dubaï

Quelles sont les meilleures attractions de Dubaï ?

Quelles visites à Dubaï prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Organisez votre visite

  • Combien de jours faut-il passer à Dubaï ?

    Si lʼarchitecture nʼest pas votre tasse de thé, trois ou quatre jours seront largement suffisants pour tout voir. Faites très attention à la période de lʼannée, il fait extrêmement chaud entre mai et septembre, et cela peut être très pénible si vous n'êtes pas habitué à la chaleur du désert.

  • Où se loger à Dubaï ?

    Vous aurez le choix parmi lʼimpressionnante offre hotelière de la ville. Si vous cherchez un logement bon marché, ne renoncez pas à Dubaï à cause de ses hôtels luxueux ! Réservez à lʼavance dans des hôtels de luxe à Dubaï, réservez un dîner au Burj Al-Arab ou prenez un cocktail avec vues sur la Burj Khalifa à The Address Downtown Dubaï.

  • Gardez en tête les différences culturelles

    Si cʼest la première fois que vous allez à Dubaï, vous avez peut-être des doutes sur des lois qui peuvent paraître insolites aux occidentaux. En résumé, soyez respectueux. Habillez-vous correctement et assurez-vous que vos épaules sont couvertes. Les marques dʼaffection en public sont illégales, tout comme la consommation dʼalcool en public, sauf dans certains bars.

Bon à savoir

  • Langue
    Arabe
  • Devise
    AED (United Arab Emirates dirham)
  • Fuseau horaire
    UTC (+04:00)
  • Indicatif du pays
    +971
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Il est préférable de faire la visite au printemps ou en automne, quand les températures sont un peu plus douces.

Dubaï : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dubaï a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dubaï : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 209 789 avis

Super expérience !! J’ai adoré cette expérience, le personnel était très accueillant et super sympa. L’ambiance était folle, musique super cool dans tout le parc. L’attente des toboggans est rapide hormis pour le toboggan avec l’aquarium l’attente est longue pour un résultat légèrement décevant. J’en garderai un souvenir incroyable. MERCI ATLANTIS !

Magnifique safari en compagnie de notre guide Malik Adnan que nous recommandons fortement,. Les sensations étaient au rendez-vous. Nous avons choisi l'option véhicule privé ce qui nous a permis d'avoir plus de temps. Très bon repas sous forme de buffet /barbecue dans une ambiance conviviale avec de nombreuses activités. A refaire

Merci Ibrahim pour cette journée magique. Ibrahim est un excellent conducteur et sait s adapter. C est aussi un photographe quasi professionnel et il nous fait de sublimes clichés sur les dunes. Je recommande fortement.

Activity at the top and nice guide is attentive, Thanks to the guide zahid Hussain for that kindness is that patience even when with my motion sickness. thank you very much to the guide zahid ! Antonio.

Très bonne organisation ! Super chauffeur et guide avec nous.