Sélectionner des dates

Piazza del Duomo, Milan

Piazza del Duomo, Milan: nos visites et activités préférées

Milan : visite guidée de la cathédrale et de ses terrasses

1. Milan : visite guidée de la cathédrale et de ses terrasses

Profitez d’une visite de 1 h 30 du complexe de la cathédrale de Milan, dont les terrasses et de l’espace archéologique situé sous la cathédrale. Découvrez l’histoire de ce monument célèbre avec votre guide expert. Accédez également au musée du Duomo et à l’église San Gottardo. Mieux encore, choisissez entre une visite en petit groupe et une visite privée.  Évitez les files d'attente et pénétrez dans la cathédrale. Admirez ce magnifique exemple d’architecture gothique et les œuvres d’art qui décorent son intérieur. Continuez jusqu'aux terrasses du toit en ascenseur, puis profitez d'une vue imprenable sur la ville. Ensuite, explorez la zone archéologique située sous le Duomo, où les ruines du baptistère de San Giovanni alle Fonti ont été découvertes. Après votre visite guidée, visitez le musée du Duomo et l’église San Gottardo par vous-même.

Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

2. Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

Explorez tous les recoins de ce véritable symbole de Milan grâce à cette visite tout-compris du Duomo, une cathédrale vieille de 600 ans. Découvrez l'histoire de Saint-Ambroise et le rôle important de la cathédrale au cours de l'évolution de la ville, à la fois spirituellement et culturellement.  Admirez le panorama de la ville depuis les terrasses du Duomo, bâti avec du marbre de Candoglia. Par temps clair, vous pouvez même voir les Alpes et les Apennins. Ascenseur en option.   Admirez les 27 salles du Duomo et les vitraux, les tapisseries et les sculptures du Palazzo Reale datant du XIVe siècle. Pour finir, découvrez les ruines archéologiques du baptistère de San Giovanni alle Fonti et de Santa Tecla.   Apprenez-en davantage sur les traditions culturelles et spirituelles qui font vivre la ville. Construit au IVe siècle par Saint Ambroise et démoli en 1387 pour faire place à la cathédrale, le baptistère a été oublié jusqu'en 1961.

Milan : coupe-file pour le théâtre et le musée de la Scala

3. Milan : coupe-file pour le théâtre et le musée de la Scala

Découvrez le Teatro Grande alla Scala, l'un des monuments les plus importants d'Italie et d'Europe. Bâti en 1778, le théâtre a accueilli parmi les plus grands artistes d'opéra et certains des meilleurs chanteurs et chanteuses du monde. Profitez de la vue sur la célèbre scène depuis les loges du troisième niveau.Explorez le musée du théâtre, qui présente une grande collection de peintures, de croquis, de statues, de costumes originaux et d'autres artefacts liés à l'opéra.Découvrez des instruments de musique et d'autres curiosités qui retracent l'histoire du théâtre.  La bibliothèque du musée contient plus de 150 000 volumes et 30 manuscrits d'œuvres complètes, ainsi que des feuilles individuelles de compositeurs tels que Beethoven et Mozart.Découvrez les débuts de la carrière de Giussepe Verdi et sa relation tumultueuse avec le théâtre.

Milan: visite en vélo électrique des points forts de la grande ville

4. Milan: visite en vélo électrique des points forts de la grande ville

Commencez votre visite dans le quartier animé de Navigli, une zone d'apéritif populaire avec de beaux canaux. Ensuite, dirigez-vous vers la Bourse de Milan, le Duomo, le château Sforzesco, entre autres. Écoutez votre guide expérimenté expliquer l'histoire de la ville ainsi que des anecdotes intéressantes sur le présent. Parcourez le luxuriant parc Sempione et la galerie Vittorio Emanuele tout en explorant le centre-ville. Découvrez la vieille ville qui témoigne à la fois du passé glorieux de la ville et de sa modernité époustouflante qui caractérise le développement de Milan au XXIe siècle. Explorez les nouveaux quartiers de la ville, dont Gae Aulenti, émerveillez-vous devant le bâtiment Vertical Wood et traversez les places les plus élégantes.

