Sélectionner des dates

Dublin Billets d'entrée

Dublin Billets d'entrée : nos visites et activités préférées

Guinness Storehouse : billet d'entrée

1. Guinness Storehouse : billet d'entrée

Ne manquez surtout pas de visiter le berceau de la Guinness lors de votre séjour à Dublin. Explorez le Guinness Storehouse qui se situe au sein de la brasserie Guinness, près de la porte St James. Arpentez cet édifice de 7 étages, installé dans une ancienne usine de fermentation, et découvrez les origines de la célèbre bière brune Guinness. Commencez votre visite en poussant les portes du musée et retrouvez-vous face à la pinte en verre géante du bâtiment. Apprenez les secrets de fabrication de cet élixir noir surnommé le Black Stuff (la substance noire) : les ingrédients, les procédés et la passion qui l’entourent. Découvrez les différentes campagnes de publicité et slogans récompensés qui ont fait l'histoire de la marque Guinness. Parcourez plus de 250 ans d’histoire puis terminez votre visite au Gravity Bar et buvez une pinte de Guinness. Détendez-vous et admirez la spectaculaire vue à 360° sur Dublin.

Dublin : visite libre de la cathédrale Saint-Patrick

2. Dublin : visite libre de la cathédrale Saint-Patrick

Érigée en l’honneur du saint patron irlandais, la cathédrale Saint-Patrick se situe à côté du célèbre puits où, d’après les légendes, Saint-Patrick aurait baptisé les convertis au cours de son séjour à Dublin. Construite en 1220, la cathédrale est aujourd’hui devenue la cathédrale nationale de l’église d’Irlande, accueillant des services 2 fois par jour, du dimanche au vendredi. Elle est également devenue très fréquentée par les touristes venus admirer quelques objets ayant appartenu à Jonathan Swift, doyen de la cathédrale de 1713 à 1745 et auteur des Voyages de Gulliver. La cathédrale abrite également aujourd’hui le nouveau Discovery Space où vous trouverez des iPads jouant des extraits de la chorale et retraçant l’histoire de la cathédrale. Plus qu’aucun autre monument d’Irlande, la cathédrale Saint-Patrick représente l’histoire et le patrimoine du peuple irlandais de tous horizons.  

Dublin : billet d'entrée EPIC The Irish Emigration Museum

3. Dublin : billet d'entrée EPIC The Irish Emigration Museum

Découvrez l'histoire de l'émigration en Irlande dans le premier musée entièrement numérique au monde à Dublin, lauréat du prix de la première attraction touristique d'Europe aux World Travel Awards 2019, 2020 et 2021. Découvrez comment 10 millions de personnes ont quitté l'île au fil des siècles grâce aux expositions étonnantes de l'EPIC, le musée de l'émigration irlandaise. Retracez l'histoire dramatique du départ des Irlandais de leur pays pour s'installer dans le monde entier, et comment ils ont changé le monde en cours de route. Plongez-vous dans les histoires et certains des récits les plus remarquables de sacrifice, d'endurance, d'aventure et de découverte que le monde ait jamais connus en explorant les 20 galeries les plus modernes. Situé dans le bâtiment de la CHQ dans les docks historiques, le musée donne vie à ces histoires étonnantes d'une façon unique et spectaculaire. Découvrez cette technologie numérique et interactive primée et recevez un passeport souvenir à emporter chez vous à la fin de votre visite.

Dublin : spectacle de musique et de danse à l'Irish House Party

4. Dublin : spectacle de musique et de danse à l'Irish House Party

Partez à l'aventure dans une expérience de musique et de danse irlandaise vraiment unique à l'Irish House Party. À votre arrivée dans la maison de ville de Dublin du XVIIIe siècle, vous serez accueilli par l'hôte suivi d'un délicieux dîner irlandais à 3 plats parmi un choix de menus avant le début des animations. Après le dîner, des animations par des musiciens et danseurs irlandais champions du monde commenceront dans un cadre intime et chaleureux. Asseyez-vous et profitez du spectacle plein de musique et de danse de près. Découvrez cette activité unique et découvrez les instruments irlandais indigènes tels que la harpe, les Uilleann Pipes et le Bodhran. L'Irish House Party présente des musiciens qui combinent également un mélange unique d'interactions légères avec le public avec des histoires fascinantes sur l'histoire de la musique et des instruments eux-mêmes. Ne manquez pas cette soirée incontournable à Dublin.

