Choses à faire à
Dublin

La capitale du trèfle à quatre feuilles vous ouvre les portes de ses musées... et de ses pubs.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Dublin : nos visites et activités préférées

Guiness Storehouse : billet d'entrée

1. Guiness Storehouse : billet d'entrée

Ne manquez surtout pas de visiter le berceau de la Guinness lors de votre séjour à Dublin. Le Guinness Storehouse se situe au sein de la brasserie Guinness, près de la porte St James. Installé dans une ancienne usine de fermentation, cet édifice de 7 étages permet au visiteur de découvrir les origines de la célèbre bière brune Guinness. Votre visite commencera lorsque vous pousserez les portes du musée pour vous retrouver face à la pinte en verre géante du bâtiment. Découvrez les secrets de fabrication de cet élixir noir surnommé le Black Stuff (le truc noir) : les ingrédients, les procédés et la passion qui l’entourent. Découvrez les différentes campagnes de publicité et slogans récompensés qui ont fait l'histoire de la marque Guinness. Après avoir parcouru plus de 250 ans d’histoire, terminez votre visite au Gravity Bar et buvez une pinte de Guinness. Détendez-vous et laissez-vous émerveiller par la vue panoramique spectaculaire au-dessus de Dublin. Conformément aux directives du gouvernement irlandais, les groupes ne peuvent être composés de plus de 2 ménages. En achetant ces billets, vous confirmez que, si une personne de votre groupe est allée à l'étranger ou est arrivée de l'étranger récemment, vous avez lu et respectez les dernières recommandations en matière de voyage du ministère irlandais de la Santé : https://www2.hse.ie/conditions/coronavirus/travel.html En achetant ces billets, vous consentez à n'effectuer la visite que si vous et votre groupe êtes en bonne santé, n'avez pas de symptômes et n'avez pas été en contact avec un cas positif au COVID-19 dans les 2 semaines précédant la visite. Veuillez consulter ce lien pour vérifier la liste des symptômes : https://www2.hse.ie/conditions/coronavirus/symptoms.html

...
Depuis Dublin : excursion d'une journée à Glendalough et dans les montagnes de Wicklow

2. Depuis Dublin : excursion d'une journée à Glendalough et dans les montagnes de Wicklow

Partez à la découverte du comté de Wicklow et de ses incroyables paysages. Commencez votre voyage dans le confort et l'élégance à bord d'un autocar de luxe. Les lumières se reflétant sur les lacs, les forêts luxuriantes et le chahut des ruisseaux forment un spectaculaire paysage, idéal pour profiter de cette excursion hors de la ville. Découvrez les superbes paysages rendus célèbres par des films tels que Braveheart et P.S. I Love You. À votre arrivée à Wicklow, laissez-vous transporter par les paysages naturels du lieu faits de monts imposants, de sommets accidentés, de vallées et de sentiers forestiers. Prenez la route du site enchanteur de Glendalough aux paysages époustouflants. Marchez dans les pas des saints et des érudits de ce monastère du VIe siècle.

...
Dublin : falaises de Moher, abbaye de Kilmacduagh et Galway

3. Dublin : falaises de Moher, abbaye de Kilmacduagh et Galway

Quittez Dublin à 6:45 et traversez la plaine de Curragh. Passez devant l’Irish National Stud, élevage national de pur-sangs irlandais tandis que votre guide vous régale de ses connaissances sur la région.  Rendez-vous aux ruines du monastère Kilmacduagh et sa tour ronde, remarquable par son inclinaison de plus de 50 cm. Profitez de 15 à 20 minutes à cet endroit.  Ensuite, vous arriverez aux falaises de Moher pour une vue imprenable sur l'océan Atlantique et explorez les environs pendant 2 h environ. Le centre pour  visiteurs  des falaises de Moher vous offre une expérience interactive avec un grand écran multimédia qui affiche une vue plongeante depuis les falaises ainsi qu’une vidéo des caves sous-terraines. Puis, découvrez le paysages lunaires du Burren lors d'une visite de 15 à 20 min et levez le voile sur les nombreux secrets de ce plateau extraordinaire duquel émanent les plus hautes températures d’Irlande.  À votre arrivée dans la ville de Galway, vous aurez 1 h pour explorer à votre guise. Découvrez le charme historique des rues pavées évoquant l’Irlande authentique d’antan. Roulez ensuite le long de la côte de Wild Atlantic Way à Kinvara, en passant devant le château de Dunguaire et les 12 Bens. Retournez à Dublin où vous serez déposés au point de rencontre entre 19:30 et 20:30. Veuillez noter que ces horaires sont indiqués à titre indicatif. Il se peut que l’ordre de l’itinéraire varie, en fonction de la circulation et de la météo.

