Sélectionner des dates

Dubrovnik Visites d’îles

Dubrovnik Visites d’îles : nos visites et activités préférées

Dubrovnik : îles Élaphites, déjeuner et transport en option

1. Dubrovnik : îles Élaphites, déjeuner et transport en option

Partez pour une croisière à l'archipel des Élaphites et parcourez les îles de Lopud, Šipan et Koločep lors d'une excursion d'une journée au départ de Dubrovnik. Visitez des plages, des églises historiques, des vignobles et des oliveraies à votre rythme et goûtez aux délices méditerranéens. Si vous choisissez l'option avec prise en charge à l'hôtel, bénéficiez d'un transport dans un véhicule climatisé qui vous conduira au port. Une fois au port, montez à bord du bateau et installez-vous pour une croisière le long du littoral de Dubrovnik. Mettez les voiles vers votre première escale, l'île de Lopud, où vous aurez du temps libre pour explorer l'île à votre guise. Détendez-vous sur les rives ensoleillées ou explorez la plage de sable de la baie de Šunj. Dégourdissez-vous les jambes si vous le souhaitez, et marchez sur les routes interdites aux voitures et admirez une nature intacte ou découvrez le célèbre patrimoine de l'île, notamment d'anciennes forteresses en ruine et le monastère franciscain Sainte-Marie. Ensuite, naviguez vers la plus grande île de l'archipel des Élaphites, Šipan. Débarquez et explorez les vignobles et les oliveraies de l'île. Lors de votre dernière étape, Koločep, détendez-vous et nagez dans les eaux cristallines au large de la côte ou promenez-vous dans les forêts de pins puis retournez à Dubrovnik. Pendant la croisière, étanchez votre soif avec du vin local, de l'eau et diverses boissons non alcoolisées à volonté. Goûtez de l'huile d'olive faite maison et les meilleurs légumes cultivés sur place et vivez une véritable expérience méditerranéenne. Pour le déjeuner, choisissez entre du poisson ou du poulet grillé et un menu végétarien, le tout servi avec une salade de pommes de terre.

Depuis Dubrovnik : visite Game of Thrones et île de Lokrum

2. Depuis Dubrovnik : visite Game of Thrones et île de Lokrum

Visitez les lieux emblématiques de Game of Thrones à Dubrovnik, tels que Port-Réal, la baie de la Néra et le Donjon Rouge, et prenez même une photo sur le trône de fer. La visite commence par une courte promenade jusqu'au premier lieu de tournage, connu comme la baie de la Néra à "Port-Réal". C'est l'un des principaux décors où plusieurs scènes ont été tournées. Écoutez votre guide vous expliquer le processus de réalisation de la série GoT à l'aide de captures d'écran. Montez ensuite l'escalier jusqu'au "Donjon Rouge" pour profiter d'une vue magnifique sur la mer Adriatique et la vieille ville de Dubrovnik. Pénétrez ensuite dans l'enceinte et flânez dans les rues de Port-Réal. De tous les endroits visités, l'escalier du Septuaire de Baelor est définitivement un des points forts. Les fans se souviendront de la marche de la honte de Cersei qui a été filmée ici, l'un des moments les plus importants de la série.  Pour le grand final, embarquez sur le ferry en direction de l'île de Lokrum. Cette belle oasis juste à l'extérieur de la vieille ville a servi de cadre pour ville de "Qarth". Dans la deuxième saison, c'est la ville où Daenerys trouve refuge après la mort de Khal Drogo et après s'être perdue dans le désert. La visite culmine par la salle du trône dans le monastère bénédictin et une photo sur le trône de fer.