Dublin: billets d'entrée au musée national de cire plus

5. Dublin: billets d'entrée au musée national de cire plus

Rendez-vous au National Wax Museum Plus de Dublin pour découvrir un musée pas comme les autres. Que vous soyez jeune ou vieux, féru de culture ou en quête de plaisir, homme ou femme, étoilé ou étoilé, le Musée national de cire est l'expérience de divertissement ultime. Promenez-vous dans les galeries pour essayer les attractions interactives passionnantes, y compris un hommage à l'héritage du patrimoine littéraire de Dublin dans la Writers Room et les étapes de l'histoire irlandaise dans les Time Vaults.   Situé au cœur du centre-ville de Dublin, au 22-25 Westmoreland Street, le musée est réparti sur 3 étages et couvre 13 000 pieds carrés dans un bâtiment historique de Lafayette. Conçues pour offrir l'expérience interactive la plus palpitante possible, les attractions comprennent un monde de cire enchanteur pour enfants, le seul hommage dédié à ses meilleurs inventeurs scientifiques d'Irlande, une salle du père Ted et tous les personnages de cire réalistes exceptionnels que vous pouvez imaginer.

Dublin : cours de danse traditionnelle irlandaise et spectacle de danse en direct

6. Dublin : cours de danse traditionnelle irlandaise et spectacle de danse en direct

Vivez l'ivresse d'apprendre les danses traditionnelles irlandaises avec ce cours de danse enseigné par des locaux. Assistez à un spectacle de musique et de danse en direct par des artistes primés dans un authentique pub irlandais. Rencontrez votre hôte au pub O'Sheas de Talbot Street. Laissez votre moniteur partager avec vous sa passion pour la danse. Participez à un événement culturel organisé par de vrais musiciens et danseurs irlandais. Obtenez une table réservée dans un pub populaire situé dans un magnifique bâtiment géorgien. Admirez les mouvements de ces artistes bien entraînés. Découvrez comment reproduire ces danses pendant que votre instructeur décompose chaque étape d'une manière facile à suivre. Ayez la possibilité de compléter votre expérience culturelle en achetant une pinte de Guinness crémeuse. Allez sur la piste de danse et essayez vos nouveaux mouvements pour vivre des chansons irlandaises qui ne manqueront pas de vous mettre d'humeur à danser.

Cathédrale Christ Church : billet et visite autonome

7. Cathédrale Christ Church : billet et visite autonome

Remontez près d'un millénaire en arrière en poussant les portes de la cathédrale Christ Church de Dublin. Construit vers 1028, le monument sacré est parfaitement situé au cœur d'un centre-ville médiéval. Il présente un magnifique intérieur et la plus grande crypte d'Irlande. Construite au début du XIIe siècle, cette crypte est la plus ancienne structure encore utilisée à Dublin. Elle abrite de fascinants monuments commémoratifs et des curiosités. Admirez le trésor, ainsi que le chat et le rat momifiés. Selon les traditions de la cathédrale, le chat aurait chassé le rat dans le tuyau d'un orgue et les deux y seraient restés coincés. James Joyce en fait mention dans son livre « Finnegans Wake » et ils sont surnommés par les habitants – selon un trait d'humour typiquement dublinois – « Tom et Jerry ». Suivez les traces des pèlerins qui ont construit le chemin menant à l'église au Moyen Âge. Apprenez-en davantage sur l'importante collection de reliques de l'église. Admirez les vitraux et les carreaux de sol médiévaux de la nef. 

