Dubaï
Rencontre d'autochtones

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Dubaï Rencontre d'autochtones : nos visites et activités préférées

Depuis Dubaï : journée de visite premium à Abou Dabi

1. Depuis Dubaï : journée de visite premium à Abou Dabi

Découvrez le riche passé d'Abou Dabi, son dynamisme actuel et son avenir plein de promesses lors d'une visite du plus grand émirat des EAU. Parcourez les principaux sites comme la Corniche et le centre commercial Marina Mall, ainsi que la Grande Mosquée et le palais Al Watan. Après la prise en charge à votre hôtel de Dubaï, voyagez le long du golfe Persique jusqu'à Abou Dabi tout en écoutant des histoires sur l'une des villes les plus riches du monde. Visitez la majestueuse Grande Mosquée Cheikh Zayed, l'un des sites les plus populaires d'Abou Dabi. Admirez la structure en marbre blanc de la mosquée, composée de 82 dômes, de lustres et de motifs floraux. Ensuite, roulez le long de la corniche d'Abou Dabi pour contempler des vues panoramiques sur le golfe Persique. Admirez l'eau limpide du port tout en vous dirigeant vers l'opulent Emirates Palace, l'hôtel officiel du gouvernement d'Abou Dabi. Visitez ensuite une autre attraction phare de la ville : les tours Etihad. Ceux qui ont vu le film "Furious 7" se souviendront des tours imposantes. Faites ensuite une halte à Marina Mall où vous pourrez prendre une pause déjeuner à vos frais dans l'un des restaurants du centre commercial ou à l'aire de restauration. Après, découvrez le magnifique palais Qasr Al Watan situé dans l'enceinte du palais présidentiel des Émirats arabes unis. Observez les éléments architecturaux, les objets et les autres trésors historiques du palais. Enfin, rentrez à Dubaï où vous serez déposé à votre lieu de prise en charge.

Depuis Dubaï : mosquée Sheikh Zayed à Abou Dabi

2. Depuis Dubaï : mosquée Sheikh Zayed à Abou Dabi

Partez de Dubaï et rendez-vous à la grande mosquée Sheikh Zayed d'Abou Dabi en véhicule moderne et climatisé. Détendez-vous confortablement pendant le trajet de 1 h 30 avec votre guide professionnel. À votre arrivée, laissez-vous émerveiller par la 8e plus grande mosquée du monde. Étalée sur plus de 12 ha, cette magnifique structure a nécessité plus de 10 ans de travaux. Elle s'impose aujourd'hui comme un symbole de l'héritage culturel des Émirats arabes unis. Parcourez le site qui peut accueillir jusqu'à 40 000 fidèles. Admirez ses éléments d'une valeur inestimable et notamment ses immenses lustres en cristal de Swarovski, ses mosaïques florales et ses objets en or, en argent et en marbre. Vous resterez sans voix devant les dimensions colossales du tapis qui trône dans la principale salle de prière. Mesurant plus de 5 000 mètres carrés et pesant plus de 35 tonnes, ce géant de tissu a été fabriqué en Iran et a nécessité plus de 2 années de labeur de milliers de tapissiers. Prenez de magnifiques photos-souvenirs du complexe et son architecture inspirante et comprenez mieux l'état d'esprit du sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, le président défunt des EAU et le génie à l'origine de la mosquée. Enfin, quittez Abou Dabi et rentrez à Dubaï où vous serez déposé à votre hôtel ou à l'adresse de votre choix.

Dubaï : safari, quad, balade à dos de chameau et plus

3. Dubaï : safari, quad, balade à dos de chameau et plus

Explorez le désert lors de cette excursion en 4x4 depuis Dubaï. Montez, descendez et traversez les dunes du désert en Land Cruiser. Conduisez un quad sur des dunes de sable avant de profiter d'un spectacle et d'un dîner dans un camp bédouin. Commencez par explorer l'étendue de sable pour avoir un aperçu des conditions difficiles de la vie dans le désert. Embarquez ensuite pour un parcours dans les dunes à bord d'un 4x4 Land Cruiser (entièrement équipé de tous les dispositifs de sécurité nécessaires) et faites du sandboarding sur les dunes de sable rouge soyeux. Rendez-vous ensuite à la zone de quad, où vous recevrez un rapide briefing concernant les instructions de sécurité avant de parcourir les dunes en quad. Frissons garantis ! Enfin, détendez-vous dans un camp traditionnel de style bédouin, où vous pourrez participer à des activités comme une balade à dos de chameau et un tatouage au henné. Profitez d'un spectacle de danseurs folkloriques et du ventre tout en dégustant un délicieux dîner barbecue.

