Sélectionner des dates
Choses à faire

Dubrovnik

Plongez dans l’univers de Game of Thrones dans cette ville aux majestueux remparts de pierre.

Dubrovnik : nos visites et activités préférées

Dubrovnik : visite guidée "Game of Thrones"

1. Dubrovnik : visite guidée "Game of Thrones"

Parcourez Port-Réal lors d'une visite guidée des principaux sites de Dubrovnik, tels qu'ils apparaissent dans Game of Thrones. Explorez la capitale de Westeros avec un guide local, qui vous emmènera aux lieux de tournage et vous dévoilera tous les secrets de production. Admirez tous les endroits où l'épopée a été filmée alors que votre guide partage avec vous des anecdotes et des photos emblématiques de la série. Visitez l'impressionnante forteresse de Lovrijenac (le Donjon Rouge) et contemplez les murs fortifiés apparemment sans fin où Tyrion Lannister et Varys se sont promenés. Allez voir la porte Pile, où le roi Joffrey a été confronté à une émeute de citoyens et a été bombardé de fumier, ou mettez-vous dans la peau de Cercei lors de sa marche de la honte à travers la ville. Écoutez les histoires des coulisses contées par votre guide qui a peut-être été un figurant ou une doublure de Game of Thrones. Prenez également une photo sur le célèbre trône de fer.

Dubrovnik : îles Élaphites, déjeuner et transport en option

2. Dubrovnik : îles Élaphites, déjeuner et transport en option

Partez pour une croisière à l'archipel des Élaphites et parcourez les îles de Lopud, Šipan et Koločep lors d'une excursion d'une journée au départ de Dubrovnik. Visitez des plages, des églises historiques, des vignobles et des oliveraies à votre rythme et goûtez aux délices méditerranéens. Si vous choisissez l'option avec prise en charge à l'hôtel, bénéficiez d'un transport dans un véhicule climatisé qui vous conduira au port. Une fois au port, montez à bord du bateau et installez-vous pour une croisière le long du littoral de Dubrovnik. Mettez les voiles vers votre première escale, l'île de Lopud, où vous aurez du temps libre pour explorer l'île à votre guise. Détendez-vous sur les rives ensoleillées ou visitez la plage de sable de la baie de Šunj. Si vous avez envie de vous dégourdir les jambes, faites une randonnée le long des routes interdites aux voitures pour explorer une nature intacte ou découvrez le célèbre patrimoine de l'île, notamment d'anciennes forteresses en ruine et le monastère franciscain Sainte-Marie. Ensuite, naviguez vers la plus grande île de l'archipel Élaphites, Šipan. Débarquez pour explorer les vignobles et les oliveraies de l'île. À votre dernière étape, Koločep, détendez-vous avec une baignade dans les eaux cristallines au large de la côte ou faites une promenade dans les forêts de pins avant de retourner à Dubrovnik. Pendant la croisière, étanchez votre soif avec du vin local à volonté, de l'eau et diverses boissons non alcoolisées. Dégustez de l'huile d'olive faite maison et les meilleurs légumes cultivés sur place pour vivre une véritable expérience méditerranéenne. Pour le déjeuner, choisissez entre du poisson ou du poulet grillé et un menu végétarien, le tout servi avec une salade de pommes de terre.

De Dubrovnik : Monténégro et bouches de Kotor

3. De Dubrovnik : Monténégro et bouches de Kotor

Quittez Dubrovnik et traversez la frontière du Monténégro pour explorer les trésors de la baie de Kotor lors d'une visite guidée d'une journée. Visitez les villes pittoresques de Perast et de Kotor et admirez les vues époustouflantes de Notre-Dame-du-Rocher lors d'une croisière facultative dans la baie. Partez de Dubrovnik le matin dans un véhicule climatisé en prenez la direction de la frontière entre la Croatie et le Monténégro. Arrêtez-vous à la frontière pour une pause café avant de continuer vers votre premier arrêt, Perast. Arrivé à la ville de Perast, embarquez pour une courte visite guidée de 15 minutes suivie de 45 minutes de temps libre. Admirez son architecture baroque et ses collines luxuriantes avant d'embarquer sur votre bateau réservé pour une croisière panoramique sur la baie de Kotor (si option choisie). Naviguez jusqu'à Notre-Dame-du-Rocher, une île artificielle située au cœur de la baie. Débarquez pour une visite guidée de l'île et pénétrez dans l'église idyllique à coupole bleue et dans le musée. Reprenez ensuite le bateau pour Kotor, en vous imprégnant des vues du littoral monténégrin bordé de maisons aux toits orange et de collines. Si vous décidez de ne pas faire de croisière, détendez-vous lors d'un trajet pittoresque en bus le long de la côte jusqu'à la vieille ville de Kotor. À votre arrivée, participez à une visite guidée de 30 minutes si vous le souhaitez, ou découvrez la ville à votre propre rythme. Suivez votre guide dans les rues étroites de cette ville classée par l'UNESCO, située sur le seul fjord naturel de ce type. Après la visite, profitez de 2 h 30 de temps libre pour découvrir les boutiques locales, goûter à la cuisine traditionnelle ou vous promener le long des 4,5 kilomètres de remparts de la ville. N’hésitez pas à demander des recommandations à votre guide pour vos visites futures. Enfin, montez à nouveau dans le bus pour un retour confortable à Dubrovnik.

