Sélectionner des dates

Dublin Architecture

Dublin Architecture : nos visites et activités préférées

Dublin : falaises de Moher, abbaye de Kilmacduagh et Galway

1. Dublin : falaises de Moher, abbaye de Kilmacduagh et Galway

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée pour découvrir les emblématiques falaises de Moher en bus. Visitez Galway et ses magnifiques paysages environnants et découvrez des sites célèbres, notamment le château de Dunguaire et le monastère de Kilmacduagh. Quittez Dublin à 6:45 et traversez la plaine de Curragh. Passez devant l’Irish National Stud, élevage national de pur-sangs irlandais tandis que votre guide vous régale de ses connaissances sur la région. Rendez-vous aux ruines du monastère Kilmacduagh et sa tour ronde, remarquable par son inclinaison de plus de 50 cm. Profitez de 15 à 20 minutes à cet endroit.Ensuite, vous arriverez aux falaises de Moher, qui offrent une vue sur l'océan Atlantique, et vous pourrez les explorer par vous-même pendant environ une heure et demie. Rendez-vous au centre des visiteurs pour découvrir l'expérience interactive des falaises de Moher, avec un grand écran multimédia affichant une vue à vol d'oiseau des falaises et une vidéo des grottes sous-marines. Puis, découvrez les paysages lunaires du Burren et levez le voile sur les nombreux secrets de ce plateau extraordinaire duquel émanent les plus hautes températures d’Irlande. Arrivé dans la ville de Galway, vous aurez 1 heure pour l'explorer à votre guise. Découvrez le charme historique des rues pavées évoquant l’Irlande authentique d’antan. Roulez ensuite le long de la côte de Wild Atlantic Way à Kinvara, en passant devant le château de Dunguaire et les 12 Bens. Retournez à Dublin où vous serez déposés au lieu de rencontre entre 19 h 30 et 20 h 30.

Dublin : visite libre de la cathédrale Saint-Patrick

2. Dublin : visite libre de la cathédrale Saint-Patrick

Érigée en l’honneur du saint patron irlandais, la cathédrale Saint-Patrick se situe à côté du célèbre puits où, d’après les légendes, Saint-Patrick aurait baptisé les convertis au cours de son séjour à Dublin. Construite en 1220, la cathédrale est aujourd’hui devenue la cathédrale nationale de l’église d’Irlande, accueillant des services 2 fois par jour, du dimanche au vendredi. Elle est également devenue très fréquentée par les touristes venus admirer quelques objets ayant appartenu à Jonathan Swift, doyen de la cathédrale de 1713 à 1745 et auteur des Voyages de Gulliver. La cathédrale abrite également aujourd’hui le nouveau Discovery Space où vous trouverez des iPads jouant des extraits de la chorale et retraçant l’histoire de la cathédrale. Plus qu’aucun autre monument d’Irlande, la cathédrale Saint-Patrick représente l’histoire et le patrimoine du peuple irlandais de tous horizons.  

Dublin : croisière touristique sur le fleuve Liffey

3. Dublin : croisière touristique sur le fleuve Liffey

Embarquez à bord d'un bateau de 48 passagers naviguant par tous les temps pour une croisière de 45 min sur la Liffey à Dublin et découvrez la ville depuis les flots. Immergez-vous au cœur de l'histoire de la ville de Dublin et de la Liffey en particulier, depuis l'arrivée des Vikings il y a plus de 1 000 ans, en passant par le développement rapide de Dublin au XVIIIe et XIXe siècles jusqu'au déclin ultérieur et au redéveloppement plus récent des Docklands de Dublin. Découvrez le pont emblématique Ha'penny et le Custom House, le chef-d'œuvre de Gandon. Suivez l'histoire des Royal et Grand Canals de Dublin, et voyez où Oliver Cromwell a débarqué en 1649. Découvrez comment le capitaine William Bligh a arpenté la baie de Dublin en 1800, et comment une grande partie du Dublin actuel se trouve sur des terres récupérées, y compris le Trinity College et la flèche de la rue O'Connell.

