Sélectionner des dates

Dubrovnik Architecture

Dubrovnik Architecture : nos visites et activités préférées

Dubrovnik : visite des remparts de la ville pour les lève-tôt

1. Dubrovnik : visite des remparts de la ville pour les lève-tôt

Rendez-vous aux remparts de la ville dès l'ouverture des portes lors de cette visite guidée à pied de Dubrovnik. Découvrez les secrets de cette ville incontournable lors d'une visite partagée ou privée. Capturez des images de vues panoramiques depuis le sommet de la tour Minceta. Rencontrez votre guide à un point de rendez-vous central et commencez votre aventure tôt le matin. Pendant que vous marchez, apprenez de votre guide comment le mur a été construit. Écoutez des légendes passionnantes et des histoires amusantes sur la ville. Commencez par monter quelques marches dans l'air frais du matin pour être récompensé par une vue panoramique à couper le souffle sur la rue principale de Stradun et l'horizon de la vieille ville. Promenez-vous le long de 2 kilomètres du mur pour profiter de magnifiques paysages de la mer Adriatique étincelante et d'une ligne d'horizon qui parle encore de la splendeur d'une ville qui fut une république riche pendant 450 ans. Voyez comment le mur a une profondeur de six mètres à certains endroits et passez devant des forts donnant sur la mer et sur la terre. Terminez votre visite au point le plus élevé le long du mur, le sommet de la tour Minceta, où la vue est à ne pas manquer.

Dubrovnik: excursion d'une journée aux cascades de Kravica, à Mostar et à Pocitelj

2. Dubrovnik: excursion d'une journée aux cascades de Kravica, à Mostar et à Pocitelj

Commencez votre voyage à Dubrovnik et profitez d'un trajet de moins de 2 heures avec votre chauffeur anglophone. Découvrez les routes panoramiques de la Croatie et de l'autre côté de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine. Tout d'abord, arrêtez-vous aux chutes de Kravica, l'un des secrets les mieux gardés de Bosnie-Herzégovine. Les chutes créées par la rivière Trebizat offrent un cadre relaxant pour la baignade et les pique-niques en été. Ensuite, continuez jusqu'à votre prochain arrêt, la ville de Mostar. Rejoignez votre guide local pour une visite des rues pavées étroites de la vieille ville. Puis émerveillez-vous devant le vieux pont qui traverse la rivière Neretva. Enfin, arrêtez-vous dans la ville médiévale de Počitelj, avant de retourner à Dubrovnik.

Depuis Dubrovnik : Mostar et chutes de Kravica

3. Depuis Dubrovnik : Mostar et chutes de Kravica

Découvrez les cascades de Kravica cachées dans les forêts de Bosnie-Herzégovine lors d'une excursion d'une journée. Visitez la ville de Mostar et apprenez-en plus sur l'histoire de la région avec un guide professionnel. Quittez Dubrovnik et rendez-vous à la frontière entre la Croatie et la Bosnie-Herzégovine. Continuez votre trajet jusqu’à la petite ville côtière de Neum tout en admirant les paysages magnifiques de la côte adriatique. Arrivé aux cascades de Kravica, admirez les chutes de tuf de la rivière Trebižat qui se jetent de 25 mètres de hauteur à travers la forêt. Au printemps, assistez à des chutes d'eau spectaculaires ; en été et en automne, profitez d'une baignade dans les piscines peu profondes. Rendez-vous dans la cité historique Mostar et explorez sa vieille ville. Découvrez le célèbre Vieux pont traversant la rivière Neretva. Participez à une courte visite à pied en compagnie d’un guide local et apprenez-en plus sur la ville et ses monuments avant de profiter de temps libre.

