Sélectionner des dates

Choses à faire Dublin

La capitale du trèfle à quatre feuilles vous ouvre les portes de ses musées... et de ses pubs.

Dublin : nos visites et activités préférées

Dublin : falaises de Moher, abbaye de Kilmacduagh et Galway

1. Dublin : falaises de Moher, abbaye de Kilmacduagh et Galway

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée pour découvrir les emblématiques falaises de Moher en bus. Visitez Galway et ses magnifiques paysages environnants et découvrez des sites célèbres, notamment le château de Dunguaire et le monastère de Kilmacduagh. Quittez Dublin à 6:45 et traversez la plaine de Curragh. Passez devant l’Irish National Stud, élevage national de pur-sangs irlandais tandis que votre guide vous régale de ses connaissances sur la région. Rendez-vous aux ruines du monastère Kilmacduagh et sa tour ronde, remarquable par son inclinaison de plus de 50 cm. Profitez de 15 à 20 minutes à cet endroit.Ensuite, vous arriverez aux falaises de Moher, qui offrent une vue sur l'océan Atlantique, et vous pourrez les explorer par vous-même pendant environ une heure et demie. Rendez-vous au centre des visiteurs pour découvrir l'expérience interactive des falaises de Moher, avec un grand écran multimédia affichant une vue à vol d'oiseau des falaises et une vidéo des grottes sous-marines. Puis, découvrez les paysages lunaires du Burren et levez le voile sur les nombreux secrets de ce plateau extraordinaire duquel émanent les plus hautes températures d’Irlande. Arrivé dans la ville de Galway, vous aurez 1 heure pour l'explorer à votre guise. Découvrez le charme historique des rues pavées évoquant l’Irlande authentique d’antan. Roulez ensuite le long de la côte de Wild Atlantic Way à Kinvara, en passant devant le château de Dunguaire et les 12 Bens. Retournez à Dublin où vous serez déposés au lieu de rencontre entre 19 h 30 et 20 h 30.

Guinness Storehouse : billet d'entrée

2. Guinness Storehouse : billet d'entrée

Ne manquez surtout pas de visiter le berceau de la Guinness lors de votre séjour à Dublin. Explorez le Guinness Storehouse qui se situe au sein de la brasserie Guinness, près de la porte St James. Arpentez cet édifice de 7 étages, installé dans une ancienne usine de fermentation, et découvrez les origines de la célèbre bière brune Guinness. Commencez votre visite en poussant les portes du musée et retrouvez-vous face à la pinte en verre géante du bâtiment. Apprenez les secrets de fabrication de cet élixir noir surnommé le Black Stuff (la substance noire) : les ingrédients, les procédés et la passion qui l’entourent. Découvrez les différentes campagnes de publicité et slogans récompensés qui ont fait l'histoire de la marque Guinness. Parcourez plus de 250 ans d’histoire puis terminez votre visite au Gravity Bar et buvez une pinte de Guinness. Détendez-vous et admirez la spectaculaire vue à 360° sur Dublin.

Dublin : Chaussée des Géants, Dark Hedges, Dunluce, Belfast

3. Dublin : Chaussée des Géants, Dark Hedges, Dunluce, Belfast

Visitez le littoral de l'Irlande du Nord lors d'une excursion d'une journée au départ de Dublin dans un bus confortable. Suivez votre guide pendant que vous visitez des sites emblématiques, notamment la Chaussée des Géants, les Dark Hedges, le château de Dunluce et Belfast. Quittez Dublin en direction du nord et arrêtez-vous à une station-service pour prendre le petit-déjeuner et dégourdir vos jambes. Votre première attraction est un arrêt photo de 5 minutes aux célèbres et pittoresques ruines du château de Dunluce. Ensuite, dirigez-vous vers la Chaussée des Géants, formée d'environ 40 000 colonnes de basalte imbriquées. Profitez d'au moins deux heures sur le site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et approchez-vous des colonnes hexagonales, souvent appelées la "8e merveille du monde". Admirez les vues fantastiques sur la mer d'Irlande, puis passez environ 20 min à parcourir l'avenue de hêtres entrelacés connue sous le nom de "Dark Hedges". Plantés au XVIIIe siècle par la famille Stuart, ces superbes arbres ont fait quelques apparitions dans la série Game of Thrones et le film Transformers. Enfin, rendez-vous à Belfast afin de découvrir la capitale de l'Irlande du Nord et le lieu de création du Titanic. Arrêtez-vous à l'hôtel de ville de Belfast et profitez d'environ 1 h 30 de temps libre pour explorer la ville. Faites du tourisme, du shopping et mangez un peu avant de poursuivre le voyage de retour.

