Sélectionner des dates

Dublin Visites

Dublin Visites : nos visites et activités préférées

Dublin : falaises de Moher, abbaye de Kilmacduagh et Galway

1. Dublin : falaises de Moher, abbaye de Kilmacduagh et Galway

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée pour découvrir les emblématiques falaises de Moher en bus. Visitez Galway et ses magnifiques paysages environnants et découvrez des sites célèbres, notamment le château de Dunguaire et le monastère de Kilmacduagh. Quittez Dublin à 6:45 et traversez la plaine de Curragh. Passez devant l’Irish National Stud, élevage national de pur-sangs irlandais tandis que votre guide vous régale de ses connaissances sur la région. Rendez-vous aux ruines du monastère Kilmacduagh et sa tour ronde, remarquable par son inclinaison de plus de 50 cm. Profitez de 15 à 20 minutes à cet endroit.Ensuite, vous arriverez aux falaises de Moher, qui offrent une vue sur l'océan Atlantique, et vous pourrez les explorer par vous-même pendant environ une heure et demie. Rendez-vous au centre des visiteurs pour découvrir l'expérience interactive des falaises de Moher, avec un grand écran multimédia affichant une vue à vol d'oiseau des falaises et une vidéo des grottes sous-marines. Puis, découvrez les paysages lunaires du Burren et levez le voile sur les nombreux secrets de ce plateau extraordinaire duquel émanent les plus hautes températures d’Irlande. Arrivé dans la ville de Galway, vous aurez 1 heure pour l'explorer à votre guise. Découvrez le charme historique des rues pavées évoquant l’Irlande authentique d’antan. Roulez ensuite le long de la côte de Wild Atlantic Way à Kinvara, en passant devant le château de Dunguaire et les 12 Bens. Retournez à Dublin où vous serez déposés au lieu de rencontre entre 19 h 30 et 20 h 30.

Dublin : Chaussée des Géants, Dark Hedges, Dunluce, Belfast

2. Dublin : Chaussée des Géants, Dark Hedges, Dunluce, Belfast

Visitez le littoral de l'Irlande du Nord lors d'une excursion d'une journée au départ de Dublin dans un bus confortable. Suivez votre guide pendant que vous visitez des sites emblématiques, notamment la Chaussée des Géants, les Dark Hedges, le château de Dunluce et Belfast. Quittez Dublin en direction du nord et arrêtez-vous à une station-service pour prendre le petit-déjeuner et dégourdir vos jambes. Votre première attraction est un arrêt photo de 5 minutes aux célèbres et pittoresques ruines du château de Dunluce. Ensuite, dirigez-vous vers la Chaussée des Géants, formée d'environ 40 000 colonnes de basalte imbriquées. Profitez d'au moins deux heures sur le site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et approchez-vous des colonnes hexagonales, souvent appelées la "8e merveille du monde". Admirez les vues fantastiques sur la mer d'Irlande, puis passez environ 20 min à parcourir l'avenue de hêtres entrelacés connue sous le nom de "Dark Hedges". Plantés au XVIIIe siècle par la famille Stuart, ces superbes arbres ont fait quelques apparitions dans la série Game of Thrones et le film Transformers. Enfin, rendez-vous à Belfast afin de découvrir la capitale de l'Irlande du Nord et le lieu de création du Titanic. Arrêtez-vous à l'hôtel de ville de Belfast et profitez d'environ 1 h 30 de temps libre pour explorer la ville. Faites du tourisme, du shopping et mangez un peu avant de poursuivre le voyage de retour.

