Sélectionner des dates

Dubrovnik Croisières et excursions en bateau

Dubrovnik Croisières et excursions en bateau : nos visites et activités préférées

Depuis Dubrovnik : Monténégro en bateau de Perast à Kotor

1. Depuis Dubrovnik : Monténégro en bateau de Perast à Kotor

Faites une excursion d'une journée au Monténégro et naviguez le long de la côte adriatique. Visitez la baie de Boka Kotorska, explorez Kotor et promenez-vous dans Perast. Découvrez les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO lors de votre exploration du Monténégro. Suite à votre prise en charge à votre hébergement de Dubrovnik, rejoignez la frontière du Monténégro pour monter à bord d’un bateau et naviguer en direction de Kotor. Admirez le port vénitien et les remparts de la ville. Profitez ensuite de vues imprenables sur le fjord et apprenez-en davantage sur le patrimoine culturel de la baie de Boka Kotorska. Profitez du temps libre pour explorer les monuments de la vieille ville. Remontez à bord du bateau pour rejoindre la petite ville de Perast. À votre arrivée, vous pourrez visiter l’île artificielle de Notre-Dame-du-Rocher et profiter d’un peu de temps libre pour déjeuner dans l’agréable centre-ville. Baladez-vous dans les rues et laissez-vous séduire par les palais baroques, les monuments orthodoxes et les autres monuments inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Émerveillez-vous devant les tours de défense en pierre qui sont restées intactes, et suivez les traces des tsars russes et des princes vénitiens qui ont navigué dans la baie de Kotor. Retournez ensuite à Perast en bus ou minivan climatisé et retraversez la frontière pour rejoindre Dubrovnik.

Dubrovnik : îles Élaphites, déjeuner et transport en option

2. Dubrovnik : îles Élaphites, déjeuner et transport en option

Partez pour une croisière à l'archipel des Élaphites et parcourez les îles de Lopud, Šipan et Koločep lors d'une excursion d'une journée au départ de Dubrovnik. Visitez des plages, des églises historiques, des vignobles et des oliveraies à votre rythme et goûtez aux délices méditerranéens. Si vous choisissez l'option avec prise en charge à l'hôtel, bénéficiez d'un transport dans un véhicule climatisé qui vous conduira au port. Une fois au port, montez à bord du bateau et installez-vous pour une croisière le long du littoral de Dubrovnik. Mettez les voiles vers votre première escale, l'île de Lopud, où vous aurez du temps libre pour explorer l'île à votre guise. Détendez-vous sur les rives ensoleillées ou explorez la plage de sable de la baie de Šunj. Dégourdissez-vous les jambes si vous le souhaitez, et marchez sur les routes interdites aux voitures et admirez une nature intacte ou découvrez le célèbre patrimoine de l'île, notamment d'anciennes forteresses en ruine et le monastère franciscain Sainte-Marie. Ensuite, naviguez vers la plus grande île de l'archipel des Élaphites, Šipan. Débarquez et explorez les vignobles et les oliveraies de l'île. Lors de votre dernière étape, Koločep, détendez-vous et nagez dans les eaux cristallines au large de la côte ou promenez-vous dans les forêts de pins puis retournez à Dubrovnik. Pendant la croisière, étanchez votre soif avec du vin local, de l'eau et diverses boissons non alcoolisées à volonté. Goûtez de l'huile d'olive faite maison et les meilleurs légumes cultivés sur place et vivez une véritable expérience méditerranéenne. Pour le déjeuner, choisissez entre du poisson ou du poulet grillé et un menu végétarien, le tout servi avec une salade de pommes de terre.

