Dubaï
Visites Parfum local & voisinage

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Visites Parfum local & voisinage : Dubaï

Dubaï Visites Parfum local & voisinage : nos visites et activités préférées

Depuis Dubaï : mosquée Sheikh Zayed à Abou Dabi

1. Depuis Dubaï : mosquée Sheikh Zayed à Abou Dabi

Partez de Dubaï et rendez-vous à la grande mosquée Sheikh Zayed d'Abou Dabi en véhicule moderne et climatisé. Détendez-vous confortablement pendant le trajet de 1 h 30 avec votre guide professionnel. À votre arrivée, laissez-vous émerveiller par la 8e plus grande mosquée du monde. Étalée sur plus de 12 ha, cette magnifique structure a nécessité plus de 10 ans de travaux. Elle s'impose aujourd'hui comme un symbole de l'héritage culturel des Émirats arabes unis. Parcourez le site qui peut accueillir jusqu'à 40 000 fidèles. Admirez ses éléments d'une valeur inestimable et notamment ses immenses lustres en cristal de Swarovski, ses mosaïques florales et ses objets en or, en argent et en marbre. Vous resterez sans voix devant les dimensions colossales du tapis qui trône dans la principale salle de prière. Mesurant plus de 5 000 mètres carrés et pesant plus de 35 tonnes, ce géant de tissu a été fabriqué en Iran et a nécessité plus de 2 années de labeur de milliers de tapissiers. Prenez de magnifiques photos-souvenirs du complexe et son architecture inspirante et comprenez mieux l'état d'esprit du sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, le président défunt des EAU et le génie à l'origine de la mosquée. Enfin, quittez Abou Dabi et rentrez à Dubaï où vous serez déposé à votre hôtel ou à l'adresse de votre choix.

Dubaï : visite en groupe avec billets pour Dubai Frame

2. Dubaï : visite en groupe avec billets pour Dubai Frame

La visite commencera lorsque votre guide viendra vous chercher à l'hôtel ou à l'endroit choisi. Le premier arrêt au stand de la visite sera au Palm Jumeirah, la célèbre île artificielle qui imite la forme d'un palmier. Faites un arrêt photo à l'hôtel Atlantis qui se trouve au sommet de l'île. A partir de là, jetez un coup d'œil à la marina de Dubaï, un front de mer opulent à l'architecture splendide. Ensuite, allez à Souk Madinat Jumeirah et découvrez le charme de la culture bédouine et du marché. Le marché pittoresque recrée la culture commerciale d'antan qui existait à Dubaï avant la modernisation. Ici, vous pouvez apercevoir le somptueux Burj Al Arab en arrière-plan. Ensuite, vous serez conduit à la mosquée Al Farooq Omar Bin Al Khattab, populairement connue sous le nom de la mosquée bleue. Le design de la mosquée, inspiré de la mosquée bleue d'Istanbul, combine l'architecture andalouse et ottomane. L'intérieur de la mosquée, qui peut accueillir 2 000 personnes, est agrémenté de lustres extravagants et d'art mural. Après la visite de la mosquée, vous serez conduit dans le vieux Dubaï pour voir le passé et le progrès de cette ville ultramoderne. Visitez le Dubai Creek et profitez d'une Abra Ride (ancien système de transport d'eau) pour traverser le Creek. Promenez-vous dans les souks d'or et d'épices qui sont bordés de boutiques et de stands vendant des articles exquis en or et en épices. Ensuite, passez à la dernière étape du circuit : le Dubai Frame. Admirez le bâtiment de 150 mètres qui reproduit la forme d'un cadre photo. Le bâtiment comprend deux hautes tours qui sont reliées par un pont de verre. Vous pouvez voir le vieux Dubaï d'un côté et le Dubaï moderne de l'autre côté du cadre. Après cela, vous serez ramené à l'endroit que vous avez choisi.

Dubaï : visite à pied avec souks, musée et cuisine de rue

3. Dubaï : visite à pied avec souks, musée et cuisine de rue

Explorez Dubaï avec un guide et apprenez-en plus sur l'histoire et l'architecture impressionnante de la vieille ville. Visitez le musée de Dubaï, passez devant le musée du café, visitez la plus ancienne mosquée de Dubaï et essayez la cuisine de rue en vous promenant dans les souks typiques. Commencez par le quartier animé d'Al Seef et dirigez-vous vers le quartier d'Al Fahidi pour admirer les plus anciennes maisons de Dubaï. Apprenez-en plus sur la monnaie locale avec un accès gratuit au musée de la monnaie. Imprégnez-vous des connaissances sur le mode de vie émirati en visitant le musée de Dubaï. Passez par le musée du café avant de passer par l'Arabian Tea House, un célèbre restaurant qui propose une cuisine locale. Admirez la plus ancienne mosquée de Dubaï pendant que votre guide partage avec vous des faits religieux. Passez du temps libre au Grand Souk pour goûter à la cuisine de rue, au thé et au chocolat au lait de chamelle. Traversez de l'autre côté de Dubaï par le traditionnel Abra jusqu'au Spice and the Gold Souk, l'un des plus grands marchés du monde, où la visite se terminera.