...
Depuis Dublin : excursion à Glendalough, dans les montagnes de Wicklow et à Kilkenny

4. Depuis Dublin : excursion à Glendalough, dans les montagnes de Wicklow et à Kilkenny

Quittez Dublin pour la journée et admirez les paysages qui s'étendent à perte de vue pendant le trajet sur cette route pittoresque. Visitez Kilkenny, Glendalough et les montagnes de Wicklow et découvrez le cœur de l'Irlande médiévale. Au départ de Dublin, rendez-vous à Kilkenny, ancienne capitale médiévale de l'Irlande, où se trouve l'un des plus beaux châteaux normands du pays. Plongez au cœur de la riche histoire de cette ville qui fut le théâtre de l'un des premiers procès de sorcières, lors duquel Alice Kyteler et sa servante Petronilla furent condamnées. Puis, reprenez la route en direction de Glendalough et traversez les montagnes de Wicklow ainsi que le comté de Carlow. Admirez les verts patûrages et les jolies vallées laisser place aux vallées glaciaires du Wicklow Gap. Rendez-vous ensuite dans la ville monastique de Saint-Kevin de Glendalough, connue pour avoir accueilli le tournage des scènes de mariage de « Braveheart » et pour être le lieu où se déroule l’action du film « P.S. I Love You ». À votre arrivée à Glendalough, prenez le temps d'explorer l'un des plus beaux sites d'Irlande renommé pour ses paysages splendides et les ruines d'un monastère remontant au Xᵉ siècle. Enfin, retournez à Dublin.

...
Dublin: Billets d'entrée au Musée national de cire Plus

5. Dublin: Billets d'entrée au Musée national de cire Plus

Rendez-vous au National Wax Museum Plus de Dublin pour découvrir un musée pas comme les autres. Que vous soyez jeune ou vieux, amateur de culture ou amateur de divertissement, homme ou femme, star ou clouté, le National Wax Museum est l'expérience de divertissement ultime. Promenez-vous dans les galeries pour essayer les attractions interactives passionnantes, y compris un hommage à l'héritage du patrimoine littéraire de Dublin dans la Writers Room et les étapes de l'histoire irlandaise dans les Time Vaults.   Situé au cœur du centre-ville de Dublin, au 22-25 Westmoreland Street, le musée est réparti sur 3 étages et couvre 13 000 pieds carrés dans un bâtiment historique de Lafayette. Conçues pour offrir l'expérience interactive la plus excitante possible, les attractions comprennent un monde de cire pour enfants enchanteur, le seul hommage dédié de l'Irlande à ses meilleurs inventeurs scientifiques, une salle Father Ted et tous les personnages de cire réalistes exceptionnels que vous pouvez imaginer.

...
Dublin : visite en bus à arrêts multiples

6. Dublin : visite en bus à arrêts multiples

Visitez les rues de Dublin lors de cette  visite en bus à arrêts multiples. Explorez Dublin avec la liberté de descendre et monter du bus où vous voulez, quand vous voulez. Commencez votre voyage sur la ligne Rouge au premier arrêt de bus, situé sur la rue Upper O'Connell. La ligne Rouge comprend 32 arrêts, votre voyage sera donc rempli de plaisirs irlandais ! Vous pouvez monter et descendre du bus à n'importe quels arrêts désignés Big Bus, autant de fois que vous le souhaitez pendant la validité de votre billet. Avec des bus qui passent toutes les 15 min, vous n'avez qu'à continuer votre visite lorsque vous êtes prêt. Descendez du bus et explorez la beauté de la rue Nassau, puis planifiez une visite à la Galerie d'art nationale. Découvrez Merrion Square, où vous pourrez flâner dans les jardins de style géorgien, puis manger un morceau à Temple Bar. Visitez les 2 cathédrales les plus connues d'Irlande, The Christ Church Cathedral et St. Patrick. Si vous voulez vraiment faire l'expérience de la vie à Dublin, étanchez votre soif avec une délicieuse pinte de Guinness fraîchement fabriquée à l'Entrepôt Guinness.

