Sélectionner des dates

Dubrovnik Activités

Dubrovnik Activités : nos visites et activités préférées

Depuis Dubrovnik : excursion d'une journée au Monténégro

1. Depuis Dubrovnik : excursion d'une journée au Monténégro

Explorez le Monténégro lors d'une excursion d'une journée au départ de Dubrovnik. Profitez de temps libre dans les villes pittoresques de Kotor, Perast et Budva, et embarquez sur un ferry touristique à travers les bouches de Kotor. Quittez Dubrovnik dans la matinée et profitez d'une vue sur la vieille ville et ses environs tout en traversant la belle Župa Dubrovačka et la région de Konavle. Après avoir traversé la frontière du Monténégro, continuez le long du superbe littoral monténégrin. Traversez la baie des bouches de Kotor et arrêtez-vous dans la charmante ville de Perast. Vous aurez la possibilité de visiter l'île de Notre-Dame-du-Rocher. Durant le trajet, écoutez les commentaires de votre guide sur les principaux monuments culturels du Monténégro, ainsi que sur l'histoire et les légendes du pays. À votre arrivée à Kotor, visitez la ville et bénéficiez de temps libre pour explorer les lieux à votre guise. La ville de Kotor est célèbre pour sa tradition nautique, sa flotte marchande et ses imposantes murailles. Après une visite des lieux, prenez la route jusqu'à Budva. Une fois à Budva, profitez d'une autre visite guidée et de temps libre. Budva est célèbre pour sa vieille ville et ses magnifiques plages de sable fin. La ville compte parmi les lieux touristiques phares du Monténégro. De Budva, rentrez à Dubrovnik dans l'après-midi en monospace et par un court trajet en ferry à travers les bouches de Kotor.

Dubrovnik : visite des remparts de la ville pour les lève-tôt

2. Dubrovnik : visite des remparts de la ville pour les lève-tôt

Rendez-vous aux remparts de la ville dès l'ouverture des portes lors de cette visite guidée à pied de Dubrovnik. Découvrez les secrets de cette ville incontournable lors d'une visite partagée ou privée. Capturez des images de vues panoramiques depuis le sommet de la tour Minceta. Rencontrez votre guide à un point de rendez-vous central et commencez votre aventure tôt le matin. Pendant que vous marchez, apprenez de votre guide comment le mur a été construit. Écoutez des légendes passionnantes et des histoires amusantes sur la ville. Commencez par monter quelques marches dans l'air frais du matin pour être récompensé par une vue panoramique à couper le souffle sur la rue principale de Stradun et l'horizon de la vieille ville. Promenez-vous le long de 2 kilomètres du mur pour profiter de magnifiques paysages de la mer Adriatique étincelante et d'une ligne d'horizon qui parle encore de la splendeur d'une ville qui fut une république riche pendant 450 ans. Voyez comment le mur a une profondeur de six mètres à certains endroits et passez devant des forts donnant sur la mer et sur la terre. Terminez votre visite au point le plus élevé le long du mur, le sommet de la tour Minceta, où la vue est à ne pas manquer.

Dubrovnik: excursion d'une journée aux cascades de Kravica, à Mostar et à Pocitelj

3. Dubrovnik: excursion d'une journée aux cascades de Kravica, à Mostar et à Pocitelj

Commencez votre voyage à Dubrovnik et profitez d'un trajet de moins de 2 heures avec votre chauffeur anglophone. Découvrez les routes panoramiques de la Croatie et de l'autre côté de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine. Tout d'abord, arrêtez-vous aux chutes de Kravica, l'un des secrets les mieux gardés de Bosnie-Herzégovine. Les chutes créées par la rivière Trebizat offrent un cadre relaxant pour la baignade et les pique-niques en été. Ensuite, continuez jusqu'à votre prochain arrêt, la ville de Mostar. Rejoignez votre guide local pour une visite des rues pavées étroites de la vieille ville. Puis émerveillez-vous devant le vieux pont qui traverse la rivière Neretva. Enfin, arrêtez-vous dans la ville médiévale de Počitelj, avant de retourner à Dubrovnik.

Depuis Dubrovnik : Mostar et chutes de Kravica

4. Depuis Dubrovnik : Mostar et chutes de Kravica

Découvrez les cascades de Kravica cachées dans les forêts de Bosnie-Herzégovine lors d'une excursion d'une journée. Visitez la ville de Mostar et apprenez-en plus sur l'histoire de la région avec un guide professionnel. Quittez Dubrovnik et rendez-vous à la frontière entre la Croatie et la Bosnie-Herzégovine. Continuez votre trajet jusqu’à la petite ville côtière de Neum tout en admirant les paysages magnifiques de la côte adriatique. Arrivé aux cascades de Kravica, admirez les chutes de tuf de la rivière Trebižat qui se jetent de 25 mètres de hauteur à travers la forêt. Au printemps, assistez à des chutes d'eau spectaculaires ; en été et en automne, profitez d'une baignade dans les piscines peu profondes. Rendez-vous dans la cité historique Mostar et explorez sa vieille ville. Découvrez le célèbre Vieux pont traversant la rivière Neretva. Participez à une courte visite à pied en compagnie d’un guide local et apprenez-en plus sur la ville et ses monuments avant de profiter de temps libre.