Dubaï : visite de Creek, des marchés et de la maison émiratie avec thé

4. Dubaï : visite de Creek, des marchés et de la maison émiratie avec thé

Profitez d'une visite guidée des sites célèbres de Dubaï, notamment du quartier historique d'Al Fahidi, de la rue Al Seef et du souk de l'or. Saisissez l'occasion d'essayer du thé et du café traditionnels au restaurant Al Khayma Heritage et prenez le bateau-taxi Abra sur la crique de Dubaï. Soyez accueilli avec du thé arabe au restaurant Al Khayma Heritage, où plus tard vous testerez également la culture arabe luqaimat, Ragag et le lait de chamelle. Tout en étant témoin de l'architecture et des intérieurs traditionnels, écoutez la transformation des Émirats arabes unis, d'un simple désert avec des tentes, à atteindre Mars. Profitez-en pour explorer la chambre émiratie avec ses antiquités, en admirant le développement architectural de la réplique de la tente située au restaurant, aux bâtiments traditionnels Arish fabriqués à partir de feuilles de palmiers dattiers, en passant par la mégastructure. Saisissez l'occasion de vous essayer à la peinture au henné tout en vous livrant au traditionnel relooking arabe. Ensuite, dirigez-vous vers le quartier historique d'Al Fahidi. Promenez-vous le long de l'eau dans la rue Al Seef et profitez de l'atmosphère paisible des magasins locaux. Arrêtez-vous au musée du café, célébrant une partie importante de la culture arabe. Visitez une mosquée à proximité et admirez le style architectural. Faites un voyage sur le bateau-taxi Abra le long de la crique de Dubaï. Regardez les navires et les bâtiments de la ligne d'horizon de Dubaï passer devant vous. Quittez le bateau-taxi et entrez dans le souk de l'or en explorant les collections de bijoux en or.

Dubaï : demi-journée en bus et billet pour le Burj Khalifa

5. Dubaï : demi-journée en bus et billet pour le Burj Khalifa

Découvrez les curiosités de Dubaï en une demi-journée en bus confortable et émerveillez-vous devant tout ce que la métropole a à offrir. Apprenez comment le petit village de pêcheurs de Dubai Creek s'est transformé en une ville futuriste à l'architecture étonnante et aux riches attraits culturels. Admirez les développements réalisés par l'homme à Jumeirah et à l'hôtel Burj Al Arab avec son design iconique de voiles gonflées. Contemplez l'impressionnante devanture de la mosquée de Jumeirah, construite dans le style traditionnel du califat fatimide. Continuez vers le quartier historique d'Al Bastakiya. Admirez le musée de Dubaï, situé dans le fort Al Fahidi du XVIIIe siècle.  Faites-vous escorter jusqu'aux ascenseurs du monumental Burj Khalifa et montez jusqu'à la plate-forme d'observation située au 124e étage pour une vue imprenable sur la ville et ses environs. Découvrez les nombreuses attractions du Dubai Mall à votre rythme à la fin de la visite.

Dubaï : visite de la ville moderne et du Burj Khalifa

6. Dubaï : visite de la ville moderne et du Burj Khalifa

Laissez-vous émerveiller par les animaux marins de l’Ambassador Lagoon à l’aquarium The Lost Chambers, situé dans l’hôtel Atlantis. Prenez la route jusqu’au port de Dubaï pour y découvrir les derniers aménagements luxueux et embarquez pour une croisière de 20 minutes dans le port et le tout nouveau canal maritime de Dubaï. Faites un arrêt au souk de Madinat Jumeirah avant de visiter la mosquée de Jumeirah. Prenez des photos souvenirs du Burj-al-Arab puis remontez la rue Sheikh Zayed pour admirer l’architecture révolutionnaire des bâtiments du centre-ville de Dubaï. Visitez le centre commercial Souk Al Bahar avant de poursuivre jusqu’au Dubai Mall. Montez ensuite jusqu’au sommet du Burj Khalifa pour admirer la vue panoramique.

Dubaï : visite privée des trésors cachés avec les habitants

7. Dubaï : visite privée des trésors cachés avec les habitants

Commencez votre visite à Al Fahidi et explorez l'un des quartiers les plus anciens de Dubaï avec votre guide. Arpentez les ruelles étroites et admirez les maisons couleur sable surmontées des tours à vent traditionnelles. Écoutez votre guide vous narrer des récits sur le quartier et rejoignez le musée du café. Découvrez l'histoire mondiale du café. Dégustez le café traditionnel éthiopien ou turc préparé par le personnel vêtu du costume traditionnel. Dirigez-vous ensuite vers le musée de Dubaï. Apprenez en davantage sur l'économie et la vie de la cité avant la découverte du pétrole. Continuez vers la maison du cheik Saïd Al-Maktoum et admirez l'exposition sur l'histoire de Dubaï. Ensuite, embarquez à bord d'un abra pour traverser la Dubai Creek et contemplez le quartier de Deira qui s'élève au-dessus des eaux. Entrez dans les ruelles des souks couverts de Deira. Parcourez les étals d'épices, de souvenirs, d'or et d'argent. Grâce à votre guide local, apprenez l'art du marchandage. À la fin de votre visite, rejoignez la station de métro Al Ras ou restez dans le souk et continuez vos achats.