Dubrovnik : le meilleur des îles Élaphites en catamaran

3. Dubrovnik : le meilleur des îles Élaphites en catamaran

Cette journée complète de croisière en catamaran au départ de Dubrovnik réunit tous les ingrédients d'une escapade idyllique en voilier. Découvrez deux des îles Élaphites escarpées, saisissez l'opportunité de vous baigner à Šipan et profitez de temps libre pour explorer Lopud. Une fois à bord, mettez le cap sur Šipan, la plus grande île de l'archipel. Chargé d'histoire, elle est parsemée de nombreuses églises anciennes et de villas nobles. Profitez de temps libre pour explorer les lieux et nager en admirant l'île en toile de fond. Votre capitaine prend ensuite la direction de Lopud, au sud. Il n'y a pas de voiture sur l'île, vous pouvez donc vous attendre à une sérénité totale pendant votre promenade. Tout au long de votre séjour à bord, profitez également de boissons à volonté, ainsi que des innombrables paysages dignes de cartes postales.

Dubrovnik : croisière aux îles Élaphites, déjeuner, boissons

4. Dubrovnik : croisière aux îles Élaphites, déjeuner, boissons

Découvrez la beauté de l'île adriatique de la Croatie lors de cette croisière d'une journée depuis Dubrovnik. Profitez d'une prise en charge aller-retour pratique à l'hôtel et savourez un déjeuner appétissant à bord du bateau. Détendez-vous et profitez d'un accès illimité à des boissons alcoolisées et non alcoolisées pendant la croisière.  Bénéficiez d'une prise en charge pratique à votre hébergement et rejoignez un bateau spacieux. Partez pour une aventure de navigation et admirez les vues sur la ville en rejoignant les îles de Koločep, Lopud et Šipan. Profitez de temps libre sur chacune des îles et partez en balade dans la nature, détendez-vous sur la plage ou baignez-vous dans les eaux cristallines. À Lopud et à Šipan, admirez les maisons en pierre à toit rouge traditionnelles de la région.  Familiarisez-vous avec l'histoire et la culture de la Croatie en cours de route. Savourez un déjeuner frais avec de la viande, du poisson ou des plats végétariens. Accompagnez votre déjeuner d'une boisson grâce au bar à volonté du bateau. Retournez à votre hébergement à Dubrovnik à la fin de votre excursion en bateau. 

De Dubrovnik : Monténégro et bouches de Kotor

5. De Dubrovnik : Monténégro et bouches de Kotor

Quittez Dubrovnik et traversez la frontière du Monténégro pour explorer les trésors de la baie de Kotor lors d'une visite guidée d'une journée. Visitez les villes pittoresques de Perast et de Kotor et admirez les vues époustouflantes de Notre-Dame-du-Rocher lors d'une croisière facultative dans la baie. Partez de Dubrovnik le matin dans un véhicule climatisé en prenez la direction de la frontière entre la Croatie et le Monténégro. Arrêtez-vous à la frontière pour une pause café avant de continuer vers votre premier arrêt, Perast. Arrivé à la ville de Perast, embarquez pour une courte visite guidée de 15 minutes suivie de 45 minutes de temps libre. Admirez son architecture baroque et ses collines luxuriantes avant d'embarquer sur votre bateau réservé pour une croisière panoramique sur la baie de Kotor (si option choisie). Naviguez jusqu'à Notre-Dame-du-Rocher, une île artificielle située au cœur de la baie. Débarquez pour une visite guidée de l'île et pénétrez dans l'église idyllique à coupole bleue et dans le musée. Reprenez ensuite le bateau pour Kotor, en vous imprégnant des vues du littoral monténégrin bordé de maisons aux toits orange et de collines. Si vous décidez de ne pas faire de croisière, détendez-vous lors d'un trajet pittoresque en bus le long de la côte jusqu'à la vieille ville de Kotor. À votre arrivée, participez à une visite guidée de 30 minutes si vous le souhaitez, ou découvrez la ville à votre propre rythme. Suivez votre guide dans les rues étroites de cette ville classée par l'UNESCO, située sur le seul fjord naturel de ce type. Après la visite, profitez de 2 h 30 de temps libre pour découvrir les boutiques locales, goûter à la cuisine traditionnelle ou vous promener le long des 4,5 kilomètres de remparts de la ville. N’hésitez pas à demander des recommandations à votre guide pour vos visites futures. Enfin, montez à nouveau dans le bus pour un retour confortable à Dubrovnik.