Dublin : falaises de Moher, Atlantic Edge et ville de Galway

3. Dublin : falaises de Moher, Atlantic Edge et ville de Galway

Quittez l’agitation et l’animation de Dublin pour une visite touristique parmi les comtés de Kildare, Limerick et Clare en passant par le château de Bunratty, qui date du XVe siècle, et le terrain de golf mondialement connu de Lahinch. Votre destination finale sera les spectaculaires falaises de Moher, où vous disposerez de 2 heures de temps libre pour explorer et d'une entrée premium au nouvel Atlantic Edge, une expérience d'interprétation pour les visiteurs qui vous offre une vue d'ensemble en réalité virtuelle de la vie au bord des falaises, au-dessus et au-dessous du niveau de la mer. Ensuite, vous pouvez choisir de vous promener le long de la falaise et faire l'expérience de la puissance de la nature à l'œuvre. Ressentez l'air frais de l'océan et profitez de la vue plongeante sur l'Atlantique. Visitez la tour O'Brien située sur place et offrant une vue panoramique sur les îles d'Aran et la baie de Galway. Remontez ensuite en voiture direction le Burren en longeant le bord de l'Europe ! Vous pourrez observer la flore locale, les monuments anciens et les tombes mégalithiques du parc national du Burren. Vous pourrez également admirer les anciennes forteresses et les croix celtiques. Poursuivez votre excursion en direction de la baie de Galway et de la ville de Galway en particulier. En chemin, vous verrez le phare de Blackhead et le village de pêcheurs de Kinvara, connu pour ses Galway Hookers (bateaux). Arrivez à Galway, décrite par W.B. Yeats comme "La Venise de l'Ouest", Profitez d'une promenade guidée de 30 min et découvrez les relations commerciales de la ville avec l'Espagne. Vous bénéficierez de 2 h de temps libre pour explorer les ruelles à votre rythme ou pour vous détendre dans les boutiques locales et les cafés pittoresques. Enfin, rejoignez Dublin à bord d'un véhicule dans lequel vous pourrez vous détendre et regarder des extraits du spectacle « Riverdance » et d'autres exemples de la culture irlandaise.

Depuis Dublin : montagnes de Wicklow, Glendalough, Kilkenny

4. Depuis Dublin : montagnes de Wicklow, Glendalough, Kilkenny

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée à travers les pâturages luxuriants de l'Irlande au départ de Dublin. Visitez les vastes montagnes de Wicklow et le monastère de Glendalough. Promenez-vous dans les ruelles médiévales de Kilkenny. Départ de Dublin en car de luxe pour Glendalough. En route, votre guide vous racontera des anecdotes intéressantes et autres faits historiques marquants sur Dublin. Vous arriverez à Glendalough, considéré comme l'un des plus beaux coins d'Irlande. Profitez d'une visite guidée facultative de l'établissement monastique et d'un peu de temps libre pour explorer la région ou vous détendre dans un café local. Les plus aventureux peuvent opter pour une randonnée jusqu'au lac supérieur et revenir par une promenade (environ 2,5 km). L'itinéraire vous fait passer par le lac inférieur, par un sentier naturel étonnant qui mène au fond de la vallée et au lac supérieur. Poursuivez votre route à travers les montagnes de Wicklow. Pendant le trajet, votre guide vous parlera de la géologie et de l'histoire de la région. Passez par des lieux de tournage célèbres figurant dans le film P.S. I Love You et Braveheart. Arrêtez-vous pour une séance photos de 10 minutes au Wicklow Gap avant de faire un trajet pittoresque vers Kilkenny. Une fois que vous aurez atteint Kilkenny, vous aurez du temps libre pour explorer les ruelles étroites et découvrir les bâtiments historiques. Admirez le château extraordinaire où vous pourrez pique-niquer ou déjeuner dans les pubs locaux. Vous pourrez ensuite participer à une visite guidée facultative de la ville avant de rentrer à Dublin.

