Choses à faire à

Dubaï

Un trésor en plein cœur du désert, où l'architecture défie les lois de la physique.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Que faire et que voir à Dubaï ?

La ville de Dubaï a été transformée pendant ces dernières années par des projets immobiliers créatifs et ambitieux qui lʼont placée tout en haut de la liste des villes à voir au moins une fois dans sa vie. Voici quelques attractions à ne pas manquer lors dʼune visite à cet oasis en plein désert.

  • Le Burj Khalifa

    1. Le Burj Khalifa

    Avec ses 829,8 mètres de haut, la Burj Khalifa sʼérige fièrement comme le bâtiment le plus haut du monde. Visitez la plateforme d'observation au 124e étage pour une vue qui vous laissera bouche bée et jambes coupées.

  • Les fontaines de Dubaï

    2. Les fontaines de Dubaï

    De la main de la même équipe qui a créé les fontaines du Bellagio à Las Vegas, les fontaines de Dubaï sont un véritable spectacle. Asseyez-vous dans un des cafés à proximité et profitez !

  • Le Burj Al-Arab

    3. Le Burj Al-Arab

    Dubaï héberge lʼhôtel le plus haut du monde, le Burj Al-Arab. Si vous ne pouvez pas vous permettre de vous loger dans sa suite de luxe à 15 000 USD la nuit, essayez de dîner entouré de créatures de la mer dans le restaurant sous-marin !

  • Les Palm Islands

    4. Les Palm Islands

    Il y a deux îles artificielles en forme de palmier au delà de la côte. À Palm Jumeirah, vous pouvez voir des villas de luxe et un parc aquatique. Lʼîle la plus grande, Palm Jebel Ali, est encore en construction.

  • Le World Dubaï

    5. Le World Dubaï

    À seulement 2,5 km de la côte, le World Dubaï est un archipel artificiel en forme de mappemonde. Ces 300 mini-îles sont des propriétés isolées réservées à des investisseurs exclusifs.

  • La plage de Jumeirah

    6. La plage de Jumeirah

    Le soleil est très intense à Dubaï, et qui dit soleil, dit plage. Jumeirah Beach est la meilleure plage de la ville et ses hôtels en font un excellent port dʼattache pour les touristes.

  • La crique de Dubaï

    7. La crique de Dubaï

    La crique divise Dubaï en deux villes : Deira au Nord, Bur Dubaï au Sud. Cherchez le quai des dhows où certains de ces bateaux pêcheurs viennent sʼamarrer depuis plus dʼun siècle.

  • Le musée de Dubaï

    8. Le musée de Dubaï

    Le musée de Dubaï se trouve dans le fort dʼAl-Fahidi, qui date du XVIIIe siècle. Apprenez-y lʼexpansion des Émirats après le boom du pétrole et examinez des instruments de musique traditionnels émiratis.

  • Le Dubai Mall

    9. Le Dubai Mall

    Dans cette ville bien connue pour le luxe, il nʼest pas difficile de croire que le Dubaï mall est à visiter absolument ! À lʼintérieur, vous trouverez une entrée à la Burj Khalifa, une patinoire, un centre de loisirs et un cinéma.

  • La marina de Dubaï

    10. La marina de Dubaï

    Avec une étendue de trois kilomètres le long du golfe persique, la marina de Dubaï sera le port de plaisance le plus grand jamais construit par lʼhomme une fois quʼelle sera terminée. Elle accueille plus de 12 000 résidents et touristes.

Organisez votre visite

  • Combien de jours faut-il passer à Dubaï ?

    Si lʼarchitecture nʼest pas votre tasse de thé, trois ou quatre jours seront largement suffisants pour tout voir. Faites très attention à la période de lʼannée, il fait extrêmement chaud entre mai et septembre, et cela peut être très pénible si vous n'êtes pas habitué à la chaleur du désert.

  • Où se loger à Dubaï ?

    Vous aurez le choix parmi lʼimpressionnante offre hotelière de la ville. Si vous cherchez un logement bon marché, ne renoncez pas à Dubaï à cause de ses hôtels luxueux ! Réservez à lʼavance dans des hôtels de luxe à Dubaï, réservez un dîner au Burj Al-Arab ou prenez un cocktail avec vues sur la Burj Khalifa à The Address Downtown Dubaï.

  • Gardez en tête les différences culturelles

    Si cʼest la première fois que vous allez à Dubaï, vous avez peut-être des doutes sur des lois qui peuvent paraître insolites aux occidentaux. En résumé, soyez respectueux. Habillez-vous correctement et assurez-vous que vos épaules sont couvertes. Les marques dʼaffection en public sont illégales, tout comme la consommation dʼalcool en public, sauf dans certains bars.

Bon à savoir

  • Langue
    Arabe
  • Devise
    AED (United Arab Emirates dirham)
  • Fuseau horaire
    UTC (+04:00)
  • Indicatif du pays
    +971
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Il est préférable de faire la visite au printemps ou en automne, quand les températures sont un peu plus douces.

Dubaï : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dubaï a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dubaï : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 171 152 avis

Notre guide Zied est vraiment un des meilleurs guide que j'ai pu rencontrer. Il connaît bien l'histoire du pays et nous a expliqué énormément de choses intéressantes. Je recommande vivement cette visite pour en apprendre un peu plus sur l'histoire de Dubai. Le thé était délicieux et le souk de l'or et des épices magnifique. Aller y les yeux fermés.

Excellent guide Monsieur Arif. Très professionnel et agréable. Depuis la prise en charge à l'hôtel à l'heure et pendant tout le déroulé du safari jusqu'au retour, tout était parfait. Nous avons passé un très bon moment en famille. Nous vous recommandons fortement.

Tout était au top, le barbecue, l’accueil, le personnel à bord 20/20 franchement merci à eux on a passé un agréable moment. Je vous le recommande vous ne serez pas dessus.

Le personnel est vraiment super gentil et super serviables. La nourriture est délicieuse et la musique agréable. La croisière était top. Je le recommande vivement.

Karnail was an AMAZING guide! With him you will not forget your experience!! Thank you so much