Depuis Dubrovnik : Monténégro en bateau de Perast à Kotor

5. Depuis Dubrovnik : Monténégro en bateau de Perast à Kotor

Faites une excursion d'une journée au Monténégro et naviguez le long de la côte adriatique. Visitez la baie de Boka Kotorska, explorez Kotor et promenez-vous dans Perast. Découvrez les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO lors de votre exploration du Monténégro. Suite à votre prise en charge à votre hébergement de Dubrovnik, rejoignez la frontière du Monténégro pour monter à bord d’un bateau et naviguer en direction de Kotor. Admirez le port vénitien et les remparts de la ville. Profitez ensuite de vues imprenables sur le fjord et apprenez-en davantage sur le patrimoine culturel de la baie de Boka Kotorska. Profitez du temps libre pour explorer les monuments de la vieille ville. Remontez à bord du bateau pour rejoindre la petite ville de Perast. À votre arrivée, vous pourrez visiter l’île artificielle de Notre-Dame-du-Rocher et profiter d’un peu de temps libre pour déjeuner dans l’agréable centre-ville. Baladez-vous dans les rues et laissez-vous séduire par les palais baroques, les monuments orthodoxes et les autres monuments inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Émerveillez-vous devant les tours de défense en pierre qui sont restées intactes, et suivez les traces des tsars russes et des princes vénitiens qui ont navigué dans la baie de Kotor. Retournez ensuite à Perast en bus ou minivan climatisé et retraversez la frontière pour rejoindre Dubrovnik.

Dubrovnik : visite panoramique en tyrolienne

6. Dubrovnik : visite panoramique en tyrolienne

Accrochez-vous bien pour une excursion passionnante en zipline à Dubrovnik et appréciez de faire deux tours de zipline. Ressentez votre montée d'adrénaline en voyant les vues panoramiques de la vieille ville et du paysage environnant. Rencontrez votre guide et commencez votre visite par un trajet panoramique jusqu'au mont Srdj, qui surplombe la vieille ville de Dubrovnik. Pendant votre trajet, vous verrez ce qui a fait de la montagne un lieu d'importance culturelle pour les habitants et pourquoi son nom est inscrit dans les livres d'histoire de la ville. Atteignez le sommet et faites un briefing avec votre guide zipline. Ensuite, familiarisez-vous avec l'équipement et essayez la tyrolienne sur un court parcours de formation. Une fois que le groupe est prêt, faites 2 descentes sur les lignes de tyrolienne avec une vue imprenable sur la vieille ville de Dubrovnik, la mer et le paysage environnant. Suivez votre guide en toute sécurité pendant qu'il vous fait vivre toute l'expérience et vous ramène à terre.

Dubrovnik : îles Élaphites, déjeuner et transport en option

7. Dubrovnik : îles Élaphites, déjeuner et transport en option

Partez pour une croisière à l'archipel des Élaphites et parcourez les îles de Lopud, Šipan et Koločep lors d'une excursion d'une journée au départ de Dubrovnik. Visitez des plages, des églises historiques, des vignobles et des oliveraies à votre rythme et goûtez aux délices méditerranéens. Si vous choisissez l'option avec prise en charge à l'hôtel, bénéficiez d'un transport dans un véhicule climatisé qui vous conduira au port. Une fois au port, montez à bord du bateau et installez-vous pour une croisière le long du littoral de Dubrovnik. Mettez les voiles vers votre première escale, l'île de Lopud, où vous aurez du temps libre pour explorer l'île à votre guise. Détendez-vous sur les rives ensoleillées ou explorez la plage de sable de la baie de Šunj. Dégourdissez-vous les jambes si vous le souhaitez, et marchez sur les routes interdites aux voitures et admirez une nature intacte ou découvrez le célèbre patrimoine de l'île, notamment d'anciennes forteresses en ruine et le monastère franciscain Sainte-Marie. Ensuite, naviguez vers la plus grande île de l'archipel des Élaphites, Šipan. Débarquez et explorez les vignobles et les oliveraies de l'île. Lors de votre dernière étape, Koločep, détendez-vous et nagez dans les eaux cristallines au large de la côte ou promenez-vous dans les forêts de pins puis retournez à Dubrovnik. Pendant la croisière, étanchez votre soif avec du vin local, de l'eau et diverses boissons non alcoolisées à volonté. Goûtez de l'huile d'olive faite maison et les meilleurs légumes cultivés sur place et vivez une véritable expérience méditerranéenne. Pour le déjeuner, choisissez entre du poisson ou du poulet grillé et un menu végétarien, le tout servi avec une salade de pommes de terre.