Depuis Dublin : journée aux falaises de Moher et à Galway

5. Depuis Dublin : journée aux falaises de Moher et à Galway

Admirez les caractéristiques spectaculaires des falaises de Moher et du Burren lors d'une visite guidée d'une journée sur la côte ouest de l'Irlande au départ de Dublin. Explorez la ville animée de Galway et profitez d'un déjeuner dans un pub à Doolin. Partez de Dublin et apprenez-en plus sur la région grâce à votre guide. Arrivé aux falaises de Moher, suivez le chemin de la falaise jusqu'au bord pour admirer des vues à couper le souffle sur l'Atlantique. Respirez l'air de l'océan et écoutez le bruit des vagues qui s'écrasent sous vos pieds. Eexplorez le site à votre guise pendant 1 h 30. Admirez les falaises depuis votre point de vue en hauteur et regardez les vidéos des grottes sous-marines sur un grand écran multimédia au centre d'accueil interactif. Continuez jusqu'au charmant village de Doolin pour déjeuner dans un pub local et apercevez les îles d'Aran au loin en cours de route. Arrêtez-vous au Burren durant 15-20 min et prenez des photos de son paysage d'un autre monde. Admirez des orchidées rares et profitez des vues sur les Baby Cliffs. Ensuite, explorez la ville dynamique de Galway, connue pour sa musique, sa langue et sa danse irlandaises traditionnelles. Vous profiterez d'environ 1 h de temps libre pour explorer la ville à votre guise. Terminez votre journée par le magnifique voyage de retour à Dublin. Attendez-vous à des commentaires captivants, des anecdotes et même de la musique irlandaise pour vous divertir sur la route du retour vers la capitale.

Dublin : croisière touristique sur le fleuve Liffey

6. Dublin : croisière touristique sur le fleuve Liffey

Embarquez à bord d'un bateau de 48 passagers naviguant par tous les temps pour une croisière de 45 min sur la Liffey à Dublin et découvrez la ville depuis les flots. Immergez-vous au cœur de l'histoire de la ville de Dublin et de la Liffey en particulier, depuis l'arrivée des Vikings il y a plus de 1 000 ans, en passant par le développement rapide de Dublin au XVIIIe et XIXe siècles jusqu'au déclin ultérieur et au redéveloppement plus récent des Docklands de Dublin. Découvrez le pont emblématique Ha'penny et le Custom House, le chef-d'œuvre de Gandon. Suivez l'histoire des Royal et Grand Canals de Dublin, et voyez où Oliver Cromwell a débarqué en 1649. Découvrez comment le capitaine William Bligh a arpenté la baie de Dublin en 1800, et comment une grande partie du Dublin actuel se trouve sur des terres récupérées, y compris le Trinity College et la flèche de la rue O'Connell.

Dublin : visite de Glendalough et des montagnes Wicklow

7. Dublin : visite de Glendalough et des montagnes Wicklow

Quittez Dublin pour rejoindre la campagne grâce à cette excursion de cinq heures à Glendalough, dans le comté de Wicklow. Découvrez la ville de Dublin en descendant vers le sud sur la route menant au comté de Wicklow, joliment surnommé le « jardin de l’Irlande ». Les lumières se reflétant sur les lacs, la densité des forêts et le chahut des ruisseaux forment un spectaculaire paysage, idéal pour profiter de cette excursion hors de la ville. Découvrez les superbes paysages rendus célèbres par des films tels que Braveheart et P.S. I Love You. Traversez les montagnes de Wicklow pour arriver à Glendalough, dont le nom gaélique signifie « la vallée des deux lacs ». Partez pour une promenade détente vers le lac supérieur et explorez les ruines du monastère Saint-Kevin. Admirez la végétation verdoyante en passant le Sally Gap avant de rentrer à Dublin.

Irish Whiskey Museum : visite guidée, dégustation de whisky

8. Irish Whiskey Museum : visite guidée, dégustation de whisky

Embarquez pour un voyage à travers le temps dans un cadre historique alors que l’histoire du whisky irlandais vous est révélée. Apprenez-en plus sur son succès, sa chute spectaculaire, et bien évidemment, son renouveau actuel. Découvrez une histoire jamais contée auparavant dans un cadre unique lors d’une expérience interactive d’1 h. Des visites guidées quotidiennes dévoilent les débuts modestes du whisky irlandais, à l’époque où un liquide fétide était utilisé pour soulager les malheurs d’une nation troublée et pauvre. Connu à l’origine en gaélique comme uisca beatha, le nom a peu à peu évolué en whiskee, puis en whisky, nom qu’il porte encore aujourd’hui. Profitez d’une histoire magique contée par des narrateurs divertissants. À la fin de votre visite, vous pourrez profiter d’une généreuse dégustation de whisky menée par des professionnels du whisky, vous offrant l’opportunité de déguster une variété d’excellents whiskys irlandais et d’en apprendre plus sur leurs subtiles différences, découvrant ainsi les saveurs uniques qu’ils renferment.