Dubrovnik : visite à pied Game of Thrones avec photo

4. Dubrovnik : visite à pied Game of Thrones avec photo

Embarquez pour une visite guidée à pied de Dubrovnik pour découvrir les lieux de tournage emblématiques de Game of Thrones. Suivez les traces de vos personnages préférés de "Game Of Thrones" en découvrant le véritable "King's Landing" et en apprenant plus sur le processus de production de la série. Vous serez accompagné par votre guide expert qui est un grand fan de Game of Thrones. Promenez-vous dans la vieille ville de Dubrovnik pour découvrir plusieurs sites qui ont été utilisés dans le spectacle. En plus des sites de la vieille ville fortifiée, visitez le Fort de St. Lawrence pour profiter de la vue panoramique sur la mer Adriatique. En vous rendant dans chaque lieu, vous pourrez consulter un livre de photos de la série qui donne plus d'informations sur les scènes et les endroits où le tournage a eu lieu. Profitez d'une séance de photos avec une réplique du trône de fer vers la fin de votre visite.

Dubrovnik : excursion à Mostar et Medjugorje

5. Dubrovnik : excursion à Mostar et Medjugorje

Laissez l'effervescence de Dubrovnik derrière vous pour visiter les villes emblématiques de Pocitelj, Medjugorje, et Mostar lors d'un circuit en bus. Promenez-vous dans les charmantes ruelles pavées de Mostar avec un guide local et découvrez sa riche histoire. Découvrez les autres villes à votre rythme, en profitant des curiosités qui s'offrent à vous. Tout d'abord, quittez Dubrovnik pour vous rendre dans la ville de Neum, où vous pourrez profiter d'une pause shopping ou un café matinal. Vous traverserez ensuite le pittoresque delta de la rivière Neretva jusqu'à la petite ville de Pocitelj. À Pocitelj, profitez de temps libre pour découvrir cette charmante ville à votre rythme. La ville est un magnifique site culturel et historique abritant des bâtiments datant du XVe siècle. Ensuite, continuez vers Medjugorje et profitez de plus de temps pour visiter la ville. Site spirituel et religieux, cette ville est l'une des destinations de pèlerinage les plus célèbres du monde catholique. Depuis l'apparition de Notre-Dame de la Paix en 1981, il est visité par des pèlerins et des touristes du monde entier. Continuez vers Mostar pour une visite guidée à pied de cette ville pittoresque. Au cours des siècles, Mostar est devenu le point de rendez-vous de diverses cultures et religions. Au cours de votre visite, vous verrez les empreintes laissées par son histoire riche et variée. Outre le vieux pont - le symbole de la ville - visitez la mosquée de Mostar, une maison turque, etc. Dans l'après-midi, vous pourrez vous détendre pendant votre voyage de retour en bus vers Dubrovnik.

Dubrovnik : visite à pied Game of Thrones et Trône de Fer

6. Dubrovnik : visite à pied Game of Thrones et Trône de Fer

Suivez les traces de vos personnages de Game of Thrones préférés lors d'une visite à pied de Dubrovnik de 2 h et découvrez comment la ville fortifiée a servi de décor à des dizaines de scènes de cette série légendaire. Visitez Fort Lovrijenac et découvrez comment il est devenu la doublure du Donjon Rouge de Port-Réal, la capitale du royaume fictif des 7 Couronnes. Profitez d'une vue incroyable sur les remparts de la ville depuis la terrasse où Tyrion et Varys ont échangé des mots d'esprit. Découvrez d'autres endroits, comme le parc Gradac où ont eu lieu les Noces Pourpres et l'île de Lokrum, site de la ville magique de Qarth. Après une courte pause, revivez des scènes et prenez des photos, descendez vers les docks de Port-Réal et admirez la plage où Myrcella a été envoyée à Dorne, et où Jamie est revenu à Port-Réal sans elle dans la saison 6. Flânez dans la baie de Néra puis quittez Westeros pour traverser la mer Étroite et découvrir le Palais du Recteur. Recréez une partie de la punition de Cersei sur la "Marche de la Honte" et faites-vous prendre en photo sur le Trône de Fer.