Dublin : billet coupe-file pour le livre de Kells & château

4. Dublin : billet coupe-file pour le livre de Kells & château

Découvrez "l'objet le plus précieux du monde occidental", selon les Chroniques d'Ulster de 1007, lors d'une visite culturelle rapide et facile d'accès du Livre de Kells au Trinity College de Dublin. Retrouvez votre guide local de Dublin à l'entrée principale du Trinity College et émerveillez-vous devant la richesse de l'ornementation et la densité du symbolisme du Livre de Kells, datant du 8e siècle. Il s'agit d'un manuscrit enluminé des 4 évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean. Approchez-vous et admirez l'un des plus beaux exemples d'enluminure médiévale. Pour la seconde partie de cette visite, rendez-vous au château de Dublin, construit au XIIe sicècle par le roi Jean, et découvrez en compagnie de votre guide local anglophone tous les points forts des extérieurs du château, y compris les jardins, vous offrant ainsi l’une des plus belles visites d’Irlande. Laissez-vous guider par votre guide local professionnel qui vous montrera et vous expliquera l'histoire et les anecdotes liées au célèbre château de Dublin.

Dublin : vallée de la Boyne, Newgrange, Celtes et châteaux

5. Dublin : vallée de la Boyne, Newgrange, Celtes et châteaux

La vallée de la Boyne et le fleuve Boyne s'étendent à travers les comtés de Meath et de Louth, dans l'est de l'Irlande, jusqu'à la mer à Drogheda. Explorez cette région historiquement importante et merveilleusement pittoresque lors d'une visite guidée au départ de Dublin. Cette visite comprend les droits d'entrée et permet de couper la file d'attente au monument de Newgrange et à Bru Na Boinne. Découvrez les sites et monuments de cette région qui datent de plus de 5 000 ans. Découvrez l'histoire de l'Irlande et du peuple irlandais qui peut être retracée dans cette vallée jusqu'aux premiers colons néolithiques et leurs tombes mégalithiques et jusqu'aux Celtes et leurs croyances païennes. Visitez le château de Trim, le plus grand château normand d'Irlande et lieu de tournage du film "Braveheart". Continuez pour visiter la colline de Tara, l'ancien siège des Hauts Rois d'Irlande. Découvrez les raids des Vikings et la conquête normande de Hugh De Lacy. Voyez les sites de la bataille de la Boyne en 1690 et des grandes rébellions irlandaises de 1641 et 1798. Enfin, dirigez-vous vers le château de Slane, la maison du marquis Conyngham, et le site où U2 a enregistré l'album Unforgettable Fire, avant de retourner à Dublin.

Dublin : Kilkenny, Wicklow, Glendalough et chiens de berger

6. Dublin : Kilkenny, Wicklow, Glendalough et chiens de berger

Admirez la tour de Glendalough, la beauté sauvage des montagnes de Wicklow et la ville médiévale de Kilkenny lors d'une visite guidée d'une journée complète au départ de Dublin. Quittez Dublin et rendez-vous directement à Kilkenny, une ville qui était autrefois la capitale médiévale de l'Irlande. Vous pourrez vous promener dans les rues pavées et visiter l'abbaye noire et la cathédrale Saint-Canice. Ensuite, vous traverserez les montagnes de Wicklow jusqu'à votre prochain arrêt. Visitez le site monastique de Glendalough. Des blockbusters hollywoodiens ont été tournés ici, tels que P.S. I Love You et Braveheart. Explorez la région réputée pour ses ruines, ses magnifiques lacs et ses chutes d'eau. Enfin, prenez la direction d'une ferme avec chien de berger pour observer l'animal s'occuper des animaux avec son maître.Regardez les Border Collies qui utilisent une tactique appelée "The Eye" sur les moutons.Observez un berger et son chien au travail et admirez la façon dont ils rassemblent un troupeau de moutons.