Depuis Dubaï : journée à Abou Dabi avec Louvre et mosquée

4. Depuis Dubaï : journée à Abou Dabi avec Louvre et mosquée

Profitez d'une excursion d'une journée deux en un pour découvrir deux incontournables des Émirats arabes unis. Admirez les merveilles architecturales et artistiques, anciennes et nouvelles, lors de cette excursion au départ de Dubaï. Après la prise en charge, asseyez-vous et profitez du voyage vers la mosquée. À l'arrivée, admirez sa surface extérieure brillante faite de tuiles blanches grecques et macédoniennes. Entrez à l'intérieur et découvrez le plus grand tapis tissé à la main du monde, de grands lustres en cristal et des panneaux de verre constellés de milliers de cristaux Swarovski. Ensuite, visitez le musée du Louvre sur l'île de Saadiyat. Ce musée, le plus grand de la région du Golfe, présente des œuvres classiques et modernes d'importance culturelle et sociologique provenant du monde entier. Admirez les pièces des musées français tels que le Louvre, le Centre Pompidou et le Musée d'Orsay. Attardez-vous au Musée des enfants, détendez-vous pour manger un morceau au café ou flânez dans la boutique. Une fois la visite terminée, profitez du trajet de retour jusqu'à votre hôtel à Dubaï.

Dubaï : Quad, balade à dos de chameau et sandboard

5. Dubaï : Quad, balade à dos de chameau et sandboard

Profitez d’une prise en charge à votre hôtel de Dubaï, puis partez en direction du désert à bord d’un véhicule confortable et climatisé, accompagné de votre guide. Une fois sur place, écoutez les consignes de sécurité et apprenez les règles de base pour conduire un quad. Puis, grimpez sur votre quad et domptez les dunes pendant 60 min de pure adrénaline. Poursuivez votre expédition dans le désert en vous essayant au sandboard. Dressez-vous sur votre planche et dévalez les dunes en admirant la beauté naturelle de ce paysage depuis une perspective inédite. Adoptez en suite le style de vie des anciens Bédouins lors d’une balade à dos de chameau. Cette promenade vous offrira une nouvelle façon de profitez de ce décor somptueux. Rentrez à Dubaï et faites-vous déposer à votre hôtel ou à une autre adresse.

Depuis Dubaï : nuit dans le désert et randonnée à chameau

6. Depuis Dubaï : nuit dans le désert et randonnée à chameau

Après votre prise en charge à l'hôtel roulez une petite heure, confortablement en Land Cruiser tout-terrain, jusqu'au désert de Lahbab. A votre arrivée, profitez-en pour prendre une petite pause de 20 min avant de vous lancer dans l'aventure. Détendez-vous en admirant le désert qui vous entoure, ou, pour les plus courageux, essayez-vous au quad sur les dunes le temps que votre véhicule pour le safari soit prêt. Puis, partez pour 30 à 45 min de parcours dans les dunes et sentez la montée d'adrénaline alors que votre Land Cruiser monte et descend les magnifiques dunes de sable rouge. Une fois remis de vos émotions il ne vous reste plus qu'à essayer le sandboard. Placez-vous sur une planche en bois fournie, tenez-vous bien en équilibre et descendez à toute vitesse en glissant sur les dunes de sable. Après la session de sandboard, dirigez-vous vers Al Khayma, un camp de type bédouin où vous serez conduit à votre propre tente (Khayma) à l'intérieur du camp. Après vous être installé, dégustez un Gahwa (café arabe), Gaymat (bonbons) et des dattes comme signe de bienvenue. Partez ensuite pour une balade en chameau autour du camp et, en fonction du temps, avec un peu de chance, admirez le coucher du soleil sur le désert. Une fois de retour au camp, fumez le narguilé et faites-vous tatouer au henné. Amusez vous à enfiler une tenue traditionnelle arabe et à poser pour des photos avec un faucon sur le bras. Et surtout ne ratez pas le spectacle de Tanoura dont les danseurs vous donneront le tournis. Vous serez bientôt invités à déguster un somptueux buffet barbecue alors qu'une danseuse du ventre vous divertira. Après le dîner, dirigez-vous vers un autre camp à dos de chameau où un feu sera préparé. Une démonstration de préparation de café/thé arabe aura lieu près du feu de camp et installez-vous confortablement en admirant ce spectacle et en profitant du silence du désert. Laissez votre guide vous raconter des histoires captivantes sur le désert avant que vous ne rentriez au camp pour passer la nuit. Un lit Nawar de style bédouin vous attendra avec un oreiller et une couverture. Le matin suivant, réveillez-vous 15 min avant l'aube pour pouvoir assister au lever du soleil. Laissez votre guide vous conduire dans le désert avec une caravane de chameaux qui attend à l'extérieur du camp. Partez pour  une balade de 15 à 20 min à dos de chameau en profitant des superbes vues sur le lever du soleil au-dessus des dunes. Après la randonnée à dos de chameau, rentrez à votre tente pour déguster un petit-déjeuner arabe fraîchement préparé. Plus tard, faites-vous raccompagner à Dubaï et reconduire à votre lieu d'hébergement.