Dubrovnik : Location de jet ski

3. Dubrovnik : Location de jet ski

Louez un jet ski et visitez par vous-même les magnifiques plages, îles et grottes autour de Dubrovnik. Faites de la vitesse avec vos amis et votre famille et passez par l'île de Koločep qui présente des plages de sable doré et des grottes cachées. Explorez le littoral et rendez-vous sur l'île de Lopud pour admirer la vue de la célèbre plage de sable, Šunj. Roulez le long des récifs et vvoyez les tours de protection, les forts et les bastions de la vieille ville d'un tout autre point de vue.. Partez en jet ski seul ou à deux, ce qui en fait une activité parfaite pour les couples, les amis et la famille. Choisissez entre 30, 60 ou 120 minutes de plaisir sur votre jet ski.

Îles Élaphites : journée aux 3 îles avec déjeuner

4. Îles Élaphites : journée aux 3 îles avec déjeuner

Passez d’île en île parmi les îles Élaphites dans la mer Adriatique ensoleillée de Croatie. Lors de ce tour d’une journée au départ de Dubrovnik, vous pourrez découvrir les merveilles naturelles de ces îles vierge et vivre une véritable vie insulaire ! Cet archipel ensoleillé situé au nord-ouest de Dubrovnik est majoritairement inhabité et consiste en 8 îlots, dont 3 vous attendent lors de cette excursion. Découvrez Koločep, Sipan et Lopud, entourées d’eaux cristallines, et promenez-vous à l’ombre de leur flore méditerranéenne. Explorez les pittoresques hameaux et dégustez des plats locaux. Commencez sur la charmante île de Koločep, traversez ses chemins sinueux qui relie ses deux colonies et qui sont bordés de pins, caroubiers, jardins d’agrumes et d’oliviers. Vagabondez tranquillement parmi les vestiges d’anciens bâtiments sans le moindre véhicule à l’horizon. D’ailleurs, il n’y a aucune voiture sur Koločep ! Vous vous rendrez ensuite à Sipan, la plus grande des îles Élaphites. Riches en histoire, les colonies de l’île datent de l’époque romaine et sont composés de véritables villas de pierre et d’églises datant d’une période moins ancienne. La beauté naturelle de cette île est sans pareil. Ses zones agriculturelles centrales produisent des olives, figues, raisons et agrumes. Enfin, visitez l’île de Lopud, la plus belle des Élephites. Cette île possède des plages ensoleillées et est l’endroit idéal pour se détendre après une journée de voyage.

Dubrovnik : Visite en bateau de la grotte bleue et de la plage de Sunj avec boissons

5. Dubrovnik : Visite en bateau de la grotte bleue et de la plage de Sunj avec boissons

Venez découvrir en bateau les points forts des îles Elaphiti. Profitez du soleil sur la plage de Sunj et nagez dans les magnifiques trois grottes vertes et la grotte bleue de l'île de Kolocep. Profitez des boissons à bord de votre bateau ainsi que du transfert à l'hôtel. Soyez pris en charge à votre hébergement et livré à votre bateau dans le port de Dubrovnik. Recevez un briefing de sécurité de la part de votre skipper, puis mettez les voiles pour les superbes îles Elaphiti. . Première étape : la glorieuse plage de Sunj sur l'île de Lopud. Ici, vous serez déposé pour une fantastique expérience de baignade sur le rivage. Explorez les eaux chaudes de l'étonnant lagon avant de remonter à bord de votre bateau. La prochaine étape est l'île de Kolocep, où vous nagerez dans la merveille naturelle des Trois grottes vertes. Avant de regagner le rivage, arrêtez-vous à la célèbre Grotte bleue et ayez l'impression de pénétrer dans un paradis oublié en nageant dans ses eaux cristallines.

