Dublin Excursions à la journée
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
Meilleur rapport qualité-prix

Excursions à la journée : Dublin populaires

Excursions à la journée : tout afficher

Les 5 meilleures excursions au départ de Dublin

Une journée à Kilkenny

Aventurez-vous dans l’ancien est de l’Irlande lors d’une excursion d’une journée depuis Dublin à Kilkenny. Vieille de plus de 400 ans, cette ville fascinante regorge d’attractions et d’activités. Parcourez les remparts de la vieille ville ou visitez le château de Kilkenny et découvrez l’artisanat local au Kilkenny Design Center. Pour couronner votre excursion, sirotez une pinte de Smithwick après la visite de cette brasserie qui existe depuis plus de 300 ans.

Quelle est la distance entre Kilkenny et Dublin ?

À seulement 125 kilomètres (77 miles), Kilkenny est facilement accessible pour une excursion d’une journée. En voiture, en autocar ou en train le trajet ne devrait prendre qu’environ 90 minutes.

Une journée à Howth

Une journée dans le charmant village de pêcheurs de Howth est l’une des excursions les plus populaires depuis Dublin. L’un des plus anciens bâtiments occupés d’Irlande, le château de Howth est incontournable lors d’une visite du village. Construit en 1180, le château a servi de décor à de nombreux films et a aussi figuré dans les écrits du géant littéraire irlandais James Joyce. Avant de quitter le village, assurez-vous de voir les ruines de St. Mary’s Abbey, fondée par les Vikings. Si vous en avez le temps, faites une croisière et visitez l’une des îles voisines pour observer la nature sauvage de l’Irlande.

Quelle est la distance entre Howth et Dublin ?

Situé juste à la périphérie de Dublin, Howth se trouve à seulement 18 kilomètres (11 miles) du centre-ville. La proximité du village vous permet d’y passer tout le temps nécessaire, le trajet ne devant durer qu’environ 30 minutes en voiture ou en autocar.

Une journée à Glendalough

Passez une journée en plein air dans le majestueux et historique Glendalough du comté de Wicklow. Dans cette « vallée des deux lacs », les voyageurs peuvent visiter les édifices d’une cité médiévale datant du XIe siècle. Promenez-vous le long de la spectaculaire Wicklow Way, et découvrez The Gateway (la grande porte) et The Round Tower (la tour ronde). Pour les plus aventureux, les collines de granit de la région sont depuis longtemps une destination préférée des amateurs d’escalade venus de Dublin.

Quelle est la distance entre Glendalough et Dublin ?

Vous pouvez faire le trajet d’un peu plus de 50 kilomètres (31 miles) jusqu’à Glendalough en une heure environ en voiture. En autocar, il est préférable de planifier à l’avance, car il n’y a qu’un seul service privé direct, ce qui devrait également prendre environ une heure.

Une journée à Drogheda

Faites une excursion depuis Dublin à Drogheda, un lieu incontournable pour tous les amoureux de l’histoire. Dans ce lieu célèbre pour son site préhistorique de Newgrange, les voyageurs pourront découvrir le berceau mythologique des divinités, ses tumulus néolithiques et son art rupestre. À côté du site archéologique, jetez un coup d’œil au Millmount Complex et à l’imposante porte de St. Laurence’s Gate. N’oubliez pas de prévoir du temps pour vous rendre sur la Colline de Tara pour une expérience digne d’un roi.

Quelle est la distance entre Drogheda et Dublin ?

Avec un peu plus de 50 kilomètres (31 miles), Drogheda est facilement accessible pour une excursion d’une journée. En voiture, vous pouvez rejoindre la ville historique en seulement 40 minutes. Si vous voyagez en autocar, comptez jusqu’à une heure et demie.

Une journée à Cork

Les visiteurs n’ont que l’embarras du choix lors d’une excursion d’une journée à Cork, l’une des villes les plus animées de l’Irlande. En ville, vous pourrez admirer la cathédrale gothique Saint-Finbarr, profiter de la vue imprenable depuis le Fort Elizabeth, ou simplement explorer le marché anglais pour y déguster des plats traditionnels irlandais. Tout près, vous pouvez visiter le château de Blarney pour marcher dans les pas d’innombrables auteurs, poètes et politiciens et embrasser la célèbre Pierre de Blarney pour recevoir le « don de l’éloquence » - si vous osez.

Quelle est la distance entre Cork et Dublin ?

Si vous planifiez à l’avance, les 254 kilomètres (157 miles) de Dublin à Cork vous enchanteront. En voiture ou en autocar, vous rejoindrez votre destination en moins de trois heures.