Depuis Dublin : excursion de 1 journée au château de Blarney

7. Depuis Dublin : excursion de 1 journée au château de Blarney

Visitez le château le plus célèbre d'Irlande lors d'une excursion d'une journée au départ de Dublin. Profitez de votre temps libre pour explorer la ville de Cork et visiter le château de Blarney. Marchez sur les traces de St Patrick aux croix celtiques et à la tour ronde. Retrouvez votre guide au Paddy's Palace de Dublin et montez à bord d'un van confortable et climatisé pour un trajet pittoresque à travers les champs verts et les fermes laitières de la Golden Vale du comté de Cork. Profitez d'une vue panoramique sur les monts Galtee et le comté de Tipperary. Arrêtez-vous à Cork sur les rives de la rivière Lee et passez une heure de temps libre à explorer la ville à votre rythme. Vous avez la possibilité de visiter l'historique English Market, ou de vous émerveiller devant l'architecture de la cathédrale St. Explorez ensuite le château de Blarney abritant la légendaire pierre de Blarney. On dit que ceux qui embrassent la pierre auront la « langue bien pendue » pendant sept ans ! Faites la moue et embrassez la pierre ou prenez une photo.  Explorez le parc et les jardins du château pour découvrir la grotte de la sorcière. Profitez des achats hors taxes au Blarney Woollen Mills et à la boutique d'artisanat. Remontez le temps en visitant les croix celtiques et la tour ronde. Partez pour Dublin sur un chemin à travers la Golden Vale du comté de Tipperary et revenez dans la ville la nuit. 

Cathédrale Christ Church : billet et visite autonome

8. Cathédrale Christ Church : billet et visite autonome

Remontez près d'un millénaire en arrière en poussant les portes de la cathédrale Christ Church de Dublin. Construit vers 1028, le monument sacré est parfaitement situé au cœur d'un centre-ville médiéval. Il présente un magnifique intérieur et la plus grande crypte d'Irlande. Construite au début du XIIe siècle, cette crypte est la plus ancienne structure encore utilisée à Dublin. Elle abrite de fascinants monuments commémoratifs et des curiosités. Admirez le trésor, ainsi que le chat et le rat momifiés. Selon les traditions de la cathédrale, le chat aurait chassé le rat dans le tuyau d'un orgue et les deux y seraient restés coincés. James Joyce en fait mention dans son livre « Finnegans Wake » et ils sont surnommés par les habitants – selon un trait d'humour typiquement dublinois – « Tom et Jerry ». Suivez les traces des pèlerins qui ont construit le chemin menant à l'église au Moyen Âge. Apprenez-en davantage sur l'importante collection de reliques de l'église. Admirez les vitraux et les carreaux de sol médiévaux de la nef. 

Dublin : Chaussée des Géants et Belfast (Titanic/Black Taxi)

9. Dublin : Chaussée des Géants et Belfast (Titanic/Black Taxi)

Parcourez la vallée de la Boyne au cours d'une journée complète de visite depuis Dublin, et découvrez la maison de la colline de Tara, vieille de 5 000 ans, l'ancienne capitale des hauts rois d'Irlande. À l'arrivée à Belfast, vous avez la possibilité de faire un tour de la ville sur le thème de la politique à bord d'un taxi noir iconique ou de visiter le Titanic Experience (le musée sera fermé du 2 janvier au 28 février 2023) Lors de la visite en taxi noir, vous verrez des sites qui ont joué un rôle clé dans l'histoire politique de la ville, comme les quartiers de Falls et de Shankill. Découvrez les racines industrielles de Belfast et les 4 décennies de troubles civils de la fin du XXe siècle. Signez la ligne de paix, l'imposant mur qui divise les communautés, et lisez les fresques politiques. Un guide vous racontera ses propres expériences familiales pour donner à votre visite une touche plus personnelle. Autrement, profitez de la plus grande expérience au monde sur le Titanic dans le nouveau Titanic Quarter de Belfast, situé dans les anciens chantiers navals de Harland et Wolf. Cette option n'est pas disponible en janvier et février 2023 Revivez le voyage tragique du paquebot, son naufrage et sa découverte mouvementée sur les fonds marins, grâce à des expositions qui expliquent sa construction, son lancement et son histoire dans 9 différentes galeries. En général, la visite se fait au pont de corde de Carrick A Rede. Cependant, il est actuellement fermé aux organisateurs d'activité et la date de sa réouverture n'est pas encore connue. Comme autre attraction, visitez le très populaire château de Dun Luce. Explorez ce château historique vieux de plus de 500 ans, positionné de façon spectaculaire au bord d'une falaise sur l'Atlantique. Découvrez ce monument qui a servi de décor à des films et séries comme Game of Thrones. Visitez le château et le parc pendant 45 minutes. Faites ensuite un arrêt à la Chaussée des Géants, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, formé il y a plus de 60 millions d'années par des éruptions volcaniques. Admirez ses formations rocheuses distinctives qui s'étendent sur près de 30 km de côtes. Partez en randonnée pour voir les formations connues sous le nom de "The Wishing Chair", "Giant's Boot" et "Giant's Organ". Découvrez la légende du géant irlandais Finn McCool, dont on dit qu'il est le créateur de la Chaussée. C'est là que vous avez la possibilité de déjeuner dans un certain nombre de lieux situés sur la Chaussée. En 2 h, vous aurez amplement le temps de déjeuner et de vous promener dans ce fabuleux paysage côtier. Continuez le long de la côte d'Antrim, en passant par des paysages spectaculaires de rivages pierreux, de vallons boisés et de ports abrités. Voyez les vestiges du château de Dunseverick, et admirez les vues sur le Mull of Kintyre. Par temps clair, vous pourrez voir l'Écosse au loin. La route de retour vers Dublin est différente de celle empruntée plus tôt dans la journée pour rejoindre la Chaussée, ce qui vous permet d'apprécier des paysages différents. Revenez au centre ville de Dublin à 20:30 et profitez du reste de votre soirée. Votre guide pourra vous aider à vous orienter ou vous donner les informations dont vous avez besoin.