Depuis Dubrovnik : découverte des îles Élaphites en Karaka

6. Depuis Dubrovnik : découverte des îles Élaphites en Karaka

Naviguez de Dubrovnik vers les îles Elaphites lors de cette excursion guidée d'une journée à bord d'un bateau traditionnel Karaka. Visitez les îles de Koločep, Šipan et Lopud. Faites un plongeon rafraîchissant dans la mer et explorez le monde sous-marin avec un équipement de snorkeling de haute qualité. Cette journée d'excursion débute avec Koločep, une île recouverte de pinèdes et abritant un petit village de pêche installé dans la baie. Poursuivez vers la ville de Sudurad, sur l’île de Sipan, un port de pêche qui abrite la villa de la famille Skočibuha, datant du XVIe siècle. Le dernier arrêt est prévu sur l’île de Lopud, une île à la riche tradition maritime qui a abrité plusieurs capitaines et marins célèbres. À la fin de la journée, vous pourrez vous baigner, faire du snorkeling et profiter du soleil sur l’une des plages de sable.

Dubrovnik : le meilleur des îles Élaphites en catamaran

7. Dubrovnik : le meilleur des îles Élaphites en catamaran

Cette journée complète de croisière en catamaran au départ de Dubrovnik réunit tous les ingrédients d'une escapade idyllique en voilier. Découvrez deux des îles Élaphites escarpées, saisissez l'opportunité de vous baigner à Šipan et profitez de temps libre pour explorer Lopud. Une fois à bord, mettez le cap sur Šipan, la plus grande île de l'archipel. Chargé d'histoire, elle est parsemée de nombreuses églises anciennes et de villas nobles. Profitez de temps libre pour explorer les lieux et nager en admirant l'île en toile de fond. Votre capitaine prend ensuite la direction de Lopud, au sud. Il n'y a pas de voiture sur l'île, vous pouvez donc vous attendre à une sérénité totale pendant votre promenade. Tout au long de votre séjour à bord, profitez également de boissons à volonté, ainsi que des innombrables paysages dignes de cartes postales.

De Dubrovnik : Monténégro et bouches de Kotor

8. De Dubrovnik : Monténégro et bouches de Kotor

Quittez Dubrovnik et traversez la frontière du Monténégro pour explorer les trésors de la baie de Kotor lors d'une visite guidée d'une journée. Visitez les villes pittoresques de Perast et de Kotor et admirez les vues époustouflantes de Notre-Dame-du-Rocher lors d'une croisière facultative dans la baie. Partez de Dubrovnik le matin dans un véhicule climatisé en prenez la direction de la frontière entre la Croatie et le Monténégro. Arrêtez-vous à la frontière pour une pause café avant de continuer vers votre premier arrêt, Perast. Arrivé à la ville de Perast, embarquez pour une courte visite guidée de 15 minutes suivie de 45 minutes de temps libre. Admirez son architecture baroque et ses collines luxuriantes avant d'embarquer sur votre bateau réservé pour une croisière panoramique sur la baie de Kotor (si option choisie). Naviguez jusqu'à Notre-Dame-du-Rocher, une île artificielle située au cœur de la baie. Débarquez pour une visite guidée de l'île et pénétrez dans l'église idyllique à coupole bleue et dans le musée. Reprenez ensuite le bateau pour Kotor, en vous imprégnant des vues du littoral monténégrin bordé de maisons aux toits orange et de collines. Si vous décidez de ne pas faire de croisière, détendez-vous lors d'un trajet pittoresque en bus le long de la côte jusqu'à la vieille ville de Kotor. À votre arrivée, participez à une visite guidée de 30 minutes si vous le souhaitez, ou découvrez la ville à votre propre rythme. Suivez votre guide dans les rues étroites de cette ville classée par l'UNESCO, située sur le seul fjord naturel de ce type. Après la visite, profitez de 2 h 30 de temps libre pour découvrir les boutiques locales, goûter à la cuisine traditionnelle ou vous promener le long des 4,5 kilomètres de remparts de la ville. N’hésitez pas à demander des recommandations à votre guide pour vos visites futures. Enfin, montez à nouveau dans le bus pour un retour confortable à Dubrovnik.