Depuis Dubrovnik : les îles Élaphites avec déjeuner en mer

6. Depuis Dubrovnik : les îles Élaphites avec déjeuner en mer

Découvrez des plages immaculées, des ruines remarquables, des forêts de pins et des jardins d’agrumes. Après la prise en charge à votre hôtel, rendez-vous au port pour rejoindre votre skipper pour la journée. Votre premier arrêt est l’île verdoyante de Kolocep, une île typiquement croate, dotée de bosquets d’orangers et de citronniers et d’une forêt de pins qui s’étend à perte de vue. Promenez-vous en toute liberté pendant une heure sur l’île pour profiter du soleil, de la charmante plage ou pour flâner dans la chapelle médiévale de St. Anton. Puis naviguez vers l’île voisine de Sipan. Profitez de cette nouvelle escale pour découvrir ses sites dépaysants, comme ses maisons et ses églises du XVe siècle, son port de plaisance pittoresque et ses charmants sentiers côtiers abrités par des figuiers et des buissons d’agrumes. En voguant vers l’île Lopud, la dernière de la journée, profitez d’un délicieux pique-nique servi sur le bateau. Choisissez parmi une sélection de poissons fraîchement pêchés, de viandes ou de plats végétariens accompagnés de vin croate à volonté, ou de boissons sans alcool. Lorsque vous arrivez à Lopud, dirigez-vous vers la célèbre plage de Sunj, connue pour son sable blanc et ses eaux calmes, idéales pour une baignade rafraîchissante. Enfin, vous naviguerez pour rentrer sur Dubrovnik, où vous serez déposés à votre hôtel.

Dubrovnik : excursion d'une journée au Monténégro avec croisière en bateau

7. Dubrovnik : excursion d'une journée au Monténégro avec croisière en bateau

Votre visite commence par une prise en charge gratuite à votre hôtel à Dubrovnik. De là, rendez-vous à la frontière, à 45 kilomètres au sud de Dubrovnik. Une fois que vous avez franchi la frontière avec le Monténégro, votre aventure commence. Voyagez et explorez la petite ville de Perast. Prenez un bateau pour Kotor pour commencer votre croisière touristique. Tout d'abord, visitez une petite île artificielle au milieu de la baie de Kotor : l'île de Notre-Dame des Rochers, l'un des symboles les plus importants du Monténégro avec des paysages et une architecture fascinants. Après une courte visite, votre croisière se poursuit vers Kotor, le port vénitien le plus important de ce côté de la côte Adriatique. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979, cette ville est entourée de remparts de 4,5 km de long et abrite une vieille ville fascinante. Choisissez de grimper sur les murs, de visiter les musées, de vous promener dans les rues ou tout simplement de déjeuner dans l'un des grands restaurants locaux. À la fin de votre expérience, retournez à Dubrovnik où votre guide vous ramènera à votre hôtel.

Depuis Dubrovnik : tour et croisière de Game of Thrones

8. Depuis Dubrovnik : tour et croisière de Game of Thrones

Dubrovnik est non seulement un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais également le lieu de tournage de Port-Réal, la capitale des sept royaumes, surplombant la Néra. Dans Game of Thrones, une série de fantasy de George R.R. Martin, adaptée de « Le Trône de Fer », Dubrovnik a été utilisée pour représenter Port-Réal. Les lieux de tournage comprennent : St. Dominic Street, l’île de Lokrum, le palais du recteur et le palais Sponza, fort Lovrijenac, fort Bokar et la tour Minceta. La production a également utilisé l’arboretum de Trsteno qui se situe à proximité. Rejoignez le navire karaka qui a été utilisé dans Game of Thrones pour une croisière à Dubrovnik. Détendez-vous tout en sirotant un cocktail inspiré de Game of Thrones et profitez d’une vue sur Port-Réal. Les amateurs de Game of Thrones pourront prendre des photos en costumes sur le navire et sur le Trône de Fer, un souvenir parfait de votre visite magique à Westeros. De retour sur le rivage, promenez-vous dans la vieille ville en compagnie de votre guide et découvrez les endroits où la série a été tournée. Écoutez des détails intéressants sur les personnages et les événements qui se sont déroulés dans les coulisses, avant de terminer la visite dans la vieille ville.