Distillerie Jameson : visite guidée et dégustation

4. Distillerie Jameson : visite guidée et dégustation

Découvrez l’histoire de John Jameson et son aventure dans la fabrication du whiskey au cours d’une visite guidée de la distillerie Jameson. Découvrez l'histoire ou le bâtiment de la brasserie et le développement de l'un des whiskeys les plus populaires au monde. Explorez la distillerie Jameson Bow Street à Smithfield, Dublin. Profitez de 3 expériences différentes, l'une sur le site de la rue Bow et ses installations, une deuxième sur ceux qui fabriquent le whisky, et une troisième sur ceux qui secouent le whisky.  Touchez, sentez et goûtez le whisky Jameson dans les bâtiments originaux de la distillerie de Bow Street. Visitez l'entrepôt de maturation en direct et découvrez les différentes étapes de la création du whisky. Vous aurez également l'occasion de déguster du Jameson directement du baril. Ensuite, vous pourrez déguster un cocktail Jameson au JJ Bar. Vous pouvez également choisir d'acheter une bouteille de whisky personnalisée en souvenir de votre expérience.

Dublin : Go City Pass tout compris avec 35+ attractions

5. Dublin : Go City Pass tout compris avec 35+ attractions

Avec le Dublin All-Inclusive Pass, vous avez accès à plus de 35 sites et attractions, dont le Guinness Storehouse, la Chester Beatty Library, la cathédrale de Christchurch, et bien d'autres encore. Explorez tout ce qu'il y a à faire à Dublin à votre propre rythme. Ne payez rien à l'entrée ; montrez simplement votre laissez-passer numérique à code QR sur votre téléphone (ou imprimez-le à la maison et emportez-le avec vous) et vous êtes admis. Votre pass comprend l'entrée gratuite à plus de 35 attractions de Dublin, notamment : Attractions populaires : • Guinness Storehouse • Visite guidée en bus de Dublin • EPIC - Musée de l'immigration irlandaise • Expérience de la distillerie Jameson à Bow St • Cathédrale Saint-Patrick • Cathédrale Christ Church • Dublinia • Château de Dublin Musées et patrimoine • Musée national de cire PLUS • Musée du GPO • Petit musée de Dublin • Musée de la littérature d'Irlande (MoLI) • 14, rue Henrietta • Musée Jeanie Johnston Tallship et Famine • Expérience du musée irlandais du rock 'n roll • Château de Malahide • Musée du modélisme ferroviaire du Casino • Newbridge House & Farm • Moulins de Skerries • Domaine de l'aérodrome • Maison et parc de Castletown • Farmleigh House & Estate • Haras national irlandais et jardin Circuits et expériences • Visite de la distillerie de whisky Teeling • Circuits alimentaires à pied - Food on Foot (R) • Circuits alimentaires à pied - Boissons à pied (R) • Lazy Bike Tours - Location d'une demi-journée (R) • Zoo de Dublin • Le meurtre du Trinity College • Visite de la côte de Dublin en Big Bus • Rock Shop à l'hôtel Hard Rock • Visite du stade de Croke Park et du musée de la GAA en outre, vous recevrez une offre spéciale dans les attractions de Dublin dont l'entrée est gratuite pour le public : • Bibliothèque Chester Beatty • Musée irlandais d'art moderne • Galerie nationale d'Irlande • Musée national d'Irlande - Archéologie • Musée national d'Irlande - Arts décoratifs et histoire • National Museum of Ireland - Natural History (actuellement fermé) (R) Réservation préalable nécessaire. Avant de partir, consultez votre guide numérique inclus pour savoir comment accéder à chaque attraction avec votre laissez-passer. Veuillez noter que les attractions et les visites sont susceptibles d'être modifiées. Consultez le guide numérique du Dublin Pass pour obtenir une liste actualisée des attractions, y compris les horaires d'ouverture et les instructions.