...
Guinness et Jameson : visite avec entrée coupe-file

7. Guinness et Jameson : visite avec entrée coupe-file

Grâce à vos billets coupe-file, découvrez 2 des attractions les plus emblématiques du centre-ville historique de Dublin. Retrouvez votre guide local à la distillerie de whisky Jameson située à Bow Street, dans le quartier culturel de Smithfield, pour une dégustation dans un cadre exclusif. Savourez des échantillons de Jameson que seule une poignée de privilégiés ont la chance de goûter. Apprenez tout sur la fabrication et les 3 ingrédients de la fabrication du plus célèbre whisky irlandais et obtenez un certificat d’expert en whisky. Après votre dégustation, prenez un verre offert par la maison avec vos nouveaux amis, pendant que votre guide vous fait part de ses fascinantes anecdotes sur l’Irlande et son whisky.  Vous vous dirigerez ensuite vers la brasserie Guinness, l’attraction numéro une en Irlande, et couperez les files pour profiter d’un verre de Guinness gratuit. Écoutez le guide vous raconter le captivant récit de sa fabrication en la sirotant. Admirez également le plus grand verre du monde (de 7 étages de haut) et apprenez tout tant sur la fabrication de cette boisson ainsi que sur sa distribution dans le monde. Découvrez également les nombreuses expositions proposées par l’enseigne.  En résumé, cette visite est l’expérience dublinoise par excellence, dont vous pourrez profiter grâce à vos billets coupe-file et à votre guide anglophone.

...
Pass Dublin : visite en bus, entrée gratuite à 33 sites

8. Pass Dublin : visite en bus, entrée gratuite à 33 sites

Utilisant le meilleur de la technologie des cartes à puce, le Dublin Pass vous donne un accès illimité à des sites tels que Castletown House, la bibliothèque Chester-Beatty, la cathédrale de Christchurch, et bien d'autres. Il vous suffit de scanner votre carte et c'est parti ! Votre Dublin Pass peut également vous faire économiser de l'argent dans certains des meilleurs magasins, restaurants, théâtres et lieux de divertissement de la ville. Votre pass comprend l'entrée gratuite à 33 attractions, telles que : Aérodrome Musée de la poste Aquazone @ the National Aquatic Centre Stade Aviva Casino à Marino Château de Dalkey et patrimoine Cathédrale Christ Church Dalkey Castle & Heritage Centre Dublin City Hall Dublinia Musée des écrivains de Dublin Zoo de Dublin Musée Glasnevin Guinness Storehouse Centre James Joyce Jeanie Johnston Tallship et le musée de la Famine Little Museum of Dublin Malahide Castle & Gardens National Wax Museum PLUS Number Twenty Nine Old Jameson Distillery Rainforest Adventure Golf Cathédrale St Patrick Skerries Mills Visite du stade Croke Park et musée GAA Vaults Live Farmleigh House & Estate Newbridge House & Farm Dublin : bus touristique à arrêts multiples EPIC Le musée irlandais de l'émigration Irish Rock 'n Roll Museum Experience Jardins botaniques nationaux Visite de la distillerie Teelings Whiskey Vous recevrez également une offre spéciale dans les attractions de Dublin où l'entrée publique est gratuite : Bibliothèque de Chester-Beatty Dublin City Gallery The Hugh Lane Musée irlandais d'art moderne Galerie nationale d'Irlande Musée National d'Irlande - Archéologie Musée national d'Irlande - Arts décoratifs et histoire Musée nationale d'Irlande - Histoire naturelle Des offres spéciales sont également disponibles dans les lieux et attractions suivants : Abbey Theatre Une soirée de nourriture, de folklore et de fées L'Arche Café & Restaurant Bewley's Captain Americas Celtic Whisky Shop Bar & Restaurant The Church Excursion d'une journée à Wicklow avec activités en option Tournée des bars de Dublin Literary Maison de Boxty de Gallagher Excursion d'une journée à Glendalough & Kilkenny Day Hard Rock Café Visite à pied des sites historiques Restaurant Koh Village de Kildare Magasin de Kilkenny Croisière sur la rivière Liffey Pub irlandais de musique Merry Ploughboy National Concert Hall Restaurant Saba TGI Friday’s Excursion Viking Splash Wagamama Le Dublin Pass vous donne un accès exclusif à plus de 30 attractions de Dublin. C'est le meilleur moyen d'explorer tout ce qu'il y a à faire à Dublin, tout en vous laissant la liberté de vous déplacer à votre rythme.