Dubaï : visite vieille ville, quartier historique et souks

8. Dubaï : visite vieille ville, quartier historique et souks

Débutez votre visite depuis les maisons de cour du quartier historique d'Al Fahidi. Puis passez devant le musée du café, le musée de la monnaie et le musée de Dubaï. Laissez-vous guider à travers le souk textile pour arriver à Dubai Creek et contempler des vues époustouflantes. Appréciez une balade en abra à travers la crique. Ce bateau traditionnel vous mènera du côté Deira de Dubaï. Explorez y les divers souks, marchés, tels que le souk aux épices et le souk de l'or. Que vous cherchiez un bibelot sans valeur ou un collier de diamants, vos goûts ne manqueront pas d'être satisfaits. Puis découvrez la tour de guet d'Al Shindagha, l'une des tours visant à garder la ville. Cette visite inclut l'ensemble des entrées aux musées et la balade en abra. Elle se terminera dans le quartier d'Al Ras.

Depuis Dubaï : Abou Dabi en petit groupe avec déjeuner

9. Depuis Dubaï : Abou Dabi en petit groupe avec déjeuner

Découvrez les monuments historiques et les quartiers plus modernes d’Abou Dabi, la capitale des Émirats arabes unis et l'une des villes les plus avant-gardistes du golfe Persique au cours de cette excursion d’une journée complète au départ de Dubaï. Après la prise en charge depuis votre hôtel ou votre lieu d’hébergement, laissez-vous conduire à Abou Dabi en véhicule privé, un trajet d’environ 1 h. Arrêtez-vous pour admirer les minarets d’or de la grande mosquée Cheikh Zayed, la plus grande mosquée des Émirats arabes unis, située à l’entrée de la capitale. Poursuivez vers l’hôtel le plus penché au monde, le Capital Gate Hyatt Hotel. Ensuite, découvrez l’une des attractions principales de la ville à l'hôtel Emirates Palace, qui abrite environ 1,3 km de plage privée et 85 hectares de jardins. Puis, visitez la partie la plus traditionnelle de la ville au Heritage Village, où le musée détaille les coutumes des Arabes avant la découverte du pétrole. Savourez un délicieux repas dans l’un des hôtels 4 étoiles de luxe de la ville. Après le déjeuner, émerveillez-vous devant l’évolution dynamique des îles de Saadiyat. Ensuite, de retour vers Dubaï, découvrez un parc uniquement dédié à la marque Ferrari ainsi que le circuit de Formule 1 au Ferrari World sur l’île de Yas.

Dubaï : la perle du golfe - Visite d'une demi-journée de la ville de Sharjah

10. Dubaï : la perle du golfe - Visite d'une demi-journée de la ville de Sharjah

Cette visite vous mènera à Sharjah, l'émirat voisin de Dubaï, également connu sous le nom de `` Perle du golfe ''. Commencez par un arrêt photo à la magnifique mosquée Al Noor sur la corniche d'Al Buhaira et dirigez-vous vers la plus grande mosquée de Sharjah, la mosquée du roi Faisal. Ensuite, visitez le musée de la civilisation islamique. Plusieurs galeries présentent des artefacts soigneusement restaurés du monde musulman, célébrant la contribution islamique au patrimoine mondial. Ensuite, dirigez-vous vers la «vieille ville» de Sharjah. Après une promenade dans le marché traditionnel restauré Souk Al Arsa, visitez le musée du patrimoine, présentant l'histoire et les traditions des Émirats et des Émirats de Sharjah. Avant de revenir, vous avez le temps d'explorer le souk Al Markazi, un trésor de tapis, de bijoux et d'artisanat.

Visites Parfum local & voisinage, Dubaï : questions fréquentes

Dubaï : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites Parfum local & voisinage : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Dubaï : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dubaï a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dubaï : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 6 701 avis

Réservation dernière minute et prise en charge rapide. Mosquée magnifique, à faire absolument, la prise en charge est top, les tenues sont fournies pour faire de jolies photos... Le guide est top, explique dans le détails chaque coins et joue le rôle du photographe avec plaisir, une visite agréable avec la clim

Excellente activité !! Les abayas pour femmes sont fournis gratuitement ! Bus bien climatisé et très propre. Équipe ponctuelle et dynamique. Mention spéciale à notre guide Noor qui en plus d être un excellent orateur fait également de très belles photos

Super belle expérience le Chauffeur Ziad était super sympa accueillant et au petit soin pour nous je le recommande

Visite au top, bonne organisation. Très bon guide Hasseb que je remercie disponible et bienveillant.

L’excursion était top !! Notre guide Noor était super gentil et serviable.