Choses à faire Dubrovnik

Plongez dans l’univers de Game of Thrones dans cette ville aux majestueux remparts de pierre.

Dubrovnik : nos visites et activités préférées

Dubrovnik : visite "Game of Thrones"

1. Dubrovnik : visite "Game of Thrones"

Parcourez Port-Réal lors d'une visite guidée des principaux sites de Dubrovnik, tels qu'ils apparaissent dans Game of Thrones. Explorez la capitale de Westeros avec votre guide de la région, qui vous emmènera aux lieux de tournage et vous dévoilera tous les secrets de production. Admirez tous les endroits où l'épopée a été filmée alors que votre guide partage avec vous des anecdotes et des photos emblématiques de la série. Visitez l'impressionnante forteresse de Lovrijenac (le Donjon Rouge) et contemplez les murs fortifiés apparemment sans fin où Tyrion Lannister et Varys se sont promenés. Allez voir la porte Pile, où le roi Joffrey a été confronté à une émeute et a été bombardé de fumier, ou mettez-vous dans la peau de Cercei lors de sa marche de la honte à travers la ville. Écoutez les histoires des coulisses contées par votre guide qui a peut-être compter parmi les figurants et figurantes ou doublures de Game of Thrones. Prenez également une photo sur le célèbre trône de fer.

Depuis Dubrovnik : îles Élaphites, déjeuner et transfert

2. Depuis Dubrovnik : îles Élaphites, déjeuner et transfert

Partez pour une aventure d'île en île pour la journée et vivez l'expérience méditerranéenne par excellence. Découvrez les points forts de Lopud, Šipan et Koločep à votre rythme, et explorez les rivages des îles aux églises et bâtiments historiques, en passant par les vignobles et les oliveraies. Dégustez des spécialités méditerranéennes typiques. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel dans un véhicule climatisé et roulez jusqu'au port. Embarquez sur le bateau et installez-vous pour une croisière le long du littoral de Dubrovnik. Levez l'ancre pour votre première escale, l'île de Lopud, puis profitez de temps libre et visitez l'île à votre guise. Détendez-vous sur les rives ensoleillées ou explorez la plage de sable de la baie de Šunj. Dégourdissez-vous les jambes si vous le souhaitez, et marchez sur les routes interdites aux voitures et admirez une nature intacte ou découvrez le célèbre patrimoine de l'île, notamment d'anciennes forteresses en ruine et le monastère franciscain Sainte-Marie. Ensuite, naviguez vers la plus grande île de l'archipel des Élaphites, Šipan. Débarquez et explorez les vignobles et les oliveraies de l'île. Lors de votre dernière étape, Koločep, détendez-vous et nagez dans les eaux cristallines au large de la côte ou promenez-vous dans les forêts de pins puis retournez à Dubrovnik. Pendant la croisière, étanchez votre soif avec du vin local, de l'eau et diverses boissons non alcoolisées à volonté. Goûtez de l'huile d'olive faite maison et les meilleurs légumes cultivés sur place et vivez une véritable expérience méditerranéenne. Au déjeuner, choisissez entre du poisson ou du poulet grillé ou un menu végétarien, le tout servi avec une salade de pommes de terre.