...
Dublin : visite en bus vintage et goûter

9. Dublin : visite en bus vintage et goûter

Détendez-vous à bord d'un bus à impériale vintage datant des années 1960, entièrement rénové et décoré au mieux. Prenez place et appréciez un goûter complet avec des options vegan, végétariennes et sans gluten. Le menu de saison inclut un trio de sandwiches fraîchement préparés, des scones frais avec de la confiture, du beurre, et de la crème caillée ainsi que des desserts dont du cheesecake, un gâteau au citron et des tartes bakewell aux amandes. Profitez également d'un éventail de thés, de cafés et de chocolats chauds.  Écoutez du jazz des années 1950 tandis que vous vous baladez en ville et délectez-vous des histoires préférées de vos hôtes sur Dublin. Bavardez en savourant un thé et de la nourriture, comme un véritable irlandais. Bénéficiez d'une découverte très personnalisée de Dublin car vos hôtes seront toujours prêts à répondre à vos questions. Débutez votre visite au 4-6 Essex Street East et passez par Trinity College, le Dublin géorgien, Merrion Square, St. Stephen’s Green, la cathédrale Saint-Patrick et la cathédrale Christ Church. Poursuivez jusqu'aux quais, la brasserie Guinness et le Phoenix Park.

...
Dublin : coupe-file pour le Livre de Kells et le château

10. Dublin : coupe-file pour le Livre de Kells et le château

Découvrez l’« objet le plus précieux du monde occidental » d’après les annales d’Ulster de 1007, au cours d’une découverte culturelle du Livre de Kells au Trinity College de Dublin en évitant les files d’attente. Retrouvez votre guide local à l’entrée principale du Trinity College et émerveillez-vous devant la richesse des enluminures et du symbolisme du Livre de Kells, un manuscrit illustré de motifs ornementaux datant du VIIIe siècle, qui rassemble les 4 Évangiles selon Matthieu, Marc, Luc et Jean. Approchez-vous et admirez l'un des plus magnifiques exemples d’enluminure médiévale. Pour la seconde partie de cette visite, rendez-vous au château de Dublin, construit au XIIe sicècle par le roi Jean, et découvrez en compagnie de votre guide local anglophone tous les points forts des extérieurs du château, y compris les jardins, vous offrant ainsi l’une des plus belles visites d’Irlande. Laissez-vous guider par votre guide local professionnel qui vous montrera et vous expliquera l'histoire et les anecdotes liées au célèbre château de Dublin.

...

Organisez votre visite

  • Quand visiter Dublin ?

    L’Irlande n’est pas vraiment réputée pour son beau temps mais si vous voulez éviter la pluie, optez pour un séjour à la fin de l’été, aux alentours de septembre. Si vous cherchez un prétexte pour arborer un chapeau ridicule et boire de la Guinness à grands traits, la Saint-Patrick a lieu le 17 mars.

  • Comment se déplacer ?

    Les Irlandais sont célèbres dans le monde entier pour leur sens de l‘humour, et les transports en commun de Dublin en sont une preuve éloquente ! La ville dispose de deux lignes de tram complètement indépendantes l’une de l’autre et le métro dessert principalement la bordure périphérique de Dublin. Bien que dense, le réseau de bus est une vraie prise de tête pour les touristes (pensez à consulter dublinbus.ie). Bonne nouvelle toutefois : il est facile de se rendre à pied d’une attraction à l’autre, toute situées dans le centre-ville.

  • Combien de temps séjourner ?

    Il est possible de faire le tour des attractions touristiques de Dublin en une journée ou deux. Gardez toutefois à l’esprit que la ville regorge d’excellents musées ainsi que de restaurants modernes, et qu’on peut y assister à de nombreux événements musicaux et sportifs. Si vous souhaitez percer tous les secrets bien gardés de Dublin, optez pour un séjour d’une semaine.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (00:00)
  • Indicatif du pays
    +353
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Si vous souhaitez qu’il fasse beau durant votre séjour, optez pour le mois de septembre. Si, au contraire, vous souhaitez assister au défilé et aux festivités de la Saint-Patrick, venez à la mi-mars.

Dublin : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dublin a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dublin : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 34 957 avis

Peter was a great guide who explained many things about Ireland, history, culture, irish mindset.... very delighted day discovering a west part of the country and the marvelous cliffs of Moher with clear weather !

Tres belle escapade en bus au falaises de Moher avec Anthony et tony, accompagné de commentaires sur l’histoire Irlandaise! Fabuleux !! Merci

Superbe journée avec un superbe guide ! Vraiment je conseille fortement

Super journée, guide excellent ;) Je recommande vivement !

Magnifique le circuit et le guide et le chauffeur super