Dubaï Visites guidées

Dubaï Visites guidées : nos visites et activités préférées

Dubaï : vieille ville, crique, souks et visite street food

1. Dubaï : vieille ville, crique, souks et visite street food

Explorez les rues du vieux Dubaï lors d'une visite guidée à pied. Vous avez la possibilité de choisir entre une visite partagée ou privée. Visitez le musée de la monnaie, goûtez aux délicieux mets et boissons locaux, faites une croisière le long de la crique de Dubaï sur un bateau traditionnel, et flânez parmi les épices et l'or sur les marchés locaux. Débutez la balade en explorant le quartier historique d'Al Fahidi (Bastakiya). Sur place, effectuez plusieurs arrêts et découvrez au travers des commentaires de votre guide l'histoire de Dubaï et des Émirats arabes unis, sa culture, la vie quotidienne dans la ville, la religion et les croyances de la région. Continuez ensuite la balade au musée de la monnaie et découvrez les anciennes pièces d'Arabie et de Dubaï. Admirez également une vue magnifique sur Bastakiya depuis le toit. Arrêtez-vous devant une mosquée où vous en apprendrez plus sur l'Islam.  Après la mosquée, faites des achats dans les marchés locaux (souks). Avant votre visite, profitez des conseils de votre guide sur les prix et apprenez des astuces pour négocier avec les marchands locaux.Promenez-vous ensuite à travers le vieux souk, réputé pour ses vêtements, textiles, souvenirs et foulards en cachemire à des prix défiant toute concurrence. Prenez votre temps pour faire du shopping et déguster des jus de fruits frais, de la nourriture de rue et du thé local. Poursuivez avec un tour en bateau au souk des épices et au souk de l'or, où votre guide vous donnera des explications sur les différentes herbes et remèdes ; vous pourrez même goûter au chocolat au lait de chamelle. La visite se poursuit sur le plus grand marché de l'or du Moyen-Orient, où vous pourrez admirer des objets métalliques complexes.

Depuis Dubaï : mosquée Sheikh Zayed à Abou Dabi

2. Depuis Dubaï : mosquée Sheikh Zayed à Abou Dabi

Partez de Dubaï et rendez-vous à la grande mosquée Sheikh Zayed d'Abou Dabi en véhicule moderne et climatisé. Détendez-vous confortablement pendant le trajet de 1 h 30 avec votre guide professionnel. À votre arrivée, laissez-vous émerveiller par la 8e plus grande mosquée du monde. Étalée sur plus de 12 ha, cette magnifique structure a nécessité plus de 10 ans de travaux. Elle s'impose aujourd'hui comme un symbole de l'héritage culturel des Émirats arabes unis. Parcourez le site qui peut accueillir jusqu'à 40 000 fidèles. Admirez ses éléments d'une valeur inestimable et notamment ses immenses lustres en cristal de Swarovski, ses mosaïques florales et ses objets en or, en argent et en marbre. Vous resterez sans voix devant les dimensions colossales du tapis qui trône dans la principale salle de prière. Mesurant plus de 5 000 mètres carrés et pesant plus de 35 tonnes, ce géant de tissu a été fabriqué en Iran et a nécessité plus de 2 années de labeur de milliers de tapissiers. Prenez de magnifiques photos-souvenirs du complexe et son architecture inspirante et comprenez mieux l'état d'esprit du sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, le président défunt des EAU et le génie à l'origine de la mosquée. Enfin, quittez Abou Dabi et rentrez à Dubaï où vous serez déposé à votre hôtel ou à l'adresse de votre choix.