Depuis Dublin : Chaussée des Géants et Titanic de Belfast

10. Depuis Dublin : Chaussée des Géants et Titanic de Belfast

Cette excursion d’une journée vous emmène de Dublin à Belfast, la capitale de l’Irlande du Nord. Tenez-vous prêts dès 07:15 (jusqu'au 10 avril 2019, puis 06:45 à partir du 11 avril) à la City Gallery de Dublin et atendez votre chauffeur. Visitez le musée du Titanic et passez 1,5 h à découvrir l’histoire de ce géant des mers qui ne reviendra jamais de son voyage inaugural. Revivez l’histoire avec une technologie innovante, des modèles à l’échelle et plus encore. Puis, partez découvrir la Chaussée des Géants, composée d’environ 40 000 colonnes de basalte entrelacées. Explorez de près pendant 1,5 h ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, souvent considéré comme la 8e merveille du monde. Vous aurez le temps de marcher le long des falaises qui surplombent la Chaussée et de prendre de magnifiques photos avant d’aller vous promener sur la Chaussée des Géants elle-même. Votre guide vous proposera ensuite de faire une halte sur les terres du château de Dunluce. Ce site en ruines datant du XIIIe siècle vous promet des prises de vue parmi les plus belles d'Irlande. Ici, même les débutants auront l'air de pros de la photo ! Vous vous arrêterez ensuite à The Dark Hedges pendant 15 à 20 min. C’est un chemin de hêtres centenaire que vous avez probablement déjà vu à de nombreuses reprises à la télévision (Game of Thrones) ou au cinéma (Transformers). Vous pourrez ensuite explorer Belfast pendant environ 30 minutes. Admirez le Big Fish, Albert’s Clock, la cathédrale Sainte-Anne et plus encore. Vous aurez le temps de faire du shopping et d’acheter quelques gourmandises avant de reprendre la route de Dublin où l'arrivée est prévue entre 19:30 et 20:30.  .*Toutes les heures sont approximatives. Les sites peuvent être visités dans un ordre différent selon la météo et les conditions de circulation.

53 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Questions fréquentes à propos de Dublin

Quelles sont les meilleures attractions de Dublin ?

Les attractions incontournables de Dublin sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Dublin ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Falaises de Moher

Dublin : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dublin a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dublin : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 249 avis

Excursion très agréable. Le bus était confortable. Mark notre guide très sympathique. Musique, commentaires, blagues, récits de légende: tout y est bien dosé. Ni trop, ni trop peu. Fred, le chauffeur est super aussi. Conduite très agréable et il fait même attention à nous quand nous devons traverser la route

J'ai vraiment aimé le guide. sympathique, drôle. Dans l'ensemble, une excellente tournée. Malheureusement, le Titanic Museum était fermé pour rénovation au moment de mon voyage. J'en ai été informé en temps utile.

La guide était vraiment super et a pris le temps de raconter l’histoire de l’Irlande pendant le trajet qui est passé rapidement ! Nous avions exceptionnellement deux heures à passer à Gallway, c’était vraiment appréciable !

Nous avions reçu le guide à l'entrée de toute façon... pas besoin de télécharger l'audioguide séparément.

Fortement recommandé par beau temps, seule la Chaussée des Géants est plus impressionnante.