Dubaï
Safaris dans le désert

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Dubaï Safaris dans le désert : nos visites et activités préférées

Dubaï : safari, quad, balade à dos de chameau et plus

1. Dubaï : safari, quad, balade à dos de chameau et plus

Explorez le désert lors de cette excursion en 4x4 depuis Dubaï. Montez, descendez et traversez les dunes du désert en Land Cruiser. Conduisez un quad sur des dunes de sable avant de profiter d'un spectacle et d'un dîner dans un camp bédouin. Commencez par explorer l'étendue de sable pour avoir un aperçu des conditions difficiles de la vie dans le désert. Embarquez ensuite pour un parcours dans les dunes à bord d'un 4x4 Land Cruiser (entièrement équipé de tous les dispositifs de sécurité nécessaires) et faites du sandboarding sur les dunes de sable rouge soyeux. Rendez-vous ensuite à la zone de quad, où vous recevrez un rapide briefing concernant les instructions de sécurité avant de parcourir les dunes en quad. Frissons garantis ! Enfin, détendez-vous dans un camp traditionnel de style bédouin, où vous pourrez participer à des activités comme une balade à dos de chameau et un tatouage au henné. Profitez d'un spectacle de danseurs folkloriques et du ventre tout en dégustant un délicieux dîner barbecue.

Dubaï : soirée dans le désert avec quad et dîner barbecue

2. Dubaï : soirée dans le désert avec quad et dîner barbecue

Quittez Dubaï et pénétrez dans le désert pour une visite guidée complète dans le confort d'une Jeep climatisée. Vivez une course exaltante dans le désert de Dubaï et faites l'expérience des paysages spectaculaires environnant à bord d'un quad. Visitez un camp bédouin pour profiter d'un repas et de divertissements traditionnels. Après un briefing sur la sécurité, suivez votre guide dans le désert et ressentez la montée d'adrénaline en vous attaquant à des dunes de sable difficiles sur un quad. Ensuite, dirigez-vous vers un camp bédouin traditionnel alors que le soleil brillant se couche. Détendez-vous sur des sièges de style bédouin et savourez une shisha aromatique pour vous détendre dans les festivités de la soirée. Dégustez un dîner barbecue traditionnel composé de viandes grillées, de salades fraîches et de sucreries locales, en savourant chaque saveur. Assistez à un spectacle de danse du ventre et à un spectacle de danse tanoura pendant et après votre repas, et ressentez le véritable accueil de l'hospitalité du Moyen-Orient.

Dubaï : Quad, balade à dos de chameau et sandboard

3. Dubaï : Quad, balade à dos de chameau et sandboard

Profitez d’une prise en charge à votre hôtel de Dubaï, puis partez en direction du désert à bord d’un véhicule confortable et climatisé, accompagné de votre guide. Une fois sur place, écoutez les consignes de sécurité et apprenez les règles de base pour conduire un quad. Puis, grimpez sur votre quad et domptez les dunes pendant 60 min de pure adrénaline. Poursuivez votre expédition dans le désert en vous essayant au sandboard. Dressez-vous sur votre planche et dévalez les dunes en admirant la beauté naturelle de ce paysage depuis une perspective inédite. Adoptez en suite le style de vie des anciens Bédouins lors d’une balade à dos de chameau. Cette promenade vous offrira une nouvelle façon de profitez de ce décor somptueux. Rentrez à Dubaï et faites-vous déposer à votre hôtel ou à une autre adresse.

Dubaï : randonnée en chameau au Sahara avec barbecue

4. Dubaï : randonnée en chameau au Sahara avec barbecue

Commencez la visite dès la prise en charge à votre hôtel ou à l'endroit choisi par votre capitaine de safari. Roulez pendant 45 minutes dans un Land Cruiser 4x4 jusqu'au désert des dunes rouges de Lahbab. À votre arrivée, arrêtez-vous dans l'aire de repos où des installations sanitaires sont mises à disposition. Tout d'abord,  faites une petite balade en quad (optionel) alors que le Land Cruiser se prépare à arpenter les dunes. Prenez d'assaut les dunes rouges pendant 30 à 45 minutes. Frissonnez de plaisir lorsque votre  chauffeur expérimenté vous emmène escalader les dunes. Après cela, essayez le sandboard et surfez sur le sable en descendant les dunes. Votre capitaine de safari capturera pour vous ces moments précieux à la caméra. Ensuite, rendez-vous au camp d'Al Khayma  pour une promenade de 15 minutes à dos de chameau et profitez des vues panoramiques des environs. Votre capitaine de safari vous expliquera en détail toutes les activités traditionnelles du camp. Asseyez-vous et profitez d'un accueil chaleureux avec du gahwa, du gaymat (café/sucreries arabes) et des dates. Enfin, savourez un délicieux repas composé de grillades au barbecue et des salades ainsi que des desserts. Après cela, reposez-vous un peu avant le début des animations au camp. Profitez des activités spéciales des Bédouins dans le camp, comme s'habiller en robe arabe traditionnelle, poser avec un faucon, se faire tatouer au henné et fumer la shisha. Assistez  aux spectacles de tanoura et de danse du ventre Après l'excursion, le capitaine de safari vous ramènera à l'endroit de votre choix ou à votre hôtel.