Dubaï : Frame, crique, souks et mosquée bleue avec guide

3. Dubaï : Frame, crique, souks et mosquée bleue avec guide

Embarquez pour une aventure de Dubaï dans le confort d'un minivan climatisé, en découvrant de nombreux points forts de la ville avec un guide agréé. Admirez de près le Palm Jumeirah, la Mosquée bleue, la crique de Dubaï, etc. Visitez l'emblématique Dubai Frame à votre rythme, en vous émerveillant de sa grandeur. Commencez votre visite par une prise en charge à votre hôtel. Commencez par vous arrêter à The Pointe, Palm Jumeirah, notre première attraction, et assistez à la magnifique vue de l'hôtel Atlantis, The Palm, avant de profiter d'un arrêt photo du Burj Al Arab depuis le bord de mer. Rendez-vous ensuite à la mosquée Al Farooq Omar Bin Al Khattab, plus connue sous le nom de Mosquée bleue. La conception de la mosquée, inspirée de la Mosquée bleue d'Istanbul, combine les architectures andalouse et ottomane et peut accueillir environ 2 000 fidèles en même temps. Visitez la crique de Dubaï et profitez d'une croisière en abra (ancien système de transport d'eau) pour traverser l'eau. Promenez-vous dans les souks de l'or et des épices, bordés de boutiques et d'étals vendant des objets exquis en or et en épices. Ensuite, allez voir la maison du patrimoine Al Khayma dans le quartier historique d'Al Fahidi. Profitez de l'hospitalité émiratie avec un thé/café de bienvenue. Découvrez l'ancien mode de vie des habitants et habitantes en visitant la maison traditionnelle. Vous en apprendrez davantage sur le voyage des Émirats arabes unis, depuis le désert, les tentes jusqu'à la planète Mars. Avant de conclure la visite de la maison, explorez la chambre traditionnelle émiratie avec ses antiquités. Observez également l'extension architecturale de la maison d'origine, de la réplique de la tente au restaurant aux maisons arish dont les devantures sont faites de palmier, pour finir par les mégastructures. Passez ensuite au dernier arrêt de la visite : le Dubai Frame Admirez le bâtiment de 150 mètres qui reproduit la forme d'un cadre photo. Composé deux tours élevées reliées par un pont en verre, il permet de voir le vieux Dubaï d'un côté et le Dubaï moderne de l'autre. À la fin de la visite, profitez du transfert à l'endroit que vous aurez choisi.

Dubaï : vieille ville, visite à pied, souks, musée et cuisine de rue

4. Dubaï : vieille ville, visite à pied, souks, musée et cuisine de rue

Explorez Dubaï avec un guide et apprenez-en plus sur l'histoire et l'architecture impressionnante de la vieille ville. Visitez le musée de Dubaï, passez devant le musée du café, visitez la plus ancienne mosquée de Dubaï et essayez la cuisine de rue en vous promenant dans les souks typiques. Commencez par le quartier animé d'Al Seef et dirigez-vous vers le quartier d'Al Fahidi pour admirer les plus anciennes maisons de Dubaï. Apprenez-en plus sur la monnaie locale avec un accès gratuit au musée de la monnaie. Imprégnez-vous des connaissances sur le mode de vie émirati en visitant le musée de Dubaï. Passez par le musée du café avant de passer par l'Arabian Tea House, un célèbre restaurant qui propose une cuisine locale. Admirez la plus ancienne mosquée de Dubaï pendant que votre guide partage avec vous des faits religieux. Passez du temps libre au Grand Souk pour goûter à la cuisine de rue, au thé et au chocolat au lait de chamelle. Traversez de l'autre côté de Dubaï par le traditionnel Abra jusqu'au Spice and the Gold Souk, l'un des plus grands marchés du monde, où la visite se terminera.

Dubaï : visite de Dubaï et de la mosquée bleue

5. Dubaï : visite de Dubaï et de la mosquée bleue

Explorez les impressionnants points de repère passés et présents de Dubaï lors d'une visite guidée en bus. Voyagez confortablement dans un véhicule climatisé d'un point à l'autre, en apprenant de votre guide la riche culture que Dubaï a à offrir. Arrêtez-vous pour vous promener autour ou à travers ces points forts, et profitez d'une promenade sur la crique de Dubaï dans un bateau traditionnel abra. Vous serez pris en charge à votre hôtel ou à l'endroit souhaité dans un véhicule climatisé. Passez par la Pointe à Palm Jumeirah pour admirer le charme de l'hôtel Atlantis, The Palm, avant de vous arrêter pour photographier le Burj Al Arab depuis le bord de mer. Continuez vers la Mosquée bleue, qui s'inspire des styles architecturaux ottoman et andalou, avec des intérieurs complexes décorés de magnifiques lustres et une bibliothèque qui abrite près de 40 000 livres religieux. Ensuite, explorez le vieux Dubaï et le Creekside, où tout a commencé. Sautez dans un abra, bateau-bus local et plus vieux moyen de transport de la ville, et traversez la crique. Le souk d’or est réputé pour sa grande collection de bijoux en or tandis que le souk aux épices regorge d’épices et d’herbes aromatiques, de noix, d’huiles, de safran, etc. Visitez ensuite la maison du patrimoine Al Khayma, dans le quartier historique d'Al Fahidi, où l'on vous servira du thé ou du café dans le cadre de l'hospitalité traditionnelle des Émirats. Tout en visitant la maison, apprenez-en davantage sur l'histoire des Émirats arabes unis, qui a commencé dans le désert avec des tentes qui atteignent maintenant Mars. À la fin de la visite, profitez de l’occasion pour rester au souk ou faites-vous reconduire à votre hôtel ou aux points de pris en charge de la ville.

