Sélectionner des dates

Dubrovnik Patrimoine de l’UNESCO

Dubrovnik Patrimoine de l’UNESCO : nos visites et activités préférées

Depuis Dubrovnik : excursion d'une journée au Monténégro

1. Depuis Dubrovnik : excursion d'une journée au Monténégro

Explorez le Monténégro lors d'une excursion d'une journée au départ de Dubrovnik. Profitez de temps libre dans les villes pittoresques de Kotor, Perast et Budva, et embarquez sur un ferry touristique à travers les bouches de Kotor. Quittez Dubrovnik dans la matinée et profitez d'une vue sur la vieille ville et ses environs tout en traversant la belle Župa Dubrovačka et la région de Konavle. Après avoir traversé la frontière du Monténégro, continuez le long du superbe littoral monténégrin. Traversez la baie des bouches de Kotor et arrêtez-vous dans la charmante ville de Perast. Vous aurez la possibilité de visiter l'île de Notre-Dame-du-Rocher. Durant le trajet, écoutez les commentaires de votre guide sur les principaux monuments culturels du Monténégro, ainsi que sur l'histoire et les légendes du pays. À votre arrivée à Kotor, visitez la ville et bénéficiez de temps libre pour explorer les lieux à votre guise. La ville de Kotor est célèbre pour sa tradition nautique, sa flotte marchande et ses imposantes murailles. Après une visite des lieux, prenez la route jusqu'à Budva. Une fois à Budva, profitez d'une autre visite guidée et de temps libre. Budva est célèbre pour sa vieille ville et ses magnifiques plages de sable fin. La ville compte parmi les lieux touristiques phares du Monténégro. De Budva, rentrez à Dubrovnik dans l'après-midi en monospace et par un court trajet en ferry à travers les bouches de Kotor.

Dubrovnik : visite des remparts de la ville pour les lève-tôt

2. Dubrovnik : visite des remparts de la ville pour les lève-tôt

Rendez-vous aux remparts de la ville dès l'ouverture des portes lors de cette visite guidée à pied de Dubrovnik. Découvrez les secrets de cette ville incontournable lors d'une visite partagée ou privée. Capturez des images de vues panoramiques depuis le sommet de la tour Minceta. Rencontrez votre guide à un point de rendez-vous central et commencez votre aventure tôt le matin. Pendant que vous marchez, apprenez de votre guide comment le mur a été construit. Écoutez des légendes passionnantes et des histoires amusantes sur la ville. Commencez par monter quelques marches dans l'air frais du matin pour être récompensé par une vue panoramique à couper le souffle sur la rue principale de Stradun et l'horizon de la vieille ville. Promenez-vous le long de 2 kilomètres du mur pour profiter de magnifiques paysages de la mer Adriatique étincelante et d'une ligne d'horizon qui parle encore de la splendeur d'une ville qui fut une république riche pendant 450 ans. Voyez comment le mur a une profondeur de six mètres à certains endroits et passez devant des forts donnant sur la mer et sur la terre. Terminez votre visite au point le plus élevé le long du mur, le sommet de la tour Minceta, où la vue est à ne pas manquer.

Depuis Dubrovnik : Monténégro en bateau de Perast à Kotor

3. Depuis Dubrovnik : Monténégro en bateau de Perast à Kotor

Faites une excursion d'une journée au Monténégro et naviguez le long de la côte adriatique. Visitez la baie de Boka Kotorska, explorez Kotor et promenez-vous dans Perast. Découvrez les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO lors de votre exploration du Monténégro. Suite à votre prise en charge à votre hébergement de Dubrovnik, rejoignez la frontière du Monténégro pour monter à bord d’un bateau et naviguer en direction de Kotor. Admirez le port vénitien et les remparts de la ville. Profitez ensuite de vues imprenables sur le fjord et apprenez-en davantage sur le patrimoine culturel de la baie de Boka Kotorska. Profitez du temps libre pour explorer les monuments de la vieille ville. Remontez à bord du bateau pour rejoindre la petite ville de Perast. À votre arrivée, vous pourrez visiter l’île artificielle de Notre-Dame-du-Rocher et profiter d’un peu de temps libre pour déjeuner dans l’agréable centre-ville. Baladez-vous dans les rues et laissez-vous séduire par les palais baroques, les monuments orthodoxes et les autres monuments inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Émerveillez-vous devant les tours de défense en pierre qui sont restées intactes, et suivez les traces des tsars russes et des princes vénitiens qui ont navigué dans la baie de Kotor. Retournez ensuite à Perast en bus ou minivan climatisé et retraversez la frontière pour rejoindre Dubrovnik.