Dubrovnik: visite à pied des lève-tôt

7. Dubrovnik: visite à pied des lève-tôt

La visite commence à la première heure du soleil alors que vous traversez un dédale de rues étroites pendant que la ville dort encore. En partant de la porte d'entrée principale à côté de la fontaine Amerling, le premier arrêt est celui qui offre une vue magnifique sur le fort Lovrijenac, où vous découvrirez sa riche histoire. La promenade continue sur la rue principale brillante Stradun que vous ne pouvez voir vide que tôt le matin. Ayez une idée réelle de sa beauté et entendez-vous parler des nombreuses légendes et curiosités pour une présentation plus pittoresque de l'histoire de la ville. Utilisant des rues secondaires connues principalement des habitants, le circuit couvre tous les sites touristiques de la ville, dont l'église Saint-Blaise et la cathédrale de Dubrovnik. Profitez de l'occasion pour découvrir la vie des citoyens de la vieille ville avant la fin de la visite, au moment même où la foule commence à émerger.

Depuis Dubrovnik : visite Game of Thrones et île de Lokrum

8. Depuis Dubrovnik : visite Game of Thrones et île de Lokrum

Visitez les lieux emblématiques de Game of Thrones à Dubrovnik, tels que Port-Réal, la baie de la Néra et le Donjon Rouge, et prenez même une photo sur le trône de fer. La visite commence par une courte promenade jusqu'au premier lieu de tournage, connu comme la baie de la Néra à "Port-Réal". C'est l'un des principaux décors où plusieurs scènes ont été tournées. Écoutez votre guide vous expliquer le processus de réalisation de la série GoT à l'aide de captures d'écran. Montez ensuite l'escalier jusqu'au "Donjon Rouge" pour profiter d'une vue magnifique sur la mer Adriatique et la vieille ville de Dubrovnik. Pénétrez ensuite dans l'enceinte et flânez dans les rues de Port-Réal. De tous les endroits visités, l'escalier du Septuaire de Baelor est définitivement un des points forts. Les fans se souviendront de la marche de la honte de Cersei qui a été filmée ici, l'un des moments les plus importants de la série.  Pour le grand final, embarquez sur le ferry en direction de l'île de Lokrum. Cette belle oasis juste à l'extérieur de la vieille ville a servi de cadre pour ville de "Qarth". Dans la deuxième saison, c'est la ville où Daenerys trouve refuge après la mort de Khal Drogo et après s'être perdue dans le désert. La visite culmine par la salle du trône dans le monastère bénédictin et une photo sur le trône de fer.

Dubrovnik : excursion guidée en kayak de mer avec collation

9. Dubrovnik : excursion guidée en kayak de mer avec collation

Cette excursion en kayak de mer à Dubrovnik commence par un briefing sur la sécurité dans un superbe endroit de la vieille ville. Partez avec votre guide de l'autre côté du canal et voguez près de l'île maudite de Lokrum. Pendant le trajet en mer, votre guide vous fera faire plusieurs pauses pour découvrir plusieurs points d’intérêts. Apprenez-en davantage sur la malédiction de l’île et sur l’histoire de Dubrovnik, anciennement connue sous le nom de Ragusa. Faites halte à l’un des rares hôtels n’ayant pas été reconstruits après la guerre. Cet hôtel fut le théâtre d’un combat rapproché entre les armées serbes et monténégrines et les défenseurs de Dubrovnik pendant la guerre. Découvrez la seule plage de Dubrovnik qui n’est accessible que par la mer et reposez-vous à la célèbre grotte. Vous pourrez nager, faire de la plongée avec tuba, explorer, vous détendre, manger ou bronzer. Remontez ensuite à bord du kayak et longez la côte de Dubrovnik pour découvrir la Beverly Hills de la région et la première zone de quarantaine de Dubrovnik. Cette excursion vous offrira la chance d’admirer Dubrovnik depuis le bord de mer, de prendre d’incroyables photos des murs d’enceinte et d’en apprendre davantage sur l’histoire de cette ville légendaire.