Depuis Dubrovnik : excursion d'une journée au Monténégro

4. Depuis Dubrovnik : excursion d'une journée au Monténégro

Explorez le Monténégro lors d'une excursion d'une journée au départ de Dubrovnik. Profitez de temps libre dans les villes pittoresques de Kotor, Perast et Budva, et embarquez sur un ferry touristique à travers les bouches de Kotor. Quittez Dubrovnik dans la matinée, profitez des vues de la vieille ville et de ses environs tout en traversant la belle Župa Dubrovačka et la région de Konavle. Après avoir traversé la frontière du Monténégro, continuez le long du superbe littoral monténégrin. Traversez la baie des bouches de Kotor et arrêtez-vous dans la charmante ville de Perast. Vous aurez la possibilité de visiter l'île de Notre-Dame-du-Rocher. Durant le trajet, écoutez les commentaires de votre guide sur les principaux monuments culturels du Monténégro, ainsi que sur l'histoire et les légendes du pays. À votre arrivée à Kotor, visitez la ville et bénéficiez de temps libre pour explorer les lieux à votre guise. La ville de Kotor est célèbre pour sa tradition nautique, sa flotte marchande et ses imposantes murailles. Après une visite des lieux, prenez la route jusqu'à Budva. Une fois à Budva, profitez d'une autre visite guidée et de temps libre. Budva est célèbre pour sa vieille ville et ses magnifiques plages de sable fin. La ville compte parmi les lieux touristiques phares du Monténégro. De Budva, retour à Dubrovnik dans l'après-midi, en van et par un court trajet en ferry à travers la baie de Boka Kotorska.

Dubrovnik : visite à pied de la vieille ville

5. Dubrovnik : visite à pied de la vieille ville

Rejoignez votre guide local et promenez-vous dans la magnifique vieille ville de Dubrovnik et découvrez comment la ville est devenue l'une des républiques maritimes historiques les plus prospères et les plus avancées. Faites un bond dans le passé en franchissant les portes des remparts de la vieille ville de Dubrovnik et perdez-vous dans la grandeur et la beauté de cette ville culturellement influente. La balade débute à la porte Pile, l’ancienne porte occidentale ; retrouvez-y votre guide. Voyez la grande fontaine d'Onofrio, la colonne d'Orlando, le palais du recteur, et bien d'autres choses encore. Admirez les magnifiques paysages et écoutez votre guide partager des histoires fascinantes et des faits remarquables datant de plus de 1 400 ans sur Dubrovnik, y compris la période classique de la République de Raguse.  Cette visite d’une heure et demie vous donnera un aperçu complet du rôle essentiel que Dubrovnik a joué dans l’histoire du monde civilisé.Vous en apprendrez davantage sur les réussites économiques, sociales et culturelles de la ville et vous plongerez dans son atmosphère éclectique.

Depuis Dubrovnik : Mostar et chutes de Kravica

6. Depuis Dubrovnik : Mostar et chutes de Kravica

Découvrez les cascades de Kravica cachées dans les forêts de Bosnie-Herzégovine lors d'une excursion d'une journée. Visitez la ville de Mostar et apprenez-en plus sur l'histoire de la région avec un guide professionnel. Quittez Dubrovnik et rendez-vous à la frontière entre la Croatie et la Bosnie-Herzégovine. Continuez votre trajet jusqu’à la petite ville côtière de Neum tout en admirant les paysages magnifiques de la côte adriatique. Arrivé aux cascades de Kravica, admirez les chutes de tuf de la rivière Trebižat qui se jetent de 25 mètres de hauteur à travers la forêt. Au printemps, assistez à des chutes d'eau spectaculaires ; en été et en automne, profitez d'une baignade dans les piscines peu profondes. Rendez-vous dans la cité historique Mostar et explorez sa vieille ville. Découvrez le célèbre Vieux pont traversant la rivière Neretva. Participez à une courte visite à pied en compagnie d’un guide local et apprenez-en plus sur la ville et ses monuments avant de profiter de temps libre.

Dubrovnik : visite à pied sur les traces de Game of Thrones

7. Dubrovnik : visite à pied sur les traces de Game of Thrones

Participez à une visite guidée à pied de Dubrovnik, sans doute le lieu de tournage le plus reconnaissable de la série télévisée à succès Game of Thrones. Suivez les traces de Tyrion, Sansa, Joffrey et bien d'autres encore en visitant l'emplacement de Port-Réal. Voyez comment l'équipe de tournage a transformé les monuments historiques de Dubrovnik en site de la capitale de Westeros. Émerveillez-vous devant la baie où Stannis Baratheon a essayé de prendre le contrôle de Port-Réal pour s'asseoir sur le trône de fer lors de l'épique bataille de la Néra. Entrez dans le donjon rouge, explorez les pièces où Joffrey était toujours prêt à faire des siennes et découvrez l'endroit où Margaery Tyrell et Joffrey ont célébré leur mariage. Ou, rendez-vous à l'endroit même où Cersei a effectué sa célèbre marche de la honte.  Écoutez les histoires des coulisses de Game of Thrones et découvrez ce que certains des principaux acteurs ont ressenti pendant leur séjour à Dubrovnik. La vieille ville est pleine de rues et de places qui ont vu certaines des scènes les plus épiques de la série : vous aurez réellement l'impression de visiter Port-Réal.  Pour une touche d'humour, le petit "Drogon" vous accompagne tout au long de la visite afin que vous puissiez prendre de superbes photos avec cette créature assise sur votre épaule.