Milan : visite guidée coupe-file du Duomo et de La Cène

5. Milan : visite guidée coupe-file du Duomo et de La Cène

Si votre temps à Milan est limité, où si vous souhaitez un compte-rendu pour vous guider lors de votre exploration, ce tour à pied d’une journée est l’introduction idéale qui vous permettra de découvrir les lieux immanquables de Milan, couronné d’une entrée garantie pour observer la « Dernière Cène » de Da Vinci. Mené par votre guide anglophone local, vous pourrez visiter certains des lieux emblématiques de Milan, ainsi que certains plus méconnus. Vous pourrez profiter d’une entrée coupe-file au Duomo de Milan et y découvrirez la célèbre cathédrale sans avoir à attendre, contrairement à la ville elle-même qui a du attendre près de 600 ans pour terminer la construction de cet incroyable bâtiment. Le tour s’arrêtera encore afin que vous puissiez admirer le château médiéval des Sforza (de l'extérieur uniquement) avant de naviguer parmi les rues pavées du quartier de Brera. Il s’agit du cœur de la vie sociale et culturelle de Milan, tel que vous l’expliquera votre guide. Vous entendrez parler de tous les célèbres artistes et penseurs qui habitaient à Brera, ainsi que certaines recommandations plus actuelles des endroits à revisiter plus tard pour boire un verre ou pour aller manger. La partie culminante du tour est une visite d’une peinture murale phénoménale de Léonard De Vinci, « La Dernière Cène ». Souvent imité, jamais égalé, ce chef-d’œuvre est soigneusement préservé, et ne peut être visité qu’un seul groupe à la fois. Tout cela peut rendre les billets difficiles à obtenir, mais votre tour est inclus dans ce forfait, tout comme votre accès coupe-file, vous êtes donc certain de pouvoir passer 15 min avec la fresque. Écoutez votre guide vous présenter les détails qui ont valu à cette fresque sa place dans les livres d’histoire. Après une journée seulement, votre relation avec Milan aura été transformée à jamais.

Visite guidée de 2 heures du Duomo et du toit de Milan

6. Visite guidée de 2 heures du Duomo et du toit de Milan

Rencontrez votre guide agréé sur la Piazza del Duomo et dirigez-vous vers l'entrée de l'ascenseur, où vous prendrez l'ascenseur pour profiter de l'expérience inoubliable de marcher sur le toit de la magnifique cathédrale du Duomo. La taille globale de cette architecture gothique est impressionnante et ses arcs-boutants et le marbre blanc la rendent unique en son genre. Montez près de 50 marches pour atteindre le plus haut niveau sur le toit et soyez prêt à admirer une vue imprenable sur les toits de Milan, y compris les tout nouveaux gratte-ciel à venir. Sur le toit de la plus grande cathédrale d'Italie et l'une des plus grandes au monde, profitez d'une vue imprenable sur Milan. Par temps clair, vous pourrez même apercevoir les Alpes italiennes, les montagnes séparant l'Italie de la Suisse. Plus de 3.400 statues et 135 flèches attendent d'être dévoilées et c'est vraiment mieux vu d'en haut ! Terminez votre visite en admirant la statue dorée de la Vierge Marie, qui brille au sommet de la flèche Major. Ensuite, ayez l'incroyable privilège de sauter les files d'attente à l'extérieur de la cathédrale et d'entrer sans plus attendre, directement depuis une entrée spéciale depuis le toit (la descente peut se faire par les escaliers). Votre guide est prêt à vous émerveiller, en se concentrant sur les innombrables statues, décorations et vitraux colorés que des artisans infatigables ont conçus au fil des siècles. Laissez-vous surprendre en écoutant les histoires du « Saint-Clou » de la Vraie Croix de Jésus ou du Sentier du cadran solaire et de ses signes du zodiaque.

Milan : visite nocturne de 2 h à pied

7. Milan : visite nocturne de 2 h à pied

Appréciez l'atmosphère magique de Milan au cours d'une soirée et découvrez la ville sous un angle différent. Profitez d'une visite à pied de 2 h aux côtés d'un guide, dans la langue de votre choix. Écoutez-le vous parler de l'histoire de Milan et des familles nobles mais aussi des fantômes qui arpentent la ville à la nuit tombée. Depuis les cours du château des Sforza, suivez votre guide jusqu'à l'opéra La Scala. Passez par l'impressionnante galerie Vittorio Emanuele et arrivez à la place du Dôme, en face de l'incroyable cathédrale  de Milan. Découvrez les secrets de la ville et vivez une  aventure passionnante en découvrant Milan en soirée.