Excursions depuis Dublin : FAQ

Quel est le meilleur moyen de se rendre à destination ?

Peu importe la partie de l’Irlande que vous souhaitez rejoindre, il y a toujours plusieurs moyens de s’y rendre.

Excursions en train depuis Dublin

Bien que le train soit une excellente option entre certaines villes d’Irlande, le réseau ferroviaire n’est pas aussi étendu que dans d’autres villes européennes. Si vous prévoyez voyager en train, assurez-vous de vérifier les horaires à l’avance.

Excursions en autocar depuis Dublin

Pour les voyageurs qui ne louent pas de voiture, l’autocar est la meilleure option pour les excursions d’une journée au départ de Dublin. Les autocars peuvent atteindre des destinations plus rurales qui n’ont pas nécessairement de gares ou de correspondances. De nombreuses visites guidées seront également organisées en autocar.

Excursions en voiture depuis Dublin

Si vous voulez vraiment être aux commandes de votre excursion d’une journée, la voiture est une excellente option. En Irlande, une voiture vous permet d’atteindre facilement des destinations éloignées qui ne disposent peut-être pas d’un service d’autocar optimal, et de vraiment sortir des sentiers battus.


Est-il nécessaire de prendre un guide ?

Une visite guidée est toujours un choix excellent, surtout pour les excursions d’une journée vers des destinations plus rurales. Oubliez les soucis de l’organisation, des horaires d’autocar et des billets d’entrée et laissez votre guide s’occuper de votre excursion. Les guides vous fourniront des renseignements utiles et intéressants qui feront de votre journée une expérience inoubliable.


Qu’emporter lors de l’excursion ?

De nombreuses visites guidées vous fourniront tout ce dont vous avez besoin pour la journée, des billets à la prise en charge et au retour à l’hôtel. Cependant, l’Irlande est réputée pour sa fraîcheur, c’est pourquoi il est toujours judicieux d’apporter des couches supplémentaires ou un imperméable léger lors de votre excursion.


Afficher les 193 visites et billets

Organisez votre visite

Dublin : ce que vous en avez pensé

Journée fabuleuse avec un beau soleil et des paysages sublimes

Excellente balade qui nous a fait oublier l'heure de réveil matinale à 6h pour rendez-vous 6h45. J'avais réservé sur internet et imprimer mon billet ; aucun souci, bonne organisation. Des pauses pour les photos, pour manger au resto ou pique-niquer au Château de Kylmore (magnifique endroit féerique). Le Connemara est tel que l'on imaginait : des lacs, montagnes, moutons, verdures, forêts, beaux villages et belles maisons.

Visite d’1 jour du Connemara/Cong au départ de Dublin Évalué par Christiane, 06/19/2019

Sites à ne pas manquer - excursion faire même depuis Dublin

Seul bémol : les explications Le tour n'est réservé qu'aux seuls anglophones et l'accent irlandais n'est pas toujours facile à suivre ! Quelques explications notamment pour les lieux de rendez-vous à destination des étrangers dans le car seraient un vrai plus ou alors un document écrit qui serait distribuer puisque Sean et Michael proposent toujours les mêmes circuits.

Depuis Dublin : chaussée des Géants et Carrick-a-Rede Évalué par MARIE-CHRISTINE, 09/15/2019

La chaussée des géants vaut le coup d'être vue

La balade est agréable, surtout que nous avons eu du soleil, les couleurs (bleu de l'océan, vert de la végétation) et la géométrie des rochers sont exceptionnels. Le pont de corde est aussi interessant. Attention, le sentier pour accéder au pont peut gêner les personnes ayant des difficultés à se déplacer (un peu de dénivelé).

Jack et Chloé au top, très gentils et sympa, qu'en anglais par contre

Très bons guides très sympa et dynamiques, quartiers libres de 2 h aux falaises ( dont repas) et à Galway mais trop court, surtout aux falaises, il manque une Petite demi heure, Astuce : Oubliez le ticket pour le musée des falaises, il n'y a rien à y voir, profitez plutôt d'elles ( pensez à apporter sandwichs avec vous)

Excursion intéressante et bien organisée

Très belle journée d’excursion aux falaises de Moher. Merci à Derrick, notre guide passionnant et plein de bons conseils, et au chauffeur qui se faufile en gros car au milieu de la campagne. Nous avons eu beau temps.et suffisamment de temps pour les visites. Très bien organisé. La viditr de Galway est très sympathique .

Depuis Dublin : falaises de Moher, Burren et Galway Évalué par Françoise, 06/10/2019