Depuis Dubrovnik : découverte des îles Élaphites en Karaka

9. Depuis Dubrovnik : découverte des îles Élaphites en Karaka

Naviguez de Dubrovnik vers les îles Elaphites lors de cette excursion guidée d'une journée à bord d'un bateau traditionnel Karaka. Visitez les îles de Koločep, Šipan et Lopud. Faites un plongeon rafraîchissant dans la mer et explorez le monde sous-marin avec un équipement de snorkeling de haute qualité. Cette journée d'excursion débute avec Koločep, une île recouverte de pinèdes et abritant un petit village de pêche installé dans la baie. Poursuivez vers la ville de Sudurad, sur l’île de Sipan, un port de pêche qui abrite la villa de la famille Skočibuha, datant du XVIe siècle. Le dernier arrêt est prévu sur l’île de Lopud, une île à la riche tradition maritime qui a abrité plusieurs capitaines et marins célèbres. À la fin de la journée, vous pourrez vous baigner, faire du snorkeling et profiter du soleil sur l’une des plages de sable.

Dubrovnik : croisière au coucher du soleil à bord du Karaka

10. Dubrovnik : croisière au coucher du soleil à bord du Karaka

Vivez une soirée paradisiaque et contemplez un beau coucher de soleil, sur le Karaka, un bateau historique. Lors de cette croisière, appréciez un verre de vin pétillant en contemplant le coucher du soleil. Écoutez une musique d’ambiance romantique et sentez la brise sur la terrasse étincelante. Découvrez un nouveau panorama sur les remparts de la vieille ville et admirez les toits rouges de la vieille ville de Dubrovnik. Sirotez un rafraîchissement, au fil de la croisière. Prenez une photo inoubliable de cet instant et partagez la sur place avec vos amis, grâce à la connexion Wi-Fi gratuite. Après le coucher du soleil, détendez-vous sous le ciel étoilé et contemplez le reflet du clair de lune sur la mer Adriatique.

  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Offres combinées
22 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Dubrovnik

Quelles sont les meilleures attractions de Dubrovnik ?

Les attractions incontournables de Dubrovnik sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Dubrovnik ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Mostar

Dubrovnik : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dubrovnik a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dubrovnik : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 700 avis

Superbe journée ! Nous avons adoré notre excursion ! Première arrêt sur l’île Lopud (la plus grande) où on est resté 2h, elle dispose d’une magnifique et grande plage ! Nous pouvons prendre des petits taxis pour 20Kn/pers/trajet afin de s’y rendre. Ensuite repas sur le bateaux, très bon, portion correcte. Puis arrêt d’une heure sur les petites îles suivantes. Elles sont petites et il n’y a pas énormément de choses à faire ce qui nous a légèrement déçus mais nous avons pu profiter de la plage pour tremper nos pieds et profiter du soleil. Ensuite le bateau offre du raisin en guise de goûter. Concernant les boissons, l’équipage propose très régulièrement de nous resservir (eau, sodas, vins). Pour le prix nous recommandons vraiment l’excursion ! Une superbe journée pleine de souvenirs !

belle excursion d'une journée, nous avons fait la visite le 11 octobre, les deux passages frontaliers ont été très rapides. 10 minutes chacun sur les deux. Petite charmante ville de Perast, très peu de temps là-bas. kotor 3 heures de plus qu'assez, assez petite vieille ville comparée à la vieille ville de dubrovnik. nous étions de retour à la porte de la pile à 16h30. pourquoi

Personnel très accueillant et souriant. Expérience inoubliable, des paysages à couper le souffle, activité incontournable, je recommande ++

A faire absolument, une superbe journée avec des magnifiques paysages et la découverte de Kotor bien sympa :) Tout est très bien organisé

Guide disponible, agréable et qui a donné beaucoup d informations constructives