Milan : visite privée de 3 h en vélo

8. Milan : visite privée de 3 h en vélo

Rencontrez votre guide le matin ou l'après-midi et partez en groupe pour une visite à vélo des lieux d'art et d'histoire les plus évocateurs et intéressants du centre ville de Milan. Promenez-vous à vélo à l'extérieur du monument du château de Sforza, visitez ses cours intérieures et obtenez une explication de son art et de son histoire. Ensuite, admirez l'Arche de la Paix, Santa Maria delle Grazie, Darsena et les canaux pour prendre quelques clichés avec votre appareil photo. Puis, retournez sur vos vélos et dirigez-vous vers San Lorenzo et les colonnes romaines, la basilique de Sant'Ambrogio, les ruines romaines via Brisa, la Piazza Affari et l'installation d'art contemporain Maurizio Cattelan L.O.V.E, où vous ferez un autre petit arrêt pour prendre des photos. Après cela, dirigez-vous vers la place Mercanti, la place de la Scala, la Galleria Vittorio Emanuele et enfin, la place Duomo pour une autre courte séance photo avant de retourner au point de départ de la visite.

Milan: visite guidée d'une heure en pousse-pousse

9. Milan: visite guidée d'une heure en pousse-pousse

Explorez les plus beaux sites de Milan dans le confort d'un pousse-pousse écologique accompagné d'un guide personnel multilingue. Admirez les monuments, les palais, les églises, les places et les parcs en parcourant la ville. Découvrez des sites tels que la majestueuse cathédrale Duomo, le château des Sforza et le parc Sempione avec son impressionnant monument de l'Arc de la Paix. Émerveillez-vous devant l'architecture de l'église Santa Maria Delle Grazie, qui abrite le célèbre tableau de la Cène de Léonard de Vinci, et admirez la façade de la basilique Sant'Ambrogio. Imprégnez-vous de la riche atmosphère des places italiennes traditionnelles telles que la place Mercanti, tout en étant protégé de la pluie et du soleil dans votre pousse-pousse personnel.

Duomo de Milan : cathédrale, zone archéologique et musée

10. Duomo de Milan : cathédrale, zone archéologique et musée

Découvrez l'histoire et les trésors de l'une des cathédrales les plus connues au monde, avec un accès direct au Duomo, à sa zone archéologique et à son musée. Découvrez l'institution vieille de 600 ans, Veneranda Fabbrica del Duomo, ainsi que la conservation et le développement permanents de cet extraordinaire patrimoine d'art, de culture et d'histoire qui est le symbole de Milan. Suivez un itinéraire à travers le Duomo di Milano. Découvrez les ruines du baptistère de San Giovanni alle Fonti dans la zone archéologique. Découvrez l'histoire de la basilique Sainte-Thècle du IVe siècle. Entrez dans la cathédrale et découvrez une richesse d'art et de foi entremêlés. Retracez chaque étape de la construction de la cathédrale, du musée du Duomo à l'église de San Gottardo in Corte, à travers des sculptures, des vitraux, des maquettes en bois et des tapisseries. N'oubliez pas, lorsque vous planifiez votre visite, que le musée et l'église de San Gottardo sont fermés le mercredi.

Piazza del Duomo, Milan : visites, billets et activités

Piazza del Duomo, Milan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Piazza del Duomo, Milan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Piazza del Duomo, Milan : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 15 511 avis

Une visite guidée de très grande qualité avec un guide parlant bien français, attirant l’attention sur des détails du Duomo qui nous auraient échappé sans cette aide. Et bien sûr, l’incontournable montée sur les terrasses qui fournissent une vue sur Milan incontournable. À réserver sans hésiter !

Parfait C’est splendide, gigantesque ….. un incontournable !!!! Il faut absolument aller sur les toits du Duomo ….. Très belle vue et architecture magnifique - Attention l’accès s’effectue par l’extérieur …. Le musée vaut également le détour !!!! Une vraie parenthèse enchantée ce Duomo !!!!

Visite intéressante ! Au final si vous prenez juste l’entrée pour le toit vous passez par l’intérieur du Duomo à la fin de la visite donc pas besoin de prendre les 2 cumulés. Enfin ça reste mon avis. Mais ça vaut le coup de monter !

Ce fut un très bon moment! Nous n’avons pas attendu du tout et l’accès au toit est très beau! L’accès à l’intérieur n’a pas posé de problème non plus et nous avons vraiment apprécié la beauté et l’impression de légèreté du bâtiment!

le musée de la Scala est vraiment à voir avec une magnifique vue du Théatre des loges . Cette activité est très bien pour découvrir tout en ayant pleins les yeux