Dublin : billet coupe-file pour le livre de Kells & château

9. Dublin : billet coupe-file pour le livre de Kells & château

Découvrez "l'objet le plus précieux du monde occidental", selon les Chroniques d'Ulster de 1007, lors d'une visite culturelle rapide et facile d'accès du Livre de Kells au Trinity College de Dublin. Retrouvez votre guide local de Dublin à l'entrée principale du Trinity College et émerveillez-vous devant la richesse de l'ornementation et la densité du symbolisme du Livre de Kells, datant du 8e siècle. Il s'agit d'un manuscrit enluminé des 4 évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean. Approchez-vous et admirez l'un des plus beaux exemples d'enluminure médiévale. Pour la seconde partie de cette visite, rendez-vous au château de Dublin, construit au XIIe sicècle par le roi Jean, et découvrez en compagnie de votre guide local anglophone tous les points forts des extérieurs du château, y compris les jardins, vous offrant ainsi l’une des plus belles visites d’Irlande. Laissez-vous guider par votre guide local professionnel qui vous montrera et vous expliquera l'histoire et les anecdotes liées au célèbre château de Dublin.

Depuis Dublin : journée aux falaises de Moher

10. Depuis Dublin : journée aux falaises de Moher

Découvrez les falaises de Moher, l'attraction numéro 1 en Irlande, lors d'une visite touristique d'une journée complète. Partez de Dublin le matin en bus de luxe et traversez l’Irlande en direction de la côte Atlantique. Vous pourrez découvrir ce chef-d'œuvre de la nature en début d’après-midi. Arrêtez-vous à Doolin pour découvrir la musique traditionnelle irlandaise. Arrêtez-vous pour un déjeuner irlandais copieux et une pinte de Guinness sur la jolie rive ouest, à vos frais. Continuez le long du paysage géologique et lunaire du Burren pour découvrir le seul endroit sur terre où les flores de l’Arctique, des Alpes et de la Méditerranée grandissent côte-à-côte. Recherchez 28 types différents d’orchidées en saison. Arrivez aux falaises pour profiter d'une courte randonnée parmi les formations rocheuses stupéfiantes. Profitez de la vue imprenable sur l'océan Atlantique et les îles d'Aran avant d'entrer dans l'exposition interprétative Atlantic Edge et le centre d'accueil primé. Visitez le plateau de tournage des films "Princess Bride" et "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé" Prenez des photos des sites pittoresques le long du chemin, notamment le village de pêcheurs traditionnel de Kinvara et le château de Bunratty, qui date du 15e siècle.

197 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 13

Questions fréquentes à propos de Dublin

Quelles sont les meilleures attractions de Dublin ?

Les attractions incontournables de Dublin sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Dublin ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Falaises de Moher

Dublin : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dublin a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dublin : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 4 900 avis

Nous avons passé une superbe journée. Notre guide Lukke et notre chauffeur Fred ont été super. la journée est longue mais elle vaut le détour. nous avons eu la chance de ne pas avoir de pluie. Au delà des sites remarquables comme la chaussée des géants, et le dark hedges, notre chauffeur et le guide nous ont montré un ou deux endroits zn plus. Belfast est très joli. nous y retournerons pour voir le musée duvtumutanic qui était malheureusement fermé. je conseille cette expérience qui permet de voir un autre côté de l Irlande.

Super activité avec un guide passionné, cependant visite uniquement en anglais donc il est nécessaire d'avoir un bon niveau pour pouvoir comprendre toutes les explications. Les lieux sont magnifiques et les personnes participant au tour sont tous agréables. J'ai passé une superbe journée ! Je recommande vivement !

C'était une superbe journée. Tout s'est super bien passé. L'équipe Paddywagon a été adorable et le guide très drôle ! Seul petit bémol : le temps pour manger le midi était relativement court mais c'était si délicieux

Très belle journée aux Pas de géants. Le guide est sympathique et intéressant. La journée se déroule selon l’horaire prévu et les arrêts sont d’une durée suffisante pour bien en profiter

Très chouette journée d'excursion afin de découvrir l Irlande lors d un long we à Dublin