De Dubrovnik : Monténégro et bouches de Kotor

3. De Dubrovnik : Monténégro et bouches de Kotor

Quittez Dubrovnik et traversez la frontière du Monténégro pour explorer les trésors de la baie de Kotor lors d'une visite guidée d'une journée. Visitez les villes pittoresques de Perast et de Kotor et admirez les vues époustouflantes de Notre-Dame-du-Rocher lors d'une croisière facultative dans la baie. Partez de Dubrovnik le matin dans un véhicule climatisé en prenez la direction de la frontière entre la Croatie et le Monténégro. Arrêtez-vous à la frontière pour une pause café avant de continuer vers votre premier arrêt, Perast. Arrivé à la ville de Perast, embarquez pour une courte visite guidée de 15 minutes suivie de 45 minutes de temps libre. Admirez son architecture baroque et ses collines luxuriantes avant d'embarquer sur votre bateau réservé pour une croisière panoramique sur la baie de Kotor (si option choisie). Naviguez jusqu'à Notre-Dame-du-Rocher, une île artificielle située au cœur de la baie. Débarquez pour une visite guidée de l'île et pénétrez dans l'église idyllique à coupole bleue et dans le musée. Reprenez ensuite le bateau pour Kotor, en vous imprégnant des vues du littoral monténégrin bordé de maisons aux toits orange et de collines. Si vous décidez de ne pas faire de croisière, détendez-vous lors d'un trajet pittoresque en bus le long de la côte jusqu'à la vieille ville de Kotor. À votre arrivée, participez à une visite guidée de 30 minutes si vous le souhaitez, ou découvrez la ville à votre propre rythme. Suivez votre guide dans les rues étroites de cette ville classée par l'UNESCO, située sur le seul fjord naturel de ce type. Après la visite, profitez de 2 h 30 de temps libre pour découvrir les boutiques locales, goûter à la cuisine traditionnelle ou vous promener le long des 4,5 kilomètres de remparts de la ville. N’hésitez pas à demander des recommandations à votre guide pour vos visites futures. Enfin, montez à nouveau dans le bus pour un retour confortable à Dubrovnik.

Dubrovnik : visite des remparts de la ville pour les lève-tôt

4. Dubrovnik : visite des remparts de la ville pour les lève-tôt

Rendez-vous aux remparts de la ville dès l'ouverture des portes lors de cette visite guidée à pied de Dubrovnik. Découvrez les secrets de cette ville incontournable lors d'une visite partagée ou privée. Capturez des images de vues panoramiques depuis le sommet de la tour Minceta. Rencontrez votre guide à un point de rendez-vous central et commencez votre aventure tôt le matin. Pendant que vous marchez, apprenez de votre guide comment le mur a été construit. Écoutez des légendes passionnantes et des histoires amusantes sur la ville. Commencez par monter quelques marches dans l'air frais du matin pour être récompensé par une vue panoramique à couper le souffle sur la rue principale de Stradun et l'horizon de la vieille ville. Promenez-vous le long de 2 kilomètres du mur pour profiter de magnifiques paysages de la mer Adriatique étincelante et d'une ligne d'horizon qui parle encore de la splendeur d'une ville qui fut une république riche pendant 450 ans. Voyez comment le mur a une profondeur de six mètres à certains endroits et passez devant des forts donnant sur la mer et sur la terre. Terminez votre visite au point le plus élevé le long du mur, le sommet de la tour Minceta, où la vue est à ne pas manquer.

Depuis Dubrovnik : excursion d'une journée au Monténégro

5. Depuis Dubrovnik : excursion d'une journée au Monténégro

Explorez le Monténégro lors d'une excursion d'une journée au départ de Dubrovnik. Profitez de temps libre dans les villes pittoresques de Kotor, Perast et Budva, et embarquez sur un ferry touristique à travers les bouches de Kotor. Quittez Dubrovnik dans la matinée et profitez d'une vue sur la vieille ville et ses environs tout en traversant la belle Župa Dubrovačka et la région de Konavle. Après avoir traversé la frontière du Monténégro, continuez le long du superbe littoral monténégrin. Traversez la baie des bouches de Kotor et arrêtez-vous dans la charmante ville de Perast. Vous aurez la possibilité de visiter l'île de Notre-Dame-du-Rocher. Durant le trajet, écoutez les commentaires de votre guide sur les principaux monuments culturels du Monténégro, ainsi que sur l'histoire et les légendes du pays. À votre arrivée à Kotor, visitez la ville et bénéficiez de temps libre pour explorer les lieux à votre guise. La ville de Kotor est célèbre pour sa tradition nautique, sa flotte marchande et ses imposantes murailles. Après une visite des lieux, prenez la route jusqu'à Budva. Une fois à Budva, profitez d'une autre visite guidée et de temps libre. Budva est célèbre pour sa vieille ville et ses magnifiques plages de sable fin. La ville compte parmi les lieux touristiques phares du Monténégro. De Budva, rentrez à Dubrovnik dans l'après-midi en monospace et par un court trajet en ferry à travers les bouches de Kotor.