Depuis Dubaï : nuit dans le désert et randonnée à chameau

5. Depuis Dubaï : nuit dans le désert et randonnée à chameau

Après votre prise en charge à l'hôtel roulez une petite heure, confortablement en Land Cruiser tout-terrain, jusqu'au désert de Lahbab. A votre arrivée, profitez-en pour prendre une petite pause de 20 min avant de vous lancer dans l'aventure. Détendez-vous en admirant le désert qui vous entoure, ou, pour les plus courageux, essayez-vous au quad sur les dunes le temps que votre véhicule pour le safari soit prêt. Puis, partez pour 30 à 45 min de parcours dans les dunes et sentez la montée d'adrénaline alors que votre Land Cruiser monte et descend les magnifiques dunes de sable rouge. Une fois remis de vos émotions il ne vous reste plus qu'à essayer le sandboard. Placez-vous sur une planche en bois fournie, tenez-vous bien en équilibre et descendez à toute vitesse en glissant sur les dunes de sable. Après la session de sandboard, dirigez-vous vers Al Khayma, un camp de type bédouin où vous serez conduit à votre propre tente (Khayma) à l'intérieur du camp. Après vous être installé, dégustez un Gahwa (café arabe), Gaymat (bonbons) et des dattes comme signe de bienvenue. Partez ensuite pour une balade en chameau autour du camp et, en fonction du temps, avec un peu de chance, admirez le coucher du soleil sur le désert. Une fois de retour au camp, fumez le narguilé et faites-vous tatouer au henné. Amusez vous à enfiler une tenue traditionnelle arabe et à poser pour des photos avec un faucon sur le bras. Et surtout ne ratez pas le spectacle de Tanoura dont les danseurs vous donneront le tournis. Vous serez bientôt invités à déguster un somptueux buffet barbecue alors qu'une danseuse du ventre vous divertira. Après le dîner, dirigez-vous vers un autre camp à dos de chameau où un feu sera préparé. Une démonstration de préparation de café/thé arabe aura lieu près du feu de camp et installez-vous confortablement en admirant ce spectacle et en profitant du silence du désert. Laissez votre guide vous raconter des histoires captivantes sur le désert avant que vous ne rentriez au camp pour passer la nuit. Un lit Nawar de style bédouin vous attendra avec un oreiller et une couverture. Le matin suivant, réveillez-vous 15 min avant l'aube pour pouvoir assister au lever du soleil. Laissez votre guide vous conduire dans le désert avec une caravane de chameaux qui attend à l'extérieur du camp. Partez pour  une balade de 15 à 20 min à dos de chameau en profitant des superbes vues sur le lever du soleil au-dessus des dunes. Après la randonnée à dos de chameau, rentrez à votre tente pour déguster un petit-déjeuner arabe fraîchement préparé. Plus tard, faites-vous raccompagner à Dubaï et reconduire à votre lieu d'hébergement.

Dubaï : demi-journée dans le désert avec quad

6. Dubaï : demi-journée dans le désert avec quad

Après une prise en charge à votre hôtel en véhicule tout-terrain, prenez le sud-est, en direction du désert. Lors d'une journée dégagée, admirez les monts Hajar. Au bout d'une heure de route, arrivez au désert et descendez pour débuter les activités de cette excursion. Avant de commencer votre aventure en quad, écoutez attentivement votre guide vous donner un présentation complète des mesures de sécurité. Profitez ensuite de 30 minutes exaltantes de conduite à travers les hautes dunes de sable. Visitez une ferme de chameaux et laissez-vous attendrir par les bébés de l'élevage. Puis essayez-vous au sandboard et tentez de dévaler les dunes debout sur une planche. Tout comme le snowboard, cette activité vous apportera une véritable poussée d'adrénaline tout en testant votre équilibre tandis que vous vous lancez dans de nouveaux tournants et figures.

Dubaï : soirée en buggy et aventure dans le désert

7. Dubaï : soirée en buggy et aventure dans le désert

Explorez la région sous un autre angle lors d'un safari en buggy. Enfourchez l'un des véhicules biplaces et embarquez pour une aventure unique dans le désert de Dubaï. Découvrez les majestueuses dunes de la région, montez les pentes et parcourez les vallées tout en profitant de cet incroyable paysage. Faites confiance à votre guide pour vous indiquer les meilleurs chemins et s'assurer que vous roulez à une allure qui vous convient. En cas de fatigue, faites une pause pour souffler et vous rafraîchir avant de repartir à l'assaut des dunes. Pour votre confort et votre sécurité, chaque buggy est équipé d'une cage de sécurité, de sièges-baquets et d'un harnais. Vous pouvez vivre cette aventure seul ou à 2 en partageant le buggy pendant 1 h. Une fois l'excursion en buggy terminée, retrouvez les véhicules tout-terrain qui vous attendent pour vous conduire au campement bédouin au cœur du désert. Là, assistez à des animations et dégustez un savoureux dîner-buffet composé de grillades.