Dubrovnik: excursion d'une journée aux cascades de Kravica, à Mostar et à Pocitelj

8. Dubrovnik: excursion d'une journée aux cascades de Kravica, à Mostar et à Pocitelj

Commencez votre voyage à Dubrovnik et profitez d'un trajet de moins de 2 heures avec votre chauffeur anglophone. Découvrez les routes panoramiques de la Croatie et de l'autre côté de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine. Tout d'abord, arrêtez-vous aux chutes de Kravica, l'un des secrets les mieux gardés de Bosnie-Herzégovine. Les chutes créées par la rivière Trebizat offrent un cadre relaxant pour la baignade et les pique-niques en été. Ensuite, continuez jusqu'à votre prochain arrêt, la ville de Mostar. Rejoignez votre guide local pour une visite des rues pavées étroites de la vieille ville. Puis émerveillez-vous devant le vieux pont qui traverse la rivière Neretva. Enfin, arrêtez-vous dans la ville médiévale de Počitelj, avant de retourner à Dubrovnik.

Dubrovnik : journée à Mostar et aux chutes de Kravice

9. Dubrovnik : journée à Mostar et aux chutes de Kravice

Traversez la frontière de la Bosnie-Herzégovine et découvrez la beauté naturelle des chutes de Kravice lors de cette excursion d'une journée au départ de Dubrovnik. Montez dans un véhicule spacieux et climatisé et découvrez les principaux sites touristiques de Mostar lors d'une visite guidée à pied.   Vous serez pris en charge dans le confort de votre hébergement à Dubrovnik. Détendez-vous dans le véhicule avec un grand espace pour vous étirer. Vous longerez la côte jusqu'à Neum et vous vous arrêterez pour une courte pause toilettes et café. Arrivez aux cascades de Kravice où vous pourrez acheter un billet pour entrer dans ce paysage de conte de fées où de nombreuses chutes plongent dans un lac turquoise entouré d'une végétation luxuriante. Continuez vers l'ancienne ville de Mostar où un guide local vous accueillera. Flânez dans les rues pour voir une combinaison fascinante d'architecture italienne, ottomane et dalmate. Après votre visite guidée, vous aurez trois heures de temps libre pour faire du shopping ou vous arrêter pour acheter le déjeuner avant de retourner à votre hébergement à Dubrovnik.

Dubrovnik : transfert partagé a/r entre aéroport et centre

10. Dubrovnik : transfert partagé a/r entre aéroport et centre

Bénéficiez d'un transfert partagé pratique entre l'aéroport de Dubrovnik et le centre-ville de Dubrovnik. Les transferts depuis l'aéroport sont liés aux arrivées des vols - tous les bus quittent l'aéroport environ 30 min après chaque arrivée de vol. Les clients peuvent descendre soit dans la vieille ville de Dubrovnik, soit à la gare routière principale de Gruž. Les bus du centre vers l'aéroport partent du centre-ville de Dubrovnik 120 min avant chaque vol international et 90 min avant chaque vol intérieur. Les bus partent de la gare routière principale de Gruž et font un arrêt à Dubrovnik (arrêt de bus du téléphérique) avant de continuer vers l'aéroport de Dubrovnik.

Questions fréquentes à propos de Dubrovnik

Quelles sont les meilleures attractions de Dubrovnik ?

Les attractions incontournables de Dubrovnik sont :

Quelles visites à Dubrovnik prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Dubrovnik : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dubrovnik a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dubrovnik : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 19 185 avis

L'excursion est sympathique. Le personnel sur le bateau est carrément cool. La première Ile et la où vous aurez le plus de temps libre et ça vaut le coup avec la belle plage de Sunj ou je vous conseille de prendre le taxi car à pied il faut être sportif je recommande pour une belle journée.

Bonne excursion dans une bonne ambiance, des boissons proposées régulièrement, 3h sur Lopud et environ 45mm à 1h sur les autres mais très suffisant. Repas à bord simple mais bon. Retour en musique dans la joie. Nous conseillons vivement

Very friendly crew, good food and very nice places, especially the first island (three visited in total). A nice all-in experience for the day.

très bonne journée! l’accompagnateur était au top et parlait couramment l’anglais et l’espagnol. j’en ai prit pleins les yeux! je recommande

Rien à dire : efficace/ emplacement idéal à la sortie d’aéroport