Dubrovnik : excursion en kayak dans la grotte de Betina

8. Dubrovnik : excursion en kayak dans la grotte de Betina

Le point de départ de cette balade sera la Pile Park Beach. Recevez votre équipement et ensuite écoutez le guide vous donner quelques explications générales sur le kayak, le paddle, la sécurité et d’autres sujets similaires.  Tout d'abord, faites le tour des remparts de la ville en passant près du port de la vieille ville et en allant jusqu'à la grotte de Betina, où vous aurez une pause d'une demi-heure pour prendre une collation, faire de la plongée libre, nager et sauter de la falaise. Ensuite, continuez votre excursion et faites le tour de la magnifique île de Lokrum en pagayant, avec plusieurs arrêts dans des grottes et diverses baies. Profitez-en également pour admirer les remparts de Dubrovnik depuis la mer. 

Dubrovnik : excursion à Mostar et Medjugorje

9. Dubrovnik : excursion à Mostar et Medjugorje

Laissez l'effervescence de Dubrovnik derrière vous pour visiter les villes emblématiques de Pocitelj, Medjugorje, et Mostar lors d'un circuit en bus. Promenez-vous dans les charmantes ruelles pavées de Mostar avec un guide local et découvrez sa riche histoire. Découvrez les autres villes à votre rythme, en profitant des curiosités qui s'offrent à vous. Tout d'abord, quittez Dubrovnik pour vous rendre dans la ville de Neum, où vous pourrez profiter d'une pause shopping ou un café matinal. Vous traverserez ensuite le pittoresque delta de la rivière Neretva jusqu'à la petite ville de Pocitelj. À Pocitelj, profitez de temps libre pour découvrir cette charmante ville à votre rythme. La ville est un magnifique site culturel et historique abritant des bâtiments datant du XVe siècle. Ensuite, continuez vers Medjugorje et profitez de plus de temps pour visiter la ville. Site spirituel et religieux, cette ville est l'une des destinations de pèlerinage les plus célèbres du monde catholique. Depuis l'apparition de Notre-Dame de la Paix en 1981, il est visité par des pèlerins et des touristes du monde entier. Continuez vers Mostar pour une visite guidée à pied de cette ville pittoresque. Au cours des siècles, Mostar est devenu le point de rendez-vous de diverses cultures et religions. Au cours de votre visite, vous verrez les empreintes laissées par son histoire riche et variée. Outre le vieux pont - le symbole de la ville - visitez la mosquée de Mostar, une maison turque, etc. Dans l'après-midi, vous pourrez vous détendre pendant votre voyage de retour en bus vers Dubrovnik.

Dubrovnik : visite à pied Game of Thrones et Trône de Fer

10. Dubrovnik : visite à pied Game of Thrones et Trône de Fer

Suivez les traces de vos personnages de Game of Thrones préférés lors d'une visite à pied de Dubrovnik de 2 h et découvrez comment la ville fortifiée a servi de décor à des dizaines de scènes de cette série légendaire. Visitez Fort Lovrijenac et découvrez comment il est devenu la doublure du Donjon Rouge de Port-Réal, la capitale du royaume fictif des 7 Couronnes. Profitez d'une vue incroyable sur les remparts de la ville depuis la terrasse où Tyrion et Varys ont échangé des mots d'esprit. Découvrez d'autres endroits, comme le parc Gradac où ont eu lieu les Noces Pourpres et l'île de Lokrum, site de la ville magique de Qarth. Après une courte pause, revivez des scènes et prenez des photos, descendez vers les docks de Port-Réal et admirez la plage où Myrcella a été envoyée à Dorne, et où Jamie est revenu à Port-Réal sans elle dans la saison 6. Flânez dans la baie de Néra puis quittez Westeros pour traverser la mer Étroite et découvrir le Palais du Recteur. Recréez une partie de la punition de Cersei sur la "Marche de la Honte" et faites-vous prendre en photo sur le Trône de Fer.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Autres activités
  • Aventures
  • Ateliers et cours
  • Offres combinées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Voyages de plusieurs jours
230 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 15

Questions fréquentes à propos de Dubrovnik

Quelles sont les meilleures attractions de Dubrovnik ?

Les attractions incontournables de Dubrovnik sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Dubrovnik ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Mostar

Dubrovnik : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dubrovnik a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dubrovnik : ce que d’autres en ont pensé

belle excursion d'une journée, nous avons fait la visite le 11 octobre, les deux passages frontaliers ont été très rapides. 10 minutes chacun sur les deux. Petite charmante ville de Perast, très peu de temps là-bas. kotor 3 heures de plus qu'assez, assez petite vieille ville comparée à la vieille ville de dubrovnik. nous étions de retour à la porte de la pile à 16h30. pourquoi

de magnifiques paysages, une guide compétente, en 1 journée nous avons pu voir et profiter de plusieurs villes touristique. 2h de temps libre a Kotor et budva,45min a perast et un petit tour de ferry. véhicules avec clim et explications de la guide. c était une très bonne journée.

Dommage que le chauffeur (une dame) qui était excellente n'accompagne pad les clients sur les sites pour des explications sur place !

Guide disponible, agréable et qui a donné beaucoup d informations constructives

Guide très sympathique et drôle. Visite magnifique de la ville. On a adoré