Dubaï : visite de Dubaï et de la mosquée bleue

7. Dubaï : visite de Dubaï et de la mosquée bleue

Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel ou aux points de prise en charge sélectionnés dans la ville dans un véhicule climatisé. Visitez d’abord Palm Jumeirah, île de la forme d’un palmier construite par l’homme, et marquez-y un arrêt pour contemplez le sublime hôtel Atlantis et prendre quelques photos. Ensuite, dirigez-vous vers le souk Madinat Jumeirah et plongez au cœur de la culture locale pour découvrir le mode de vie à l’ancienne de Dubaï. Depuis le souk, observez le célébrissime hôtel de luxe, Burj al-Arab et photographiez cette merveille architecturale. Poursuivez ensuite votre chemin vers la mosquée bleue, connue sous le nom de mosquée Al Farooq Omar Bin Al Khattab. Ce sanctuaire religieux a été inspiré par les styles architecturaux ottoman et andalou. Son intérieur est magnifiquement décoré avec de majestueux chandeliers et une bibliothèque abritant une collection de près de 40 000 livres en lien avec différentes religions. Laissez-vous conduire jusqu’au vieux Dubaï, du côté de Dubai Creek, où tout a commencé. Sautez dans un abra, bateau-bus local et plus vieux moyen de transport de la ville, et traversez la crique. Le souk d’or est réputé pour sa grande collection de bijoux en or tandis que le souk aux épices regorge d’épices et d’herbes aromatiques, de noix, d’huiles, de safran, etc. À la fin de la visite, profitez de l’occasion pour rester au souk ou faites-vous reconduire à votre hôtel ou aux points de pris en charge de la ville.

Dubaï : visite à pied avec souks, musée et cuisine de rue

8. Dubaï : visite à pied avec souks, musée et cuisine de rue

Explorez Dubaï avec un guide et apprenez-en plus sur l'histoire et l'architecture impressionnante de la vieille ville. Visitez le musée de Dubaï, passez devant le musée du café, visitez la plus ancienne mosquée de Dubaï et essayez la cuisine de rue en vous promenant dans les souks typiques. Commencez par le quartier animé d'Al Seef et dirigez-vous vers le quartier d'Al Fahidi pour admirer les plus anciennes maisons de Dubaï. Apprenez-en plus sur la monnaie locale avec un accès gratuit au musée de la monnaie. Imprégnez-vous des connaissances sur le mode de vie émirati en visitant le musée de Dubaï. Passez par le musée du café avant de passer par l'Arabian Tea House, un célèbre restaurant qui propose une cuisine locale. Admirez la plus ancienne mosquée de Dubaï pendant que votre guide partage avec vous des faits religieux. Passez du temps libre au Grand Souk pour goûter à la cuisine de rue, au thé et au chocolat au lait de chamelle. Traversez de l'autre côté de Dubaï par le traditionnel Abra jusqu'au Spice and the Gold Souk, l'un des plus grands marchés du monde, où la visite se terminera.