Prison historique de Wicklow : visite d'une heure

8. Prison historique de Wicklow : visite d'une heure

Faites un voyage dans le temps et découvrez la vie carcérale à Wicklow Gaol telle qu'elle aurait été endurée par ses détenus au 18ème siècle. Après avoir été accueilli par la matrone ou le geôlier, franchissez les portes de l'enfer pour commencer votre visite partiellement guidée de ce musée fascinant. Après avoir descendu un étroit escalier en colimaçon, découvrez la sombre histoire de la prison grâce à votre guide, y compris le nombre de prisonniers détenus à Wicklow, les crimes qu'ils ont commis et les méthodes de torture utilisées sur les détenus. Écoutez des histoires fascinantes de prisonniers célèbres hébergés à Wicklow et de leurs exécutions à la potence ! Au fur et à mesure que vous avancez dans la prison, sentez un frisson dans le dos et demandez à votre guide des récits d'activités paranormales. À l'aide de vidéos, d'hologrammes et de mannequins réalistes, donnez vie aux expériences des détenus. Pour les jeunes détenus, il y a un quiz amusant à remplir pendant que vous vous promenez dans le musée, qui peut être vérifié à la fin de votre visite. Si vous avez fait preuve de bonne conduite tout au long de la tournée, le geôlier décidera si vous avez la chance de recevoir un formulaire de libération spécial !

Dublin : billet coupe-file pour le petit musée de Dublin

9. Dublin : billet coupe-file pour le petit musée de Dublin

Arrivez dans une maison de ville géorgienne historique située sur St Stephen's Green, au cœur de la ville de Dublin. Montez les marches et soyez accueilli par un sourire et un accueil chaleureux. Commencez votre visite en explorant une série d'expositions autoguidées. Explorez des expositions qui racontent l'histoire du célèbre groupe irlandais U2, du journal Irish Times et de "l'âge d'or" de Dublin. Dans chaque chambre, découvrez des histoires et des anecdotes fascinantes sur la capitale irlandaise. Ensuite, rencontrez un guide qui vous fera découvrir une collection offerte par les Irlandais pour raconter l'histoire de leur capitale. Après environ 29 minutes, vous aurez une compréhension globale de la longue histoire de Dublin. À la fin de votre visite au Petit musée, assurez-vous de discuter avec votre guide. Obtenez des recommandations spécialisées en fonction de vos intérêts et découvrez le meilleur de la ville pendant votre séjour.

Dublin : billet d'une journée au musée de la littérature en Irlande

10. Dublin : billet d'une journée au musée de la littérature en Irlande

Découvrez le riche patrimoine littéraire de l'Irlande du passé au présent au Museum of Literature Ireland situé dans l'historique UCD Newman House au cœur de Dublin. En plus de votre billet d'une journée, profitez d'un audioguide téléchargeable pour enrichir votre visite. Le Museum of Literature Ireland est le nouveau foyer des plus grands conteurs du monde. Découvrez des expositions immersives, admirez les trésors de la Bibliothèque nationale d'Irlande et détendez-vous au milieu du chant des oiseaux dans les jardins paisibles et le café. MoLI est un partenariat avec l'University College Dublin et la National Library of Ireland. Le musée vise à amener les visiteurs de tous âges, origines, intérêts et capacités dans un voyage inspirant à travers l'écriture irlandaise et de les encourager à explorer leur propre potentiel créatif.

10 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Dublin

Quelles sont les meilleures attractions de Dublin ?

Les attractions incontournables de Dublin sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Dublin ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Falaises de Moher

Dublin : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dublin a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dublin : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 4 182 avis

Très bien !!! Très belle visite avec des explications claires sur la fabrication de la Guinness, la façon de déguster celle-ci et pour finir sur une belle pinte avec un superbe panorama sur Dublin

Activité à faire même si vous n’êtes pas amateur de bière, l’endroit est beau, il y a de l’animation et une bonne ambiance !

Les commentaires, à l’aide de l’audio guide, sont intéressants. Il y a de nombreuses activités ludiques. Bonne expérience.

Vous ne pouvez pas aller à Dublin sans passer par l'entreprise "Guinness", qui vaut un sacré détour. A voir sans hésiter.

Très belle visite, même sans audioguide ! Et le must la vue du roof top.... En buvant une Guinness