Dubrovnik: excursion d'une journée aux cascades de Kravica, à Mostar et à Pocitelj

6. Dubrovnik: excursion d'une journée aux cascades de Kravica, à Mostar et à Pocitelj

Commencez votre voyage à Dubrovnik et profitez d'un trajet de moins de 2 heures avec votre chauffeur anglophone. Découvrez les routes panoramiques de la Croatie et de l'autre côté de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine. Tout d'abord, arrêtez-vous aux chutes de Kravica, l'un des secrets les mieux gardés de Bosnie-Herzégovine. Les chutes créées par la rivière Trebizat offrent un cadre relaxant pour la baignade et les pique-niques en été. Ensuite, continuez jusqu'à votre prochain arrêt, la ville de Mostar. Rejoignez votre guide local pour une visite des rues pavées étroites de la vieille ville. Puis émerveillez-vous devant le vieux pont qui traverse la rivière Neretva. Enfin, arrêtez-vous dans la ville médiévale de Počitelj, avant de retourner à Dubrovnik.

Depuis Dubrovnik : Monténégro en bateau de Perast à Kotor

7. Depuis Dubrovnik : Monténégro en bateau de Perast à Kotor

Faites une excursion d'une journée au Monténégro et naviguez le long de la côte adriatique. Visitez la baie de Boka Kotorska, explorez Kotor et promenez-vous dans Perast. Découvrez les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO lors de votre exploration du Monténégro. Suite à votre prise en charge à votre hébergement de Dubrovnik, rejoignez la frontière du Monténégro pour monter à bord d’un bateau et naviguer en direction de Kotor. Admirez le port vénitien et les remparts de la ville. Profitez ensuite de vues imprenables sur le fjord et apprenez-en davantage sur le patrimoine culturel de la baie de Boka Kotorska. Profitez du temps libre pour explorer les monuments de la vieille ville. Remontez à bord du bateau pour rejoindre la petite ville de Perast. À votre arrivée, vous pourrez visiter l’île artificielle de Notre-Dame-du-Rocher et profiter d’un peu de temps libre pour déjeuner dans l’agréable centre-ville. Baladez-vous dans les rues et laissez-vous séduire par les palais baroques, les monuments orthodoxes et les autres monuments inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Émerveillez-vous devant les tours de défense en pierre qui sont restées intactes, et suivez les traces des tsars russes et des princes vénitiens qui ont navigué dans la baie de Kotor. Retournez ensuite à Perast en bus ou minivan climatisé et retraversez la frontière pour rejoindre Dubrovnik.

Dubrovnik : visite à pied sur les traces de Game of Thrones

8. Dubrovnik : visite à pied sur les traces de Game of Thrones

Participez à une visite guidée à pied de Dubrovnik, sans doute le lieu de tournage le plus reconnaissable de la série télévisée à succès Game of Thrones. Suivez les traces de Tyrion, Sansa, Joffrey et bien d'autres encore en visitant l'emplacement de Port-Réal. Voyez comment l'équipe de tournage a transformé les monuments historiques de Dubrovnik en site de la capitale de Westeros. Émerveillez-vous devant la baie où Stannis Baratheon a essayé de prendre le contrôle de Port-Réal pour s'asseoir sur le trône de fer lors de l'épique bataille de la Néra. Entrez dans le donjon rouge, explorez les pièces où Joffrey était toujours prêt à faire des siennes et découvrez l'endroit où Margaery Tyrell et Joffrey ont célébré leur mariage. Ou, rendez-vous à l'endroit même où Cersei a effectué sa célèbre marche de la honte.  Écoutez les histoires des coulisses de Game of Thrones et découvrez ce que certains des principaux acteurs ont ressenti pendant leur séjour à Dubrovnik. La vieille ville est pleine de rues et de places qui ont vu certaines des scènes les plus épiques de la série : vous aurez réellement l'impression de visiter Port-Réal.  Pour une touche d'humour, le petit "Drogon" vous accompagne tout au long de la visite afin que vous puissiez prendre de superbes photos avec cette créature assise sur votre épaule.