Dubrovnik : visite à pied sur les traces de Game of Thrones

10. Dubrovnik : visite à pied sur les traces de Game of Thrones

Participez à une visite guidée à pied de Dubrovnik, sans doute le lieu de tournage le plus reconnaissable de la série télévisée à succès Game of Thrones. Suivez les traces de Tyrion, Sansa, Joffrey et bien d'autres encore en visitant l'emplacement de Port-Réal. Voyez comment l'équipe de tournage a transformé les monuments historiques de Dubrovnik en site de la capitale de Westeros. Émerveillez-vous devant la baie où Stannis Baratheon a essayé de prendre le contrôle de Port-Réal pour s'asseoir sur le trône de fer lors de l'épique bataille de la Néra. Entrez dans le donjon rouge, explorez les pièces où Joffrey était toujours prêt à faire des siennes et découvrez l'endroit où Margaery Tyrell et Joffrey ont célébré leur mariage. Ou, rendez-vous à l'endroit même où Cersei a effectué sa célèbre marche de la honte.  Écoutez les histoires des coulisses de Game of Thrones et découvrez ce que certains des principaux acteurs ont ressenti pendant leur séjour à Dubrovnik. La vieille ville est pleine de rues et de places qui ont vu certaines des scènes les plus épiques de la série : vous aurez réellement l'impression de visiter Port-Réal.  Pour une touche d'humour, le petit "Drogon" vous accompagne tout au long de la visite afin que vous puissiez prendre de superbes photos avec cette créature assise sur votre épaule.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
  • Autres activités
80 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 5

Questions fréquentes à propos de Dubrovnik

Quelles sont les meilleures attractions de Dubrovnik ?

Les attractions incontournables de Dubrovnik sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Dubrovnik ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Mostar

Dubrovnik : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dubrovnik a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dubrovnik : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 4 453 avis

Un bel aperçu de Mostar et dans l'ensemble une bonne excursion d'une journée d'introduction à Herzégovine. Nous avions Ivana comme guide principal et un autre guide local à Mostar. Ils étaient tous les deux très compétents et arrangeants même avec un grand groupe. Comme nous avions deux destinations, ma recommandation à tous ceux qui souhaitent se joindre à l'avenir est de gérer vos attentes (achats et restauration), en particulier à Mostar. Nous avons passé 3 heures à Mostar (dont 1 heure avec le guide local), nous laissant 2 heures de plus pour explorer les alentours. Personnellement, nous préférerions 1 heure supplémentaire. Après Mostar, nous partons pour la magnifique cascade de Kravica. C'est bien si vous apportez votre équipement de natation et plongez dans les eaux après la chaude après-midi. Dans l'ensemble, une belle petite expérience, merci.

Quelle excellente façon de se familiariser avec B&H! Après avoir échoué à trouver une option de transport en commun appropriée pour aller de Dubrovnik à Mostar, j'ai trouvé cette visite et j'étais content de l'avoir choisie. Nous avions littéralement juste besoin de nous détendre dans la camionnette car notre chauffeur nous a emmenés à la cascade de Kravica (1 h) et à Mostar (3 h) avec des pauses café entre les trajets pendant que le chauffeur nous raconte des histoires de B&H et de sa vie en tant que bosnien pendant les guerres des années 1990. Je recommande vraiment de faire cette excursion d'une journée à tout voyageur de Dubrovnik pour changer de rythme - apportez beaucoup d'euros en espèces car B&H semble n'accepter que les espèces.

La journée était super sympa et bien planifiée du début à la fin. Nous avons été pris en charge à l'heure et conduits dans une petite mini-fourgonnette, très bien entretenue, par le meilleur chauffeur de tous les temps : Disco. Il nous a donné des informations intéressantes sur les villes et les pays tout au long de la journée et était très amusant. Il a rendu cette journée inoubliable. Nous avons eu assez de temps pour voir les cascades (note : vous devez être en bonne forme physique ici). Il y avait aussi assez de temps pour une longue visite de Mostar. Nous recommandons cette excursion !

L'organisation était bonne. Notre chauffeur de bus a conduit vite et bien. Le guide dans le bus était génial et très sympathique. Le guide à Mostar était vraiment drôle. Les deux ont obtenu beaucoup d'informations. Ce fut un voyage vraiment intéressant. Je le recommanderais à chaque fois que quelqu'un visite Dubrovnik. Salutations aux 3 dames et messieurs, qui se sont bien comportés. Salutations de Ger.

Guide très sympathique et drôle. Visite magnifique de la ville. On a adoré