Depuis Dubaï : journée de visite à Abou Dabi

9. Depuis Dubaï : journée de visite à Abou Dabi

Vivez une journée d'émerveillement face à des bâtiments et des vues à couper le souffle  en visitant la mosquée Cheikh  Zayed, le palais Al Watan et les Etihad Towers. Profitez de la commodité d'être pris en charge à votre hébergement à Dubaï. Détendez-vous pendant le superbe trajet de 1,5 h depuis Dubaï à destination d'Abou Dabi. Visitez la mosquée Cheikh Zayed, la plus grande mosquée des EAU. Admirez ses dômes chatoyants en forme d'oignons. Entrez dans la mosquée et laissez-vous envoûter par son intérieur époustouflant entre une symphonie de marbre, d'or, de cristaux et de céramique. Tenez-vous sous le 3e plus grand lustre du monde, composé de millions de cristaux Swarovski. Admirez le plus grand tapis du monde, qui mesure plus de 5 000 m² et a nécessité 1 200 tisserands de tapis pour sa fabrication. Faites une halte pour le déjeuner au Marina Mall. Savourez un délicieux repas à vos frais dans l'un des restaurants ou aires de restauration du centre commercial. Ensuite, visitez les Etihad Towers, un centre de divertissement composé de 5 gratte-ciels luxueux. Prenez l'ascenseur jusqu'à la plate-forme d'observation située au 74e étage. De là, profitez d'une vue spectaculaire sur l'horizon d'Abou Dabi, y compris sur le palais des Émirats et le palais présidentiel. Explorez le Qasr Al Watan, le "Palais des Nations". Ce magnifique palais offre un aperçu du patrimoine arabe et des principes directeurs qui ont façonné l'histoire des EAU. Explorez les expositions fascinantes du palais et émerveillez-vous devant son artisanat exquis. Ensuite, retournez à votre logement à Dubaï.

Dubaï : safari matinal en voiture ancienne à Al Marmoom avec repas

10. Dubaï : safari matinal en voiture ancienne à Al Marmoom avec repas

Découvrez la réserve de conservation d'Al Marmoom lors de cette excursion matinale dans une Mercedes G 230 Vintage des années 1980. Explorez un village bédouin historique tout en participant à des activités locales telles que la préparation de café et la promenade à dos de chameau et dégustez une authentique cuisine émiratie. Commencez votre voyage par une prise en charge dans un véhicule moderne et climatisé et commencez le voyage de 50 minutes vers la seule réserve désertique non clôturée de Dubaï couvrant 10 % de la ville. À votre arrivée à Al Marmoom, passez de votre véhicule moderne à une Mercedes Classe G vintage des années 1980 pour une balade en douceur sur les dunes. Pendant le trajet de 30 à 40 minutes à travers la réserve, arrêtez-vous pour des photos au milieu du désert. Ce sera également une bonne occasion d'en apprendre davantage sur Dubaï, son histoire et l'importance de la flore et de la faune du désert dans la vie traditionnelle bédouine. Après la visite, visitez un village bédouin dans la réserve de conservation. Repérez les structures faites de matériaux naturels comme le poil de chèvre et profitez d'un authentique accueil émirati avec du gahwa (café arabe) et des bonbons. Rejoignez une promenade en caravane de chameaux et observez les dunes, témoin d'une autre perspective de la rare beauté du paysage désertique. À votre retour, saisissez l'occasion d'assister à une séance de préparation de café arabe en direct, après quoi vous pourrez déguster un café typique des Émirats. Optez pour une cure de jouvence arabe en essayant des tenues traditionnelles. Pose dans tes nouvelles tenues et avec un faucon du village pour des photos uniques. Plus tard, asseyez-vous et dégustez un petit-déjeuner traditionnel émirati tout en respirant l'ambiance du désert. L'estomac plein, terminez votre voyage en remontant dans la Mercedes d'époque pour un autre trajet de retour vers votre hôtel ou votre hébergement à Dubaï.

Rencontre d'autochtones, Dubaï : questions fréquentes

Dubaï : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Rencontre d'autochtones : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Dubaï : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dubaï a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dubaï : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 18 741 avis

Réservation dernière minute et prise en charge rapide. Mosquée magnifique, à faire absolument, la prise en charge est top, les tenues sont fournies pour faire de jolies photos... Le guide est top, explique dans le détails chaque coins et joue le rôle du photographe avec plaisir, une visite agréable avec la clim

Une super activité à faire si on va à dubai. Rien à redire du début à la fin. Notre guide karim était au top souriant, disponible et de bons conseils pour nous tout le long de l'activité.

Une journée incroyable, un guide très gentil. C’était une journée complète et tous c’est très bien passé, conforme à la description nous n’avons pas eu de mauvaise surprise.

Mohammed est un guide vraiment génial nous avons passé une excellente après-midi. Merci ❤️

De la mosquée au palais presidentiel, tout s'est passé