Dubaï : visite à pied d'Al Fahidi et tour en bateau Abra

6. Dubaï : visite à pied d'Al Fahidi et tour en bateau Abra

Explorez le quartier historique d'Al Fahidi à Dubaï lors d'une visite à pied avec un guide agréé. Admirez les anciens bâtiments et l'architecture, visitez le musée du café et découvrez les souks de l'or et des épices. Goûtez aux collations locales et/ou faites un tour en bateau abra, si vous choisissez l'une des options améliorées. Après avoir rencontré votre guide, vous aurez un avant-goût du côté traditionnel de Dubaï en dégustant un thé arabe avec des dattes. Ensuite, promenez-vous dans Al Fahidi et admirez la splendeur du quartier. Poursuivez votre chemin en vous promenant dans les ruelles d'Al Seef, un lieu essentiel du patrimoine de Dubaï. Votre guide vous donnera un aperçu de l'histoire de la région avant de vous rendre à la prochaine destination, le musée du café. Vous y découvrirez le rôle du café dans l'histoire et la culture des Émirats arabes unis. Ensuite, faites-vous tatouer au henné et portez des vêtements arabes. Passez à l'option nourriture et découvrez les saveurs de la cuisine de rue émiratie comme le pain émirati Ragag, le Luquimat, le thé Karak, le falafel, le samosa végétal et la glace au lait de chameau. Plus tard, montez à bord d'un taxi aquatique traditionnel Abra et faites un tour rapide autour de la crique de Dubaï. Admirez les vues panoramiques des énormes navires de commerce et la belle architecture des bâtiments pendant que vous naviguez. Vous bénéficierez également d'une promenade de 30 minutes en Abra si vous choisissez cette option lors de la réservation. Ensuite, visitez le souk aux épices pour découvrir les différentes épices, et faites les meilleures affaires sur les marchés locaux. Ensuite, dirigez-vous vers le souk de l'or pour vous émerveiller devant les bijoux fins fabriqués à partir d'or, d'argent et de pierres précieuses avant de terminer la visite à pied.

Au départ de Dubaï : Location privée de buggy dans le désert de Red Sant Dunes

7. Au départ de Dubaï : Location privée de buggy dans le désert de Red Sant Dunes

Passez du temps de qualité dans le désert d'Arabie à l'extérieur de Dubaï, en conduisant à votre propre rythme avec une location privée de buggy des dunes. Explorez le terrain sablonneux dans un puissant buggy, en vous élançant au-dessus et au-dessous des dunes. Soyez pris en charge à votre hôtel et asseyez-vous pour vous détendre alors que vous vous dirigez vers le désert. Montez dans votre puissant buggy des dunes et donnez le rythme en parcourant toutes sortes de dunes, en vous immergeant dans ce lieu local.. Retournez ensuite à Dubaï.

Dubaï : buggy Polaris RZR 1000 CC

8. Dubaï : buggy Polaris RZR 1000 CC

Montrez vos compétences en roulant en solo dans le Polaris RZR 1000. Découvrez la vitesse, l'agilité et la puissance imbattables en parcourant le Royal Adventure Desert de Dubaï. Détendez-vous pour vous détendre lors de cette journée pleine d'action. Avec les engrenages automatiques, apprenez facilement quelques mouvements sérieux lorsque vous vous précipitez à travers le paysage sauvage. Gonflez-vous pour du sandboard et brisez les vagues de sable. Faites-vous des amis avec des chameaux locaux, peut-être qu'ils vous feront même faire un tour. Il existe de nombreuses occasions de prendre des photos éblouissantes et votre guide sera là pour vous emmener dans les meilleurs endroits. C'est juste vous contre les dunes dans cette aventure unique en son genre.