Dubrovnik : visite complète de Game of Thrones

9. Dubrovnik : visite complète de Game of Thrones

Explorez la ville de Dubrovnik, ou "King's Landing", et découvrez les sites célèbres de Game of Thrones avec un guide qui a également travaillé sur le plateau de l'émission télévisée. Obtenez une introduction sur le tournage dans tous les pays et les problèmes avec les figurants dans différents pays. Écoutez les histoires d'acteurs dans la vraie vie avant de retourner dans la baie de Blackwater et le port de débarquement de King. Après avoir exploré les lieux des scènes, dirigez-vous vers le donjon rouge ou le fort du Saint-Laurent. Prenez des photos de l'île de Lokrum et des remparts de la ville de Dubrovnik. Voyez l'endroit où le mariage violet a eu lieu et apprenez des faits sur Joffrey dans la vraie vie. Après une pause de 10 minutes, continuez à visiter toutes les scènes de King's Landing. Vous apprendrez également des faits sur l'histoire de la République de Dubrovnik. Recréez la marche de la honte avec l'aide de votre guide et découvrez à quoi aurait dû ressembler la marche de la honte en premier lieu et prenez une photo gratuite sur le trône de fer. Après un peu de temps libre pour vous reposer et manger, faites un trajet de 3 heures en voiture pour voir tous les autres endroits en dehors de Dubrovnik. Visitez les jardins de King's Landing (jardin botanique de Trsteno), King's Road (sommet de la colline de Srđ) et un hôtel abandonné où Mountain a tué le prince Oberyn.

Dubrovnik : île de Lokrum et remparts de la ville en kayak

10. Dubrovnik : île de Lokrum et remparts de la ville en kayak

Découvrez les murs de la ville de Dubrovnik et l'île de Lokrum d'un point de vue différent lors de cette visite guidée en kayak de mer. Explorez les plages le long de la côte, et arrêtez-vous à la grotte de Betina pour nager et faire du snorkeling dans les eaux tranquilles avec l'équipement fourni. Rendez-vous à la plage de Banje pour rencontrer votre guide et recevoir une démonstration sur la façon de faire du kayak en toute sécurité. Pagayez ensuite seul sous les anciennes fortifications de la vieille ville de Dubrovnik puis en direction de l’île de Lokrum. Découvrez les jardins botaniques et la résidence d’été de l’empereur autrichien Maximilien depuis la mer. Apprenez-en davantage sur l’histoire de la région et écoutez votre guide vous raconter quelques légendes mystérieuses. Explorez ensuite les rivages de l’île et les grotte cachées. Enfin, profitez d’un peu de temps libre pour vous baigner dans la grotte de Betina ou pour plonger et explorer la vie marine. Profitez des fruits frais et des boissons gratuits au soleil.

Questions fréquentes à propos de Dubrovnik

Quelles sont les meilleures attractions de Dubrovnik ?

Les attractions incontournables de Dubrovnik sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Dubrovnik ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Mostar

Dubrovnik : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dubrovnik a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dubrovnik : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 20 554 avis

Bon service de transport entre l’aéroport et la vieille ville. Bien moins cher que le taxi. Tarif avantageux si l’on prend un aller-retour. A noter que la navette ne vous reprend pas pour le retour (arrêt de bus au niveau de la gare d’embarquement du téléphérique) au même endroit qu’elle vous a déposé à l’aller (porte Pile).

de magnifiques paysages, une guide compétente, en 1 journée nous avons pu voir et profiter de plusieurs villes touristique. 2h de temps libre a Kotor et budva,45min a perast et un petit tour de ferry. véhicules avec clim et explications de la guide. c était une très bonne journée.

Guide disponible, agréable et qui a donné beaucoup d informations constructives

Guide très sympathique et drôle. Visite magnifique de la ville. On a adoré

Navette très propre, très bonne conduite du chauffeur