Depuis Dublin : journée aux falaises de Moher et à Galway

6. Depuis Dublin : journée aux falaises de Moher et à Galway

Admirez les caractéristiques spectaculaires des falaises de Moher et du Burren lors d'une visite guidée d'une journée sur la côte ouest de l'Irlande au départ de Dublin. Explorez la ville animée de Galway et profitez d'un déjeuner dans un pub à Doolin. Partez de Dublin et apprenez-en plus sur la région grâce à votre guide. Arrivé aux falaises de Moher, suivez le chemin de la falaise jusqu'au bord pour admirer des vues à couper le souffle sur l'Atlantique. Respirez l'air de l'océan et écoutez le bruit des vagues qui s'écrasent sous vos pieds. Eexplorez le site à votre guise pendant 1 h 30. Admirez les falaises depuis votre point de vue en hauteur et regardez les vidéos des grottes sous-marines sur un grand écran multimédia au centre d'accueil interactif. Continuez jusqu'au charmant village de Doolin pour déjeuner dans un pub local et apercevez les îles d'Aran au loin en cours de route. Arrêtez-vous au Burren durant 15-20 min et prenez des photos de son paysage d'un autre monde. Admirez des orchidées rares et profitez des vues sur les Baby Cliffs. Ensuite, explorez la ville dynamique de Galway, connue pour sa musique, sa langue et sa danse irlandaises traditionnelles. Vous profiterez d'environ 1 h de temps libre pour explorer la ville à votre guise. Terminez votre journée par le magnifique voyage de retour à Dublin. Attendez-vous à des commentaires captivants, des anecdotes et même de la musique irlandaise pour vous divertir sur la route du retour vers la capitale.

Depuis Dublin : montagnes de Wicklow, Glendalough, Kilkenny

7. Depuis Dublin : montagnes de Wicklow, Glendalough, Kilkenny

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée à travers les pâturages luxuriants de l'Irlande au départ de Dublin. Visitez les vastes montagnes de Wicklow et le monastère de Glendalough. Promenez-vous dans les ruelles médiévales de Kilkenny. Départ de Dublin en car de luxe pour Glendalough. En route, votre guide vous racontera des anecdotes intéressantes et autres faits historiques marquants sur Dublin. Vous arriverez à Glendalough, considéré comme l'un des plus beaux coins d'Irlande. Profitez d'une visite guidée facultative de l'établissement monastique et d'un peu de temps libre pour explorer la région ou vous détendre dans un café local. Les plus aventureux peuvent opter pour une randonnée jusqu'au lac supérieur et revenir par une promenade (environ 2,5 km). L'itinéraire vous fait passer par le lac inférieur, par un sentier naturel étonnant qui mène au fond de la vallée et au lac supérieur. Poursuivez votre route à travers les montagnes de Wicklow. Pendant le trajet, votre guide vous parlera de la géologie et de l'histoire de la région. Passez par des lieux de tournage célèbres figurant dans le film P.S. I Love You et Braveheart. Arrêtez-vous pour une séance photos de 10 minutes au Wicklow Gap avant de faire un trajet pittoresque vers Kilkenny. Une fois que vous aurez atteint Kilkenny, vous aurez du temps libre pour explorer les ruelles étroites et découvrir les bâtiments historiques. Admirez le château extraordinaire où vous pourrez pique-niquer ou déjeuner dans les pubs locaux. Vous pourrez ensuite participer à une visite guidée facultative de la ville avant de rentrer à Dublin.

Dublin : falaises de Moher, Atlantic Edge et ville de Galway

8. Dublin : falaises de Moher, Atlantic Edge et ville de Galway

Quittez l’agitation et l’animation de Dublin pour une visite touristique parmi les comtés de Kildare, Limerick et Clare en passant par le château de Bunratty, qui date du XVe siècle, et le terrain de golf mondialement connu de Lahinch. Votre destination finale sera les spectaculaires falaises de Moher, où vous disposerez de 2 heures de temps libre pour explorer et d'une entrée premium au nouvel Atlantic Edge, une expérience d'interprétation pour les visiteurs qui vous offre une vue d'ensemble en réalité virtuelle de la vie au bord des falaises, au-dessus et au-dessous du niveau de la mer. Ensuite, vous pouvez choisir de vous promener le long de la falaise et faire l'expérience de la puissance de la nature à l'œuvre. Ressentez l'air frais de l'océan et profitez de la vue plongeante sur l'Atlantique. Visitez la tour O'Brien située sur place et offrant une vue panoramique sur les îles d'Aran et la baie de Galway. Remontez ensuite en voiture direction le Burren en longeant le bord de l'Europe ! Vous pourrez observer la flore locale, les monuments anciens et les tombes mégalithiques du parc national du Burren. Vous pourrez également admirer les anciennes forteresses et les croix celtiques. Poursuivez votre excursion en direction de la baie de Galway et de la ville de Galway en particulier. En chemin, vous verrez le phare de Blackhead et le village de pêcheurs de Kinvara, connu pour ses Galway Hookers (bateaux). Arrivez à Galway, décrite par W.B. Yeats comme "La Venise de l'Ouest", Profitez d'une promenade guidée de 30 min et découvrez les relations commerciales de la ville avec l'Espagne. Vous bénéficierez de 2 h de temps libre pour explorer les ruelles à votre rythme ou pour vous détendre dans les boutiques locales et les cafés pittoresques. Enfin, rejoignez Dublin à bord d'un véhicule dans lequel vous pourrez vous détendre et regarder des extraits du spectacle « Riverdance » et d'autres exemples de la culture irlandaise.