Depuis Dubaï : matinée safari dans le désert en quad

8. Depuis Dubaï : matinée safari dans le désert en quad

Quittez Dubaï dans la matinée et roulez jusqu’au désert en périphérie du centre-ville en véhicule tout-terrain. Découvrez ce paysage somptueux d’un point de vue unique. À votre arrivée, soyez attentif à la présentation sur l’utilisation et le maniement d’un quad avant d’enfiler le matériel de sécurité obligatoire. Montez sur votre quad à boîte de vitesse automatique, suivez votre guide sur les dunes de sable et faites le plein d’adrénaline. Prenez le temps de sortir votre appareil photo et de siroter une boisson fraîche avant de retourner vers Dubaï, où vous serez déposé à votre lieu de prise en charge.

Dubaï : aventure dans le désert avec sandboard le matin

9. Dubaï : aventure dans le désert avec sandboard le matin

Ce safari de 3 h débute avec votre prise en charge à votre hôtel à bord d’un 4x4 Land Cruiser. Partez ensuite à la découverte du désert en compagnie de votre guide local, à 30 à 45 min de route de Dubaï. Progressez à travers les dunes éclairées par le lever du soleil. Émerveillez-vous devant la beauté du désert aux premières heures de la journée. Faites le plein d’adrénaline en arpentant les dunes du désert rouge à bord d’un Land Cruiser. Ensuite, profitez de la possibilité de vous essayer au sandboarding, l’une des activités sportives les plus amusantes dans le désert. Après cette matinée riche en amusement, laissez-vous tranquillement reconduire à votre hôtel par votre chauffeur.

Dubaï : visite en montgolfière au-dessus du désert de Dubaï

10. Dubaï : visite en montgolfière au-dessus du désert de Dubaï

Faites une excursion au lever du soleil dans le désert de Dubaï depuis une montgolfière. Profitez de la commodité d'être pris en charge et déposé à votre hébergement à Dubaï. Revigorez-vous avec un café ou un thé le matin. Faites-vous chercher à votre hébergement à Dubaï et asseyez-vous et détendez-vous sur la route panoramique menant au camp de base du décollage. Prenez une bonne tasse de café ou de thé chaud avant votre combat. Montez à bord et vivez l'excitation du décollage. Admirez la vue du lever du soleil sur les vastes dunes de sable et les montagnes lointaines. Flottez dans le ciel et cherchez des animaux sauvages comme l' oryx d'Arabie ou la gazelle des sables. Retournez à votre hébergement à Dubaï à la fin de la visite.

Safaris dans le désert, Dubaï : questions fréquentes

Dubaï : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Safaris dans le désert : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Organisez votre visite

  • Qu’est-ce que la réserve nationale du désert de Dubaï ?

    Avec l’expansion rapide de Dubaï, la réserve nationale du désert a été fondée pour protéger la faune et la flore de l’excédent de population. La réserve se trouve dans le sud-est de Dubaï et s’étend sur 140 kilomètres carrés. Seulement certains safaris peuvent vous emmener découvrir ce lieu immaculé.

  • Jusqu’à combien montent les températures ?

    L’été, la température moyenne à Dubaï est de 41 °C et monte souvent bien plus haut. Les températures sont plus agréables entre décembre et mars, mais c’est également la saison où les averses sont fortes et fréquentes.

  • Est-il possible de camper ?

    Dans certains endroits, il est possible de camper. Il n’est cependant pas recommandé de partir sans guide, sauf pour les personnes très expérimentées. Renseignez-vous sur les nombreux safaris qui incluent une nuit dans un camp au départ de Dubaï.

  • Qu’est-ce qu’un safari dans le désert ?

    Que pouvez-vous vraiment attendre d’un safari ? Bien plus que vous ne l’imaginez ! C’est l’occasion ou jamais de conduire dans les dunes et de participer à de nombreuses activités traditionnelles dans le désert : balade à dos de chameau, surf des sables, tatouage au henné, essayer le narguilé, goûter des plats typiques et bien d’autres activités locales !

Dubaï : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dubaï a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dubaï : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 41 874 avis

Mr khan a été super! Il a pris le temps de faire des photos pour nous et avec nous. Toujours de bon humeur, nous avons passé un très bon moment. Parcours dans les dunes super ! Nous recommandons

Superbe journée dans le désert ! Un grand MERCI à Wahab pour sa gentillesse et pour sa disponibilité sans égard ! Une expérience a jamais gravée. Je vous recommande a 200%

Très belle journée, du début à la fin . Merci à Ali qui un super guide , super pilote dans les dunes du désert et de très bonne idées pour faire des photos

Magnifique expérience, je recommande vivement !! Balade en 4x4, sensation forte garantie, balade en chameau et quelques frissons avec le snoarboarding

Superbe activité, personnel aimable et professionnel.