Dubrovnik : Grotte bleue, grotte d'Odysseus et excursion d'une journée aux 4 îles

9. Dubrovnik : Grotte bleue, grotte d'Odysseus et excursion d'une journée aux 4 îles

Commencez la journée tôt alors que vos hôtes vous accueillent à la Marina Frapa Dubrovnik et vous emmènent dans une aventure maritime. Profitez du soleil en vous dirigeant vers l'île de Mljet et le premier arrêt de la journée, la grotte d'Odysseus. Plongez dans l'eau bleue immaculée sans être dérangé par la foule de la ville. L'arrêt suivant est la charmante petite île de Šipan, l'une des îles Elaphiti, petite par la taille mais très riche en histoire. Après Šipan, vous visiterez la plus célèbre plage de sable de la région de Dubrovnik, Sunj, où vous pourrez vous baigner, faire de la plongée libre, vous détendre et même déjeuner dans un restaurant en bord de mer. Le voyage continue après environ deux heures lorsque l'équipage vous emmènera à la grotte bleue de l'île de Kolocep pour faire un dernier plongeon dans les eaux bleues cristallines. Sur le chemin du retour, profitez du plus beau panorama sur les remparts de la ville au coucher du soleil.

Dubrovnik : kayak de mer, crépuscule, vin, bruschetta

10. Dubrovnik : kayak de mer, crépuscule, vin, bruschetta

Embarquez pour une aventure en kayak sur la mer Adriatique et profitez des vues de l'île de Lokrum et de la grotte de Betina. Faites une pause baignade et snorkeling dans la grotte de Betina et regardez le coucher de soleil sur les îles Elaphiti. Commencez par le petit port de Pile dans la vieille ville. Après une courte session d'instruction, pagayez sous les murs de la ville jusqu'à ce que vous atteigniez la plage de la grotte cachée connue sous le nom de Betina, où vous ferez une courte pause de 20 à 30 minutes pour nager et faire du snorkeling. De là, pagayez autour de l’île de Lokrum et explorez ses grottes. À votre retour, assistez au coucher du soleil en direction des îles Elaphiti. À l'arrivée à Pile Bay, soyez accueillis avec une petite bouteille de vin et une collation.

47 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Questions fréquentes à propos de Dubrovnik

Quelles sont les meilleures attractions de Dubrovnik ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Dubrovnik ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Mostar

Dubrovnik : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dubrovnik a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dubrovnik : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 594 avis

Malheureusement, ma femme n'était pas assez bien pour que nous puissions faire le voyage. Je dois dire que les organisateurs ont essayé très gentiment de nous donner plus d'options. Ils n'avaient pas à le faire car c'était à la dernière minute que nous avons annulé. En fin de compte, malheureusement, nous n'avons pas pu faire les options aimables et ils nous ont même remboursé 50%. Je dois dire que c'était un geste très gentil. Cela montre évidemment que cette entreprise ne se contente pas de gagner de l'argent et plus encore de créer des expériences pour les gens. Je recommande totalement et honnêtement tout voyage avec cette compagnie. Vous ne serez pas déçu. Un grand merci à Ina

Un voyage brillant. Vous serez pris en charge, vous obtiendrez de la nourriture très délicieuse, des boissons non alcoolisées et du vin jusqu'à ce que vous tombiez. Il dessert trois îles différentes, toutes très calmes et garantissant une vue imprenable sur la mer. L'équipage à bord était toujours à l'écoute et soucieux du bien-être du client. Pour 50 euros vous passez une super journée en 8 heures.

Nous avons vu le coucher du soleil depuis un bar juste à l'extérieur des murs lors de notre première nuit à Dubrovnik et avons immédiatement pris la décision de réserver cette expérience. Tellement heureux que nous l'ayons fait! Dom était un guide merveilleux, informatif et détendu. Belle baignade, coucher de soleil incroyable, beaux souvenirs. Doit faire!

Super journée à recommander vivement. Tellement relaxant et plein de nourriture et de boissons à bord. Un personnel très amical et serviable

Personnel très accueillant et souriant. Expérience inoubliable, des paysages à couper le souffle, activité incontournable, je recommande ++