Choses à faire à

Dubrovnik

Plongez dans l’univers de Game of Thrones dans cette ville aux majestueux remparts de pierre.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Les 10 incontournables de Dubrovnik

Dubrovnik est une ville incontournable en Croatie ! Sur fond de mer bleue cobalt, les murs de la vieille ville ont protégé ses trésors architecturaux dans un cadre merveilleux pendant des siècles. Une fois que vous aurez découvert cette perle de la côte adriatique, vous serez sûr d’y revenir.

  • Stradun

    1. Stradun

    Avec ses dalles de calcaire qui brillent comme l’eau au soleil, cette rue piétonne datant du XIe siècle traverse le cœur de la vieille ville et reste animée jour et nuit.

  • La cathédrale de Dubrovnik

    2. La cathédrale de Dubrovnik

    Dédié à Saint-Blaise, cet édifice baroque du XVIIIe siècle occupe le site d’anciennes cathédrales. Dans le trésor de la cathédrale se trouvent les reliques du saint : un bras, une jambe et son crâne plaqués en or.

  • La synagogue de Dubrovnik

    3. La synagogue de Dubrovnik

    Située sur Ulica Žudioska (la rue juive), c’est la plus vieille synagogue séfarade en usage du monde, qui date de 1408. C’est aussi la seconde plus ancienne d’Europe après celle de Prague .

  • Les remparts de Dubrovnik

    4. Les remparts de Dubrovnik

    La construction des remparts qui entourent la ville débuta au IXe siècle. Ils furent renforcés au XVe siècle avec l’ajout de 15 tours.

  • Le fort de Lovrijenac

    5. Le fort de Lovrijenac

    Construit sur un rocher perché à 37 mètres au dessus de la mer, le fort date du début du XIVe siècle. L’inscription au dessus de l’entrée dit « La liberté ne se vend pas, même pour tout l’or du monde ».

  • Le mont Srđ

    6. Le mont Srđ

    Pour une vue époustouflante sur les vagues de toits en tuiles de Dubrovnik émaillant le bleu azur de la mer, prenez le téléphérique au sommet de cette colline à 400 m de hauteur.

  • L’arboretum de Trsteno

    7. L’arboretum de Trsteno

    Ce luxuriant jardin botanique situé dans la ville de Trsteno bénéficie d’une maison Renaissance, d’une fontaine de Neptune et d’un aqueduc. Les deux platanes d’Orient à l’entrée ont 500 ans.

  • Koločep

    8. Koločep

    Appelé aussi Kalamota, ce [coin tranquille[(/kolocep-l4463/) est tout proche de Dubrovnik. Baignez-vous dans les eaux cristallines ou prenez un kayak pour aller voir la Grotte bleue.

  • Lokrum

    9. Lokrum

    Avec un service de bateau toutes les 30 minutes à partir de Dubrovnik, cette île est une escapade idéale pour la journée. On y trouve des sentiers de randonnée, plein de paons qui se promènent et des restaurants pour déjeuner.

  • Korčula

    10. Korčula

    Cette île est réputée pour ses vins blancs, et certains disent même que Marco Polo y est né. Riche en architecture et en histoire, la ville de Korčula vous enchantera à coup sûr.

Organisez votre visite

  • Combien de jours passer à Dubrovnik ?

    Vous pouvez profiter des principales activités à l’intérieur des remparts de Dubrovnik en deux jours, mais n’hésitez pas à explorer les environs avec des excursions d’une journée. Cette option vous permettra de passer plus de temps dans la vieille ville le soir.

  • Se déplacer

    Vous n’aurez besoin que de vos pieds pour visiter la vieille ville. De prime abord un peu labyrinthique, c’est un vrai plaisir de l’explorer. L’un des côtés de la Stradun est plat, tandis que l’autre est raide par endroits. Les bus 1A, 1B et 1C roulent régulièrement entre la vieille ville et la gare routière principale.

  • Où se loger à Dubrovnik

    Il est conseillé de séjourner dans la vieille ville, ainsi que dans les quartiers situés en dehors des remparts comme Lapad et Ploce, ce dernier étant vallonné avec de jolies vues sur le cœur historique de Dubrovnik.

Bon à savoir

  • Langue
    Croate
  • Devise
    Kuna (kn)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +385
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Les navires de croisière et les fans du « Trône de Fer » afflluent dans la ville entre mai et août. Il vaut mieux visiter Dubrovnik à la fin du printemps, quand il est facile de s’y déplacer et que la chaleur n’est pas encore trop écrasante. N’oubliez pas que les bateaux se rendant aux îles passent à une fréquence moindre durant la basse saison.

Sightseeing in Dubrovnik

Möchten Sie alle Aktivitäten in Dubrovnik entdecken? Sehen Sie hier die vollständige Liste.

Dubrovnik : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 12 680 avis

Bouches de Kotor, tout est vraiment magnifique…. Par contre, aller jusqu’à Budva, à mon avis, c’est de trop…!! Vieille ville n’a rien de spécial et la nouvelle ville, ce n’est que des buildings et tout est en construction…. De plus, c’est un détour inutile car sur le retour, 1h30 d’attente pour passer la douane, ça fait une très longue journée… Il vaut mieux se concentrer sur les bouches de Kotor avec les villages typiques comme Perast et Kotor…

Parfait Je remercie Josko qui est un guide exemplaire très bon conducteur Notre journée a démarré par la visite des chutes de Kravica bon l’eau est très fraîche mais c’est un endroit ravissant Et la journée se termine par la visite de Mostar qui est très jolie Merci encore

Vraiment sympa comme balade. Nous avons fait le choix de faire une partie de la balade de façon plus sportive. Josh et Hunter (si je me souviens bien) sont super agréables et ils nous expliauent différentes parties d'histoire.

La journée s’est tres bien passé , on est vu nous chercher a l’heure convenue , la guide et son collègue au Monténégro étaient tous deux passionnés et passionnants . Les paysages sont sublimes, excursion au top

Grande ponctualité(à l'exception du chauffeur du car au retour pris dans des encombrements. Cars très confortables. Guides clairs, précis et multilingues (de plustres sympathiques), lieux magiques inoubliables