Dubrovnik : forfait visite guidée vieille ville et remparts

4. Dubrovnik : forfait visite guidée vieille ville et remparts

Découvrez le meilleur de Dubrovnik en combinant deux agréables promenades. Lors de la première promenade d’1,5 h découvrez comment la ville a pu acquérir sa prospérité en tant que république maritime de renom. Faites un bond dans le passé en franchissant les portes des remparts de la vieille ville de Dubrovnik et perdez-vous dans la grandeur et la beauté de cette ville culturellement influente. À partir du Pile Gate, à l’entrée ouest de la vieille ville, laissez votre guide local vous conduire vers les sites historiques les plus importants de Dubrovnik. Visitez le monastère franciscain, la fontaine de D’Onofrio, la colonne d’Orlando et le palais du recteur. Admirez les magnifiques paysages et écoutez votre guide partager des histoires fascinantes et des faits remarquables datant de plus de 1 400 ans sur Dubrovnik, y compris la période classique de la République de Raguse. Cette promenade permettra d'acquérir une connaissance approfondie du rôle essentiel de Dubrovnik dans l'histoire du monde civilisé. Vous en apprendrez davantage sur les réussites économiques, sociales et culturelles de la ville et vous plongerez dans son atmosphère éclectique. Lors de la deuxième promenade, explorez les remparts et découvrez les guerres menées à Dubrovnik. Pendant des siècles, la ville a été protégée par les talents diplomatiques de ses dirigeants et par les murs et fortifications environnants. Les dirigeants et les murs défensifs entourant la ville ont tenu bon malgré les menaces constantes des ennemis. Achetez vos billets à l'entrée des remparts de la ville, puis participez à une visite historique à pied de deux heures axée sur les défis défensifs et politiques auxquels Dubrovnik a été confrontée et sur sa lutte pour survivre en tant que petite république indépendante. Montez au sommet des fortifications et laissez-vous guider autour des murs hypnotiques. Admirez les vues époustouflantes sur le port et sur la vieille ville de Dubrovnik et visitez les monuments essentiels à l’histoire politique et défensive de la ville. Votre guide vous fera découvrir des lieux tels que la forteresse de Revelin, la tour de Minceta et la forteresse de Lovrijenac, qui étaient essentiels à la protection de la population et à la prospérité de Dubrovnik. Vous aurez une idée du rôle essentiel que Dubrovnik a joué dans l'histoire du monde.  Notez que les deux visites ont lieu selon le planning indiqué, pas nécessairement l'une après l'autre. Choisissez l'heure de la première visite lors de la réservation. Horaires des visites : 1. La visite de la vieille ville (1 h 30) est proposée tous les jours : Avril et octobre : 10:00 Mai, juin et septembre : 10:00, 12:00 et 18:00 Juillet : 10:00, 12:00 et 16:00 Août : 10:00, 12:00 et 15:00 2. Walls & Wars (visite de 2 h) est proposée tous les jours : Avril et octobre : 12:00 (réservation obligatoire) Mai, juin et septembre : 9:15 et 15:30 Juillet : 9:15 et 18:00 Du 1er au 19 août : 9:15 et 17:30 Du 20 au 31 août : 9:15 et 17:00

Dubrovnik : visite à pied de la vieille ville

5. Dubrovnik : visite à pied de la vieille ville

Rejoignez votre guide local et promenez-vous dans la magnifique vieille ville de Dubrovnik et découvrez comment la ville est devenue l'une des républiques maritimes historiques les plus prospères et les plus avancées. Faites un bond dans le passé en franchissant les portes des remparts de la vieille ville de Dubrovnik et perdez-vous dans la grandeur et la beauté de cette ville culturellement influente. La balade débute à la porte Pile, l’ancienne porte occidentale ; retrouvez-y votre guide. Voyez la grande fontaine d'Onofrio, la colonne d'Orlando, le palais du recteur, et bien d'autres choses encore. Admirez les magnifiques paysages et écoutez votre guide partager des histoires fascinantes et des faits remarquables datant de plus de 1 400 ans sur Dubrovnik, y compris la période classique de la République de Raguse.  Cette visite d’une heure et demie vous donnera un aperçu complet du rôle essentiel que Dubrovnik a joué dans l’histoire du monde civilisé.Vous en apprendrez davantage sur les réussites économiques, sociales et culturelles de la ville et vous plongerez dans son atmosphère éclectique.