Dublin : visite privée de la ville en allemand

9. Dublin : visite privée de la ville en allemand

Découvrez Dublin de différentes manières avec une visite guidée individuelle et privée (uniquement disponible en allemand). Obtenez une visite personnalisée adaptée à vos souhaits et intérêts comme l'histoire, la littérature irlandaise, l'architecture ou les aspects les plus macabres de Dublin. Faites une promenade détendue dans le centre-ville, les Docklands, Dun Laoghaire, Howth et bien d'autres. Vous décidez quand vous voulez commencer et où vous voulez rencontrer votre guide. Apprenez des faits intéressants à travers des histoires fascinantes avec beaucoup d'humour. Passez par Trinity College, la plus ancienne université d'Irlande. Vous pouvez visiter le campus indépendamment après la visite car, jusqu'à nouvel ordre, Trinity est fermé en raison du virus COVID-19.

Dublin : visite en bus vintage et goûter l'après-midi

10. Dublin : visite en bus vintage et goûter l'après-midi

Détendez-vous à bord d'un bus à impériale vintage datant des années 1960, entièrement rénové et décoré au mieux.Prenez place et appréciez un goûter complet avec des options vegan, végétariennes et sans gluten. Le menu de saison inclut un trio de sandwiches fraîchement préparés, des scones frais avec de la confiture, du beurre, et de la crème caillée ainsi que des desserts dont du cheesecake, un gâteau au citron et des tartes Bakewell aux amandes. Profitez également d'un éventail de thés, de cafés et de chocolats chauds.  Écoutez du jazz des années 1950 tandis que vous vous baladez en ville et délectez-vous des histoires préférées de vos hôtes sur Dublin. Bavardez en savourant un thé et de la nourriture, comme un véritable irlandais. Bénéficiez d'une découverte très personnalisée de Dublin car vos hôtes seront toujours prêts à répondre à vos questions. Débutez votre visite sur Essex Street East et passez par Trinity College, le Dublin géorgien, Merrion Square, St. Stephen’s Green, la cathédrale Saint-Patrick et la cathédrale Christ Church. Poursuivez jusqu'aux quais, la brasserie Guinness et le Phoenix Park.

Activités disponibles

  • Musées et plus à Dublin
  • Dégustations de whisky et de bière
  • Falaises de Moher, Galway et autres
  • Incontournables de la ville
  • Visites de la Chaussée des Géants
199 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 13

Questions fréquentes à propos de Dublin

Quelles sont les meilleures attractions de Dublin ?

Les attractions incontournables de Dublin sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Dublin ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Falaises de Moher

Dublin : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dublin a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dublin : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 43 168 avis

En arrivant, nous avons eu une crainte, arrivés dans un store immense...nous n'avions pas bien compris l'intérêt. Cependant très rapidement vous êtes guidés, vous intégrez le sens de la visite ... et c'est parti pour un bon moment. Nous y sommes restés 3 heures, une exposition d'une orginalité et surtout très captivante, pour finir au Gravity Bar avec une vue à 360° sur Dublin. Vraiment trop sympa. Question organisation, ne pas prévoir autre chose sur la 1/2 journée de visite car ce serait dommage de passer rapidement sur des niveaux qui restent très instructifs.

Nous avons passer un excellent moment ! Le guide et le chauffeur étaient tout simplement parfait et d une grande gentillesse ! Philippe etait un très bon guide drole, bienveillant et il nous a très bien expliquer les magnifiques recoins de l'Irlande ! les paysages étaient tout simplement magnifiques !!! ne pas partir de l'Irlande sans avoir vu ce petit coin de paradis ! merci

Très belle expérience. Merci à notre guide Noel et notre chauffeur Vedren qui nous ont permis de passer une super journée.

Superbe expérience, Stephan à très expliqué, il est très compréhensible en anglais ! Je recommande !

Très beau musée, convivial et à faire à son rythme