Dubaï : séance photos avec un photographe de voyage

9. Dubaï : séance photos avec un photographe de voyage

Retrouvez votre photographe personnel sur le lieu de rendez-vous convenu à l'avance pour débuter votre séance photo privée répondant à vos besoins et envies, que ce soit en famille, en amoureux ou entre amis. Obtenez une confirmation de la séance une fois que tout sera organisé. Détendez-vous et laissez le photographe capturer la magie de vos voyages dans un style à la fois contemporain et naturel. Les photographes sont sélectionnés avec soin. Ce sont des professionnels locaux qui pourront partager avec vous leurs connaissances de la ville. Posez devant vos lieux préférés (le nombre de lieux dépend de l'option choisie) et recevez ensuite, dans les 5 jours ouvrables suivants, le lien vers votre espace personnel protégé par un mot de passe. Téléchargez gratuitement des photos retouchées par un professionnel et revivez vos voyages avec émotions.

Dubaï : visite à pied, crique, taxi Abra, souks et repas émirati

10. Dubaï : visite à pied, crique, taxi Abra, souks et repas émirati

Profitez d'une visite guidée des sites célèbres de Dubaï, notamment le quartier historique d'Al Fahidi, la rue Al Seef et le souk de l'or. Saisissez l'occasion d'essayer du thé et du café traditionnels au restaurant Al Khayma Heritage et prenez le bateau-taxi Abra sur la crique de Dubaï. Soyez accueilli avec du thé arabe au restaurant Al Khayma Heritage, où plus tard vous pourrez également essayer le luqaimat (boulettes sucrées arabes), le Ragag (pain traditionnel émirati fait maison) et la glace au lait de chamelle. Explorez plus de saveurs de la cuisine émiratie en passant à l'option petit-déjeuner ou déjeuner. Plus tard, explorez davantage ce restaurant récompensé par le Michelin Bib Gourmand et apprenez-en davantage sur la culture et le mode de vie arabes. Admirez les intérieurs et l'architecture traditionnels. Écoutez votre guide expert raconter des histoires sur la façon dont les Émirats arabes unis se sont développés d'un désert avec des tentes pour atteindre Mars. Explorez la chambre émiratie avec ses antiquités, en admirant le développement architectural de la réplique de la tente du restaurant aux bâtiments traditionnels Arish fabriqués à partir de feuilles de palmiers dattiers jusqu'à la mégastructure. Essayez-vous à la peinture au henné tout en vous livrant à une cure de jouvence arabe traditionnelle. Ensuite, dirigez-vous vers le quartier historique d'Al Fahidi. Promenez-vous le long de l'eau dans la rue Al Seef et profitez de l'atmosphère paisible des magasins locaux. Arrêtez-vous au musée du café, célébrant une partie importante de la culture arabe. Visitez une mosquée à proximité et admirez le style architectural. Faites un voyage sur le bateau-taxi Abra le long de la crique de Dubaï. Regardez les navires et les bâtiments de la ligne d'horizon de Dubaï passer devant vous. Quittez le bateau-taxi et entrez dans le souk de l'or en explorant les collections de bijoux en or.

  • Visites guidées
  • Visites privées
74 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 5

Questions fréquentes à propos de Dubaï

Quelles sont les meilleures attractions de Dubaï ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Dubaï ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Abou Dabi

Dubaï : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dubaï a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dubaï : ce que d’autres en ont pensé

Notre guide Francis était top. on en apprend beaucoup sur debuai. seul point negatif: le transfert se l'hôtel, 1h30 de voiture car il fallait récupérer les autres participants. c'est énorme et très désagréable. on aurait préféré à ce compte là y aller par nos propres moyens et gagner 45min

une excursion très intéressante avec un guide au top ! nous avons pu découvrir plein de choses tant niveau culturel, visuel que gustatif ! mention spéciale pour notre guide Monsieur Lamine

Très instructif La visite nous a appris beaucoup de choses sur la vie et les coutumes du pays Merci à Francis notre guide pour les explications, son attention et son français impeccable

Super guide qui connaît bien son sujet. Ça vaut la peine de faire cette visite on apprends pas mal de choses intéressantes.

Merci beaucoup à notre guide qui a vraiment été parfait. Je recommande sans réserves.