De Dubrovnik : Monténégro et bouches de Kotor

6. De Dubrovnik : Monténégro et bouches de Kotor

Quittez Dubrovnik et traversez la frontière du Monténégro pour explorer les trésors de la baie de Kotor lors d'une visite guidée d'une journée. Visitez les villes pittoresques de Perast et de Kotor et admirez les vues époustouflantes de Notre-Dame-du-Rocher lors d'une croisière facultative dans la baie. Partez de Dubrovnik le matin dans un véhicule climatisé en prenez la direction de la frontière entre la Croatie et le Monténégro. Arrêtez-vous à la frontière pour une pause café avant de continuer vers votre premier arrêt, Perast. Arrivé à la ville de Perast, embarquez pour une courte visite guidée de 15 minutes suivie de 45 minutes de temps libre. Admirez son architecture baroque et ses collines luxuriantes avant d'embarquer sur votre bateau réservé pour une croisière panoramique sur la baie de Kotor (si option choisie). Naviguez jusqu'à Notre-Dame-du-Rocher, une île artificielle située au cœur de la baie. Débarquez pour une visite guidée de l'île et pénétrez dans l'église idyllique à coupole bleue et dans le musée. Reprenez ensuite le bateau pour Kotor, en vous imprégnant des vues du littoral monténégrin bordé de maisons aux toits orange et de collines. Si vous décidez de ne pas faire de croisière, détendez-vous lors d'un trajet pittoresque en bus le long de la côte jusqu'à la vieille ville de Kotor. À votre arrivée, participez à une visite guidée de 30 minutes si vous le souhaitez, ou découvrez la ville à votre propre rythme. Suivez votre guide dans les rues étroites de cette ville classée par l'UNESCO, située sur le seul fjord naturel de ce type. Après la visite, profitez de 2 h 30 de temps libre pour découvrir les boutiques locales, goûter à la cuisine traditionnelle ou vous promener le long des 4,5 kilomètres de remparts de la ville. N’hésitez pas à demander des recommandations à votre guide pour vos visites futures. Enfin, montez à nouveau dans le bus pour un retour confortable à Dubrovnik.

Dubrovnik : visite d'une journée depuis Split et Trogir

7. Dubrovnik : visite d'une journée depuis Split et Trogir

Découvrez le charme et l'histoire de Dubrovnik lors de cette excursion guidée d'une journée au départ de Split ou Trogir. Voyagez dans le confort à bord d'un véhicule climatisé. Flânez sur la promenade Stradun, voyez la cathédrale baroque, et épiez le palais Sponza.  Débutez votre excursion de 1 journée à Dubrovnik par la visite de la promenade de Stradun. D’ici, vous bénéficierez d’un premier aperçu de l’une des plus belles villes de la Méditerranée et de son impressionnant mur de pierre, qui s’étend sur plus de 1 940 m. Admirez les fortifications monumentales et les portes de la ville, en vous promenant dans les rues labyrinthiques derrière les remparts. Presque entièrement réservée aux piétons, la ville médiévale est un véritable trésor architectural. Découvrez les portiques et loggias bordant de superbes places en marbre de style Renaissance. Laissez-vous émerveiller par l’hôtel de ville, datant du XIe siècle, mais aussi par le palais Sponza, réputé pour ses gravures sur pierre très élaborées. Admirez également la cathédrale baroque et ses incroyables reliques. Poursuivez vers le monastère dominicain aux allures de forteresse et vers l’église baroque de Saint-Blaise. Explorez ensuite le palais du recteur de la glorieuse République de Dubrovnik et admirez son mariage harmonieux d’architecture gothique, Renaissance et baroque. Vous aurez trois heures de temps libre pour déguster de délicieuses spécialités méditerranéennes dans la vieille ville, prendre un café sur le Stradun et acheter des bijoux traditionnels en filigrane. Retournez à Split à la fin de votre excursion d'une journée.

Dubrovnik : visite guidée des remparts au coucher du soleil

8. Dubrovnik : visite guidée des remparts au coucher du soleil

Participez à une visite guidée à pied et traversez les célèbres murs de la ville de Dubrovnik, magnifique rappel de son lointain passé médiéval. Admirez des vues à couper le souffle en parcourant le mur de 2 km qui entoure la ville et voyez par vous-même pourquoi la vieille ville de Dubrovnik est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dubrovnik a conservé ses remparts en dépit des tendances qui suggéraient autrefois que ce type de fortification était obsolète et inutile. Admirez les toits en terre cuite et les ruelles depuis les hauteurs. Contemplez de plus la vue claire sur la mer Adriatique, révélant tout bateau à l'horizon. Cette vue explique pourquoi la ville a été défendue avec succès pendant des siècles. La ville a survécu à de nombreuses guerres dont la récente guerre de Croatie entre 1991 et 1995 mais Dubrovnik a été réaménagée de telle manière que les dommages n'y sont pas visibles. Apprenez pourquoi la ville de Dubrovnik a inspiré des artistes, des écrivains et des photographes, en explorant la ville méditerranéenne ancienne et en vous baladant le long de ses remparts élégants.

Dubrovnik : excursion d'une journée au Monténégro avec croisière en bateau

9. Dubrovnik : excursion d'une journée au Monténégro avec croisière en bateau

Votre visite commence par une prise en charge gratuite à votre hôtel à Dubrovnik. De là, rendez-vous à la frontière, à 45 kilomètres au sud de Dubrovnik. Une fois que vous avez franchi la frontière avec le Monténégro, votre aventure commence. Voyagez et explorez la petite ville de Perast. Prenez un bateau pour Kotor pour commencer votre croisière touristique. Tout d'abord, visitez une petite île artificielle au milieu de la baie de Kotor : l'île de Notre-Dame des Rochers, l'un des symboles les plus importants du Monténégro avec des paysages et une architecture fascinants. Après une courte visite, votre croisière se poursuit vers Kotor, le port vénitien le plus important de ce côté de la côte Adriatique. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979, cette ville est entourée de remparts de 4,5 km de long et abrite une vieille ville fascinante. Choisissez de grimper sur les murs, de visiter les musées, de vous promener dans les rues ou tout simplement de déjeuner dans l'un des grands restaurants locaux. À la fin de votre expérience, retournez à Dubrovnik où votre guide vous ramènera à votre hôtel.

Au départ de Split : Excursion guidée privée d'une journée à Dubrovnik et Ston

10. Au départ de Split : Excursion guidée privée d'une journée à Dubrovnik et Ston

Oubliez le guide et profitez des histoires locales sur la vieille ville de Dubrovnik, célèbre site de l'Unesco et lieu de tournage de Game of Thrones, et explorez la ville de Ston avec la deuxième plus longue muraille après la muraille de Chine. Visite privée et entièrement sur mesure, juste pour vous. Faire un tour panoramique sur la côte sud de la Dalmatie dans une voiture ou un van confortable avec l'approche personnelle de votre guide rendra la visite de Dubrovnik mémorable. Profitez de la perspective intime d'une visite à pied pour vous faire une idée du vaste patrimoine et de la culture de la ville.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Transferts
  • Activités aquatiques
41 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Questions fréquentes à propos de Dubrovnik

Quelles sont les meilleures attractions de Dubrovnik ?

Les attractions incontournables de Dubrovnik sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Dubrovnik ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Mostar

Dubrovnik : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dubrovnik a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dubrovnik : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 2 594 avis

belle excursion d'une journée, nous avons fait la visite le 11 octobre, les deux passages frontaliers ont été très rapides. 10 minutes chacun sur les deux. Petite charmante ville de Perast, très peu de temps là-bas. kotor 3 heures de plus qu'assez, assez petite vieille ville comparée à la vieille ville de dubrovnik. nous étions de retour à la porte de la pile à 16h30. pourquoi

de magnifiques paysages, une guide compétente, en 1 journée nous avons pu voir et profiter de plusieurs villes touristique. 2h de temps libre a Kotor et budva,45min a perast et un petit tour de ferry. véhicules avec clim et explications de la guide. c était une très bonne journée.

A faire absolument, une superbe journée avec des magnifiques paysages et la découverte de Kotor bien sympa :) Tout est très bien organisé

Dommage que le chauffeur (une dame) qui était excellente n'accompagne pad les clients sur les sites pour des explications sur place !

Guide disponible, agréable et qui a donné beaucoup d informations constructives